sevrage brutal de la miansérine et quétiapine à cause du médecin addictologue

#1 
cycyles homme
Nouveau Psycho
06 mai 2021 à  17:16
Bonjour,
je suis allé au csapa pour un problème de stilnox, le médecin addictologue m'a dit alors qu'elle ne s'occuperait que de ce médicament et d'aller voir mon généraliste pour l'antidépresseur miansérine et la quétiapine. c'est ce que j'ai fait ce matin, mais quand je suis allé à la pharmacie, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prescrire car entre temps le médecin addictologue les a appelé pour leur dire que la pharmacie ne délivre que ce qu'elle me prescrit.
Le problème, c'est qu'elle est partie en vacances 16 jours, et le csapa ne veut pas m'orienter vers un autre médecin pour la prescription de miansérine et quétiapine.
Je me retrouve donc coincé à devoir faire un sevrage brutal de miansérine et quétiapine.
cela ne me fait pas aussi peur que le zolpidem, mais je ne tiens pas à arreter brutalement ces 2 médicaments.
il y a t'il des solutions (la pharmacie a gardé l'ordonnance du médecin généraliste)?
le csapa est vraiment tétu et me dit d'attendre le retour du médecin pour la délivrance de ces produits. pour un service médicale, je trouve qu'ils mettent quand même ma vie en danger à arreter d'un coup ces produits.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
06 mai 2021 à  18:36
Je me demande si la pharmacie n'a pas mal interprété ce que lui a dit ton médecin, parce que si demain tu as une infection urinaire et que ton médecin te prescrit des antibiotiques ils ne vont quand même pas te dire que c'est pas possible car l'addictologue a demandé de délivrer rien d'autre... Ça devait être vis à vis des hypnotiques et particulièrement du zolpidem qu'elle a dit ça, ce qui se comprend dans ce cas présent !

Tu as essayé d'en discuter avec ton pharmacien, en particulier sur l'arret brutal de ces 2 molecules ? Et previe't ton generaliste surtout que ton addictologue a dit ça et que tu ne peux pas avoir tes antidepresseurs

Hors ligne

 

#3 
cycyles homme
Nouveau Psycho
06 mai 2021 à  20:04
Non, la pharmacie ne veut rien délivrer! et le csapa j'ai eu beau insisté ils restent sur leur position.
heureusement ils me restent des réserves de séroplex et de quétiapine que j'ai retrouvé.
Mais plus de Miansérine.
Si c'est les amuse de jouer avec ma vie, tant mieux pour eux....
parfois ils sont très ouvert d'esprit mais parfois, franchement ils ont en rien à foutre des conséquences que le sevrage brutal d'un antidépresseur peut avoir.. J'suis bien dégouté

Hors ligne

 

Essayes de retourner chez le généraliste. Tu lui expliques et tu vas dans une autre pharmacie avec la nouvelle ordonnance?

Hors ligne

 

C'est n'importe quoi, à la fois de la part du CSPA et de la pharmacie.

La consigne du médecin du CSPA était certainement pour les hypnotiques/anxiolytiques.

L'arrêt Miansérine et Quétiapine est possible mais progressivement et après validation médicale.

N'hésitez pas à demander à parler directement à un pharmacien (docteur en pharmacie) à l'officine, ou à un médecin (CSPA). Vous êtes peut-être tombé sur une préparatrice en pharmacie ou une infirmière, qui n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour faire la distinction.

Hors ligne

 

Bonjour, la suggestion de guygeorges me parait pertinente

Oui ou fait plusieurs généralistes avec tes anciennes ordonnances à l'appui pour prouver ta bonne foi. Arrêter brusquement 2 ADs comme ça parce qu'un médecin part en vacances, c'est n'importe quoi.

D'autant que tu as l'air d'être un peu "agressé". Si tu as des pbs relationnels avec tes medecins ou pharmaciens , un tiers "médiateur" est indispensable pour calmer le jeu. Un autre médecin ou pharmacien a priori.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2021 à  18:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Sevrage miansérine remplacée par seroplex 
[Dernier message : 20 juin 2021 par pmarc2595]

1
Miansérine, symptomes de sevrage? (comparé au seroplex) 
[Dernier message : 04 juin 2020 par lendorphine]

5
Retour insomnie après presque fin sevrage mianserine  
[Dernier message : 21 juillet 2023 par Stilgar]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS