L'intérêt du prazépam ?

Publié par ,
3193 vues, 3 réponses
avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Hola,

On m'a récemment prescrit du prazépam 10mg pour l'angoisse, mais j'avoue que même après l'ingestion d'un cachet entier, je ne ressens que vaguement les effets anxiolytiques.

Je suis un peu étonné car connaissant la puissance et l'efficacité des BZD en général, je ne retrouve aucune similarité avec les autres que j'ai pu essayer jusque là.

J'aurais aimé savoir si d'autres utilisateurs le ressentaient de la même façon.

Je trouve que ça ressemble un peu à l'atarax 25 en terme d'effet, c'est-à-dire très doux, peu addictif et finalement peu efficace.

Est-ce propre à ce benzo ?

Savez-vous comment potentialiser la molécule ?

Dernière modification par Nick Drake (18 mars 2021 à  22:58)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Meganat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2021
5 messages
Salut !
Le prazépam est en effet un des benzodiazépines les plus légers. Son avantage est avant tout sa demie-vie très longue ce qui permet de limiter un peu les risques d'addictions et d'espacer les prises dans le temps. Mon médecin m'en avait prescrit en gouttes pour dormir et je trouve que le prazépam a un petit côté doux sympa par rapport aux autres anxios. Après si c'est pour un usage récréatif ça reste limité et tu es à une dose assez faible. Je vois malheureusement pas comment le potentialiser non plus le sublingual ne va pas t'apporter beaucoup plus. Si jamais tu ne le trouves pas efficace pour ton anxiété il vaudrait mieux directement demander à ton médecin de changer de molécule.

Dernière modification par Meganat (19 mars 2021 à  14:38)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour Nick Drake,

J'ai aussi essayé le prazépam.

En fait ce n'est pas une benzodiazépine plus légère que les autres mais elle passe lentement dans le système nerveux central. Donc ses effets peuvent passer inaperçus. Il s'agit donc d'un puissant anxiolytique avec des effets hypno-sédatifs faibles à posologie thérapeutique. C'est ce que tu as ressenti il me semble.

Il est possible de potentialiser un peu cette molécule est la prenant en sublingual (10 mg) mais la différence n'est pas bien grande.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Aaaaah, ce putain de lysanxia... J'en ai bavé, j'ai eu un addicto pour qui c'était LE saint graal et qui refusait par principe de tenter un sevrage avec aucune autre molécule...
Je vous raconte pas la galère (j'ai fini par changer pour un praticien plus expérimenté, avec qui j'ai un excellent relationnel et qui tente vraiment tout ce qui est possible pour me sevrer).
A mon avis, le prazepam est excellent pour les personnes particulièrement sensibles aux benzos, pour les cas vraiment légers, ou pour "récupérer" une personne juste avant qu'elle ne bascule dans l'addiction plus lourde à ces molécules.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffez vous vos Benzos ou autres tranquilisants et y a il un interet
par La Chenille Bleue, dernier post 28 novembre 2016 par La Chenille Bleue
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Lorazépam 1mg, effet IV?? Interet recretatif ?
par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆, dernier post 23 mars 2021 par Akaion
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums