Les effets du Fentanyl

Publié par ,
4394 vues, 10 réponses
Victor Savoie homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2021
8 messages
Bonjour je n’ai jamais tester le Fentanyl et je me demande quelles sont ses effets.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
bonjour , je t'invite a allez tsheker psykowiki tu trouveras la/ les réponses a tes questions :) ATTENTION A CETTE MOLECULE , de plus si tu n'as pas de tolérences aux opia !!

prend soin de toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

pharmaci1.2.0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
11 messages
Elle te fait rentrer dans un monde merveilleux mais dangereux à la fois car c'est vraiment hautement addictif mais quand tu prends ca (comme pour beaucoup de drogues je suppose) tu te sens bien, tu penses à rien, tout va bien.
Pour moi l'arrêt avec cette molécule est similaire à la fin de la relation d'amour de ma vie. j'ai consommé quasi quotidiennement pendant 4 ans et le constat c'est que je suis passé à coté de ma vie.
Après c'est une molécule donnée a des cancéreux en fin de vie d'où l'intérêt que personne ne se pose rèelement l'histoire du sevrage post-fenta vu que c'est pour t'aider a te conduire doucement et calmement a la mort.
par contre les dosages faites très attentions ce sont des microgrammes et non des millimigrames. il est bon de le rappeler pour éviter tour risque d'OD

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Si t'es pas Deja utra resistant aux opiaces
Oublies!

L'effet est ps folichon, (c'est Mon avis)
Un coup de masse, avc peu d'euphorie

L'hero, la morphine ou l'hydromorphone sont tellement meilleurs !!
U oxymorphone (opana cz toi, ça ça rush !)
(l'y aussi moi j'aime pas. LEs goût et les couleurs)

Hors ligne

 

pharmaci1.2.0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
11 messages
Je pense que ca dépends des gens parce que pour ma part le skenan, oxycodone, dicodin, moscontin etc etc je es ai tous essayé mais a coté du fenta ca n'a jamais fait le poids.
tout ce qu'on trouve dans le coffre fort des stups d'une pharmacie j'ai essayé et pour moi le fenta j'ai jamais trouvé mieux.
Après chacun doit avoir son prod de prédilection je pense.
Enfin c'est le cas de toute manière je me rappelle avoir vu que par exemple les population maghrébines ils me semblent ne métabolisait la morphine qu'a 20% ce qui montre que génétiquement on a déjà des prédispo a aimer un peu plus tel ou tel substance parce que nous ne somme pas tout égaux face aux molécules.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
La morph, qd tu conso vraiment
Tu taquine (même si désormais je ne supporte plus la réaction hista, c'est désagréable..)

Si tu taquine (cad iv), que tu blanc, black, beurre, vert, violet à point rouge,phophorescent ou livide (âpres 5 jours de teknival en Tchéquie par exemple :-) .

C'est 100%

La metabolistion se fait différemment selon les organismes
Pr la codéine c'est pareil, selon ton métabolisme, ç change Bcp de chose

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Perso je trouve le fenta plat, sans aucune euphorie
(ne pas se baser ur le dreu française, meme si y'en à dla bonne..)

En assam, on avais un paki qui faisait le voyage myanar-dubai(oi il se pètent bien le crâne..
)
On dormais ds un guest house a shllng
Le mec s ramenais un truc, pwoua !!
Quelle qualité ! Soit on était soit survolte
Soit pikage de blair +++

(je m'étais d'ailleur brûle le front car je me suis ordormi sur ma lame de chevet, et pas u'un peu)
un pote avait failli tt faire brûle car endormi avc sa clope, on a jeté le matelas à par la fenetre

Ça c'est du vécu, jte le dit !!
Avc les moustiques qu'ils I te defonce des 5h du matt

(cherrapungy n'est pas loin, c'est la ville la plus pluvieuses au monde, 13000 à 14000 mm/mois de pluie, oui vs avez bien lu.
Il pleut entre 300et 320 jours/ans)..
Les jours où il fait eau, t les note ds le calendrier.

(il fait beau plusieurs fois pr jours, comme on dit en bzh)
(ms la bas, c'est hardcore, les gouttes elles plaisantent pas, ç pas du crachin breton)

Ms la jungle est d'une beauté, c'est incroyable !!
La forêt primaire que l'on ne peut voir qu'à qq endroit sur terre

Seul truc chiant qd il pleut(cad tt le tps), les sangsue. Tu capte vite et t'hbille correctement
Un chai bien chaud et ç reparti !

Les îles précaires ou pas sur le bramapoutre, c'est de la dinguerie !!
La largeur du fleuve !! difficile de comprendre tant que tu l'a pas devant tes yeux..

Dsl pr le Hs les modos, jsuis parti à n'est complètement

Que c'est beau cette région !
Soutenons les rohingha qui St ts amassé au Bangladesh !

Edit : dsl la communauté, je me suis complètement égaré.
J'ai besoin d'écrire en ce moment. Ceux ki savent comprendront

Merci de votre compréhension
Bne journee
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (09 avril 2021 à  14:51)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je suis de l'avis de pharmaci, j'ai pris quantité de morphine, d'oxycodone mais ça n'a jamais été comparable au fentanyl pour moi ! En terme d'euphorie, de "plannage", ça donnait également une peche incroyable ! Tout est une question de dosage, la voie nasale est la plus efficace pour moi avec cette molecule, avec un effet qui arrive après 3min environ. Essayer de s'envoyer des doses monstrueuses alors que c'est la première fois qu'on en prend même avec une grosse tolérance ça ne sert à rien hormis de finir sedaté, il faut prendre de petite dose et trouver celle qui va bien ensuite. Les fentanyl et dérivé sont différents au niveau cinétique et aussi sont tres liposolubles comparé aux autre opiacés et ça conduit à faire effet extremement vite.

Par contre la tolérance que ça induit c'est juste un désastre, à la fin je prennais des doses de 1600 à 1800ug (1,6 - 1,8mg) par voie nasale et ça plusieurs fois par jours, peut être 4 voir 5 fois... des doses astronomiques.

Et j'ai eu l'occasion de voir que je ne suis malheureusement pas le seul à avoir pris du fentanyl pour la douleur en toute légalité et finir dans une spirale infernale avec des dosages nécessaires complètement fou.

Dernière modification par Biscuit (09 avril 2021 à  16:08)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Je suis de l'avis de pharmaci, j'ai pris quantité de morphine, d'oxycodone mais ça n'a jamais été comparable au fentanyl pour moi ! En terme d'euphorie, de "plannage", ça donnait également une peche incroyable !

Yop!

Je pense que quelque chose qui joue bcp également, c’est sous quelle forme/galénique est le fenta , et comment (quelle roa) tu le consommes

Perso, je n’ai pu tester le fentanyl qu’en patch
Des 12,5 - 25 et une fois j’ai eu un 50

Et bien vu ma tolérance, les dosages de mon TSO etc
Ça m’a juste permis d’éviter le manque, et pour ça c’était top, 72h de tranquillité pour retrouver quelque chose, alors que j’aurais pu me retrouver en galère

J’ai essayer avec des patch en 12 ou 25 je sais pu, de le détourner pour l’injectée une fois extrait, rien d’extra
Alors peut être que je me suis mal pris je sais pas !

Perso je rêve de mettre là mains sur une boîte d’abstral ou autre forme LI, facile à prepa
Mais pour l’instant pas eu loccaz ! Donc je ne peux pas vmt donner d’avis perso !

Biscuit je sais que tu t’y connais en fentanyl, si tu à un moyen efficace d’extraction pour l’IV je suis preneur !

Sinon, pour répondre à la question de base de l’auteur, ce sont les effets d’un opioides, il est en gros 100 fois plus potent que la morphine, ça se dose donc au micro g, et non pas en mg
C’est pour ça que comme tout le monde l’a déjà dit, il faut avant tout avoir une tolérance aux opi déjà élevé, si tu veux pouvoir manier ce prod sans trop de risque.
Ensuite, si le fentanyl sous sa forme pharma, avec une galénique et un dosage connu, est tout à fait utilisable; même en récréatif, sans risquer ta vie
Le gros soucis, que l’on a encore peu voir pas chez nous, mais qui est un gros problème en Amérique du Nord, c’est quand c’est du fentanyl (ou certains dérives) non légal, qui souvent est consommé par l’usagée sans en être au courant, ou du moins sans aucune idée du dosage ou de la molécule exacte si c’est un dérivé, parce qu’il aura servis comme produit de coupe à l’héro, (voir d’autre drogue de ce qu’on peut lire parfois) pour en booster la puisssnce
Et dans ces condition la, tolérance ou non, c’est un peu jouer à la roulette russe

Sinon c’est un opi de synthèse, très puissant, avec une forte liposolubilité, donc il passe efficacement la barrière hémato encéphalique,  ses effets sont relativement court, entre  2h et demi et 5h
Certains disent que c’est peu euphorisant, mais que la claque est énorme
D’autre adore, ça ça dépend, les goûts et les couleurs ...

Après comme le reste des opi, il apaisera toute douleur, physique ou psychologique, procurerait un effet de bien être, une forte sédation, un ralentissement du rythme respiratoire également
Tu trouveras des infos si tu check comme ca t’a été conseillé le wiki, ou encore le sous forum dédié si c’est plutôt des témoignages que tu recherches

Attention comme tout les opi il entraîne une forte dépendance physique et psy
Et de par sa puissance, en plus d’être bien plus difficile à manier sans prendre de risque mortel, sa puissance et sa courte durée d’action, font que la dépendance au fenta est apparement extrêmement hard, besoin de consommer très régulièrement, et intensité du manque proportionnelle à sa puissance

Si tu décide de tester le fentanyl, déjà il vaut mieux que tu sois très habitué aux opi plus « classiques » et que tu y ai une forte voir très forte tolérance.
Je te conseille de ne jamais tester une forme de fentanyl qui ne serait pas pharmaceutique, et dont tu connaîtrais le dosage avec certitude.
Après les règles de RDR sont les mêmes que pour les autres opi, j’y rajouterais que de par sa puissance, une OD au fentanyl peut être dure à antagoniser
Donc en plus d’être accompagné de quelqu’un de confiance ayant de la naloxone (narcan) mieux vaut prévoir des d’osés bien supérieur à celle utilisée pour d’autre opi, et donc de prévoir plusieurs kit

Tu l’auras compris, ça reste une molécule, de la famille des opioides, mais dont la puissance fait qu’il est bcp plus compliqué par rapport aux autres opi d’en faire un usage sans que le risque soit trop élevé pour que ça en vaille la peine

Mais avec un produit de qualité pharma, à dosage connu, sans mélange, et avec une tolérance le permettant; c’est tout à fait possible à consommer

Il ne faut surtout pas tomber dans le cliché fentanyl = mort.; comme tjr le problème n’est pas le produit mais l’usage qui en est fait

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

Zazou2A a écrit

[
Je pense que quelque chose qui joue bcp également, c’est sous quelle forme/galénique est le fenta , et comment (quelle roa) tu le consommes

Perso, je n’ai pu tester le fentanyl qu’en patch
Des 12,5 - 25 et une fois j’ai eu un 50

Je suis totalement d'accord avec toi Zaz, la galénique joue énormément sur la façon dont on va ressentir les effets, ou plutôt dont les effets vont se manifester !

J'ai longtemps utilisé les 2 formes, les Durogesic et les forme transmuqueuse avec du citrate de fentanyl. Et bien même utilisé sur la langue pour qu'il diffuse plus vite, le patch de duro a tendance à avoir un côté plus "massue" que les autres formes, et il demande de vraiment bien maitriser la diffusion du patch pour avoir juste les effets qu'il faut sans être sedaté.

Zazou2A a écrit

Biscuit je sais que tu t’y connais en fentanyl, si tu à un moyen efficace d’extraction pour l’IV je suis preneur !

Déjà je te déconseille direct d'extraire le fentanyl d'un patch, sans moyen quantitatif il n'y aurai aucun moyen de savoir la quantité extraite et le fentanyl qui est dedans n'est pas bien soluble, il faudrait utiliser des solvants ect, donc il y a plus simple.

Pour avoir essayé toutes les formes à LI disponibles (à base de citrate de fentanyl, comme la version injectable) je dirais que les sucettes d'Actiq sont a oublier je pense que ça ne va pas t'etonner lol, c'est un gros bonbon sucré avec un gout un peu tutti-fruiti...

L'Effentora c'est des comprimés effervescent donc on laisse de côté aussi...

Il reste breakyl mais c'est un film soluble dans la bouche avec un arome de menthe donc bye aussi, et enfin avant de donner pour moi ce qui peut être viable du - au + (j'ai décidé d'y aller à sens inverse du moins au plus probable ahah)
le Pecfent, sous forme de pulverisateur nasale, contient de la pectine qui gelifie la solution au contact du calcium present dans le mucus (mais aussi plasma du coup) donc c'est pas possible. En plus il y a dedans du 2-phényléthanol et alors je trouve que ca pue c'est une horreur, une vieille odeur de rose.. urk et la solution brûle le nez donc les veine.....

Au final il reste :
Le Recivit, le plus récent il me semble, que j'ai essayé a sa sortie, c'est un comprimé enrobé a laisser fondre sous la langue. C'est pas du tout du même genre qu'un oxyOro, c'est vraiment un cp enrobé avec d'après les pub du labo, un enrobage, la couche avec le fentanyl et un noyau inerte (mais qui fond quand même). Une extraction serait surement possible ici comme avec un oxy je pense, mais le soucis c'est plus niveau excipient je trouve... des macrogol 6000 - 8000... qui vont se dissoudre dans l'eau de la solution, pas surement le meilleur mais extraction possible je pense.

L'Abstral, même forme pratiquement, comprimé sublingual normalement, mais non enrobé ! Les excipients sont ceux qu'on retrouve dans beaucoup de comprimé déjà utilisé en iv à condition d'utiliser un bon filtre, mais je sais tu es très attentif à ce niveau ! Dedans il y a du mannitol qui est soluble, c'est utiliser en cas d'oedème cérébral pour faire diminuer la pression intra-crânienne mais à des doses dont ici dans les comprimés on est treeeeees loin lol.

Et à mon avis le plus facilement utilisable c'est l'instanyl (en même temps j'en ai tellement pris etonnant qu'il soit en première position ahah ! Non il y a des raisons ici). C'est à la base un spray nasale, mais son avantage le plus important c'est sa composition !
Il ne contient qu'une sorte de tampon de type PBS avec du phosphate monosodique dihydrate et phosphate disodique dihydrate pour que la solution soit isotonique et ne fasse pas mal dans les narines, il n'y a aucun autre excipient dedans.
Il a aussi un grand avantage, c'est d'avoir un dosage connu, à savoir pour un flacon de 50ug par dose 500ug/ml, pour 100ug 1000ug/ml et enfin pour le 200ug 2000ug/ml. Ça demande dilution parce que 2000ug c'est terrible par iv même pour toi avec ta tolérance je pense !
Le gros désavantage c'est le prix du bidule... 60€ le flacon de 10 doses ou plutot de 1,8ml...  (il y a du rab dans la flacon, je faisais 15-16 pulverisations environ) le prix diminue chaque année visiblement, l'an dernier c'était 64 euros et quand j'ai commencé le ttt 76€ le flacon....

Je l'ajoute quand même par sécurité même si tu es largement au courant mais attention le fentanyl IV c'est treeees dangereux, il faut avoir de naloxone, le top etant d'avoir de quoi ventiler la personne, comme au bloc opératoire où le fentanyl IV est un des rares endroits où il est utilisé !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ah ba je sais bien que c’est de l’abstral qu’il me faudrait dans l’idéal pour test comme je le désire !
Mais je n’en ai pas sad un jour j arriverais à m’en procurer j’espère

J’avais penser au spray, mais n’ayant jamais check la compo, et par rapport au dosage, j’ai tjr eu en tête que l abstral serait le plus adapté, donc merci pour l’info !

Et bien évidemment dans tout les cas ce sera une prepa avec filtre 0.22, et toute l’asepsie nécessaire pour une IV de façon générale


Pour l’extraction, j’utilisais la technique diffusée par certain Flyer canadien qui consiste à le faire avec de l’eau, de l’acide et chauffer, selon le PH et la température l’extraction est plus ou moins efficace; mais je partait sur des doses ou, même si tout était extrait (ce qui est sûrement treeeeees loin d’être le cas)
Par rapport à ma tolérance je ne prenais pas de risque, et tjr avec mon p’tit frère (pharmacien, mais il veut même pas voler de l’abstral pour moi, c est une honte lol ) et la naloxone, prenoxad qui contient 5 doses, et plusieurs ampoule de 0.4mg/ml quand même au cas où
(Le nalscue, au même titre que j’y laisse tjr une boîte de sken et un peu de metha par sécu, est chez mon frère, comme j’y passe souvent; fin passait avec le covid ça fait un bail la)

Et ce sera fait avec les mêmes conditions de sécu si (et j’espère « quand » ^^) un jour j’aurais une galénique adaptée

En tout cas merci de ta réponse et des infos !

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (09 avril 2021 à  18:27)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fentanyl de m....
par cpasmacame, dernier post 21 août 2019 par Trooper81
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fentanyl
par lalyh0x, dernier post 16 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums