L'intérêt récréatif du complément alimentaire Gaba

#1 
YnsMatoub98 homme
Nouveau membre Algerie
25 mars 2021 à  19:26
Salut, je viens de découvrir le gaba vendu librement en tant que complément alimentaire (c'est un neurotransmetteur naturellement présent dans notre organisme). Mes questions sont les suivantes :
Y a t'il un intérêt récréatif avec ce complément ?
De quelle meilleure manière le consommer afin d'en avoir une meilleure biodisponibilité sur son site d'action (le cerveau) ?
Quelle est la différence entre ce dernier et le gaba-mimétique (il s'agit du phénibut, qui d'ailleurs vient d'être récemment classé en France comme psychotrope donc a été interdit) ? 
Quelle sont ses inconvénients comparé au phénibut ?
Je vous remercie du fond du cœur pour vos explications scientifiques pointues smile.

Dernière modification par pierre (26 mars 2021 à  19:27)

Hors ligne

 

#2 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
26 mars 2021 à  20:47
Salut YnsMatoub98

La molécule de GABA ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique, donc le rôle de neurotransmetteur ne peut être accompli que par le GABA présent et relargué par les neurones et pas par celui apporté par l'alimentation.

Donc le Gaba que tu ingères sous forme de compléments n'a pas d'effets direct sur ton cerveau par contre tu lui trouveras "peut-être" un intérêt pour la digestion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_%CE … ntestinale

Aucun effet récréatif donc pour le complément alimentaire Gaba.

Ensuite en ce qui concerne ce que tu appelle les gaba-mimétique, étymologiquement exactement "ceux qui imitent le Gaba", c'est pas tout simple tu as des sous catégories A,B et C, et les différents gaba-mimétiques (j'ai toujours entendu plutôt parler de "gabaergiques", qui portent le même nom que le "système gabaergique" mais c'est probablement un abus de language), sont des molécules qui peuvent aller se fixer -dans des proportions différentes en fonction des molécules-, à au moins une de ces sous classes de récepteurs A/B/C, mais cela ne veut pas dire qu'il faut exclure qu'une telle molécule puisse avoir simultanément une action sur d'autres récepteurs (nmda, séroto etc...) comme par exemple l'alcool.
Le phénibut, ghb, alcool sont des exemples de gabaergiques, mais il en existe pleins d'autres.

Je ne connais pas précisement la pharmacologie du phénibut, je sais seulement que c'était initialement utilisé en Russie pour les problèmes de sommeil et certains l'utilisent comme traitement de substitution à l'alcool, -à tort ou à raison d'après certains témoignages que j'avais pu lire-, pour certains usagers le sevrage de phénibut est plus difficile que celui de l'alcool. Le phénibut n'est donc pas un bonbon à la menthe, ou un simple complément alimentaire, pris en trop grande quantité en prise unique il peut être dangereux, et pris trop fréquemment il peut mener à un déséquilibre de ton homéostasie (état d'équilibre) du système gabaergique, ce qui implique qu'il faut ensuite passer -dans le cas de prise trop fréquentes- par la case de sevrage, car la dépendance est à la fois de nature -potentiellement- psychique et physique.

Tu y trouveras certainement un intérêt récréatif si tu apprécies l'alcool, -et dieux sait que chez moi la récréativité de l'alcool/ghb n'a pas grand chose à envier aux stimulants en tout genres-, donc take care et appliques les conseils rdr que tu pourras trouver ainsi que prendre en compte les différents témoignages sur le site.
Je n'ai jamais essayé cette molécule donc je ne peux te donner un retour d'expérience dessus, bien qu'à une époque j'avais hésité à faire le test dans des doses thérapeutiques sur mon sommeil.

Attention à un dernier truc :

YnsMatoub98 a écrit

qui d'ailleurs vient d'être récemment classé en France comme psychotrope donc a été interdit) ? 

psychotrope n'implique pas forcément interdiction, bien que malheureusement ce soit tout de même fréquemment le cas.

Sur ce smak

Dernière modification par Johan89 (26 mars 2021 à  21:58)

Hors ligne

 

#3 
YnsMatoub98 homme
Nouveau membre Algerie
14 avril 2021 à  21:36
Je te remercie Johan 89 pour avoir pris le temps de me répondre. Scientifiquement parlant, il est prouvé que l'alcool passe très facilement la barrière hémato-encéphalique. Cela a suscité une interrogation dans mon esprit. Est-il possible de mélanger l'alcool avec le GABA pour que cette molécule passe cette barrière avec plus de facilité, donc augmenter sa biodisponibilité dans le cerveau ?
Merci :)

Hors ligne

 

L'alcool agit sur les récepteurs gaga, Comme les benzo, le ghb, phenibut, lyrica

Mélanger 2 gaba, c'est mélanger deux depreseurs du snc et phenibut + alcool, attention au trottoir

C'est souvent lui qui gagne..

Dernière modification par marvin rouge (14 avril 2021 à  22:59)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Néfopam ]
Néfopam / Acupan : votre avis sur l'intérêt récréatif et antalgique ? 
[Dernier message : 01 novembre 2019 par Mascarpone]

3
Intox alimentaire ou medicamenteuse??.. 
[Dernier message : 16 mai 2015 par MistouflonBleu]

10
[ Pseudoéphédrine ]
Pseudoéphédrine : très peu d'intérêt pour ma part 
[Dernier message : 11 septembre 2018 par SafeManTrip]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS