[ Addiction ]
injection/cherche Addictologue

Bonjour à tous...
J’ai la cinquantaine...j’ai toujours eu un penchant pour  la défonce mais comme j’aime à le dire(ou à me dire!), je LA gère,  je bosse,  j’ai du temps pour  combler mes idées créatives....J’ai même passé pratiquement 10 ans sans même fumer 1 bédo., j’avais ma boîte,  une photogravure..Seulement voilà (Eh oui, il y a toujours 1 mais!),  je suis une "mal née "...pas dans la bonne boîte...bref, fière de m’en être sortie sans être psychopathe, ni nocive pour autrui !! Ça faisait X années que je prenait du Sub, de manière "normal " sauf que j'ai commencé à me l’injecté...donc Métha... Sauf que le Hic, la C est passée par là, j’suis pas accro à  l’effet, j’suis accro à la seringue....c'est lamentable mais c'est devenu une obsession...Quand j’étais ado, la quinzaine...je ne connaissais ni le terme, ni la pathologie mais je me "decoupais" la paume des mains, addictif...Scarification...je compare mon "problème " à cette période...j’habite en Seine-et-Marne, à 1/2h de Paris et je cherche 1 addictologue compétent !...j’ai du lourd dans ma besace et je cherche une sortie....Car au rythme auquel je m’envoie la C, l’avenir ne vire pas au beau ....merci, si vous avez le nom d’un médecin valable "off course"!!!....

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
14 mars 2021 à  18:36
Il y a de nombreux CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) en Seine et Marne : 2 à Provins,  1 à Chelles , Coulommiers, Meaux, Noisiel (+ 1 antenne), Villeparisis, Nangis, Mitry Mory, Melun et Dammarie Les Lys. Et une consultation d’addictologie au CH de Marne la Vallée à Jossigny.

Pour trouver les structures (CSAPA et consultation d’addiction hospitalière) les plus proches de chez toi :

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … mbulatoire

D’autres pourront t’en dire plus sur ces structures en particulier, mais comme tu peux le constater, il en existe un certain nombre rien que dans ton département.

Hors ligne

 

#3 
Mikey36 homme
Nouveau membre Portugal
12 juillet 2021 à  03:15
Verosaboo, déjà tu peux être fier de toi de réussir à en parler comme tu le fais. Avoir conscience de son problème, être capable de prendre du recul sur soi, et commencer à chercher des solutions sont - à mon avis - ce qu'il y a de plus important pour espérer réussir à sortir de tout ça.

Je suis dans une situation similaire à la tienne. Ça fait 12 ans que j'ai commencé les drogues en milieu festif. Très vite, j'ai eu des compulsions absurdes de consommation en sniff de C. Plusieurs mois tous les jours..

Raconter tout mon parcours serait trop long ici, mais j'ai toujours eu conscience de mon problème très vite, cherché de l'aide. Justement à l'époque je suis allé dans un centre CSAPA.

L'addiction a évolué progressivement, malgré les tentatives d'arrêt (Addictologue, therapies, Narcotiques Anonymes etc...)

Depuis 3 ans j'ai commencé à m'injecter de la 3MMC dans un contexte sexuel. En quelques mois, des envies de recommencer assez violentes sont apparues. Cette fois ci seul. Au début pour une nuit. Puis, un week-end, une semaine, 2 semaines jusqu'à une période de consommation quasi non stop en dormant 1 fois toutes les 48h et encore , pas forcement beaucoup d'heures.. La 3MMC (ou tout type de drogues synthétiques) comme la C, ont un effet très court alors tu finis par t'injecter beaucoup.. mais beaucoup...

Heureusement j'ai toujours eu envie de me sortir de là, ce n'est pas vivable quand la compulsion est si forte. J'ai alterné périodes d'abstinence, et rechutes qui survenaient sans vraiment comprendre pourquoi. En tout cas, l'obsession de l'aiguille était souvent le facteur principal qui m'amenait à craquer. En pensant à chaque fois pouvoir le faire 1 seul jour (alors que mis à part la première fois, ça n'a jamais été possible).

Aujourd'hui je vis à Lisbonne, j'ai intégré un centre du genre CSAPA, où j'ai un suivi thérapeutique. J'ai toujours considéré que chaque rechute est presque nécessaire quand on a conscience du problème, ça te permet petit à petit de véritablement reconnaitre que tu es malade, que seul tu n'arriveras jamais à arrêter, et que tu ne pourras pas avoir une vie "normale" tant que tu ne concentreras pas toute ton énergie à ce problème en faisant un travail sur soi meme enorme.

En 12 ans j'ai juste fais une désintoxication de 3 semaines en hôpital. Ca m'a servi juste à me reposer et à connaitre pour la premiere fois d'autres dépendants. Mais depuis, je n'ai jamais imaginé devoir aller dans un centre pour une longue durée.

Les 3 derniers mois j'ai enchainé les rechutes comme jamais, à des moments toujours impensables. La dernière qui a débuté il y a 3 semaines, a déclenché une très douloureuse acceptation que ca ne fera qu'empirer si je ne suis pas pris en charge totalement, interné plusieurs mois, avec un vrai programme thérapeutique.

A la fin du mois, j'arrete ma vie pour me focaliser sur ça dans un centre pour 3 mois minimum. Quand tu realises un peu plus à chaque fois que ta compulsion finie par te voler ta vie, tes proches, tes envies, tes passions.. c'est un pas de plus pour accepter ce qui te semblait inimaginable avant.

Tu peux réussir a t'en sortir à partir du moment où tu as véritablement envie d'arrêter. Et parfois notre envie n'est pas si évidente..

Mon conseil, si tu as de longues périodes de consommation d'injection incontrôlables, et que tu n'arrives plus être abstinent longtemps, il faut que tu fasse un vrai traitement dans un centre, de longue durée.. mais je sais à quel point c'est difficile à accepter et ça prendra le temps qu'il faut.

Après ce n'est que mon avis, car je suis passé par toutes les étapes, voir un psy même le meilleur du monde, 1 ou 2 fois par semaines.. ça ne suffira pas si tu continues des rechutes. Il faut réussir à être abstinent longtemps et être très bien entouré, isolé du monde extérieur pour vraiment travailler sur toi.

Le produit est super addictif, puis l'injection ne fait que rendre ton addiction encore plus compliquée et complexe.

Chaque cas est différent, c'est certain. Mais essai toujours de prendre du recul sur ce que tu te dis à toi même "je peux y arriver seul encore.. juste une week end.."

N'hesite pas à me contacter si tu veux discuter ce sera avec grand plaisir. En attendant, fais de ton mieux pour réduire les risques liés à l'injection, c'est vraiment le plus important.. (materiel sterile, 1 seringue pour 1 injection seulement, savoir quoi faire si tu injectes à côté avec des inflammations etc..)

Bon courage et n'hesite pas !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Addictologue utile? 
[Dernier message : 02 novembre 2023 par Stelli]

5
Recommandation bon psy addictologue sur Paris !!!! 
[Dernier message : 18 juin 2018 par No_Wow]

7
[ Plug ]
J'ai pourtant cherché... 
[Dernier message : 24 janvier 2020 par Kayana]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS