Besoin de réponse face à un possible sevrage

Publié par ,
2490 vues, 9 réponses
Maskass5391 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2021
43 messages
Bonjour à tous,

Bon voilà je vous explique la situation. J'étais consommateur d'opiacés de février 2020 au 24 décembre 2020. Je prenais essentiellement de l'oxycodone à hauteur d'en moyenne 120 mg par soir voire plus, je suis monté pendant une période à 200 mg par soir et je n'en suis pas fier en y repensant. Je consommais également du fentanyl en patch que je mettais dans ma bouche et suçotais, de la morphine et de la buprénorphine.

Seulement comme vous pouvez le lire j'ai arrêté le 24 décembre, en effet c'est à ce jour que mon stock s'est épuisé. J'ai donc pété un câble et mes parents( car je vis encore chez eux) ont appelé les pompiers et je me suis retrouvé à l'hôpital attaché à un lit. Le lendemain je ressors avec une ordonnance de Tercian, de Zopiclone, du Doliprane, du Spasfon et de l'Immodium. Tout ça prescrit par un psychiatre qui désormais me suivra. Le sevrage se passe bien, le Tercian s'est révélé plutôt efficace face au pire ennemi de nombreux d'entre nous: le syndrome des jambes sans repos. Quelle horreur celui-là. Bref avance rapide jusqu'à février 2021. Je décide d'aller m'acheter 1g d'héroïne (je n'avais jamais testé cette molécule auparavant) je sniffe donc le gramme. Plutôt agréable même si je m'attendais à mieux. Seulement je pensais que reconsommer une seule fois n'aller pas me replonger dans un sevrage et bien je me trompais. Quasiment une semaine passée à ne pas pouvoir tenir en place, une horreur. En plus le Tercian ne me calmait plus mes jambes.
Bref encore une avance rapide jusqu'à ce triste jour qu'est le 4 mai 2021. En fouillant un peu ma chambre, je trouve un fond d'héroïne dans un pochon plastique, entre 100 et 200 mg que je sniffe, il y avait vraiment pas grand chose mais tout de même de quoi faire une trace. Et ma question est la suivante : est-ce que je subirais encore une fois un horrible sevrage en sachant que je n'ai rien consommé depuis février et que la dose était plutöt faible comparée à la dose de février ? Est-ce que cette prise vient de remettre ces 3 mois sans conso tout à zéro ? Sachant que je commençais à me sortir de ma dépression ça m'embêterais que ces 3 mois d'abstinence partent dans le vent...

Merci d'avance pour vos réponses ! J'espère avoir été clair même si cela peut être un peu difficile à comprendre

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Selon moi no, tu ne va pas avoir des séquelles physique mais seulement physiologique,que n'est pas de moin...
Pour les jambes il y as autres produits qui marchent à merveille...merde jai oublié le nom,on me le donnait à l'hôpital en sevrage

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

perso j'ai une conso occasionnelle mais plutôt régulière d'héro depuis quelques années...

Même si c'est vrai que des fois on est surpris, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir des symptômes après une seule trace (après une bonne pause en plus). Les médocs que tu cites m'ont aussi aidé (sans régler radicalement le problème) quand c'est plus chiant.

À mon avis, tu peux te rassurer...

Après si jamais t'as des effets insupportables, tu peux toujours éventuellement t'adresser à ton médecin ou voir pour un suivi en CSAPA (pour faire un travail sur le long terme aussi, si t'as peur de te retrouver dans la même situation).

En vrai, perso, tant que j'avais réussi à respecter le conseil RdR de ne pas consommer deux jours de suite et d'espacer d'au moins deux semaines, je n'ai jamais trop eu de symptômes physiques.
Par contre craving, mal être psy et autres joyeusetés psychologiques oui, comme quoi l'accroche psy c'est pas rien et ça mérite des fois une prise en charge...

En te lisant, il me semble de voir que tu culpabilises...même si le chien c'est horrible, tu n'as pas à te culpabiliser pour tes consos. C'est arrivé, j'espère déjà que tu en as profité et le chemin avec les prods c'est souvent tortueux, mais ce n'est pas pour ça qu'on avance pas, même quand on a l'impression de revenir en arrière...

Voilà, voilà, bon courage et tiens-nous au courant.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Pour les jambes il y as autres produits qui marchent à merveille...merde jai oublié le nom,on me le donnait à l'hôpital en sevrage

Catapressan ?
Ou lyrica ?
(à voir avec un médecin de toute façon)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
No, no. Catapresan est pour la tension. C'est un comprimé exprès contre les impatiences dans les jambes, et ça marché top r moi

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Marco 68 a écrit

No, no. Catapresan est pour la tension. C'est un comprimé exprès contre les impatiences dans les jambes, et ça marché top r moi

Ropinirole ?
Mon père prend ça, deux heures avant le coucher. Après 40 ans de code, d’alcool, ... puis le tramadol.

Le ropinirole est un anti Parkinsonien je crois. Quand juste le tercian est un neuroleptique qui peut conduire à un syndrome extrapyramidale.

Le tercian est vraiment efficace, contre l’insomnie, autant que les angoisses, mais certaines personnes (comme moi), y sont vraiment sensibles et ça amène vite vite aux urgences pour une petite perf’ (Lepticur, parkinan)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

No, no. Catapresan est pour la tension. C'est un comprimé exprès contre les impatiences dans les jambes, et ça marché top r moi

Tu ne parles pas du Lepticur ?

Le théralène m'aidais un peu aussi par rapport a ça, surtout une fois couché dans le lit ça evite de se retourner toute les 10 secondes à cause des jambes sans repos (ça enleve pas tout non plus).

Après le lepticur et le théralene sont tout les 2 des anticholinergique donc peut être que n'importe quel anticholinergique à le potentiel de calmer ça.

Dernière modification par fafefifofu (05 mai 2021 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Blogs
Je n'ai pas de réponse, mais sachant que j'ai mis environ 9 mois à diminuer le Tramadol pour pouvoir enfin l'arrêter, pour passer de 300mg à rien, je n'ai vraiment pas envie de tenter le coup.
Surtout pour une défonce vraiment pas top.

Bref, je n'ai pas pris d'opiacés depuis juin 2019, j'ai dû être hospitalisée plusieurs fois depuis, et les personnels médicaux m'ont proposé de la morphine 4 fois que je me rappelle, j'ai refusé à chaque fois, principalement pour éviter le risque de devoir detox encore.

Voilà, pour moi, les opiacés, c'est terminé, à part si j'ai des douleurs encore plus insupportables, mais franchement, le niveau de douleur de l'année dernière était déjà à un tel stade que je ne veux pas savoir ce qui pourrait être pire.
Voilà le seul stade auquel je pourrais envisager d'en reprendre, et encore, peut-être qu'il faudrait ajouter une maladie incurable aussi.

Mais bon, sinon, j'espère que les suggestions anti SJSR sont efficaces, courage pour la suite!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Marco 68 a écrit

Pour les jambes il y as autres produits qui marchent à merveille...merde jai oublié le nom,on me le donnait à l'hôpital en sevrage

Voilà  j'ai  trouvé c'est THIOCOLCHICOSIDE un comprimé matin et soir


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
En effet c'est un myorelaxant ! C'est la 1ere fois par contre que je vois que c'est utilisé pendant un sevrage, maos pourquoi pas ! (Et surtout je ne me suis pas renseigné de folie sur le sujet non plus)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Stimulants face à une OD
par Catoblépas, dernier post 07 décembre 2018 par Mister No
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums