Tramadol " périmer " ?

#1 
avatar
Gqmbow homme
Psycho junior France
07 mai 2021 à  20:01
Bonjour je viens de tomber sur deux plaquettes de tramadol " périmer " depuis le 03/2019, cela va faire quand même 2 ans mais je voulais savoir si c'était une mauvais idée d'essayer ou si seulement la molécule serai un peut moins puissante ? ^^

PHOTOS 1

PHOTOS 2

Hors ligne

 

#2 
PaRaLLeL homme
Psycho junior France
07 mai 2021 à  20:53
Y'a de grande chance que ça ai pas bougé...

Hors ligne

 

#3 
RawBeefTeK homme
Psycho junior
07 mai 2021 à  21:06
Tout dépend comment il a été conservé.
Au sec ? Dans le noir ? Au frais ? Si c'est bien conservé, ça devrait aller. Sinon j'aurai tendance à dire -> poubelle.

Hors ligne

 

#4 
PaRaLLeL homme
Psycho junior France
07 mai 2021 à  21:22
En même temps, les médoc c'est souvent rangé dans un placard, pas en plein soleil dans le jardin en été... C'est dans un emballage qui protège de l'air... Et je pense pas qu'ils aillent au sauna régulièrement.

Plus sérieusement, j'ai bouffé des médoc qui était périmé depuis plus de dix ans, et ça n'avait pas bougé.

Et même si ils en ont pris un coup dans la tronche, dans le pire des cas y'a une petite perte de puissance, ou plus d'effet du tout.

Mais ça se transforme pas en truc toxique ou autre... Donc autant test...

Hors ligne

 

#5 
Lazias homme
Nouveau membre France
07 mai 2021 à  21:42
Salut, j’avais aussi récemment des tramadol lp 100,
Date de preemption : 2017
Efficacité toujours au top, te fait pas de soucis :)

Gimme valium y tussidan

Hors ligne

 

#6 
avatar
Gqmbow homme
Psycho junior France
08 mai 2021 à  10:24
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses et je confirme rien n'a bouger j'en est pris hier aucuns problème bien au contraire ^^ C'est surtout les excipients si j'ai bien compris qui peuvent surtout se dégrader ?

Hors ligne

 

#7 
Biscuit homme
Psycho sénior France
08 mai 2021 à  12:03
C'est la molécule active qui peut perdre en efficacité avec le temps, les excipients en général c'est des molécules bien stable, genre la silice ou la fecule ça tient bien dans la durée. Il y a surement certaines molécules actives qui sont plus sensibles que d'autres vis à vis du temps qui passe.

Je me souviens avoir vu un grand pharmacien responsable dans un grand hopital parisien faire un test pour faire la demonstration qu'un médicament périmé n'est pas forcément nocif ou inneficace. Il avait fait ce test avec du chlorhydrate de morphine injectable en ampoule les 2 identiques, il en avait 1 qui était date valide et une qui était périmée depuis 10 ans. Pour vérifier ce qu'il en était réellement il a fait une analyse par chromatographie en phase gaseuse-spectrometrie de masse, le résultat était flagrant : la morphine périmée depuis 10 ans était de qualité identique à la récente, aucun sous produit/prosuit de degradation retrouvé.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Calibe homme
Nouveau membre France
10 mai 2021 à  22:20
Effectivement je confirme que si la conservation est bonne il n'y aura pas de risque.
J'utilise du Tramadol datant de 2017 et pour l'instant je ne constate pas de sous-effet.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


2
[ Drogue info ]
Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ? 
[Dernier message : 06 octobre 2018 par Tommy]

4
Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate 
[Dernier message : 12 janvier 2019 par Vapkingbzh]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS