Arnaque Telegram et vente de Cannabis - Paris, France

Publié par ,
23708 vues, 3 réponses
utilisateur475 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2021
1 message
Bonjour tout le monde,
Je viens faire un retour d'expérience sur ce que j'ai pu vivre récemment comme expérience. Petite mise en contexte, j'ai des douleurs chroniques depuis maintenant des années, et bien que j'ai des médicaments à base de codéine (et toute sorte de tentative de traitements de fonds) prescrits par mon médecin, le Cannabis est une des seules choses qui me soulage réellement (et encore, avec la qualité sur paris...) .

Nous subissons actuellement un confinement, et les numéros que je connaissais, en plus de l'isolement produit par ce dernier on fait que je suis tombé à court de contact. A savoir que je suis dès le début parti du principe que je voulais essayer, mais que la garantie était très faible (même si la récompense élevée).

J'ai ainsi pris la décision - à ne pas reproduire chez vous - de chercher un peu sur quelques sites onion ainsi que sur un célèbre site de communication crypté russe Telegram. J'ai pour objectif de commander en quantité assez conséquente de quoi tenir ces prochaines semaines (chercher plus un grossiste qu'un petit mec de la rue), mais surtout de trouver de la qualité (objectif thérapeutique++ et récréatif). J'ai ainsi parcouru pas mal de canaux semi-publics (trouvable quand on imagine les bon mots clés pour ce genre de buisness) et je suis entré en communication avec plusieurs mecs.

J'entame la discussion avec celui que j'estime le plus fiable d'entre tous (gros groupe +1k abonnés, publications régulière, ancienneté sur le réseau, semble avoir pas mal de vue journalières et de la quantité diminue en fonction du temps sans pic manifeste).

Maintenant on va passer dans le concret, pour vous spoiler je suis allé au bout de la procédure, ils ont des techniques très bien ficelées, ne vous laissez pas avoir !

1- Avant même de m'expliquer la procédure de paiement, il me demande de choisir dans sa liste de produits avec des prix relativement alléchants, mais pas si étonnant (aux alentours de 7€/g en haute quantité) : la méfiance commence à se créer

2- Pré-paiement par carte prépayée (Neosurf, Paysafecard) : Bon là on va pas se mentir, ça pue. Malgré cela, connaissant notre pays je sais qu'en cas de problème, un livreur en état de simple possession prendra beaucoup moins cher qu'un "deal" avérée, donc soit.

3- Un problème aléatoire apparaît : "on a plus de ça en stock", "le livreur demande un peu plus pour des frais de livraison...", pour rajouter (toujours en carte prépayée évidemment) : bon à partir de là, fuyez vous avez déjà perdu votre thune!!!
Personnellement j'ai poussé le bouchon pour voir jusqu’où ça allait ~c'est de l'argent que je pouvais me permettre de miser et encore une fois si j'avais trouvé le seul livreur de qualité de Paris ça m'aurait sauvé littéralement mon état de santé~

4- "L'étape du livreur" : Cette étape est très cruciale, un autre numéro vous contacte (probablement la même personne) pour définir un point de rendez-vous, mais il y a un mais : vu que c'est la première livraison, il y a des frais supplémentaires payables par Neosurf bien évidemment remboursés en cash ou Paypal à la réception.

5- Je me méfie, il m'envoie son GPS localisé en bas de chez moi (ils doivent utiliser des logiciels spéciaux de localisation ~avec une heure de recherche google c'est faisable aujourd'hui~), des photos, ainsi qu'une vidéo de ma commande dans sa voiture. Il semble faire obscur (c'était la nuit s'il avait envoyé une photo de jour c’était direct cramé) et la commande correspond. Après, compte tenu des précédents "problèmes" de l'étape 3 on peut clairement imaginer qu'ils procèdent à chaque fois de la même façon. Pour la science, je cède, je lui envoie son "Assurance" (ça me fait tjrs autant rire), et là, bien évidemment plus aucune réponse !
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils m'ont même pas bloqué, c'est presque une marque d'irrespect à ce niveau.
De plus il est bon de noter que ce dernier usera surement de message pour vous attendrir du style "tu sais je prends des risques", tkt pas on fait le deal que si t'apprécies la qualité tu me conseilleras à tes proches etc...

Voilà, la morale de cette histoire, ne soyez pas curieux de ce style de réseaux, ne payez jamais en carte prépayée toujours en cash à la réception (règle élémentaire qu'on ne répètera jamais assez, et que je connaissais déjà d'ailleurs, mais bon je vous ai expliqué mes raisons) et sachez qu'il existe des gens sur cette planète qui vendraient des frigo à des esquimaux (pour être honnête le truc m'a eu l'air crédible, et la dernière fois que je m'étais fait arnaquer de ce style remonte à peut être une décennie)

Bonne journée à tous,
Et prenez soins de vous!

PS: J'ai conscience que ce style détaillé peut paraître dangereux, mais je pars du principe que pour 3 connards qui vont s'en inspirer, des centaines de personnes s'en seront protégées :)

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

Tu as le même type d’arnaque sur leboncoin pour de simples jeux de console. Le mec te dit qu’il veut une carte prepayée que tu donneras à la livraison ... lol et pourquoi pas du cash ? Bah car c’est une arnaque.

Quand en plus on cherche des produits illégaux c’est le combo gagnant.

Comme tu le dis il y a quelques règles à respecter :
- paiement en cash et rien d’autre
- ne pas donner l’argent en avance
- voir le produit dans ses mains poyr juger de la qualité (et encore on peut se faire avoir)
- ne pas croire qu’on a trouvé par hasard en 1h de recherche internet le méga bon plan, genre 30€ les 5g de Californienne livrés en bas de chez toi. Quand c’est trop beau il y a une arnaque, les mecs sont là pour le benef, pas pr être sympa.

En tt cas merci pour ton partage d’arnaque, je pense que tout bon consommateur s’est déjà pris une arnaque ?, avec le temps on rigole de notre naïveté et on ne le refait plus. Des amis ont acheté le Carambar le plus cher de France en vacances ds le sud.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pour les modérateurs :
Pourquoi ne pas ouvrir une section-arnaques ici ??
Et pas seulement pour le dw, même pour signaler les endroits, les cités- que les cités !- où en ce moment ils carottent les clients.
Je le vois comme de la RDR aussi. Je suis sûr que quelqu'un l'as déjà pensé mais j'ai pas vu dans PAa

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Si t'es sur Paris ça serait plus rapide et moins cher de trouver un four. Généralement t'as le choix et si ça te plait pas t'es pas obligé d'acheter.

Après évidemment si on te demande de l'argent avant de t'avoir montré quoi que ce soit c'est une arnaque, même les dealers de 15 ans savent ça big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Arnaque Telegram et vente de Cannabis - Paris, France

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Achat de cannabis sur Télégram ?
par KmKz4200, dernier post 30 octobre 2022 par mirabelle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arnaque cannabis ?
par Nikone, dernier post 17 mai 2015 par Amarnath
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Application qui présente les variétés de cannabis, Arnaque ou pas ?
par Mélatonine2, dernier post 14 juin 2017 par Mélatonine2
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums