Tramadol plusieurs soir d'affilée

Publié par ,
4688 vues, 12 réponses
anonymo95 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
52 messages
Bonsoir,
Je suis un consommateur regulier de trama ( environ tt les 2,3 domaines) je menvois 300 en lp en une prise
Ce soir jai 150mg en LI avec moi jai deja consommé 300mg Lp dans la journee dhier et 300 mg Lp avant hier soir
Ma question, vais je resentir des effets ce soir ayant taper hier et avant hier ?
Et au niveau du dosage ? Les 150 mg en une prise ?
Merci a vous

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
Je ne suis pas expert pour ce qui est du tramadol, mais comme tu n'a pas eu de réponses je vais tâcher de faire du mieux que je peux, alors prends des pincettes avec mes propos. toute correction sera la bienvenue.

Le dosage récréatif du tramadol varie trop d'une personne à l'autre, il est à mon sens impossible de savoir si tu vas ou non ressentir des effets avec 150mg même en LI et je ne pense pas que quelqu'une se permettra de t'affirmer si la dose que tu prends sera satisfaisante.
Et pour répondre à ta première question le fait que tu ai pris du tramadol la veille ainsi que l'avant-veille n'a quasiment aucune incidence sur ta prise de ce soir, ce sont des données indépendantes. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques, je dis seulement qu'une prise de 150mg en LI sans rien avoir pris la veille équivaut à peu de choses près à une prise de 150mg en LI en ayant pris du tramadol la veille (on parle bien de deux prises espacées de 24h) c'est la même chose, en 24h tu auras éliminé presque la totalité du tramadol de ton corps car la demi-vie de tramadol est d'environ 6 heures, soit 24 heures entre deux prises ce qui équivaut à un laps de temps d'environ 4 demi-vie, ce qui est suffisant pour éliminer environ 93% du produit.
Il est communément admis qu'une substance met entre 5 et 7 demi-vie pour disparaître complétement de l'organisme, alors si tu veux vraiment être archi safe attend au moins 7 demi-vie (soit 42 heures)
Je n'ai pas pris en compte la tolérance que peut induire une prise d'un jour à l'autre car je ne sais pas elle peut s'installer en si peu de temps, à compléter...
Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je voudrais rajouter, que tu goûtes au plaisir du tramadol toutes les 2 ou 3 semaines ne pose aucun problème.

Aux dosages que tu annonces sont connus pour ne pas poser de problèmes.
Au pire les plus sensibles se sentiront nauséeux et vomiront mais en règle générale, c'est une dose qui peut-être prescrite contre la douleur.

Le problème qui peut survenir c'est que au bout de 3 jours de conso, tu continues avec un 4 même et ainsi de suite.

La tu risque de développer une dépendance physique avec un contre coup très désagréable, des moments difficiles à passer avec bien sur une envie d'en reprendre encore pour éviter ce moment désagréable.

Et plus tard encore, en arriver au point d'en prendre juste pour éviter de se sentir mal sans pour autant avoir les effets agréables et c'est la que le piège se referme.

Je suis passé par la et jai reussi a men sortir. Ce que je te conseil cest de rester a ce dosage la sans augmenter et limiter ta prise au grand max a 1 fois par semaine. C'est ce que je fais sans ressentir de manque ou quelconque piège se refermer sur moi.

Cela dit une fois toutes les 2 ou 3 semaines comme tu faisais avant est encore mieux pour te placer dans une situation ou tu ne risque pas de perdre le contrôle.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

Le problème c'est qu'il a pris du tramadol LP les deux jours précédents donc a libération prolongée, ce qui rend caduque le calcul en fonction de la demi vie il me semble.
Par contre en consommant plusieurs jours d'affilés une tolérance s'installe et il faut augmenter les doses pour avoir le même effet même si je pense qu'il faille plus que 3 jours.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs

Tetris68 a écrit

Bonjour,

Le problème c'est qu'il a pris du tramadol LP les deux jours précédents donc a libération prolongée, ce qui rend caduque le calcul en fonction de la demi vie il me semble.
Par contre en consommant plusieurs jours d'affilés une tolérance s'installe et il faut augmenter les doses pour avoir le même effet même si je pense qu'il faille plus que 3 jours.

Amicalement.

Bonjour Tetris68, est-tu sûr que le Tramadol LP met plus de temps que le LI pour s'éliminer, en effet cela semble logique mais il me semblait que ce n'était pas le cas. Si tu as le temps ainsi que des informations plus détaillés c'est avec plaisir que je t'invite à me les partager car je n'ai pas trouvé de page qui parle de ça en détail, je n'ai pas non plus trouvé de source correcte sur le net.
Cordialement.


Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Voici ce que j'ai trouvé sur le Vidal :

Tramadol LP
Plus de 90 % du TRAMADOL ARROW L.P. est absorbé après administration orale.

La biodisponibilité absolue moyenne est approximativement de 70 %, indépendamment de la prise concomitante d'aliments. La différence entre le tramadol absorbé et le tramadol disponible non métabolisé est probablement due au faible effet de premier passage. L'effet de premier passage après administration orale est au maximum de 30 %.

Le tramadol présente une forte affinité tissulaire (Vd. ? = 203 ± 40 litres). La liaison aux protéines plasmatiques est de l'ordre de 20 %.

Après administration de 100 mg de TRAMADOL ARROW L.P., une concentration plasmatique maximale Cmax de 141 ± 40 ng/ml est atteinte au bout de 4,9 heures. Une Cmax de 260 ± 62 ng/ml est atteinte 4,8 heures après l'administration de 200 mg de TRAMADOL ARROW L.P.

Le tramadol traverse la barrière hémato-encéphalique et le placenta. De très faibles quantités de principe actif et de son dérivé O-desméthylé sont retrouvées dans le lait maternel (respectivement 0,1 % et 0,02 % de la dose administrée).

La demi-vie d'élimination t1/2ß est de l'ordre de 6 heures, indépendamment des modalités d'administration. Elle peut être prolongée d'un facteur d'environ 1,4 chez les patients âgés de plus de 75 ans.

Tramadol LI
Après administration orale unique d'une dose de 50 à 100 mg, la biodisponibilité est comprise entre 70 et 90 %.

Après administration orale, répétée toutes les 6 heures, de 50 à 100 mg, l'état d'équilibre est rapidement atteint en 36 heures environ et la biodisponibilité augmente, dépassant 90%.

Le pic sérique après administration orale de 100 mg de tramadol est d'environ 300 ng/ml (Cmax) et est atteint après environ 2 h (tmax).

La liaison aux protéines plasmatiques est de 20 %, et le volume de distribution est important (3 à 4 l/kg).

Le tramadol traverse la barrière placentaire et passe en très faible quantité dans le lait maternel (environ 0,1 % de la dose maternelle administrée).

La demi-vie d'élimination est comprise entre 5 et 7 h chez le volontaire sain ; 90 % du tramadol est métabolisé, principalement au niveau du foie ; un des métabolites deméthylés possède un effet analgésique ; sa demi-vie est du même ordre que celle du tramadol.

Selon le Vidal, demie-vie : LP 6 heures
                                       LI 5 à 7 heures

Autant dire que le mode de libération ne semble pas impacter la durée de demie-vie :)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour Doo-J ,

J'ai fait la déduction par rapport a la différence LP/LI mais j'étais pas 100% sûr c'est pour ça que j'ai dit il me semble.
En y réfléchissant c'est possible que tu ais raison, je vais chercher des réponses à nos questions.

Si j'ai eu tort je m'excuse de t'avoir contredit, c'était pas pour faire le beau, je pensais que tu avais pas vu qu'il était passé de LP a LI au troisième jours.

Je reviens poster dès que j'ai trouvé la réponse.

Amicalement.

Modification : Je viens de voir qu'un membre a trouver la réponse avant moi!
Merci curieux et désolé Doo-J pour mon poste, je pensais que l'écart serait plus grand.
Pour le tramadol LP j'avais trouvé entre 6 et 9 et j'avais pas encore regardé pour le LI.

Dernière modification par Tetris68 (13 avril 2021 à  14:12)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Tetris68, je suis en train d'affiner mes recherches.
Si je trouve d'autres chiffres qui semblent plus cohérents, je vous en ferais part :)

EDIT: Ok, j'ai trouvé quelques infos, mais faudra vraiment les faire confirmer par un ou des connaisseurs.

Donc si j'ai bien compris, le LP et le LI ont la même demi-vie car c'est la même molécule qui est métabolisée en O-desméthyltramadol par le foie.
Cette molécule est donc éliminée  à la même vitesse peu importe la type de libération.
Cependant, le LP va libérer continuellement du tramadol pendant plusieurs heures.
A l'inverse d'une libération ponctuel dans le cas du LI.

Par exemple, pour le LP, faisons l’hypothèse que la dernière molécule de tram ait été libéré à T+8 après l'ingestion et en considérant que la demi-vie soit 6h.

Dans ce cas, la demi-vie de cette dernière molécule sera atteinte 8+6 = 14 heures après ingestion.

Donc certes la demi-vie reste la même. Mais par sa libération prolongée, l'action du tram en LP durera beaucoup plus longtemps.

Voilà ce que j'en ai déduit d'après le Vidal. Si ce n'est pas correct, merci de bien vouloir me corriger ! :)

Dernière modification par Q-rieux (13 avril 2021 à  18:32)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
Tetris68 t'inquiète y'a pas de soucis tu n'as rien affirmé tu as juste supposer alors y'a pas de problème, je ne suis même pas sûr d'avoir raison non plus donc bon, pas besoin de t'excuser.
Q-rieux merci pour tes sources je dois aussi avouer que cela reste assez flou pour moi aussi, ton calcul semble correct car la demi vie se conserve, potentiellement le taux de tramadol dans le corps à H+10 est le même dans le cas d'une prise de LI ou d'une prise de LP.
Est-ce correct ?
cordialement

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

anonymo95 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
52 messages
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, c est beaucoup plus clair pour moi
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs

Doo-j a écrit:
Potentiellement le taux de tramadol dans le corps à H+10 est le même dans le cas d'une prise de LI ou d'une prise de LP.

Alors, si on suit mon raisonnement, non. Le taux de trama après 10 h sera:
- Presque nul en LI. Car tout le tram aura été libéré dans l'heure et demie qui suit la prise et sera éliminé en 6-7 heures (demi-vie).
- Plus élevé en LP. Car les molécules libérées en premiers, juste après la prise, auront été éliminées. Cependant, puisque les molécules de tramadol vont continués à être libérées au fil des heures. A H+10, il y aura  toujours des molécules libérées à H+7/8 présentent dans l'organisme.

Conclusion, à T+10, en LI il reste très peu de tramadol. Tandis qu'en LP il y en aura plus.
C'est logique avec la fonction du LP. Son rôle est d'étaler la libération dans le temps  (12h environ), afin de ne nécessiter que 2 prises/ jour en cas de traitement thérapeutique.

Le tout, en considérant que mon raisonnement est correct !

C'est aussi pour ça que le LP est moins utilisé dans un cadre récréatif. Car, à quantités égales, il procure une montée plus douce ainsi qu'une défonce plus ténue car plus espacée dans le temps que le LI. wink

Q-rieux

Dernière modification par Q-rieux (13 avril 2021 à  18:36)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci pour les infos les gars, moi aussi j'aurai appris quelque chose pour le coup !

Passez une bonne soirée et fais attention a toi l'auteur ! wink

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Avec plaisir super
Je pense qu'il faut quand même attendre la validation d'un utilisateur plus expérimenté avant de considérer ce qui a été dit pour acquis ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - 800mg de tramadol en 2 prises ce soir
par -KMFDM-, dernier post 23 juillet 2021 par -KMFDM-
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise De Tramadol Apres 2 Soir Dextasy
par KevDaupe, dernier post 01 novembre 2020 par zHanky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise 500 mg hier soir
par CiZuM, dernier post 15 févier 2024 par CiZuM
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums