[ Interaction & Mélange ]
Éther, cigarettes et joint, quels risques?

#1 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
30 avril 2021 à  13:25
Salut, j'ai racheté un flacon d'éther et je compte le partager avec des amis ce soir.  Sachant que tous mes amis fument, je me demande comment limiter les risques car c'est un solvant particulièrement inflammable.

Le psychowiki indique

L'éther est hautement inflammable (avec la moindre étincelle) et dans un endroit clos comme une bouteille il peut devenir explosif. De nombreux usagers sont morts en consommant l'éther et en fumant des cigarettes.

Nous serons dans un studio où les nombreuses fenêtres permettent de créer un courant d'air. J'éteindrais les appareils ménagers susceptibles de chauffer (plaques et chauffage). Fumer dans la même pièce que quelqu'un qui inhale est apparemment totalement proscrit. Je suppose que l'on peut fumer avant mais peut-on fumer après ?

Par exemple, si j'aère pendant 5/10 minutes après la consommation, est-il risqué d'allumer un briquet ou toute autre sources de chaleur dans la pièce ? Vu l'haleine très forte qui persiste pendant plusieurs dizaines de minutes après l'inhalation, y a-t-il des résidus susceptibles de s'enflammer dans les poumons ?

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par Mélatonine2 (30 avril 2021 à  13:26)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Bonjour, difficile d'apprécier le risque mais l'ether ingéré (déconseillé) a tendance à s'évaporer et ressortir par la bouche, et tant qu'on sent l'odeur en général ça veut dire qu'il y a des vapeurs, donc fumer après me semble risqué.

https://www.psychoactif.org/forum/t2427 … entee.html

https://www.cchst.ca//oshanswers/chemic … /flam.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 mai 2021 à  11:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#3 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
01 mai 2021 à  11:18

Mélatonine2 a écrit

Je suppose que l'on peut fumer avant mais peut-on fumer après ?

Je suppose que le risque est plus important lorsque le flacon est ouverte, i.e., que c'est la possibilité d'inflammation de l'ether s'échappant de la bouteille qui présente un risque explosif.

J'imagine qu'après avoir refermé le flacon et ventilé la pièce les risques seraient diminués, mais effectivement ça n'empêcherait pas les vapeurs exhalées par les consommateurs de s'enflammer s'ils allument une cigarette et de leur causer éventuellement des dommages.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
01 mai 2021 à  21:38
Nous avons reniflé l'éther, car le boire est trop toxique et désagréable (je ne comprends pas comment il est possible de passer par cette ROA : le liquide s'évapore immédiatement dans l'estomac). Après avoir refermé et rangé le flacon, il a suffi d'aérer quelques minutes et nous avons pu fumer sans danger. Vu le potentiel explosif de cette drogue, il faut tout de même être très prudent.

Dernière modification par Mélatonine2 (01 mai 2021 à  22:33)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Première fois ]
Ether Dié 
[Dernier message : 08 mai 2017 par filousky]

1
[ Drogue info ]
Besoin d'aide sur le butane éther  
[Dernier message : 14 avril 2019 par Strych9]

8
[ Effets ]
Sniffer de l'éther 
[Dernier message : 31 janvier 2020 par Milania]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS