[ Après le sevrage ]
Sevrage methadone et tramadol, craving et naltroxone

Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement en hospitalisation pour un sevrage de la metha et du tramadol en priorité, dans un second plan sevrage des antipsychotiques, anxiolytique et somnifères.

Décidé à arrêter les opiacés depuis un moment, je suis passée de 120mg de methadone,  à aujourd'hui 0 en 1 ans et demie environ.

Pendant ce temps de réduction du dosage, j'ai eu très mal au dos, du coup je me suis fait prescrire du tramadol 100mg lp 2 fois par jours et 50 mg si besoin 2 fois par jours.
Les Ip 100 sont délivrées par une IDE à domicile et les 50mg sont en ma possession, a cause début de mois je ne peut m'empêcher de prendre mes 15 gélules de 50mg (750mg) tout les jours jusqu'à ne plus en avoir plus les lp 100 de la journée que je prend a heure fixe. Du coup j'en ai eu marre je veux tout arrêter, de plus je suis comme un zombie à chaque fois, ça le gratte partout, sensation de fatigue mais je ne dors pas (contrairement avec la metha que je faisais en IV sauf vers la fin (10mg) ou cela ne servais plus à rien)

J'ai lu quelque post sur le sujet du moment du sevrage et de après, en ce moment les syndromes de sevrage sont gérable mais je fait des gros craving, et heureusement que je suis a hôpital car j'aurais craqué.

Jai lu aussi des post sur la naltroxone qui me paraît être une bonne alternative pour ne pas replongé ou au moins pour ne pas avoir de craving, mais.... ma question étant est ce que la naltroxone vas réellement m'empêcher d'en avoir des craving ?

Mon addicto ma dis avec de la volonté tu as 100% de chance de ne pas replongé, mais... seul 28% des personnes qui ont participé aux tests cliniques sur la naltroxone après un sevrage n'ont pas replongé. Quel est votre avis à ce sujet, des conseil ?

Comment mon corps vas t'il réagir avec se médicament ? que vas til ce passer si je viens a prendre des opiacé, opioïdes pendant que je suis sous traitement ? vais je faire un manque de naltroxone ? Et ce que la naltroxone cest a vie pour ne plus faire d'abus ? Comment gérer mes doses et comment administrer le produit pour que se soit le plus efficace possible (j'ai pensé au IV apres avoir lu un autre post).

Et une dernière,  comment gérer un craving quand ont est pas accompagné ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Enjoy

Hors ligne

 

Ciao
Le naltrexone n'empêche PAS les craving mais empêche d'avoir le plaisir d'un opiacé si tu prend un opiacé pendant que tu est sous naltrexone.
Chimiquement le naltrexone enveloppe les récepteurs opiacés et empêche l'héroïne/oxy/sken/methadone de les atteindre, comme un capote....
Naltrexone ne donne pas de manque en lui-même, mais si tu a une tolérance voir dépendance opiacés et tu prends le naltrexone alors là ahi ahi le manque improvise et précipité arrive. Et au-delà de 50mg de naltrexone il y as pas gramme d'héroïne ou boîte de oxy que l'arrêtera (expérience personnelle). Tu risque seulement od pour dépression respiratoire sans avoir le plaisir opiacés.... tu vois bien que le jeu ne vaut pas la chandelle
Si tu prends naltrexone- toujour après sevrage- en continu, pendant des années sache que si tu aura besoin d'une anesthésie (accident, opération chirurgicale) cela ne marchera pas, au moins que dernièrement n'ont pas trouvé une autre méthode d'anesthésie.
Excuse moi je suis étranger et me fatigue beaucoup écrire en français.
Bonne continuation

Dernière modification par Marco 68 (14 avril 2021 à  04:09)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

blackraven2358 a écrit

une dernière,  comment gérer un craving quand ont est pas accompagné ?

..eh, question à un million d'euros !!
Un copain disait "en se donnant un coup de marteau sur les couilles"..


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Merci Marco 68 tes réponse m'aide beaucoup !

Du coup mis à part servir de capote anti opiacés ca ne sert pas à grand chose... laddicto m'a servi ça comme une solution miracle, je ne sais pas quoi faire, naltroxone ou pas !?
En plus du rique de ne pas pourvoir être anesthésiés si il vient à m'arriver quelque chose je ne pourrai même pas boire un verre d'alcool en famille et avoir le plaisir de l'alcool, cest beaucoup de contraintes pour pas grand chose.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas faire de craving

Hors ligne

 

"en se donnant un coup de marteau sur les couilles"..

Je vais éviter mur

Hors ligne

 

#6 
Biscuit homme
Psycho sénior France
14 avril 2021 à  14:05
Je crois que Morning Glory s'est procurée de la naltrexone à cet effet, et qu'elle a fait des recherches sur le sujet, si elle passe ici elle pourra surement t'en apprendre bien plus.

Morning Glory a écrit

Hors ligne

 

Je crois que Morning Glory s'est procurée de la naltrexone à cet effet, et qu'elle a fait des recherches sur le sujet

J'ai hâte qu'elle me fasse part de son expérience au sujet de cette molécule, il y a beaucoup de pdf à lire sur ça sur Google mais pas beaucoup sur l'arrêt des opiacés avec une aide à la naltroxone, c'est plus une généralité pour l'alcool. Est en plus la plupart sont en anglais du coup c'est difficile pour moi de comprendre  thinking

Hors ligne

 

Biscuit a écrit

Je crois que Morning Glory s'est procurée de la naltrexone à cet effet, et qu'elle a fait des recherches sur le sujet, si elle passe ici elle pourra surement t'en apprendre bien plus.

*Invocation de morning gloryyyyyyyyyyyyyy*

*pof*

Bonjouuuur big_smile

Alors en fait, je risque de décevoir un peu, heu... Je peux pas utiliser la naltrexone contre ma dépendnce aux opis, il faudrait 50mg par jour, et vu les tarifs sur le net ça reviendrait à 100€ par mois. ...j'ai déjà le bupropion à ce prix là donc je vais m'abstenir xD (Cela dit du coup, vu qu'il faut que j'arrête ma conso d'opis pour avoir une chance que ça marche, bein mine de rien ça me motive pas mal à freiner ma conso.)
Non je l'utilise en microdoses contre ma dépression, mes angoisses sociales et avec un vain espoir que ça améliore ma sociabilité en général, genre ma confiance en moi et tout. On parle là de 5mg par jour, dix fois moins que la dose préconisée pour un maintient d'abstinence aux opis.

Alors puisqu'il y a des curieux: pour le moment, bien que ce soit une très grosse motivation pour le faire, je n'ai pas encore réussi à stoper totalement les poppys. J'ai d'ailleurs beaucoup de chance de ne pas avoir eu de vrai sevrage précipité, enfin les premières fois j'ai eu des difficultés à dormir, suées nocturnes, nausées, grosse fatigue... Bon. Mais rien d'insurmontable dans mon cas, faut dire aussi que je suis pas une grooosse consommatrice d'opis, et je compte bien stopper avant que ce soit le cas. Je m'aide de tout ce que je peux pour stopper, un peu de phenibut de temps en temps, pas mal d'étizolam à toutes petites doses... Bref tout ce qui peut faire du tofu pour opis lol, et les remplacer le temps que j'arrive à faire sans rien. Là grace à Zopi7.5 (si tu passes ici <3) j'en suis à 5 jours sans conso d'opi o/
Donc il en faut encore 15 d'affilés pour que je commence (peut-être) à sentir un effet de la naltrexone, et en vrai je pense encore plus car il faut déjà que ma tolérance aux opis baisse, pour ensuite pouvoir s'inverser, et alors seulement déclencher la production d'endorphines supplémentaires. Bref. Le TR (s'il y en a un, si ça se trouve les effets seront trop light pour que ça vaille le coup) n'est pas encore arrivé.


Du coup dans ton cas Blackraven, je peux t'aider en fonction de mes recherches théoriques mais beaucoup moins pratiques hmm
De mon expérience en MICRODOSES (ce qui change... ba à peu près tout ><), non, si je prends des opis à faible dose le matin par exemple, et la naltrexone le soir (je la prends le soir sinon je comatais ça me fatiguait trop au début), je n'ai pas d'effet de manque particulier. A 50mg ça peut être entièrement différent, et je n'ai pas essayé de prendre des opiacés par dessus la naltrexone, uniquement dans le sens opis=>quelques heures d'attente=>naltrexone.

Contre le craving je ne sais pas... Marco a peut-être bien raison. Peut-être que ça le diminuerait un petit peu au bout de plusieurs semaines de traitement avec la montée d'endorphines, mais je ne peux pas en être sure. En tout cas vu le profil pharmacologique ça m'étonnerait que ça anihile le craving comme le fait la méthadone par exemple, erf.
Mais si comme dit Marco ça supprime les effets recherchés des opis, c'est déjà bien je trouve, à condition qu'il n'y aie pas trop de manque précipité, pour se déshabituer au stimulus/récompense progressivement, en gros désapprendre à ton cerveau que prise de drogue = récompense, et le lasser de la molécule. Bien sur, ça va de pair avec une abstinence la plus stricte possible, ça ne dédouane absolument pas des efforts à fournir je pense, mais ça peut aider.

Après, en France c'est surtout utilisé contre la dépendance à l'alcool. Je ne sais même plus si c'est officiel contre les opis, ou si c'est en off-label. Parce que "étrangement" il y a de meilleurs résultats avec l'alcool qu'avec les opis... (l'alcool passe par des récepteurs opioides pour rendre accro).

Mon addicto ma dis avec de la volonté tu as 100% de chance de ne pas replongé

Wowowowow, c'est risqué de dire ça à son patient je trouve. Ca veut dire que si tu replonges quand même, c'est ta faute. Alors qu'on sait très bien que la rechute fait souvent partie du processus de guérison et qu'il faut être très bienveillant et patient avec soi-même pour que ça fonctionne. En plus, je ne suis pas médecin et donc je ne suis personne pour critiquer ton addicto, mais avis perso j'y trouve présomptueux de dire que ça marche à 100%. Wtf. Comme tu dis, ça sort d'où ce chiffre? Quelles études? Si c'était si efficace, tous les gens sevrés seraient actuellement sous naltrexone, non?
MAIS ça ne veut pas dire que la naltrexone n'est pas une aide potentielle, il est tout à fait possible que ce soit une béquille intéressante.

J'espère avoir pu aider un peu

*morning glory retourne dans sa pokéball*

Dernière modification par Morning Glory (14 avril 2021 à  18:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Merci Morning Glory pour ta sagesse, tout cela maide beaucoup

j'en suis à 5 jours sans conso d'opi o/

Félicitations, se défaire des opiacés c'est pas une mince affaire (jen sais quelque chose)

Peut-être que ça le diminuerait un petit peu au bout de plusieurs semaines de traitement avec la montée d'endorphines

J'espère que cela voir pour être rendu possible avec la montée d'endorphine, j'en peux plus d'avoir des envie irrépressible de me faire un shoot de metha ou d'autres chose, d'avoir l'angoisse en me disant putin ou vais je trouver ma dose...vais je trouver une veine...(je les ai cramé avec de grosse doses de metha, plus un passif a l'héroïne et au sub) jai qu'une envie, c'est de passer à autre chose. (Je voudrais changer de trip en passant par les enthéogéne,  et ne plus avoir d'addiction,)

D'ailleurs peut ont passer des opiacés pour aller vers les champotes, je n'ai pas encore trouver la réponse à cette question dans le forum.

en France c'est surtout utilisé contre la dépendance à l'alcool. Je ne sais même plus si c'est officiel contre les opis, ou si c'est en off-label.

Je ne serais le dire, effectivement, cest connu pour l'alcool, mais depuis quelque années, Ont trouve de plus en plus d'articles sur la toile qui parle de maintien à la naltroxone pour les dépendants Aux opiacés.

Ca veut dire que si tu replonges quand même, c'est ta faute.

J'avoue que j'avais pas vu la chose comme ça, moi ça ma plutôt encouragé, mais maintenant que tu le dis, j'avoue que ça a été très mal formulé.
En fait cest moi qui ai parlé de naltroxone a l'addictologue (qui est aussi professeur en psychiatrie me semble t'il) et quand je lui ai demandé combien j'avais de chances de ne pas replongé il m'as bien répondu 100% avec de la volonté, c'est plus une réponse de psy qui t'encourage que d'addictologue.

Quelles études?

Une étude que jai trouvé sur Google qui disait que la naltroxone n'était pas une solution miracle loin de là (je ne retrouve plus le site sniff, si je remet la main dessus je vous la partage)

En tous cas merci pour toutes cest reponse très constructive, tu maide beaucoup.

Enjoy

Hors ligne

 

Je ne savait pas que est utilisé contre l'alcool !!!! Je l'ai utilisé en Italie en 1989 et a l'époque personne parlait d'alcool. A moi aussi a été présentée comme remède miracle et à partir de 50mg, cest vrai j'ai essayé, même un gramme d'héroïne bonne aucun effet.
C'est ça le miracle, sus naltrexone tu jette ton argent à la poubelle si tu prend un opiacé (mais le risque OD reste toujours,  remember!)
Je te confirme que oui avec la volonté moi jai arrêté 3ans, mais il en faut !!!...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Oui si ça bloque à ce point les effets c'est vraiment encourageant quand même, parce que ça va deshabituer la récompense liée à la prise de produit. Donc a condition de bien maintenir le traitement a la naltrexone ça devrait effectivement aider, même si c'est pas miraculeux c'est toujours une béquille potentielle.

Félicitations, se défaire des opiacés c'est pas une mince affaire (jen sais quelque chose)

Ouai enfin a cinq dix mg de morphine par jour j'étais pas encore complètement dedans heureusement. Mais oui je suis plutôt contente ^_^ merci

D'ailleurs peut ont passer des opiacés pour aller vers les champotes, je n'ai pas encore trouver la réponse à cette question dans le forum.

Je ne vois aucune raison de penser le contraire. Les deux fonctionnent de façon radicalement différente, il ne devrait y avoir que très très peu de tolérance croisée (sauf au niveau de la barrière hémato-encéphalique et du foie).

Dernière modification par Morning Glory (15 avril 2021 à  13:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Je reviens vers vous après mon rendez-vous avec ladicto

En ce qui concerne la naltroxone, apparemment,m'as t'ont dis, cela empêche les craving physique mais pas les psychologique. Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est que consommer un opiacé après une prise de naltroxone, apparemment cela provoque un effet de manque, d'où la question, est ce que la naltroxone provoque une dépendance !?
Je demande car je ne veux plus être dépendant de quoi que ce soit, ou du moins tant que possible.

Qu'en est til de la consommation d'alcool pendant le traitement à la naltroxone? Est ce que cela provoque un manque aussi?
Je sais que se sont des questions que j'aurais pus poser à ladicto, mais sur le coup je n'y Ai pas pensé, puis je préfère demande à quelqu'un qui en as déjà fait l'expérience.

Merci pour vos reponse

Hors ligne

 

Craving physique je ne connais pas. Forcément le craving est psychologique étant l'envie de prendre un opiacé.
No le naltrexone en soi ne donne pas dépendance, tu peut l'arrêter du jour au lendemain.
Naltrexone et alcool je ne connais pas, j'ai entendu qu'on l'utilisais contre la dépendance à l'alcool mais j'en sais rien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Sevrage méthadone et prise de tramadol 
[Dernier message : 07 août 2017 par filousky]

5
[ Après le sevrage ]
Sevrage définitif l'après méthadone. Tramadol ? 
[Dernier message : 28 septembre 2019 par C.naya123]

8
[ Craving ]
Essai sur le craving et le sevrage 
[Dernier message : 17 décembre 2021 par Doo-J]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS