[ Bad trip & Crise de panique ]
Astuces/Tips Bad Trip

#1 
avatar
Nolvaine222 femme
Nouveau membre France
14 avril 2021 à  19:01
Salut à tous,

Alors voilà, je sais que je suis facilement sujette aux bad trip dans les périodes où la vie est vraiment (pas de drama juste la réalité) compliquée. J’avais stoppé la fumette pendant 1 an parce que gros bad limite trauma oblige mais depuis peu, je m’y suis remise un peu, vraiment en commençant par des miettes de miettes puis en augmentant progressivement. J’ai senti quelques fois la panique monter mais ayant l’expérience, j’ai su prendre sur moi et mettre l’angoisse de côté (parce que je sais que ça peut, chez moi, prendre des proportions démesurées). Bref, je souhaiterai néanmoins connaître vos trucs pour stopper/prévenir un bad trip. Je sais que j’ai toujours du Seresta sur moi en cas de doutes parce que je trouvais que ça fonctionnais plutôt bien mais je pense que ça a ses limites.

So voilà, si vous avez des conseils ou autres, au cas où, un jour, quelque chose m’échapperait, je suis preneuse !

Très bonne soirée :)

Dernière modification par Nolvaine222 (14 avril 2021 à  20:34)


thinking

Hors ligne

 

#2 
avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
14 avril 2021 à  19:26
Coucou!
Alors je vais essayer de te donner des conseils qui marchent sur moi, surtout lorsque je fais un bad trip sous produit (LSD surtout) :

-Je vais me mettre dans un coin où je me sens à l'aise, pas étouffée, et ou je peux m'assoir, voire m'allonger
-Je me dis : "Lâche prise, il ne va rien t'arriver de toute façon" et je ferme les yeux (comme si je m'endormissais) et en général le bad passe presque instantanément.
Perso j'ai déjà essayé les techniques de respiration mais je n'y arrive pas, ca rend même la chose pire.
Sa a énormément fonctionné pendant des bads sous L mais aussi sous canna et plusieurs autres substances.
Se dire que c'est passager et que dans quelques minutes ca ira mieux, et que de toute façon il ne va rien arriver de grave.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
14 avril 2021 à  19:36
Salut à toi et bienvenue :)

Pour un bads au cannabis ça me semble bien de prendre un benzos effectivement si rien d'autre ne fonctionne, après le seresta n'est pas mon favori à cause de son long délai d'action. Peut-être qu'une molécule plus rapide (loprazolam par ex) serait plus indiquée. La combinaison cannabis + benzo sur tripsit a le label "pas de synergie et atténuation", donc je pense qu'il n'y a pas trop de danger. Le seul fait d'avoir à disposition un moyen d'arrêter le bad est déjà un moyen de se rassurer.

J'ai eu à peu près la même réaction que toi après avoir fait un gros bad à la weed il y a quelques années. Les trips suivants, et ce pendant plusieurs années, s'étaient révélés glauques, anxiogènes, désagréables. Petit à petit, j'arrivais quand même à gérer avec l'expérience, et je recommence depuis peu à apprécier la défonce.

Pour prévenir le bad... déjà se dire qu'un bad a toujours une fin, ça empêche de trop paniquer. La première fois je ne comprenais pas du tout, j'avais réellement l'impression que j'avais chaviré, définitivement...
En fait, le bon côté de cette mauvais expérience, c'est qu'il m'a été plus facile d'éviter le bad trip quand j'ai essayé des molécules plus puissantes (LSD, psylos, etc) par la suite.

Voilà voilà, je pense que je t'ai dit tout ce que je savais.
À bientôt et prend soin de toi.

Dernière modification par Mychkine (14 avril 2021 à  19:40)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Nolvaine222 femme
Nouveau membre France
14 avril 2021 à  20:33
Merci beaucoup pour ces 2 réponses !

C’est vrai que rien que le fait de savoir que j’ai un truc sur moi pour apaiser est déjà rassurant.
Et pareil, les trucs de respirations ça me fais d’avantage bader ahah

Le truc c’est de réussir à pas anticiper le bad trip genre « imagine j’en fais un » parce que c’est souvent comme ça que ça commence.

Vraiment la defonce a des côtés vraiment super, au niveau de la musique, des films, de l’art en général, même avec des super bons potes. Mais quand ça commence à dépasser le contrôlable c’est là que c’est le plus compliqué.
Et dans un cas de bad trip, personnellement, m’a plus grosse peur c’est de devenir complètement cinglée, parce que j’en ai côtoyer des gens où le mot « fou » est vraiment adéquat (ce n’est pas dit dans un sens péjoratif, la folie c’est réel), et c’est ça mon plus gros flip.

Bref, vos réponses sont déjà rassurantes donc c’est cool ! :)

Si d’autres ont des trucs à soumettre qui fonctionnent, je prends, parce que franchement je veux juste apprécier le moment et pas flinguer cet oasis de « chill, on se pose, respire un peu » voyez ?

Dernière modification par Nolvaine222 (14 avril 2021 à  20:35)


thinking

Hors ligne

 

#5 
avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2021 à  20:46

Nolvaine222 a écrit

Merci beaucoup pour ces 2 réponses !

C’est vrai que rien que le fait de savoir que j’ai un truc sur moi pour apaiser est déjà rassurant.
Et pareil, les trucs de respirations ça me fais d’avantage bader ahah

Le truc c’est de réussir à pas anticiper le bad trip genre « imagine j’en fais un » parce que c’est souvent comme ça que ça commence.

Vraiment la defonce a des côtés vraiment super, au niveau de la musique, des films, de l’art en général, même avec des super bons potes. Mais quand ça commence à dépasser le contrôlable c’est là que c’est le plus compliqué.
Et dans un cas de bad trip, personnellement, m’a plus grosse peur c’est de devenir complètement cinglée, parce que j’en ai côtoyer des gens où le mot « fou » est vraiment adéquat (ce n’est pas dit dans un sens péjoratif, la folie c’est réel), et c’est ça mon plus gros flip.

Bref, vos réponses sont déjà rassurantes donc c’est cool ! :)

Si d’autres ont des trucs à soumettre qui fonctionnent, je prends, parce que franchement je veux juste apprécier le moment et pas flinguer cet oasis de « chill, on se pose, respire un peu » voyez ?

Salut, alors les autres psycho plus haut on donné de bonne astuces, moi je dirais que être accompagné de personnes sobre peut être une bonne choses histoire de garder le contact avec la réalité ( ça c'est plus avec des psychédéliques mais ça peut s'appliquer avec le canna aussi), boire du jus d'orange, manger des choses sucrées peut vraiment aider aussi histoire de nourrir le cerveau quand il travaille beaucoup ( he oui, les psychotrope ça fait travailler les méninges), après le mieux pour éviter un bad serait de ne pas prendre de produits mais bon tu doit pas être là pour entendre ça et je le conçois, écouter des musiques rassurantes, chill ça m'a personnellement bien aidé quand je sentais que ça allait partir loin, je trouve que le musique parasite un peu les pensées rapides donc ça peut vraiment aider à calmer pendant un bad.

Voilà, en espérant t'avoir aidé

La bise

Dernière modification par Spacebiscuit (14 avril 2021 à  20:46)


Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 

Salut, perso pour le canna c'est les weeds avec des fort taux de THC qui peuvent me faire bader, Et dans ces cas la le CBD pur aide bien a réduire l'anxiété du a la weed.

Hors ligne

 

#7 
Brakasse homme
Psycho junior France
16 avril 2021 à  10:34
Salut,

Dans mon cas une bonne douche froide me suffit, en versant surtout de l'eau sur la tête. Après c'est mon expérience, j'ai jamais fait de gros badtrip mais que je le sens mal c'est direction la douche, eau froide à fond, ça me vide l'esprit et ça me fait un "reset".

Hors ligne

 

#8 
avatar
Nolvaine222 femme
Nouveau membre France
21 avril 2021 à  21:28

Brakasse a écrit

Salut,

Dans mon cas une bonne douche froide me suffit, en versant surtout de l'eau sur la tête. Après c'est mon expérience, j'ai jamais fait de gros badtrip mais que je le sens mal c'est direction la douche, eau froide à fond, ça me vide l'esprit et ça me fait un "reset".

Beh figure toi qu'une fois j'ai voulu faire ça, eau froide etc, et je crois que c'était trop violent pour mon corps du coup --> Bad --'

Mais après, pour l'instant, comme j'ai vraiment une (subjective) sacrée expérience avec le bad, je sais repérer ce qui peut le déclencher et si le déclencheur a déjà eu lieu, trouver un truc qui va détourner mon attention (faut savoir se mindfuck soi-même parfois hihi). Pour l'instant, ça passe. Puis, l'expérience aide à se préserver so j'essaie de pas toujours aller le plus loin possible (cannabis ou autre)...



Merci à vous :)

Dernière modification par Nolvaine222 (21 avril 2021 à  21:30)


thinking

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
[BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame 
[Dernier message : 29 juin 2019 par SimpleAdd]

14
[ Bad trip & Crise de panique ]
Très mauvais Bad Trip au cannabis 
[Dernier message : 15 janvier 2020 par Nikka]

2
Utilisation de tips en verre plutôt que bout de tabac / toncar 
[Dernier message : 09 mars 2022 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS