[ Addiction ]
Le subutex : un substitut efficace ?

Hello tout le monde,

Je suis allé chez un nouveau généraliste pour faire renouveler mon ordonnance de benzodiazépines, et j'ai pu lui expliquer les causes de mon traitement.

Donc principalement liées à ma consommation (encore trop régulière) de cocaïne, et officieusement pour mieux gérer les descentes, qui perso me mettent KO psychologiquement et physiquement.

Je suis passé du prazépam + lormétazépam à un usage polyvalent du séresta (oxazépam), et j'avoue que ça me décharge un peu d'un usage combiné.

Cela dit, dès que je lui ai parlé de mon addiction, elle m'a proposé un traitement au subutex, que j'ai refusé, avant de me proposer le séresta.

Elle m'a dit qu'il y avait plusieurs dosages (évident) et que ça marchait plutôt bien pour palier à la conso de cocaïne. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, avec des avis bien tranchés, niant tout effet bénéfique sur le craving.

J'aimerais donc poser à nouveau cette question, et savoir si certains d'entre vous ont essayé ce traitement au sub : est-ce efficace pour oublier la coke ?

Dernière modification par Nick Drake (18 avril 2021 à  19:12)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Je connaissait un ancien dealer consommateur qui dépenser des 100 et des 1000 dans la freebase, il en fumait au mois 8-10g par jour. Et le jour où il s'est fait emprisonner on lui a donner du sub en traitement.

Donc je voudrais savoir moi aussi quel est le lien entre la coke et le sun pour arrêter ?

J'ai entendu des trucs comme quoi on prescrivait la bupré au très très gros cocainoman comme quoi c'était le seul remède "efficace"

Avez vous + d'info ???

Hors ligne

 

#3 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
18 avril 2021 à  21:30

Nick Drake a écrit

Elle m'a dit qu'il y avait plusieurs dosages (évident) et que ça marchait plutôt bien pour palier à la conso de cocaïne.

Yo !

Dans le cas , où'il y a à côté une consommation problématique d'opiacés ( avec donc une dépendance physique et psychologique ), je dirais oui

Mais sans aucun problème avec les OPI. Ça me semble vraiment hasardeux..de prescrire de la buprénorphine pour les cravings de stims comme la coke !!

Après je ne suis ni médecin , et encore moins addicto.

Mais je connais assez bien les opiacés et les TSO , Idém. Pour la CC.


drogue-peace

MM

Hors ligne

 

De la même idée que Meumeuh

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Gérer sa consommation ]
Substitut 100% naturel? 
[Dernier message : 06 mai 2017 par abraketabra]

3
[ Traitements ]
Ethylphenidate substitut de la coke???? 
[Dernier message : 19 août 2017 par mikykeupon]

1
[ Traitements ]
La Ritaline comme substitut à la cocaïne. 
[Dernier message : 13 décembre 2017 par mikykeupon]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS