[ Gérer sa consommation ]
Plan d'attaque sélincro

#1 
Cassandre femme
Nouveau membre
27 mars 2021 à  15:50
Bonjour ,
Je viens ici pour avoir des conseils sur la prise de selincro .

Je suis une femme de 43 ans et un alcoolisme vieux de 20 ans , j'ai beaucoup travaillé sur moi et réussie à plus ou moins contrôler ma dépendance depuis 3 ans .

J'ai maintenant un alcoolisme que je pourrais qualifier de cyclique , j'alterne période d'alcoolisation et période d'abstinence .
  Je sors d'une période d'excès de 4 mois avec une conso qui est allée en crécendo Je suis sobre depuis environ 15 jours ,je ne suis plus obsédée par l'idée de boire et je sais que je peux tenir le coup pendant quelques temps d'autant plus que mon dernier bilan sanguin n'était pas top niveau triglycérides et acide urique , ce qui me motive à stopper sur une période d'au moins 1 mois et dans l'idéale jusqu'à juillet.

Ma consommation d'alcool dernièrement se situait sur le week end (avec des petits extra en semaine ), elle consistait en 2 à 3 canettes de bières blanches , une demie bouteilles de vin et de 3 à 4 doses de whisky .
Je connais bien les raisons qui m'emmènent à boire  ,c'est le stress , la pression au travail , la fatigue et en général c'est le moyen le plus facile et surtout le plus éfficace pour gérer mon trop plein de pensées et d'émotions négatives mais aussi positives.

Je suis actuellement en arret de travail pour surmenage pour 2 mois encore , me connaissant bien je sais que la reprise du travail va être un risque énorme et me demander une force et une vigilence que je ne suis pas sure de detenir (mon boulot m'est devenu insupportable )surtout une fois que mes marqueurs sanguins seront de nouveau dans les normes acceptables .
Ensuite ce sera les beaux jours ,les congés d'été , les joies du camping , et la c'est rebelotte  je reste dans l'exces malgré la reprise du travail et cela jusqu'en septembre ou il faut une fois encore tout mettre en oeuvre pour arrêter.

Je ne vise pas l'abstinence mais une conso normale comme les gens normaux , que cesse cet emballement qui me conduis à l'excès ; J'aimerais pouvoir me détendre avec 1 ou 2 verres , avoir le plaisir d'être émèchée sans se cramer .

Mon médecin traitant m'a prescrit du sélincro , j'ai lu tout ce que j'ai put trouver sur ce traitement sur le net , ayant déja eu une expérience du baclo les effets indésirables me font moyennement peur , je m'attend déja à ce que ce soit pénible .

Ce que j'envisage c'est de le prendre pendant le mois d'avril pour favoriser
l'imprégnation  et affronter les effets secondaires puis le prendre ponctuellement en situation de risque ou en prévision d'une prise d'alcool .
J'envisage de commencer par 1/2 comprimé sur les premiers jours pour limiter les désagréments puis passer à 1 comprimé entier .

C'est en glanant des infos que j'ai découvert que c'était une approche possible du sélincro . Si j'avais écouté mon doc ,que j'estime beaucoup par ailleurs, il aurait suffit que je prenne le medoc 1 à 2 H avant la prise d'alcool quant je me sens à risque mais au vu des différents témoignages je crois que c'est purement et simplement un gros risque de partir pour un voyage en enfer .

Pensez vous que cette façon de procèder est OK , et que cela m'empéchera les effets indésirables sur des prises ponctuelles ?

Merci à ceux qui auront à coeur de me répondre .

Hors ligne

 

Le Selincro semble efficace pour diminuer les cravings et t’aider à mieux gérer ta conso d’alcool, c’est une bonne idée. Pour la posologie d’attaque fais comme ton médecin te conseille. C’est lui qui te connaît et qui as devant les yeux ton dossier médical.

As-tu d’autres symptômes de sevrage que les craving ? Tremblements, anxiété ? Ou prends tu déjà une benzodiazépine pour réduire ces risques ? (Par ex Séresta 50mg). Ces médicaments évitent les syndromes de sevrage dangereux avec l’alcool, mais ils apportent également un confort de vie supplémentaire pour une patiente comme toi en sevrage, même si ton objectif n’est pas le sevrage total. De plus, si tu as (ou as eu) ce genre de symptômes, le Selincro est déconseillé seul. Il faut donc discuter de cela avec ton médecin, avant d’éviter toute potentielle crise de manque ou épisode convulsif.
Selincro est également déconseillé si tu as été dépendante aux opiacés, et si tu as des problèmes hépatiques ou rénaux. Il peut altérer la vigilance, et a comme tout médicament sa liste d’effets indésirables.

C’est à ton médecin de juger ce qui est le mieux pour toi. Mais bien sûr, le Selincro semble parfaitement indiqué dans un cas de tentative de contrôle thérapeutique de ta consommation d’alcool. Il semble avoir des retours positifs de patients et d’anciens patients.

Courage! Take care,
House

Dernière modification par HouseMD (28 mars 2021 à  13:40)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

#3 
Cassandre femme
Nouveau membre
29 mars 2021 à  16:05
Merci House MD d'avoir pris le temps de me repondre .

Effectivement le selincro pourrait être une aide me concernant , j'ai peur de m'y mettre et en même temps j'ai hate de tenter .

Mon médecin ne m'a pas donner de consignes et m'a assurer qu'il n'y avait pas d'effets secondaires or j'ai lu sur les forums qu'au contraire ils pouvaient être importants , par ailleurs je voulais m'assurer qu'une prise sur un mois couvrait les prises ponctuelles futures et minorait les effets secondaires en cas s'alcoolisation occasionnelles .

Je ne sais pas trop comment m'exprimer mais disons que si je prend le selincro chaque jour au mois d'avril puis que je l'arrête , son effet durera-il lors d'une prise d'alcool disons mi-mai par exemple ou fin juin ? et serais-je alors débarrasser des effets secondaires ?
D'après certains témoignages il parait possible de procéder ainsi et donc de ne pas gober tous les jours le traitement .

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Nalméfène ]
Selincro 
[Dernier message : 22 févier 2016 par Le Viking]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Selincro 
[Dernier message : 14 décembre 2023 par pierre]

19
[ Nalméfène ]
Alcool et selincro 
[Dernier message : 18 mars 2018 par Anonyme7402]

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS