Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium)

#1 
cycyles homme
Nouveau Psycho
17 avril 2021 à  16:24
Bonjour à tous,
Bon après un sevrage brutal et crise de convulsion, j’ai décidé de faire un sevrage au zolpidem progressif.
Je suis allé aux urgences psychiatrique ils n’ont pas voulu m’interner mais j’ai un suivi par un service d’addictologie.
Mais maintenant j’ai un problème, j’anticipé la peur de faire une crise de convulsion.
Le médecin urgentiste m’a conseillé sans vraiment le dire de commander sur internet pour diminuer et pas arrêter d’un coup.
J’en recois mardi. Là, j’en ai 25 zolpi jusqu'à mardi.
Il m’a prescris du valium 10 pour éviter de faire une crise convulsive (jusqu’a 6 cp/jr).
Mais je sais pas pourquoi je le sens mal...
Le valium me protégera t’il vraiment d’un sevrage brutal?
Je sais que les deux molécules sont très proches, mais le zolpidem n’est pas une benzo...
Mais impossible de se faire interner pour les raisons qu’on connaît...
Qu’en pensez-vous?

Hors ligne

 

Le Zolpidem n'est pas une benzo mais on peut en pratique le considerer comme tel.
Le Valium est un bon choix. Après il y a un problème de dose et d'equivalence, qui est en plus compliqué par une durée d'action très différente.
Donc rapproche toi de ton médecin pour bien comprendre ce qu'il faut faire exactement et avoir des instructions claires pour les pbs éventuels.

https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 avril 2021 à  17:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#3 
cycyles homme
Nouveau Psycho
17 avril 2021 à  18:27
merci oui je me rapprocherai dès lundi de mon médecin. je connais bien les équivalences.
10mg de diazepam= 20 mg de zolpidem en théorie.
La seule chose que je voulais savoir, c'est si en prenant l'équivalence de diazépam par rapport au zolpidem je ne ferai pas de crises de convulsions ce we?
et donc en théorie, vu la durée de vie du diazépam, je n'aurai pas besoin d'en reprendre souvent?
si tout cela est vrai, c'est un immense soulagement car la durée de vie du diazépam (ou plutot de ses métabolites) est extrèmement longue.

Hors ligne

 

Bonjour, non en prenant l'equivalent le risque de convulsions est pratiquement nul. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#5 
cycyles homme
Nouveau Psycho
17 avril 2021 à  19:08
et le zolpidem agissant environ 3h, je n'ai pas besoin de reprendre du valium toutes les 3h vu sa demi-vie longue (30h à 40h)?
le médecin m'a prescrit 8 cp de 10mg à prendre sur 24h (1 matin, 1midi 1après-midi, 2 soir et 2 dans la nuit). j'ai conscience que ça fait une quantité énorme mais mon cerveau est tellement habitué au zolpidem que je pense que pour moi ce n'est pas une quantité astronomique.
il va falloir beaucoup de temps pour le sevrage je pense.
Merci pour tes réponses.

Hors ligne

 

#6 
cycyles homme
Nouveau Psycho
18 avril 2021 à  08:59
Ca ne marche pas.
J’ai pas fait de crise de convulsion mais je me suis réveillé à 7h avec limite des hallucinations et de l’anxiété et un mal de crane.
Il n’y a que le zolpidem qui me remet dans un état normal.
Je suis vraiment coincé.
Aller à l’hôpital il ne me donneront pas de zolpidem et le valium agit sûrement mais ne me fera pas tenir jusqu'à ma prochaine commande de zolpidem.
Je ne sais  plus quoi faire honnêtement... saturer les récepteurs gaba avec le valium?
Je ne veux tellement pas retourner à l’hôpital, déjà car ils sont saturés, et en plus j’y ai été deux fois et ils ne comprennent pas comment me guérir et je souffre puissance 1000.
Je suis dans une impasse..
Pourquoi le valium ne me protège pas suffisamment?
HELP

Hors ligne

 

Bonjour, peux tu augmenter un peu la dose de valium ? Je pense qu'il faut tenir mais telephone à ton médecin. Une solution peut etre de reprendre un peu de Zolpidem avec le valium et de le diminuer progressivement pour faire la transition.
Attention de ne pas conduire dans cet état.
Le zolpidem a parfois des effets particuliers, donc il arrive qu'on ne comprenne pas tout.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 avril 2021 à  09:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#8 
cycyles homme
Nouveau Psycho
18 avril 2021 à  09:20
On est dimanche impossible de joindre un medecin....
Je vais essayer d’augmenter un peu le valium mais franchement je suis très pessimiste là.
Je ne comprends pas pourquoi le valium n’arrive pas à me soulager autant que le zolpidem...
Ca agit sur les  mêmes récepteurs pourtant.
J’ai pris un peu de zolpidem et oui ça soulage beaucoup plus....
Il m’en reste encore un peu mais je suis vraiment desesperé

Hors ligne

 

#9 
cycyles homme
Nouveau Psycho
18 avril 2021 à  16:02
Je ne sais pas si c'est lié... mais j'angoisse énormément là. je n'ai pas de symptômes par rapport à une crise de convulsion. Mais j'ai très envie de pleurer, je respire fort et je tremble de la jambe comme quand on est très stressé.
est-ce du au manque de médicament ou alors c'est psychologique?
j'ai pris l'équivalence en valium de ce que je prenais en zolpidem mais ça ne me calme pas pour autant..
qu'est-ce que je dois faire? thinking

Hors ligne

 

#10 
Biscuit homme
Psycho sénior France
18 avril 2021 à  16:23
Tu as la prescription du médecin, j'imagine que tu n'as pas pris la même quantité qu'il t'a prescrit mais si ça ne va pas augmente un peu par palier vers la dose prescrite par la medecin pour voir si ça va mieux !

Le Valium c'est utilisé pour faire céder les crises d'épilepsie, il a une action anticonvulsivante donc normalement ça devrait aller de ce côté.

On n'est pas dans ton corps pour savoir mais l'angoisse n'arrange rien c'est sûr

Hors ligne

 

#11 
cycyles homme
Nouveau Psycho
18 avril 2021 à  17:32
je vais passer mes premières nuits sans zolpidem....
le valium qui m'a été donné pour éviter les symptomes de sevrage est (supposé) aider à dormir.
Mais je sais que ce n'est pas une molécule d'endormissement comme le zolpidem et le psychiatre urgentiste m'a juste marqué de le prendre le soir.
A quelle heure dans la soirée me conseillez-vous de le prendre pour l'endormissement (je me couche à 23h).
j'en ai pris un à 16h, ce qui est rassurant c'est que je me sens un peu plus détendu.
ma réèlle peur, c'est le matin ou je me réveille toujours très angoissé et je sais que je rève mais je n'arrive pas à revenir à la réalité.
Bref, c'est le bordel dans mon cerveau en ce moment.
juste pour en revenir à ma question, combien de temps avant le coucher dois-je prendre le valium pour une efficacité maximum pour s'endormir?
ps: je ne bois pas d'alcool ni autres drogues (à part la codéine du à une luxation de l'épaule mais j'ai arrété il y a 15 jours donc je pense pas que ça joue, surtout que je n'en abusais pas).

Hors ligne

 

Bonjour, le Diazepam (Valium) commence à avoir de l'effet après une demi heure et l'effet est maximum à 1 heure. Il dure environ 4 heures au niveau max.

https://www.quora.com/How-long-does-it- … ake-effect

Donc le prendre une heure avant le coucher est optimal.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#13 
cycyles homme
Nouveau Psycho
19 avril 2021 à  11:34
Bonjour,
je viens donner des nouvelles.
le valium m'a fait à peu près bien dormir et surtout m'a destressé.
cependant, je n'ai pas rendez-vous chez le médecin avant mercredi et on ne m'a prescrit qu'une boite de valium.
comme à mon habitude, j'ai surconsommé hier vu que j'étais énormément stressé et je préfère vraiment le garder pour la nuit.
vu son énorme durée de vie, pensez-vous que je puisse m'en passer dans la journée (ou au pire en prendre  un ou deux max?
c'est surtout par rapport aux crises de convulsions, est-ce que le fait qu'il reste dans le sang plus de 24h me protège sans en prendre avant ce soir?
je n'arrive pas à comprendre si le valium protège tant qu'il est dans le sang ou alors son action n'est efficace que lorque l'on prend le cachet et qu'il agit pendant quelques heures? (c'est difficile à expliquer j'espère me faire comprendre).
sinon il me reste du prazépam, est-ce que cela empèche les convulsions? (même si cela est moins fort que le valium) car je veux vraiment garder le valium pour le soir et la nuit.
désolé pour le manque de clarté pour les explications mais c'est difficile à expliquer.
merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Bonjour, le Valium a un effet max pendant 4 heures mais un effet qui dure beaucoup plus longtemps. Donc je pense que tu peux espacer. De combien je ne peux pas le dire, ça dépendra de ton ressenti. Un peu de Prazepam peut aussi servir mais il vaut mieux ne pas prendre l'habitude d'associer 2 BZD.  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Help! Addict au zolpidem + problème avec le valium 
[Dernier message : 01 décembre 2020 par Benton88]

17
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage zolpidem/Stilnox 
[Dernier message : 02 octobre 2011 par Biscott]

44
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage du zolpidem 10 mg avec substitution au diazepam 
[Dernier message : 28 août 2023 par Djo41]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS