[ Culture ]
Kit de culture

#1 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
07 avril 2021 à  14:22
Bonjour à tous, je suis espagnol et je suis en France depuis peu de temps, je crois qu'en France la loi est plus stricte en matière de drogue et j'ai une question que j'aimerais que vous résolviez pour moi.
Je pense acheter un kit de culture de champignons magiques dans un magasin aux Pays-Bas, mais je suis préoccupé par le fait qu'il passe par la douane.
Quels risques juridiques puis-je subir si mon colis est saisi par la police ou les agents des douanes?
Merci et salutations à tous

Hors ligne

 

#2 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
07 avril 2021 à  14:31
Salut Xoko,
Théoriquement tu ne risques rien.
En france, il est légal d'acheter un kit de culture mais pas de faire pousser les champignons surpris (bienvenu en france et sa logique implacable !)

C'est kits sont vendus à but "décoratif" (Ho la jolie boite en plastique ! big_smile).
Tu peux donc acheter un kit sans problème, tu n'auras normalement aucun soucis de douanes.

Il est illégal de vendre des champignons magiques (déjà poussés) aux pays-bas voilà pourquoi tu ne trouve que des truffes sur les smartshops en ligne.
Une incohérence de plus, car le principe actif des truffes et des champis est le même gne

Hors ligne

 

#3 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
07 avril 2021 à  15:18
Merci beaucoup par ta reponse

C´est un gros kit et j'avais peur qu'ils pourraient considérer que je l'achetais avec l'intention de vendre les champignons plus tard

Hors ligne

 

#4 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
07 avril 2021 à  15:46
Non, très peu de risques.
Et si par malheur ton kit venait à être saisit (peu probable), il serait détruit et c'est tout. Il y a presque aucun risque que ça se termine en enquête + rdv au comico...
Ils n'ont je l’espère, pas que ça faire !!

Hors ligne

 

Xoko a écrit

Merci beaucoup par ta reponse

C´est un gros kit et j'avais peur qu'ils pourraient considérer que je l'achetais avec l'intention de vendre les champignons plus tard

aucun risque


<3

Hors ligne

 

#6 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
07 avril 2021 à  16:38

HUMA_NOlDS a écrit

Xoko a écrit

Merci beaucoup par ta reponse

C´est un gros kit et j'avais peur qu'ils pourraient considérer que je l'achetais avec l'intention de vendre les champignons plus tard

aucun risque

Merci

Hors ligne

 

#7 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
07 avril 2021 à  18:55
Merci beaucoup pour les réponses, nous sommes un peu perdus quand nous arrivons dans un autre pays, et je ne veux pas avoir de problèmes ou de mauvaises surprises.

D'après ce que j'ai lu, la France est plus restrictive que l'Espagne en matière de drogue.
C'est pourquoi j'écris dans ce forum.

Donc, ceux d'entre vous qui commandent des kits de culture en provenance des Pays-Bas n'ont jamais eu de problèmes?

Hors ligne

 

#8 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
07 avril 2021 à  19:06

Xoko a écrit:
Donc, ceux d'entre vous qui commandent des kits de culture en provenance des Pays-Bas n'ont jamais eu de problèmes?

En provenance de chez Z*******A qui est un site hollandais, jamais ! big_smile

Hors ligne

 

#9 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
07 avril 2021 à  19:32
Oui, je pense que c’est le même site que je suis en train de regarder, en Espagne je faisais des commandes d’habitude à ce site et je n’ai jamais eu de problèmes mais quand vous êtes dans un autre pays cela fait un peu de peur, donc merci pour la clarification et ravi de rencontrer des gens ici:D

Hors ligne

 

#10 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
07 avril 2021 à  19:39
Avec plaisir, bienvenue en France et prends soin de toi wink

Hors ligne

 

Xoko a écrit

Oui, je pense que c’est le même site que je suis en train de regarder, en Espagne je faisais des commandes d’habitude à ce site et je n’ai jamais eu de problèmes mais quand vous êtes dans un autre pays cela fait un peu de peur, donc merci pour la clarification et ravi de rencontrer des gens ici:D

Ravi aussi ! Bienvenue en France et bonne dégustation pour quand ils seront poussés


<3

Hors ligne

 

#12 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
07 avril 2021 à  20:54
Merci beaucoup, j'espère que je ne serai pas enfermé dès mon arrivée big_smile

Hors ligne

 

#13 
avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior Hong Kong
08 avril 2021 à  00:20
Il me semble qu'en France les spores de champignons sont légales, mais c'est le fait de faire pousser qui est illégale ainsi que les fruits. Donc le mycélium pour moi est déjà illégal, c'est comme avec le cannabis. Genre tu peux posséder des graines légalement, mais dès que tu fais pousser, même s'il n'y a pas encore de weed c'est pas légal. Mais au niveau des risques que tu encoures à commander c'est très proche de 0. Si les douanes saisissent le colis tu vas juste jamais le recevoir, mais ils vont jamais venir te chercher chez toi pour ça.
Voilà sinon bienvenue en France drogue-peace

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#14 
avatar
Xoko homme
Nouveau membre Spain
08 avril 2021 à  09:50
Merci beaoucoup par ta reponse

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Culture ]
Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse 
[Dernier message : 25 juin 2017 par ju22]

5
Avis sur un kit de culture  
[Dernier message : 19 mars 2020 par Terminatordude]

1
[ Culture ]
Kit de culture  
[Dernier message : 13 juillet 2021 par Rimso]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS