Fausses ordonnances, besoin de réponse

#1 
Waldug femme
Nouveau membre France
26 avril 2021 à  03:17
Bonjour, je viens vers ce forum car j’ai besoin de réponses, réponses que je n’ai pas eu sous les autres forum traitant des fausses ordonnances.

Alors pour commencer, l’été dernier ne savant pas où me procurer de l’euphon car j’ai déménagé de mon ancienne ville j’ai décidé de faire de fausses ordonnances, j’ai fait ça pendant un petit moment jusqu’au jour où je me suis fais recaler par un pharmacien me disant qu’il avait téléphoné au médecin généraliste et que celui-ci lui avait dit que mes ordonnances étaient bien fausses et qu’il allait porté plainte contre moi.

Après quasiment 1an je n’ai rien reçu et cela peut être lié à mes « précautions », sur l’ordo je ne mettais jamais mon vrai nom/prénom et de plus je m’inventait une toutes autre vie quand les pharmaciens me posaient des questions, je n’ai jamais usé de ma carte vitale vu que ce n’était même pas le bon nom/prénom et du coup j’ai toujours payé mes sirops.

Ma question est celle-ci et se pose directement à un médecin ou personne très calé dans le milieu du droit :

Les pharmacies ont-elles le droit de se servir de leurs caméras afin de m’identifier directement à moi ou mon véhicule (je m’y rendait en voiture).

Merci !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
26 avril 2021 à  03:30

Waldug a écrit

Bonjour, je viens vers ce forum car j’ai besoin de réponses, réponses que je n’ai pas eu sous les autres forum traitant des fausses ordonnances.

Alors pour commencer, l’été dernier ne savant pas où me procurer de l’euphon car j’ai déménagé de mon ancienne ville j’ai décidé de faire de fausses ordonnances, j’ai fait ça pendant un petit moment jusqu’au jour où je me suis fais recaler par un pharmacien me disant qu’il avait téléphoné au médecin généraliste et que celui-ci lui avait dit que mes ordonnances étaient bien fausses et qu’il allait porté plainte contre moi.

Après quasiment 1an je n’ai rien reçu et cela peut être lié à mes « précautions », sur l’ordo je ne mettais jamais mon vrai nom/prénom et de plus je m’inventait une toutes autre vie quand les pharmaciens me posaient des questions, je n’ai jamais usé de ma carte vitale vu que ce n’était même pas le bon nom/prénom et du coup j’ai toujours payé mes sirops.

Ma question est celle-ci et se pose directement à un médecin ou personne très calé dans le milieu du droit :

Les pharmacies ont-elles le droit de se servir de leurs caméras afin de m’identifier directement à moi ou mon véhicule (je m’y rendait en voiture).

Merci !

Salut à toi

Je ne suis pas très calé dans le droit, j'ai réalisé un stage en officine dans mon parcours. Je n'ai jamais vu de réquisition de caméra, et pour une telle procédure il faudrait que la Justice autorise des officiers de police judiciaire enquêtant sur l'affaire à demander des vidéosurveillances.

Je ne pense pas que tu sois arrivé à ce point. Si tu n'as jamais passé ta carte vitale, il y a peu de chances que tu sois averti par la sécurité sociale. La carte vitale contient un historique beaucoup plus parlant.

A mon avis cette situation a été oubliée par le médecin qui a voulu t'effrayer mais généralement un médecin ou pharmacien qui détecte une supercherie en avertit la sécurité sociale qui s'occupe ensuite de faire suivre un avertissement.

Sois prudent car les faux et leur usage sont de plus en plus regardés avec attention. Quant aux caméras, elles sont dans un but sécuritaire j'imagine, pour qu'il soit permis de prouver un vol, une agression ou autre.

Bien à toi
Ak'

Dernière modification par Akaion (26 avril 2021 à  03:32)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Les pharmacies ont-elles le droit de se servir de leurs caméras afin de m’identifier directement à moi ou mon véhicule (je m’y rendait en voiture).

Comme Akaion je doute que les pharmacies utilisent les cameras à des fins d'enquête approfondie. Par contre, si elles le font, je ne pense pas qu'elles soient en dehors de la Loi, du moins dans son usage habituel.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
Waldug femme
Nouveau membre France
26 avril 2021 à  16:16
D’accord je suis un peu plus éclairé grâce à vos réponses, merci d’y avoir répondu !

Hors ligne

 

#5 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
26 avril 2021 à  16:34
En tout cas, fais gaffe à toi avec les fausses ordos, ils sont vraiment de plus en plus regardants la sécu, et selon le traitement que tu as en plus de tes besoins récréatifs, ça peut devenir un vrai handicap s'ils décident de ne plus te rembourser d'un moment, ce qui semble être leur sanction favorite dans ce genre de cas.
À ta place, même si tout semble indiquer que tu as eu pas mal de chance et que ça n'ira pas plus loin, je me ferais petit un moment, histoire que tout se tasse et qu'ils t'oublient.
Vole en dessous des radars un moment, histoire d'être tranquille ^^

Hors ligne

 

#6 
Biscuit homme
Psycho sénior France
26 avril 2021 à  17:00
De nos jours sirop codéiné + pas de carte vitale ça crie alerte alerte dans la tête des pharmaciens ! Encore plus si c'est un jeune.

Hors ligne

 

Bonjour, en plus de la Secu et/ou de la Mutuelle, une denonciation à la Police peut te conduire devant la justice pour usage de faux.
Si la falsification pour résoudre une urgence est en général tolérée , la pratique habituelle des faux peut être condamnée.
Donc, comme le dit OrgaWZ, prudence.
Amicalement

https://documentation.ehesp.fr/memoires … p/pons.pdf

1.2.2    Sanctions applicables à l'usager falsifiant des ordonnances

En   falsifiant   une   ordonnance   pour   un   médicament   listé,   l'usager   contrevient   aux dispositions de la réglementation des substances vénéneuses. Ainsi l'article L.5432-2 du CSP  créé  par  l'ordonnance  n°2013-1183  du  19  décembre  2013,  punit  d'une  peine maximale  de  cinq  ans  d'emprisonnement  et  de  375  000  euros  d'amende,  le  fait  pour quiconque de se faire délivrer au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance, des substances  ou  des  médicaments  inscrits  sur  les  listes  I  et  II.  La  tentative  est  punie  des mêmes peines (art. L.5432-3).

D'autre part, l'usager fraudeur se rend également coupable de l'infraction de faux et usage de  faux.  En  effet,  l'article  441-1  du  Code  pénal  précise  que  « constitue  un  faux,  toute altération  frauduleuse  de  la  vérité,  de  nature  à  causer  un  préjudice  et  accomplie  par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des  conséquences  juridiques ». 
Ainsi,  même  le  rajout  par  l'usager  de  la  mention  « non-substituable »  sur  l'ordonnance  afin  de  ne  pas  se  faire  délivrer  un  générique  peut  être considéré comme de la falsification. Si cette pratique ne fait pas courir de risques pour la santé  publique,  elle  a  néanmoins  un  coût  économique  pour  la  société  et  banalise  le  fait pour un usager de modifier les ordonnances. Le faux et l'usage de faux sont punis d'une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. 
En cas de vol d’ordonnance, l’infraction de vol (articles 311-1 et 311-3 du Code pénal) se rajoute à l’infraction de faux et usage de faux. Le vol est puni d’une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Enfin, dans l'éventualité où le prescripteur victime porte plainte, l'infraction d'usurpation de titre  mentionnée  à  l'article  433-17  du  Code  pénal  pourra  également  être  retenue. 
Ainsi, l'usage sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou  d'un  diplôme  officiel  ou  d'une  qualité  dont  les conditions  d'attribution  sont  fixées  par l'autorité  publique,  est  puni  d'une  peine  maximale d'un  an  d'emprisonnement  et  de 15 000 euros d'amende

Dernière modification par prescripteur (26 avril 2021 à  17:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#8 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
26 avril 2021 à  17:29
Fais attention, je me suis fais prendre avec sa. En cas d'abus, tu reçois une lettre qui t'annonce la forme

/forum/uploads/images/1619/img_20210426_172834.jpg

/forum/uploads/images/1619/16194511150264968732618147316678.jpg

Dernière modification par ectatrip (26 avril 2021 à  17:33)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Arrêt & Sevrage ]
Fausses ordonnances urgence  
[Dernier message : 04 avril 2022 par meumeuh]

3
[ Drogue info ]
Pholcodine, sous ordonnances ? 
[Dernier message : 18 mai 2019 par Ce pseudo est déjà prit..]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS