Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB

#1 
avatar
Carl Jhonson homme
трахать их United States
19 mars 2021 à  00:50
Salut l'équipage,

Je suis en traitement déjà depuis pas mal de temp sous Methadone, j'été a 16 maintenant je suis a 8-12 /j, bref j'en est pas pris depuis avant hier, hier j'ai fumer 1.5g de brun plutot pas mal sa faisait longtemp que j'avais plus piqué du nez avec de la came,

bref fin d'aprem/soir je prend un SUB 8mg pour test, c'est mon premier car j'ai profité de la pause de mephenan de 24h, mais la arrive quoi 1 bonne heure maintenant que j'ai pris le sub? Ben comment dire j'ai des effet de manque qui viens, et dans tout les cas j'avais qu'un sub donc demain je retourne au mephenan mais pour savoir,

je peut reprendre genre 5/5mg de meph maintenant pour passer les effet de manque? Le pote qui ma filer le sub ma dit qu'il fallait attendre 24H pour switch m'enfin moi j'aurai penser que le sub allai m'enlever les effets de manque, un peu comme le meph mais en faite non... bref je tourne en rond...

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire merci a vous


PS: j'avais poster dans opiacé mais je pense plus approprié ici :)

Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
19 mars 2021 à  01:13
Yop,

Alors en fait la buprenorphine (sub) est un agoniste/antagoniste, ou agoniste partiel
Et a en plus une très grosse affinité sur le récepteur principal aux opi, le récepteur MU

Donc s’il on consomme de la came ou autre opi « classique » (c’est à dire des agoniste complet) alors que l’on a déjà pris du sub, généralement on ne ressent pas, ou peu les effets de cet opi

Par contre, consommer du sub, alors que l’on est encore imprégné par un agoniste complet, c’est s’exposer à un risque de manque précipité
Le sub dégage l’opi en place des récepteurs, et ne les stimule pas pour autant
On passe donc de tout va bien, à un état de manque, comme un sevrage au 3ème jour
Et selon les doses et l’imprégnation, cet état peut être très compliqué à renverser tant que le sub fera effet

C’est pour cela que la buprenorphine peut vite être problématique s’il on désire continuer de consommer, ou faire des extra régulier
Normalement il ne faut pas en prendre tant que l’on ne ressent pas clairement les premiers signe de manque avancé, ce qui avec des opi à demi vie courte comme la came peut être faisable au bout de 12h (au minimum on dira), et pour la méthadone nécessitera plutôt 48 à 96h minimum après la dernière prise avant de pouvoir prendre du sub.

Je n’sais pas qu’elle dose de bupre tu as pris, ni à quel point tes récepteurs pouvait être saturés, ni même il y a cmb de tmp tu as pris le sub, mais le fait que tu te sentes mal, c’est complètement logique, ça peut aller en empirant, et parfois même nécessiter une prise en charge hospitalière

Dans tout les cas, il ne faut pas reprendre de sub, tu peux essayer de reprendre ta metha, mais il est possible que ça n’arrange pas, ou peu les choses tant que la bupré sera fixer à tes récepteurs

Selon comment tu te sens, je pense que prévenir quelqu’un, au cas où ça irait de plus en plus mal, pourrait être une bonne chose
Car si ça empire, et que la metha ne suffit pas à renverser les effets d’un syndrome de sevrage précipité, que tu ne te retrouves au moins pas seul, et qu’au besoin on puisse t’amener aux urgences si ça s’avérait nécessaires.

Tu risques également de subir de forte diarrhée, parfois accompagnée de vomissements, fin toute les joyeusetés du manque d’opi, pour les diarrhées et l’état gastrique, le loperamide peut aider.
Pour le reste des symptômes, tant que la bupré bloque les récepteurs, il n y’a malheureusement pas 50 choses à faire ...


Mais en tout cas je pense qu’il faut que tu saches à quoi t’attendre, ça peut être particulièrement hard hmm

Et globalement, je pense que tu peux considérer que tant que tu seras sous méthadone, le mieux est de te tenir éloigné de la buprenorphine/subutex

Et si pour X raisons, un jour tu dois en prendre à nouveau, tu sauras que tant que tu n’es pas dans un état de manque assez avancé pour être sûr que tes récepteurs sont vides ou presque, il ne faut en aucun cas prendre de la bupré

C’est d’ailleurs noter dans la section sur les incompatibilités et interactions problématique de la notice du sub, ainsi que de tout les opioides de pallier 3, que ce mélange ne doit absolument jamais être fait.

Bon courage à toi, et puis tiens nous au courant de la suite, quand ça ira mieux.
En espérant que reprendre de la méthadone pourra t’aider (attention quand même son effet étant plus long que celui du sub, si ça ne fait rien de ne pas trop en prendre, car quand le sub n’agira plus et que la méthadone prendra sa place, et donc que ses effets ne seront plus bloqués, tu peux te retrouver en situation de surdosage)


Ps: j’ai supprimé le second topic, même si les 2 sections pouvait convenir, celle là étant plus adaptée, et mtn que j’ai répondu, que les réponses s’il y en a d’autres se concentrent sur le même topic


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (19 mars 2021 à  01:15)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Carl Jhonson homme
трахать их United States
19 mars 2021 à  01:49
Salut merci pour ton message voila le deroulé des 3dernier jours:

-Mercredi 12 mephenan comme le restant de la semaine
-Jeudi (Hier) 1.5g de brun de 20H jusqu'a dans la nuit
-Vendredi (Aujourdui) 20H 8MG de sub

Aujourdui 21H00 effet de manque, sueur, chauf froid, ventre grosso modo.

Donc voila la je vais prendre 5x5MG de MEPH je vous tient au courant du déroulement du reste de la nuit, au cas ou quelqu'un est dans le même cas que moi :)


PS: Je voulais aussi donner mon expérience de MEPH, quand on est sous traitement de MEPH lors d'une prise d'opiacé héro/codeine ou autres on ne sent pas beaaucoup d'effet non plus alors attention au surdose :)

Dernière modification par Carl Jhonson (19 mars 2021 à  01:54)


Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
19 mars 2021 à  02:03
Yop,

Je te colle ici la réponse que je t’ai envoyer en réponse à ton mp, comme c’est exactement le même que ton post ^^

Bon j’imagine que ça vient de ton correcteur pour le mephenan, et que c’est de méthadone dont tu parles:



( Alors je sais pas ce que tu appeles mephenan, c’est peut être ton correcteur qui remplace méthadone ou morphine ? )

Mais globalement, c’est le fait d’avoir pris le sub trop tôt après l’héro qui entraîne cet effet de manque, d’ailleurs avec 8mg direct, tu as eu bcp de chance de ne pas le prendre plus tôt, ou que ton extra ai été ne serait ce que plus long de quelques heures, sinon tu te serais vraiment retrouver dans un très très sale état

La consommation d’opioide agoniste étant une contre indication majeur à la prise de bupre

Que ce soit de la méthadone ou de la morphine, tu peux essayer d’en prendre, mais le sub risque d’en bloquer les effets, et il est possible qu’il n’y ai pas d’amélioration, puisque la bupré bloquera les récepteurs en les occupant.
Mais au moins dans ce sens la, à part ne rien sentir, pas de risque, ça ne peut pas entraîner de manque.

Mais s’il n y’a pas d’amélioration, ou très peu, il faudra attendre que le sub commence à se détacher des récepteurs pour pouvoir stabiliser ton état en reprenant ton TSO normalement, ça peut prendre entre 12 et 24h selon comment tu métabolise la bupré avant que son effet s’arrête et qu’il te sois possible de renverser la situation


Et la prochaine fois, il faudrait mieux te renseigner avant, car à quelques heures prêt, et en prenant 8mg de sub, tu aurais pu déclencher un manque qui se serait déclaré en quelques dizaines de minutes, et d’une intensité si forte qu’une prise en charge en urgence aurait été quasi obligatoire.

Donc quelque part tu n ten sors pas trop mal. Mtn tu peux essayer de prendre ton traitement habituel, ça peut améliorer ton état, si ce n’est pas le cas, et avec ce dosage de bupre c’est fort possible, tu n’auras pas vraiment d’autre solution que d’attendre et du coup subir ces symptômes de manque, encore pendant plusieurs heures, que la bupré commence à s’évacuer de tes recepteurs, et à ce moment là tu pourras retourner à ton traitement normal, ce qui devrait te soulager rapidement.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#5 
avatar
Carl Jhonson homme
трахать их United States
19 mars 2021 à  02:24
Bon 20min environ après la prise de méthadone pas d’amélioration visible je vais aller prendre une douche, pour le moment c’est sipportable de toute façon sa fait 24h que j’suis dans mon lit lol

Sinon mephenon c’est le nom du médicament que j’ai moi perso pour la molécule
methadone

/forum/uploads/images/1616/image3.jpg

Et le sub

/forum/uploads/images/1616/image4.jpg

Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
19 mars 2021 à  02:44
Re

Et bien j’irais me coucher en ayant découvert ça, en France en dehors de la méthadone en flacon, ou en gélules, de l’AP-HP, je n’avais jamais vu d’autre forme utilisées comme TSO

Ouep, ça n’a rien d’étonnant à ce que 5mg de metha ne fasse rien, les 8mg de bupré que tu as pris en bloque les effets.
Il va falloir attendre que l’effet du sub s’estompe, et tu pourras reprendre ton traitement normalement ensuite

Évite dans reprendre pour le moment, mieux vaut attendre qu’elle puisse se fixer au récepteur et donc être efficace, sinon malgré le fait que tu ne la sentes pas pour le moment, tu pourrais te retrouver en surdosage quand elle finira par faire effet, puisque la metha agit bcp plus longtemps que la bupré

Pour l’instant pas d’autre choix que de subir cet état pas super agréable, mais comme je disais tu restes quelques part chanceux parce qu’à quelques heures prêt tu aurais pu tellement vivre un enfer Avec cette prise de sub.
Et puis maintenant le sub pour un extra, tu sauras que c’est à oublier quand on suit un TSO par agoniste complet (que ce soit la morphine, l’oxy, une conso d’héroïne, mais encore plus avec la méthadone, car selon comment tu la métabolise, il peut falloir plusieurs jours avant qu’une prise de sub puisse se faire sans risque d’antagoniser l’effet de la méthadone. Cette association, dans se sens étant totalement contre indiquée)

Mais puisque ça fait déjà plusieurs heures maintenant que tu as pris la bupré; tu peux être relativement tranquille, ton état ne s’aggravera plus
Tu as eu bcp de chance que l’imprégnation de tes récepteurs n’ai pas été trop forte, tant mieux, ça aurait pu être bien pire.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#7 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
19 mars 2021 à  04:44
Yo !

Ben Zaz ta très bien expliqué , le pb de prise d'opi  Agoniste pur et la buprénorphine antagoniste/Agoniste...

Étant aussi sous TSO métha
Ça m'est arrivé une seule fois ,il y a longtemps mais je m'en rappelle comme si c'était hier.... J'avais dérouiller !!!


MM

En ligne

 

Bonjour, le mephenon semble etre une specialité belge.
Les comprimés sont dosés à 5 mg et les ampoules à 10 mg ce qui semble plus pertinent pour l'action contre la douleur.


113409.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 mars 2021 à  09:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Carl Jhonson homme
трахать их United States
20 mars 2021 à  08:55
Salut à tous je voulais vous tenir au courant,

Du coup sa été les 25g de méthadone que j’avais pris juste après dans la nuit,il ont plutôt est bénéfique, j’au repris 30g dans la mâtiné et après nickel.

Merci à tous et particulièrement à @Zaz qui a su me conseiller rapidement et surtout a pris le temp de m’écrire des pavé et de me répondre en MP <3

Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Switch ]
Switch puis stabilisation, bonne idée? 
[Dernier message : 07 avril 2017 par Caïn]

2
[ Switch ]
Switch 24mg sub > métha. Femme 40 ans 
[Dernier message : 06 janvier 2022 par Dabiatch]

1
[ CSAPA ]
Subutex puis Metha 
[Dernier message : 01 avril 2022 par kokie301]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS