Preparation Changa

#1 
south homme
Nouveau membre France
22 avril 2021 à  16:51
Salut à tous

Petit historique : j'ai pris de l'ayahuasca il y a 2 ans au Pérou, 4 fois lors d'un retreat de 10 Jours à Iquitos.

J'ai par la suite pu me procurer sur le DN de la DMT freebase ainsi que de la Changa, dosé à 60% high MAOi / 30% n,n DMT
J'ai également d'autres expériences avec psyché et autres mais ce n'est pas le sujet.

J'ai donc eu l'occasion de me faire plusieurs sessions Changa au cours des 12 derniers mois

Problème : Je n'ai pas reçu ma dernière commande de Changa et le site va cloturer d'ici peu, du coup ils n'en ont plus en stocks. (Mais il leur reste de la DMT freebase pour le moment)

J'ai trouvé un autre vendeur sur le DN, mais je n'ai jamais testé, donc je ne suis pas sur à 100% de sa fiabilité, d'autant plus qu'il annonce une composition 50% dmt 50% IMAO

Tout cela combiné, je me disais qu'il serait intéressant de faire ma propre Changa. Mais j'ai du mal à y voir clair.

Si j'ai bien compris, il faut bien dissocier la Changa, qui est un mélange de DMT et d'harmaline infusé sur des feuilles, contrairement à de la DMT qui est infusé sur des feuilles, sans harmaline

Question : Peut on directement infuser de la DMT freebase sur des feuilles contenant de l'Harmaline, (ex : Caapi) ou doit on extraire l'harmaline ?
Ou peut être les 2 sont possibles ?
Du coup la compo du blent serait, par exemple 333mg de dmt, 666mg de Caapi ? Si je veux respecter un dosage 33% dmt 66% IMAO

J'ai pu voir des blents sur dmt - nexus du genre :
70% Caapi - 30% Chaliponga => Du coup ca c'est de la Changa ? (présence de Caapi donc d'harmaline)

50% Blue Lotus - 50% Calea => Du coup, ici ce sont seulement des feuilles "classiques", sans IMAO, infusées avec de la DMT ?

Avant d'aller plus loin, je vous laisse me dire si j'ai fait bonne route ou si je me suis perdu quelque part

Merci à tous :)

Dernière modification par south (22 avril 2021 à  17:15)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
22 avril 2021 à  19:06
Normalement ça s'infuse directement sur les feuilles de caapi si j'ai bien compris. Cependant ce sera plus efficace en ajoutant un peu d'harmala freebase (et arachera plus la gorge aussi)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
south homme
Nouveau membre France
22 avril 2021 à  20:46
Merci de ta réponse

En attente d'autre retours éventuellement

Hors ligne

 

#4 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
23 avril 2021 à  09:38
La caapi (surtout les feuilles) n'est pas assez concentrée en harmalas pour que sans ajout, ce soit considéré de la changa.
Changa = DMT FB + harmalas FB + support végétal.
Sinon c'est juste de la DMT infusée sur des feuilles.

Si tu aimes ta changa élevée en IMAO, tu peux utiliser le ratio suivant : 1g DMT + 1g support végétal + 400mg harmalas freebase (extraits de la rue syrienne).
Pour une changa plus équilibrée, 250mg d'harmalas suffisent.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#5 
south homme
Nouveau membre France
23 avril 2021 à  11:08
Merci de ta réponse SillyCone

J'ai vu sur ce poste de Mai 2020 que tu comptais faire un tuto préparation Changa.
Est ce que tu l'as fait ? Car je ne le trouve pas.

Autre question, pour le moment, je ne peux pas me lancer dans l'extraction d'harmaline. J'ai vu cependant qu'on pouvait en acheter sur le clearweb, notamment aux Pays bas. Ne connaissant pas la législation, sais tu si c'est fiable / possible ?

Merci

Hors ligne

 

#6 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
24 avril 2021 à  06:01

south a écrit

J'ai vu sur ce poste de Mai 2020 que tu comptais faire un tuto préparation Changa.
Est ce que tu l'as fait ? Car je ne le trouve pas.

J'en ai peut-être parlé dans mon tuto sur l'extraction de DMT, mais en effet, je n'ai pas encore écrit de tuto dédié... Ca viendra peut-être dans les mois à venir, je vais être à court de changa bientôt.

south a écrit

Autre question, pour le moment, je ne peux pas me lancer dans l'extraction d'harmaline. J'ai vu cependant qu'on pouvait en acheter sur le clearweb, notamment aux Pays bas. Ne connaissant pas la législation, sais tu si c'est fiable / possible ?

Ben l'harmaline est illégale en France, mais ça n'empêche pas les sites hollandais d'en envoyer, et en mon expérience, elle est toujours arrivée.
Le site chez qui j'achète ma rue met un nom aléatoire quand le paquet part pour la France, je crois que c'est relativement safe de commander...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#7 
south homme
Nouveau membre France
24 avril 2021 à  10:22
Cool, merci de ta réponse

Du coup, j'imagine qu'il faut procéder de cette manière :

1°) Mélanger la DMT Freebase + Harmaline freebase

2°) Mettre le support végétal dans un verre puis soupoudrer les feuilles du mélange DMT harmaline

3°) Mettre un peu d'acétone et attendre que ça s'évapore

Une idée du ratio d'acétone ? J'ai pu lire 40ml par gramme de DMT/harmaline

Merci

Hors ligne

 

#8 
Catoblépas homme
Nouveau Psycho
24 avril 2021 à  13:05
hello, je le rappelle ici, juste en RDR, mais fumer/vaporiser de la DMT Fumarate est nocif pour l'organisme, l'acide fumarique dégage des vapeurs toxiques quand elle est chauffée. Donc toujours s'assurer que sa DMT est Freebase (quand on veut la fumer/vaporiser). Désolé pour ce petit hors-sujet.

Sinon, concernant la changa, sur le Nexus il recommande l'éthanol comme solvant. Meilleur pour dissoudre l'harmaline, et peut être moins dégueulasse que l'acétone, enfin bon je pense que ça dépend de la qualité de son acétone...  Et oui, bien sûr, de l'éthanol à 96°, qui n'est pas dénaturée. Donc introuvable en France lol Mais certains pays voisins sont plus sympas !

Hors ligne

 

#9 
south homme
Nouveau membre France
25 avril 2021 à  10:53
Merci pour ton retour Catoblépas

J'ai trouvé également une personne qui n'utilise pas d'éthanol mais de l'eau chaude.
Dans un verre a shot il mets la préparation changa, qu'il recouvre ensuite d'un film plastique et il mets ce même verre dans bain marie, sans que l'eau rentre dedans.
La chaleur sert à faire fondre la DMT + l'harmaline. Moins nocif mais apparemment la DMT et l'harmaline se seront pas également réparti sur les feuilles comme ça le serait avec un solvant

Hors ligne

 

#10 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
25 avril 2021 à  12:13

Catoblépas a écrit

hello, je le rappelle ici, juste en RDR, mais fumer/vaporiser de la DMT Fumarate est nocif pour l'organisme, l'acide fumarique dégage des vapeurs toxiques quand elle est chauffée. Donc toujours s'assurer que sa DMT est Freebase (quand on veut la fumer/vaporiser). Désolé pour ce petit hors-sujet.

C'est du RDR, on est pas hors sujet. Merci pour la précision.
Ceci dit, la DMT fumarate est beaucoup plus rare que la freebase sur le darknet, donc à moins de spécifiquement en chercher pour l'IV/IM, normalement ça devrait être de la freebase.

Catoblépas a écrit

Sinon, concernant la changa, sur le Nexus il recommande l'éthanol comme solvant. Meilleur pour dissoudre l'harmaline, et peut être moins dégueulasse que l'acétone, enfin bon je pense que ça dépend de la qualité de son acétone...  Et oui, bien sûr, de l'éthanol à 96°, qui n'est pas dénaturée. Donc introuvable en France lol Mais certains pays voisins sont plus sympas !

Pour l'acétone, comme pour l'éthanol, il faut s'assurer par un test d'évaporation qu'il n'y a pas d'aromatiques destinées à rendre le produit inconsommable.
Dans tous les cas, il faut être sûr à 100% que tout soit totalement évaporé avant de fumer !!!
En ce qui me concerne, je préfère largement l'acétone, car ça s'évapore beaucoup plus vite, et mes tests à l'éthanol n'étaient pas aussi concluants.

south a écrit

J'ai trouvé également une personne qui n'utilise pas d'éthanol mais de l'eau chaude.
Dans un verre a shot il mets la préparation changa, qu'il recouvre ensuite d'un film plastique et il mets ce même verre dans bain marie, sans que l'eau rentre dedans.
La chaleur sert à faire fondre la DMT + l'harmaline. Moins nocif mais apparemment la DMT et l'harmaline se seront pas également réparti sur les feuilles comme ça le serait avec un solvant

Ouais, l'eau chaude à mon avis, c'est n'importe nawak.

Alors ma technique pour faire la changa est très simple :

- prendre un petit verre (ou le top, un becher de 50ml) ;

- peser 1 unité de support végétal et le mettre dans le verre.
Comme support végétal, l'idéal est d'utiliser des feuilles (plutôt que du bois).
En mon humble expérience (et celle d'un ami qui a beaucoup expérimenté dans ce sens, encore plus que moi), le support utilisé change complètement le voyage.
C'est comme si, avec la DMT ou l'harmaline, on connectait avec l'esprit de la plante de support.
Par exemple, avec le lapacho (du Pérou, autrement appelé "pau d'arco" au Brésil), mes visions étaient en 3D projeté sur de la 2D qui oscillait comme un drapeau, avec les feuilles de caapi j'ai déjà vu des serpents et une liane, et mon ami a testé la feuille de framboisier, il m'a dit que son trip était "piquant"...
Il a fait beaucoup de changas assez puissantes, avec du cannabis, de la salvia divinorum, du bouillon blancs, des pétales de roses, ...
J'utilise aujourd'hui quasi exclusivement des feuilles de banisteriopsis caapi (l'ayahuasca), pour avoir la vibe (l'esprit ?) de la liane dans ma changa. Quand je fume de la changa avec quelqu'un, ça fait des mini cérémonies d'1h-1h30 pendant lesquelles, à certains moments, je vais les chanter ou leur jouer un morceau de flûte, de guimbarde, de handpan...

- peser 1 unité de DMT freebase et la mettre dans le verre ;

- peser entre 0,25 unité (25% de la DMT) et 0,40 unité (40% de la DMT) d'harmalas freebase et les mettre dans le verre
  Donc par exemple,
  * 1g DMT FB, 1g support végétal, 0,25g harmalas FB (=> 25%), ou
  * 0,5g DMT FB, 0,5g support végétal, 0,175g harmalas FB (=> 35%), ou
  * 3g DMT FB, 3g support végétal, 1,2g harmalas FB (=> 40%)

- ajouter de l'acétone pour couvrir le tout ;

- prendre une cuillère ou un "touilleur" en métal et bien bien mélanger le tout ;

- souffler dessus en mélangeant régulièrement pour homogénéiser (je le fais plusieurs fois par heure). Pour accélérer le processus, on peut utiliser un ventilateur, mais ça va alors beaucoup plus vite et il est d'autant plus important de mélanger régulièrement pour éviter les agglomérations d'harmalas, qui effectivement se dissolvent plus difficilement, surtout comparé à la DMT qui fond instantanément dans l'acétone et est très homogène. Les harmalas, au contact de l'acétone, deviennent très rouge, et de la poudre se dépose régulièrement dans le fond, d'où l'importance de mélanger mécaniquement et régulièrement la préparation ;

- une fois que l'acétone s'est évaporée, qu'il n'y en a plus sous forme liquide, étaler la changa sur une assiette au dessus d'un chauffage pendant 1 ou 2 jours jusqu'à ce que toute l'acétone qui était encore contenue dans le support végétal soit totalement évaporée (qu'il n'y ait plus aucune odeur d'acétone, que tout soit bien bien sec) ;

- stocker sa changa idéalement dans un pot en verre sombre, à l'abri de la lumière et de la chaleur (par exemple dans une boîte au frigo).

Dernière modification par SillyCone (26 avril 2021 à  12:55)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#11 
south homme
Nouveau membre France
25 avril 2021 à  21:02
Merci de ta réponse, tout est très clair smile

J'ai trouvé un PDF de 155 pages nommé "From Plants to
Changa", ça parle d'extraction et de consommation. Si tu ne le connais pas tu le trouveras peut être intéressant. Peut être aussi qu'il ne t'apprendra rien

Hors ligne

 

#12 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
26 avril 2021 à  13:07

south a écrit

Merci de ta réponse, tout est très clair smile

J'ai trouvé un PDF de 155 pages nommé "From Plants to
Changa", ça parle d'extraction et de consommation. Si tu ne le connais pas tu le trouveras peut être intéressant. Peut être aussi qu'il ne t'apprendra rien

Ah je ne connaissais pas, et c'est du très beau boulot, bien documenté à partir de sources fiables bravo

Faudrait demander à un modo si on pourrait l'épingler ou le rajouter dans le wiki ?

Et sa technique au bain marie peut sans doute fonctionner sans harmalas FB, mais ce n'est pas vraiment de la changa, et ce sera de toute façon plus efficace avec un solvant...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#13 
south homme
Nouveau membre France
26 avril 2021 à  14:37
Le mec qui l'a pondu s'est chauffén effectivement :)
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les modos, mais c'est vrai que ça pourrait être utile pour pas mal de personnes :)

Hors ligne

 

#14 
south homme
Nouveau membre France
30 avril 2021 à  10:28
Pour revenir sur le sujet :

Mon vendeur sur le DN, qui est en rupture de stock, m'a annoncé la composition suivante :

Contains 33% N,N-DMT blended in a mix of 60% Caapi leaves (high MAOi content) and the remaining 7% is an even mixture of Callendula, Passion Flower, and Mullein

J'imagine donc que ce sont des feuilles améliorées de DMT et non de la Changa.

Question qui a déjà surement été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment claires : quelle est la différence, durant le trip, entre la Changa et les feuilles améliorées à la DMT ?

- L'ayahuasca, j'ai eu que très peu d'hallu, mais c'est surtout physiquement que c'était "compliqué"

- La DMT freebase, c'était assez cool, des visuels typique de la DMT, sans breakthrough (Mais je l'avais peut être cramé, j'avais fais 2 experiences dans une pipe en verre)

- Les feuilles améliorées, sans harmaline (en bang) : Décollage hyper violent, je sens que mon cerveau est en surchauffe, à tel point que je me demande s'il va pouvoir encaisser autant d'informations visuelles sans disjoncter.
Après ca se calme légèrement et deviens beaucoup plus agréable. Durée du trip : 5 minutes très intense, puis 5min agréables, toujours dans un autre monde et ensuite le retour a l'état normal durant 5-10min.

J'imagine donc que la véritable Changa jouera sur la durée du trip ? Et peut être moins intense au début ?
Merci

Hors ligne

 

#15 
south homme
Nouveau membre France
07 mai 2021 à  18:38
Up
Merci

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Vaporiser ]
Preparation de "changa' 
[Dernier message : 19 juin 2020 par ethanol]

7
[ Première fois ]
Préparation à ma première expérience à la changa 
[Dernier message : 09 févier 2021 par SillyCone]

8
[ Première fois ]
Conseil pour changa 
[Dernier message : 26 juin 2019 par SillyCone]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS