Accro à l’ixprim, j’en ai marre.

#1 
Heath95 femme
Nouveau membre
16 avril 2021 à  00:54
Bonsoir à tous.

Je suis accro depuis très longtemps au tramadol et plus précisément l’ixprim.
Je consomme pas énormément, 3cps a 37,5mg par jour.
Je vois que par rapport à d’autres, ce n’est pas beaucoup.
Mais voilà ça commence à me pourrir la vie.
J’essaie de diminuer mais je n’y arrive pas.
Je ne peux en parler à personne car personne ne le sait. Une personne dans ma famille s’en doute et m’a demandé si je prenais quelque chose, j’ai bien sûr nier et c’est passer crème. On n’en a jamais reparlé.
Je suis complètement désemparée.
Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des conseils à me donner?
Des astuces ou autres?
Je précise que je ne prends que ça. Je ne fume même pas de cigarette et ne boit presque jamais.

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 
GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho France
16 avril 2021 à  03:26
Salut , tu peux essayer un sevrage degressif c’est à dire baisser les doses petit à petit par palier de quelque semaines ou jour, tu peux consulter ton medecin traitant et lui parler de ton addiction peut etre qu’il sera comprehensif et trouvera une solution.
Ensuite j’allais te dire le csapa mais le probleme etant que le tramadol n’est pas que un opiacé il agit aussi sur la seretonine , ce qui fais que quand tu arrete totalement tu a un sevrage opiacé ( deja compliqué) associé à une grosse depression qui souvent sur le moment peut faire des degats. Je ne sais pas si les csapa peuvent prescrire des AD en plus de sub/metha , puis pour à peine 150 mg de tram/jour il y a peu de chance qu’ils acceptent.
Donc le mieux serait de diminuer les doses en y allant petit à petit, en parler peut etre à tes proches si c’est envisageable ? évite de rester isolée
en tout cas ne reste pas dans ce cercle infernal , sors en au plus vite
Bon courage à toi

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
16 avril 2021 à  10:10
Coucou,

Pourrais-tu nous expliquer qu’est ce qui te dérange vraiment ? Est-ce que tu culpabilises d’en avoir besoi ?
Ou est-ce que les effets ne sont plus à la hauteur avec tes trois prises ?
De mon côté je suis à 3x30 mg de codéine par jour. Je n’ai plus le bon rush des premières prises évidemment... mais j’ai toujours cette paix, cette quiétude et le fait de laisser les problèmes de côté.
En cette période de covid, j’ignore vraiment ce que je serais devenue depuis un an sans cette béquille.

Je m’en veux aussi, j’ai cette pointe de culpabilité en moi, surtout au moment de ressentir les premiers symptômes de manque...

Donc je voudrais déjà savoir quel est ton problème ? Financier ? Tu les achètes et ça te met en danger ?
Je peux aller dans ton sens, et te conseiller de passer à deux prises par jour.
C’est ce que je fais de mon côté, un jour sur deux. J’attends midi... difficilement ^^ et puis 16h.

Aller voir ton médecin traitant, pourrait t’amener vers une autre molécule pour palier au manque. Mais tu imagines prendre autre chose ? Si ton soucis c’est la culpabilité, remplacer ton ixprim par un valium ou du seresta, je ne sais pas si c’est la solution.
Mais de toute évidence tu as besoin d’en parler, sache qu’aucun médecin doué de jugeote ne va te juger.

Hors ligne

 

#4 
apaws homme
Nouveau membre
16 avril 2021 à  19:31
Bonjour,

Le mieux pour commencer, c'est enlever 1/8 d'un comprimé avec un couteau ou une lime à ongle.
Tu peux garder ce que tu enlèves au cas "ou".
Commence par réduire une seule dose dans la journée, celle de midi par exemple.
Regarde si tu ressens une différence trop importante pour adapter ton sevrage.
Puis petit à petit, fait pour celle du matin et du soir.
Au bout de quelques jours/semaines, réduit et enlève 1/4 sur une dose ..et laisse les autres à 1/8 Et recommence pour égaliser les doses du matin et du soir à 1/4..
puis 1/2 ..
puis 3/4 ..
puis à la fin, tu peux remplacer par du paracétamol "pure" à 500 ou 250 mg (ou moins), pour l'effet placebo et la dépendance du "geste" !
Tu peux te sevrer en douceur ainsi ..

Pas besoin d'aller trop vite.

Bon courage.

Hors ligne

 

#5 
Heath95 femme
Nouveau membre
17 avril 2021 à  01:22
Bonsoir.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Oui en effet je culpabilise énormément. Je me trouve lache.
Je sais que je peux m’en passer mais je n’y arrive pas.
Je me trouve honteuse de réagir de cette façon par rapport à ceux qui souffrent vraiment.
Je n’ai pas de problèmes pour m’en procurer. Mon médecin me les prescrit comme si c’était des dragibus. Je lui ai dit une fois que j’avais peur d’être accro. Il m’a répondu. Que c’était impossible de devenir accro à ce truc. Depuis j’ose même pas lui en reparler.
J’ai déjà fait ce que vous me conseillez. J’ai même été sevrée durant plus d’un an. Mais suite au décès de ma mère je suis retombée dedans.
J’avais réussi à arrêter car je m’occupais beaucoup. Je sortais et faisais beaucoup de sport.
Avec le confinement je suis toute la semaine à la maison, en télétravail. Je ne vais qu’une fois en agence.
Sinon aucune sortie. Et du coup je ne pense plus qu’à ça.
J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais.
Je suis aussi insomniaque. Je ne dors pratiquement pas. Je ne prends pas de somnifère car je ne les supporte pas et surtout je ne veux pas me rajouter une molécule en plus.
Pour ce qui est d’en parler à mes proches, je pense que je n’aurais pas vraiment de soutien. Je sais qu’ils m’aiment mais ils ne comprendraient pas.
Nous avons tous de bonnes professions et ça, ça les dépasseraient complètement.

En relisant vos messages, je pense en effet que je suis en pleine dépression. Et que l’ ixprim m’aide de ce côté là.

Je culpabilise mais est ce que je dois arrêter finalement?

Je suis tellement perdue, que je me pose même plus les bonnes questions.

Dois je arrêter ou pas ?

Hors ligne

 

De mon expérience, le tramadol est une superbe béquille antidepresseur. Mais la magie ne dure que quelque mois. Je dirais entre 4 et 6 mois la magie opère, après on le sens de moins en moins et on est obligé d'en prendre pour pas être mal.

Ce que j'ai fait c'est utiliser cet effet pour changer des choses dans ma vie, me mettre sur de bons rails et ensuite entamer le sevrage.

En terme de dosage jetais au double de toi et le sevrage était assez difficile pendant plusieurs jours en fonction de paliers. Au dosage ou tu es tu peux largement y arriver.

Ca fait combien de temps que tu es a ce dosage?

Tu peux aussi très bien arrêter de culpabiliser et continuer à ce dosage mais un conseil, ne commence pas l'escalade car plus on augmente le dosage plus on risque de plus pouvoir arriver à être maître de ses choix.

Hors ligne

 

Bonjour, tu n'es pas ule à t'être fait piéger par le Tramadol, donc ne sois pas honteuse.
J'ai écrit un psychowiki sur le sujet qui te donnera des pistes.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Pour le sevrage progressif tu peux utiliser la forme buvable en la combinant si besoin aux comprimés. Tu pourras donc faire aussi lentement que tu veux.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

https://www.vidal.fr/medicaments/contra … 20703.html

Il y a 2,5 mg par goutte. Il ya plusieurs strategies, par exemple prendre 15 gouttes à midi et baisser progressivement.
Il est même possible de "diviser" les comprimés en faisant 20 ml de solution effervescente et prendre la moitié + quelques gouttes. La solution peut se garder dans la journée.
Ou carrément passer aux gouttes 3 fois par jour.

Pour les AD ça pourrait aider (voir surtout le chapitre PAWS du psychowiki). Je pense que tu as interet à en parler à ton médecin qui pourra te prescrire la forme buvable et si besoin les AD.
Si tu n'es pas à l'aise avec ton médecin il est important d'en trouver un avec qui tu sera en confiance (mutuelle). ça peut être dans un CSAPA mais le médecin traitant est le mieux.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 avril 2021 à  16:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Augmentation ixprim dose du ixprim 
[Dernier message : 24 octobre 2017 par Anonyme]

3
[ Drogue info ]
Ixprim LI ou LP 
[Dernier message : 02 septembre 2018 par Fromage Divin]

10
Question Ixprim 
[Dernier message : 16 décembre 2016 par Nessa2a]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS