Question au sujets des benzos

#1 
Kararo410 homme
Nouveau membre France
26 avril 2021 à  16:37
Bonjour, je suis actuellement sous Xanax, et j’aurai besoin de conseilles et de vos avis si cela ne vous dérange pas ? Je n’arrive pas à dissocier les effets secondaires du Xanax de mes vrai PB de santé,
Tout à commencé quand j’ai fait une crise le 29 décembre j’ai prit un peu de Xanax pendant un mois suite à cela un demi de 0.25 matin midi et soir et parfois je prenais un Xanax entier de 0.25, suite à cela j’ai arrêter j’ai eu une sensation d’ébriété et des étourdissements permanents avec déréalisation par après le 8 mars j’ai vue un médecin qui m’a prescrit du lexomil 1/ 4 matin midi et soir jusqu’au 10 avril étant trop endormis je suis repassé au Xanax en 0.25 j’essaye de réduire mais je suis prit d’effet bizarres comme de la déréalisation, la vue brouillées et une fatigue intense j’ai beaucoup de mal à réfléchir et à me concentrer aussi avec des forts mots de tête et des tremblements je ne tient pas en place  et ma vision est floue

Du fait de la faible dose est ce que je subis un manque ou alors un effet de sevrage ?

Je ne fait que 48 kilos pour 1.68m

Je suis un peu perdu avec tout ça merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
27 avril 2021 à  08:48

Je ne fait que 48 kilos pour 1.68m

Clairement les conseils et avis doivent être basés sur l'ensemble de tes pbs de santé. On ne peut donc que te recommander de te trouver un médecin qui puisse te suivre sans te juger mais dans toutes les dimensions du probleme. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut ! Je prends des benzos journalièrement depuis 8 ans, ce que je peux déjà te certifier, c'est que l'addiction se développe à n'importe quel dosage. Le sevrage sera bien sûr plus rapide avec tes 0.75 mg par jour de Xanax, mais l'addiction sera tout aussi présente que si tu prenais 4 mg par jour. Il faut au moins 4 semaines (parfois moins) pour développer une addiction aux benzos.

Tous les symptômes que tu décris concordent avec le manque de Xanax, puisque tu dis que tu "essaies de réduire". Si on met de côté tes problèmes de santé (qu'il faudrait nous décrire), si tu veux être fixé, reprends la dose où tu te sentais le mieux : par exemple, 0.75 mg par jour étalés sur 3 prises (matin, midi et soir).

Si les symptômes disparaissent, alors c'est bien le manque.

Pour diminuer sans souffrance, passe au Valium (en gouttes) ou Lysanxia (en gouttes) ou encore Tranxène (toujours en gouttes). Ensuite, tu diminues ta dose actuelle de 5 à 20 % par semaine (ou chaque 2 semaines).

Mon avis ne remplace pas celui d'un vrai médecin, je ne fais que parler de mon expérience théorique et pratique acquise au fil des années.

Bonne chance !

Je voulais écrire une signature originale, mais je me suis loupé, donc on va se contenter de ça.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Benzos 
Dernier message : 27 janvier 2017 par Bloodysoin

11
Ras le bol des benzos ! 
Dernier message : 15 novembre 2014 par Stylez

8
[ Prazépam ]
Sevrage benzos 
Dernier message : 30 janvier 2020 par prescripteur

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS