[ Effets secondaires ]
Ai-je fait un syndrome serotoninergique ?

#1 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
17 mars 2021 à  15:26
Bonjour les Psychoheads,

Avant hier, ayant pas mal de problème de famille, un pote est venu me reconforter. Durant le début de la discussion, il me sort une boite de tramadol 100mg lp, et m'en propose. J'etais pas spécialement partit pour me defoncer de base, mais bon, j'etais pas bien, on me proposait un tramadol, c'était pas si grave au final.

J'ai l'habitude des trama 100mg lp, que je prend occasionellement en soirée quand l'occasion se pose. J'en prend en général 400mg, je suis déjà monté (dangereux) jusqu'a 600mg sans aucun problème.

J'en prend ce soir la 300mg lp étalé sur 2h (1 prise toute les 30/40 min). En général, en lp, l'effet est finit au maaaaximum 10h plus tard. Étrangement, avec seulement 300mg, je me met à avoir de légère hallus, je vomis alors que d'habitude le trama me fait pas vomir, impossible de dormir, forcé de prendre un léger benzo (à la fois utile et dangereux, ca aide niveau seroto mais c'est aussi poison niveau opiacé pour la respiration, mais bon, je tente sentant surtout le côté seroto à ce moment. Je finis par dormir à 5h du mat. Je me réveille a 8h, avant de le rendormir jusqu'a 11h.

Réveil, je me sens BIEN. Genre vraiment vraaaaaiment bien. Impression que tout est beau, que tout va bien, j'me sens détendu, j'ai de la chaleur dans tous le corps.... Des effets codeinesque, je me dit que c'est l'afterglow du tramadol, comle je l'ai prks tard je dois avoir encore des effets.

15h: je dois me mettre au taff. Les effets du tramadol doivent être partit, les effets residuelles ne doivent êtres que de la descente et je me dis naïvement que la ritaline n'agit pas sur la seroto. Je prend donc mon traitement, 40mg de ritaline en libération modifié. La ritaline marche particulièrement bien. Je bosse. Comme un fou, tous se passe à merveille.

20h: les effets du medikinet (ritaline) commencent à s'estomper... Et laisser toujours et encore place à l'effet serotoninergique ne s'arrêtant pas et commencant à me faire sérieusement flipper. Gros coup de fatigue visuelle après la fin des effets de la rita, impossible de fixer quoi que ce sois.

2h du mat : brainzap dans mon lit, accouphène, tremblement, impression d'étouffer parfois et que ma tension arterielle dance la macarena. Je commence à me demander si j'apelle un doc le lendemain ou pas.encore une fois, j'utise 0,5mg de xanax pour réussi à dormir.

Aujourd'hui : ca a l'air finit.... Impression d'une redescente de MDMA, énorme fatigue et depression. Impression que mon cerveau s'est débrouillé pour vider la totalité de ma serotonine sur les 2 dernier jours avec 300 pauvres miligrammes de tramadol. Je comprend pas comment l'effet à pu durer si longtemps étant donné que j'ai l'habitude de ce produit, et me demande si ca pourrait pas avoir été une forme "soft" de syndrome serotoninergique.

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Bonjour, tu ne parles pas d'alcool mais est ce que ta prise de 300 mg était associée à une prise inhabituelle d'alcool ? (un copain était venu te voir).

https://www.doctissimo.fr/medicaments/e … ool-danger

Je ne sais pas si on peut parler de syndrome serotoninergique mais il y a en effet un problème de gestion de la serotonine (et peut etre d'autres neurotransmetteurs) en associant tout ça.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2021 à  17:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
17 mars 2021 à  18:49

prescripteur a écrit

Bonjour, tu ne parles pas d'alcool mais est ce que ta prise de 300 mg était associée à une prise inhabituelle d'alcool ? (un copain était venu te voir).

https://www.doctissimo.fr/medicaments/e … ool-danger

Je ne sais pas si on peut parler de syndrome serotoninergique mais il y a en effet un problème de gestion de la serotonine (et peut etre d'autres neurotransmetteurs) en associant tout ça.

Amicalement

Merci de ta réponse prescripteur,

Je ne parle pas d'alcool... Car justement nous n'avons pas bu ce jour la ^^

Mais je ne savais pas que l'alcool aussi pouvait jouer un rôle dans le syndrome serotoninergique, c'est bon à savoir !
J'ai parler de syndrome serotoninergique car les symptômes collait globalement, ainsi que la durée, sans prendre non plus une gravité trop forte (à l'heure actuelle je peut toujours pas me concentrer et mon corps semble peser 1000 kills mais globalement ca s'est calmé)

Les nuits etaient particulièrement anxiogène. Je vais donc eviter toutes prises de produits psychoactif durant les 48 prochaine heures, à part peut être un pti lysanxia le soir si les brainzap recommence.

Amicalement,
Psychotropeur


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Bonjour, je ne crois pas que la potentialisation du tramadol par l'alcool relève du syndrome serotoninergique.
De même les brain zaps qui sont surtout associés au sevrage des "serotoninergiques" (les AD SSRI surtout) et donc sont distincts du syndrome serotoninergique. Dans ton cas ce serait plutot associé à la descente.

C'est pourquoi je parlais de "problèmes avec la gestion de la sérotonine" et pas de syndrome serotoninergique à proprement parler.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2021 à  19:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
01 avril 2021 à  14:42
Salut tout le monde il vient de m'arriver aussi qqch du genre , ca a commence hier midi et ca n'est pas encore fini aujourd'hui, je m'explique je suis sous mediacaments psychatriques a savoir rispond 2mg et anarfanil 3x75mg le dernier etant nouveau pour moi prck avant j'estais sous sertraline 200 mg, en tout cas j'ai pris de la coke hier et la descente fut fatale et pas comme d'habitude, j'ai ressenti une pression et de la chaleur a la tete alors que j'avais froid aux mains et j'etais tres embrouilles mentalement avec des vertiges a chaque grand geste et aussi une sale deprime . Ca s'estompe un peu depuis hier mais ca persiste encore a part les symptomes chaud froid qu 'il n'y a plus, je suis parti voir le medecin et ma dit qu'il n'y a rien a faire a part attendre et si je vois que ca dure je peux aller aux urgences .
Qu'en pensez vous?? Besoin de votre aide les amis.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

#6 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
01 avril 2021 à  14:56
As-tu de la fièvre?

Tu as arrêté la sertraline d'un coup ou progressivement?

La coke agit aussi un peu sur la sérotonine, faut bien y penser.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Bonjour, en effet ça évoque le SS. Il est possible aussi que tu sois plus sensible à cause de tes enzymes
(à noter aussi  que ta dose est inhabituellement forte
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … html#35091

https://www.rxlist.com/anafranil-drug.htm
)


Donc a priori expérience à ne pas répéter. Et peut etre discuter avec ton medecin d'une baisse de l'anafranil.

https://www.hug.ch/sites/interhug/files … 33_5_6.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2021 à  15:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#8 
avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
01 avril 2021 à  15:09
Merci de vos conseils. Non maintenant je n'ai pas de fievre. Et le Setraline j'ai baisse progressivement en meme temps que je montais au fur et a mesure dans le dosage de l'anarfanil, ce que le medecin a dit de faire meme si il se peut que j'ai fait un peu plus vite que ce qu'il avait dit.
Combien de temps ca va me durer comme ca?

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

#9 
avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
01 avril 2021 à  15:23
Je ressens aussi comme une impatience au niveau des muscles des jambes et des bras, je sais pas si ca se dit comme ca.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

ça devrait disparaitre en quelques jours. Mais attention à une reprise de produits. Je pense que tu devrais regler la dose d'anafranil avant tout essai.
L'impatience est assez typique, as tu vu si elle s'accompagnait de mouvements anormaux ou tremblements ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2021 à  17:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#11 
avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
05 avril 2021 à  08:56
Je ne compte pas reprendre de produit de si tot .

Les gros symptomes me sont passes mais laissent place a une deprime qui s'installe et me derange enormement ainsi qu'une sensation d'etre extenue, ca me soule tout ca, quand vais je revenir a la normale?

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

#12 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
09 avril 2021 à  15:14

L'astronaute a écrit

Je ne compte pas reprendre de produit de si tot .

Les gros symptomes me sont passes mais laissent place a une deprime qui s'installe et me derange enormement ainsi qu'une sensation d'etre extenue, ca me soule tout ca, quand vais je revenir a la normale?

Coucou toi,

Je sais pas si t'es symptômes se sont calmé depuis, de mon côté... Oui et non. Depuis, le moindre excès de stimulants me met dans tous mes état (nausée, fatigue, anxiété...) Et sans benzo un possible de me calmer... Et sachant que j'arrête les benzo depuis quelques temps (arrêt disgressif avec lysanxia) je préfère donc pas jouer avec le feu.

Je ne sais pas quel à été ton niveau d'abus durant ta vie avec les stims, mais perso, je le vie au final comme si c'était mon corps qui me disait "stop". Je ne pense pas que ce sois grave, et dans ton cas les mélanges etaient un peu plus corsé, donc c'est peut être différent. Mais avec l'usure, on finit par être de plus en plus détraqué par les stims de mon expérience, ca chamboule beaucoup le cerveau sur le long terme.

Je te conseille de faire une pause de tout produit dopaminergique et serotoninergique pendant quelques temps, en dehors de ton traitement (donc à proscrire: coke, mdma, 3mmc, speed, ritaline...)

Sur ce, bonne chance, tiens nous au courant !


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#13 
Gluglustipio homme
Nouveau membre France
04 mai 2021 à  15:52
Bonjour l'astronaute,

Comment vas-tu 1 mois après ?

Même question pour l'auteur du post, psychotropeur !


Je me permets de vous poser la question, tout d'abord par bienveillance, mais aussi pour clôturer le thread, dans le but que les gens qui se renseignent aient un recul sur les conséquences à moyen/long terme après un bug de séroto.

Bisous!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Convulsion ]
Syndrome serotoninergique?? 
[Dernier message : 12 décembre 2018 par prescripteur]

5
[ Effets secondaires ]
Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique.. 
[Dernier message : 02 juin 2020 par Escape]

8
Syndrome sérotoninergique et tramadol 
[Dernier message : 02 avril 2019 par QTY313]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS