Ils cherchent quelles drogues au CSAPA dans les tests urinaires

Salut

Je suis sous métha et j'aimerai me faire des extra au carisoprodol et au lyrica, et je me demandais si cela allait être détectable par les tests urinaires du csapa ou pas du tout ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
06 avril 2021 à  20:43
Yop,

Alors malheureusement, certains csapa ont encore des fonctionnements un peu moyen âgeux.
Mais de façon général, le test urinaire n’est pas un moyen de flicage de l’usager, et ne sert qu’avant l’instauration d’un TSO, pour vérifier que la personne testée est bien consommatrice, histoire de pas filer de la méthadone à une personne naïve, avec les risques que ça comporterais

Et j’espère que c’est comme ça que le tiens fonctionne, parce que le test positif = punition, en 2021 ça ne devrait plus exister dans aucun csapa ...

Mais pour te répondre, je sais que le mien, détecte la metha, la bupré, la coke, les benzo, la morphine/hero, les amphétamines ainsi que le cannabis
Mais en dehors du 1er jour de traitement, je n’ai jamais eu à re faire ce test

Ça dépend sans doute des tests utilisés et ça peut peut être varier, mais j’imagine que pour bcp ça ressemble à ça

Ton post étant dans le forum metha, j’imagine donc que c’est ton traitement, attention si tu fais des extra, l’association de médicaments/prod agissant comme dépresseurs du Système Nerveux centrale est un facteur majeur d’augmentation du risque de dépression respiratoire

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (06 avril 2021 à  20:46)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Yo merci pour la réponse, oui je suis sous métha 50mg et valium 10mg*2 / j , nous ils nous font des tests aléatoires, mais je sais pas si c'est lié à ma demande initiale ou non car j'avais demandé au médecin d'être testé tous les j si possible (j'avais peur de retomber direct dans les opis  à coté)

tu saurai pas me dire si le soma (carisoprodol) et le lyrica (pregabaline) peuvent rendre un test positif ? Du genre les benzo vu que ça agit sur le gaba ou quoi

j'ai un peu peur d'en prendre et être positif à un truc ensuite x)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
06 avril 2021 à  21:02
Yop,

Ba sachant que tu es sous valium, dans tout les cas le test sera positif aux benzos; extra ou non.
Et ça m’étonnerais qu’il réagisse à ces molécules de façon spécifique; mais n’ayant pas le test sous les yeux, et même si j’ai peu de doute, impossible de te l’affirmer à 100%

Si tu rajoutes ces 2 prod à ton traitement qui déjà associe benzo et opi, attention a ne pas te mettre en danger de par les interactions entre ces différents downers, et le risque accrue de dépression respi qui les accompagnent, la prudence est de mise niveau dosage notamment

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

oui c'est pas faux, peut-être que c'est sur une autre catégorie sur le test ou quoi, on peut pas vraiment être sûr en gros.

bah je mélangeais déjà rivotril+héro+carisoprodol à l'époque je pense pas que la différence soit énorme avec la métha mais oui t'en fais pas je fais attention à la dépression respiratoire, merci en tout cas

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
06 avril 2021 à  21:28
Ca dépend des CSAPA. Il y en a qui cherche presque tout, d'autre juste les opiacés, ce qui donne une indication si tu en as consommé et donc si tu as le droit à la métha.

Si c'est un CSAPA pas moyennageux, de toute façon le résultat du test est juste un moyen de discuter de tes consos...  Mais ca....

Hors ligne

 

pierre a écrit

Ca dépend des CSAPA. Il y en a qui cherche presque tout, d'autre juste les opiacés, ce qui donne une indication si tu en as consommé et donc si tu as le droit à la métha.

Si c'est un CSAPA pas moyennageux, de toute façon le résultat du test est juste un moyen de discuter de tes consos...  Mais ca....

oui je me doute que ça dépend, mais je voulais dire est-ce qu'ils cherchent aussi ce genre de drogues "obscures", genre c'est même pas disponible en France normalement le soma c'pour ça x) mais merci

et oui ils mettent pas trop la pression au niveau des tests mais je préfère qu'il soit négatif partout perso x)

Hors ligne

 

#8 
Gaelle67 femme
Nouveau membre France
08 avril 2021 à  17:55
Hello salut

Perso, à mon CSAPA, l'addicto m'en fais depuis que je suis sous méthadone (vers fin janvier 2021).

Mais pas à chaque fois...

J'y ai eu droit lors de la première mise en place, et 15 jours après, et j'en aurais une mercredi prochain (cette fois, il m'a prévenue).

Je ne me souviens plus de la marque, mais il y'a 6 bandes sur les cassettes.
La 1ere fois, bien sûr je suis devenue positive aux opiacées (il m'a demandé si j'avais consommé du tramadol, de la codéine, ou du skenan....), au départ j'ai dit "Ben ça doit être la buprenorphine", et il m'a dit que " Non, que les TSO c'était une autre ligne qui devenait positive, donc j'ai dû avouer mon petit "extra" De codéine.

Et la fois d'après, je lui ai demandé ce qu'on voit exactement, et il m'a expliqué chaque ligne : 1 c'était pour les opiacés synthétiques, type TSO, l'autre pour les opiacés "naturels" Type morphine, codéine, etc..., une 3eme pour les anxiolytiques de type benzodiazépines, les amphétamines (qui sont toujours négatifs chez moi, malgré ma ritaline, mais l addicto à dit ça pourrait être positif, y'a le cannabis aussi, cocaïne...

Mais si ta question concerne les benzodiazépines, oui, le test urinaire les détecte en général, la seule fois où le test était neg aux benzos chez moi, c etait parce-que j'avais oublié de prendre mon xanax le matin, et que le xanax s élimine vite (j'avais juste 0.5 mg le matin) , si quelqu'un peut confirmer ?

Après, l'addicto est là pour aider, pour moi, un bon addicto, c'est un addicto à qui je me sens en confiance pour TOUT lui dire, si c'est pour lui mentir, je resterai toujours au même point, et mon but, c'est quand même de vivre un jour en passant des bons moments sans me dire "si seulement j avais un p'tit remontant, je serais encore mieux".

D'ailleurs, quand je vois les années de ma vie, gâchées, où la seule chose qui me rendait heureuse, était d'avoir ma réserve de " Faux paradis". En gros, quand j'avais gratté de la morphine, fait le tour des pharmas pour   pour mes ordos de tramadol, même à défaut des pauvres co doliprane, ça me rendait encore plus heureuse que de partir en vacances, ou que legros chèque donné par mamie à Noël. Et en analysant la situation, j'ai trouvé que j etais vraiment arrivée très bas, pour avoir pour seul bonheur, un produit qui me détruisait à petit feux...

Bon courage, mais j espère que tu te sent bien avec ton addicto, et même qu en cas de rechute, il te trouve une solution !

Hors ligne

 

Bonjour, le carisoprodol  est une prodrogue du meprobamate. Celui ci est depisté dans les urines mais ne semble pas etre depisté par le test aux barbituriques (bien que son action clinique en soit proche). (voir page 6 de la ref)

https://supremecourt.nebraska.gov/sites … _Guide.pdf

Donc il faut vraiment rechercher le produit spécifiquement.
Par contre les interactions du meprobamate avec les autres sédatifs sont potentiellement dangereuses. Prudence donc.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 avril 2021 à  18:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
KirbLaGoop
Nouveau membre France
09 avril 2021 à  17:47

prescripteur a écrit

Bonjour, le carisoprodol  est une prodrogue du meprobamate. Celui ci est depisté dans les urines mais ne semble pas etre depisté par le test aux barbituriques (bien que son action clinique en soit proche). (voir page 6 de la ref)

https://supremecourt.nebraska.gov/sites … _Guide.pdf

Donc il faut vraiment rechercher le produit spécifiquement.
Par contre les interactions du meprobamate avec les autres sédatifs sont potentiellement dangereuses. Prudence donc.
Amicalement

Merci donc c'est bien ce que je me disais ! Et oui je fais attention a pas trop dosé le soma, vu le traitement que j'ai déjà c'est clair que ça se potentialise mutuellement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

50
[ Effets secondaires ]
Transpiration du front , quelles solutions ? 
[Dernier message : 14 avril 2014 par Amarnath]

2
CSAPA sur Lyon 
[Dernier message : 19 juillet 2018 par D4N]

2
Methadone : des CSAPA en retard... 
[Dernier message : 04 juin 2014 par @lex]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS