Mal-être lié aux drogues ?

#1 
Blaznighter homme
Nouveau membre France
26 mars 2021 à  22:47
Bonsoir tout le monde ! salut
Voilà, j'ai 18 ans et je suis très angoissé.
Ancien consommateur plutôt occasionnel de tramadol (250 mg par prise environ), j'en ai consommer pendant 1 an et demi, les prises étaient irrégulières mais dès que j'arrivai à mettre la main sur une nouvelle boîte... elle ne fesait pas longtemps, je précise que maintenant, avec du recul, je me rend plus compte qu'en plus de rechercher les effets récréatifs, je cherchais aussi un échappatoire à travers le trama. Ma dernière consommation remonte au 15 novembre dernier et je n'y retoucherais désormais plus jamais.
Au début, le fait de me dire que j'allais arrêter définitivement à provoquer une crisse d'angoisse (ma première et dernière) et j'étais également consommateur de cannabis, depuis un peu moin d'un an, à hauteur d'environ 3/4 joints par semaine et j'usqua 2g le week end.
J'ai stopper la consommation de cannabis il y a environ 2 mois(j'ai refumer juste 2/3 fois depuis) , mais je l'avais très fortement diminuer depuis ma crise d'angoisse du 15 novembre, car depuis, dès que je fumais, un mal-être s'installait avec beaucoup d'angoisses et un peu de parano.
Et depuis tout ça, je suis quelqu'un d'angoisser au quotidien, sous anxiolitique léger le soir, et depuis 1 mois, mon psychiatre m'a mit sous 25 mg de sertraline à prendre tout les matins, je suis beaucoup moin heureux qu'avant tout ça et je suis aussi très anxieux,très succeptible, et un peu parano par moment, c'est a dire que je doute de moi et donc des autres , je me sens très seul et beaucoup moin proche de mes amis ( j'ai même parfois l'impression qu'ils se foutent de moi alors que ce n'est sûrement pas le cas).
Je me demande maintenant si mon cas est un cas isolé ou non ? Est ce qu'il y a quelque chose qui déconne chez moi ? Est-ce que c'est normal que tout soit devenu si sombre ?
Voilà voilà merci d'avoir lu, si quelqu'un est déjà passé par là ou pourrait m'éclairer.
Bonne soirée a tous ! big_smile

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
27 mars 2021 à  00:38
L’arrêt du Tramadol peut provoquer une sorte de dépression, car il a un effet sur la sérotonine, qui influe sur l’humeur. Si en plus tu as récemment stoppé le cannabis, j’imagine que ça doit être encore plus anxiogène. Effectivement une béquille médicamenteuse peut être nécessaire quelques temps.
Je te conseille aussi de lire ceci à propos du PAWS (syndrome prolongé de sevrage ou plutôt le syndrome prolongé après sevrage aigu) :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Hors ligne

 

#3 
avatar
elhyyn femme
Nouveau membre France
27 mars 2021 à  00:41
Saluut ! smile

J'ai un an de plus que toi donc mon avis et ce que je vais te dire ça vient du cœur parce que je me reconnais pas mal dans ton post sur certaines choses.   
Je me reconnais beaucoup dans ton angoisse, ton anxiété, tes prises de têtes concernant ta conso et sur la parano.
Tu dis toi même que tu cherchais un échappatoire à travers le trama, la question c'est tu t'échappais de quoi? 
A ce que je lis je vois que tu te rabaisses et que tu te prend la tête alors que ce que tu fais (te faire aider médicalement et psychologiquement) peu de gens le font. Moi par exemple, je me fais pas aider alors que j'ai clairement un blem d'addiction et de dépendance à la weed, aux disso, aux stimulants, aux medocs à la drogue en générale quoi. Si je me fais pas aider c'est que j'ai pas d'espoir pour le moment, toi ton message est rempli d'espoir et de positivité si tu regardes bien !
Tu es quelqu'un de courageux et qui semble être sur la voie de la reconstruction.

Rien ne déconne chez toi et c'est normal que certaines étapes de ta vie soient sombres. Rien d'anormal. Je pense personnellement que ton éloignement sociale et ton mal être sont les causes de choses bien plus profondes que les prods, concentre toi sur ton futur et cesse de t'en vouloir sur ta conso qui est maintenant du passé.
Parle à tes amis de ce que tu ressens ils pourront probablement te rassurer et calmer une de tes paranos. Les médicaments c'est "bien" mais tu as besoin de parler, de confier, d'exprimer.

J'espère avoir utilisé les bons mots et je t'envoie pleins d'ondes positives,
Prend soin de toi,
drogue-peace

J'essaye de trouver l'équilibre
A quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublies d'vivre?

Hors ligne

 

#4 
Blaznighter homme
Nouveau membre France
08 avril 2021 à  22:09
Merci, je trouve ton message très intéressant et constructif, pour la cause plus profonde du mal être je n'en ai malheureusement aucune idée..

elhyyn a écrit

Saluut ! smile

J'ai un an de plus que toi donc mon avis et ce que je vais te dire ça vient du cœur parce que je me reconnais pas mal dans ton post sur certaines choses.   
Je me reconnais beaucoup dans ton angoisse, ton anxiété, tes prises de têtes concernant ta conso et sur la parano.
Tu dis toi même que tu cherchais un échappatoire à travers le trama, la question c'est tu t'échappais de quoi? 
A ce que je lis je vois que tu te rabaisses et que tu te prend la tête alors que ce que tu fais (te faire aider médicalement et psychologiquement) peu de gens le font. Moi par exemple, je me fais pas aider alors que j'ai clairement un blem d'addiction et de dépendance à la weed, aux disso, aux stimulants, aux medocs à la drogue en générale quoi. Si je me fais pas aider c'est que j'ai pas d'espoir pour le moment, toi ton message est rempli d'espoir et de positivité si tu regardes bien !
Tu es quelqu'un de courageux et qui semble être sur la voie de la reconstruction.

Rien ne déconne chez toi et c'est normal que certaines étapes de ta vie soient sombres. Rien d'anormal. Je pense personnellement que ton éloignement sociale et ton mal être sont les causes de choses bien plus profondes que les prods, concentre toi sur ton futur et cesse de t'en vouloir sur ta conso qui est maintenant du passé.
Parle à tes amis de ce que tu ressens ils pourront probablement te rassurer et calmer une de tes paranos. Les médicaments c'est "bien" mais tu as besoin de parler, de confier, d'exprimer.

J'espère avoir utilisé les bons mots et je t'envoie pleins d'ondes positives,
Prend soin de toi,
drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

39
Help me, besoin de secours, je pensais être guerri 
[Dernier message : 26 mai 2011 par mikykeupon]

16
[ Centre de cure & SSR ]
Recherche un centre où je pourrais etre hospitalisée avec mon bébé!!! 
[Dernier message : 03 juillet 2010 par ekivok]

25
Rêvez-vous de drogues ? 
[Dernier message : 24 févier 2023 par bdm1978]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS