[ Expériences ]
Comparaison RITALINE : LP , LI et SNIFF :

#1 
avatar
redbull homme
Nouveau Psycho France
03 avril 2021 à  10:04
Salut a tous, ayant été diagnostiqué TDAH , je suis sous ritaline depuis un bon moment , je souhaite partager mon éxpérience avec ce médicament :

Je suis actuellement sous RITALINE 30 LP et j'ai éssayer 3 mode de consommation :

En LP :

un comprimé de 30mg le matin, effet léger durant une journée . On est légèrement plus focus et on se sent un peu moins agité ou nerveux mais cela reste léger.

En LI :

un comprime de 30mg LP écrasé avec un objet dure , c'est tres simple . Il suffit d'ouvrir la gélule contenant des petites billes , de l'écrasé puis d'avaler le tous avec un grand verre d'eau.

Durée des éffets , environ 6H , plus de focus et de concentration qu'en LP , les effets sont plus concentré mais cela reste léger.

En SNIFF : meme procédé que pour le LI mais je trace une ligne avec la poudre de ritaline écrasé puis je la sniff avec une paille .

Je déconseille car j'ai trouve cela completement nul , durée des éffets : 2H grand max , aucune euphorie , c'est franchement pas récréatif et en plus on se sent nerveux quand ca déscent.


Pour résumé le mieux reste en LP pour etre couvert 12H mais la LI reste le mode d'administration avec les éffets les plus fort ( meme si tous est relatif ) , le sniff n'a aucun intéret pour ma part.

Voila pour mon retour d'éxpérience , dite moi ce que vous pensez de ce médicament , a plus !

drogue-peace

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
04 avril 2021 à  11:36
Salut,

Normal que ce soit pas récréatif la ritaline^^ C'est pas comme la coke ou l'amphet, mais surtout c'est bien moins neurotoxique ce qui en fait multiplement une drogue de choix dans le médical. Peu d'abus, sauf par les étudiants pour se concentrer comme j'ai compris, c'est vraiment fonctionnel et relativement peu toxique en traitement au long cours.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
05 avril 2021 à  15:44
Tout dépend de la façon dont c'est utilsé, j'ai un ami qui s'en servait pour travailler/faire la teuf, ça lui arrivait d'en sniffer 5-6 d'un coup et de veiller 70 heures d'affilée, je doute que ça soit RdR à ces doses.
Bon OK c'est un peut-être un peu extrême comme exemple. thinking

Par contre un effet secondaire dont j'ai entendu parler c'est qu'au bout d'un moment sous conso régulière, il devient très difficile de se souvenir de ses rêves. Certains s'en fichent mais moi je serais sacrément déçu...

Hors ligne

 

#4 
Thenesplayer homme
Nouveau Psycho France
05 avril 2021 à  18:23
Coucou!
pour avoir essayé une fois (concertas écrasés et avalés), et bien j’ai trouvé ça super récréatif pour le coup. Chaleur au corps, bien être, et bienveillance altruiste...c’était il y a deux ans, j’étais dans une salle de montage toute la journée (en formation audiovisuelle), et j’ai jamais autant monté de ma vie lol et personne ne m’a trouvé un comportement étrange, juste de bonne humeur ?. Jpense que tous les jours, ça doit plus avoir d’intérêt en effet.

Bises!

Hors ligne

 

Ca a un intérêt certain pour ceux qui ont un TDAH par contre wink

Hors ligne

 

#6 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
09 avril 2021 à  01:22
Comme quoi on est tous différents !

Perso le lp le rendais nerveux, j'aimais pas ca, je me sentais en descente toute la journée avec un peu de focus malgré tout, comme une dorte de fin d'effet très longue et sans le début.

Jamais tester en LI

En sniff, perso, c'est la seul manière d'y trouver un côté recreatif de mon côté, un comprimé de 40mg bien écraser, 1 ligne suffit à me mettre dans un état sympa, à partir de 2 (2comprimés) c'est très proche de la coco je trouve, mais la descente est encore plus rude.

Côté thérapeutique, j'ai finalement trouver mon bonheur... Avec le LM (libération modifié, semi LI, semi LP). T'as 3/4h de très bon focus, suivi dune descente en douceur grâce à la deuxième partie en LP, elle. En gros la gelules est composé de 50% de bille LI et 50% de billes LP. C'est pour l'instant le meilleur moyen de reviser sans trop galérer à manger le soir malgré tout.

Par contre, je previens pour ceux qui sont sous methilphenidate ET benzo, faites gaffes pour 2 trucs, d'abord la rita "pousse" pas mal à prendre des benzo (la descente est moins rude, car elle existe, même en thérapeutique), et pour ceux qui comme moi sont en sevrage degressif (je suis passé de 1,5mg de xanax par jour à 60gouttes de lysanxia tous les 3 jours, en baissant de 10 tous les 6 jours), la ou le theraptique ne pose pas troo de problème, l'abus, lui, en recreatif (dose élevés en sniff ou LI), augmente beaucoup les symptômes de sevrage pendant la descente. Il est donc à proscrire de depasser ses doses en cas de sevrage de benzo.

Voila pour ma petite participation ! Take care and have fun

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#7 
avatar
Caméliane femme
Nouveau membre France
17 mai 2021 à  18:28
Salut,

Merci pour ce compte-rendu précis, redbull, et merci aux autres aussi pour leurs infos

Je suis hantée par cette histoire de Ritaline LP et LI U_THIN

Il y a plusieurs années, après une prescription pour TDAH j'ai pris des doses importantes de LI, très régulièrement, avec des effets top selon mes goûts,  en termes d'euphorie,  mais aussi de capacités et de motivation pro.

J'ai arrêté complètement.

Puis, dans le cadre de mon TDAH, j'ai eu une prescription de LP, qui ressemble à ce  que tu décris redbull. Je ne comprends pas comment la même molécule peut agir aussi différemment. LA question : selon tes propres expériences, tu  penses que cette différence d'effets PEUT être liée au fait que la  LI "marche" plus fort sur moi que la LP? Ce serait super sympa de  me répondre, redbull ou les autres, ça me travaille fort en ce moment! roll

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Sniffer ]
Ritaline en sniff ? 
[Dernier message : 29 juin 2023 par trinity34]

17
[ Sniffer ]
Dosage sniff Ritaline 10 mg 
[Dernier message : 20 août 2023 par NARUBORUKIM]

2
Ritaline en sniff et excipients 
[Dernier message : 31 janvier 2023 par Lilamaaria]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS