Passage douane US vs Hollande

Publié par ,
1981 vues, 5 réponses
Hakashi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
18 messages
Blogs
Salut tout le monde ! La question est dans le titre..
J’ai vue quelqu’un dire sur le forum que le passage de la douane lorsque le colis était en provenance des US se ferait plus aisément contrairement à une provenance Hollandaise
(voir même qu’une provenance US passerait limite les « yeux fermé »)
Voilà voilà, maintenant savez vous quelque chose à ce sujet ? merci-1

Hors ligne

 

avatar
Narvalsd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2021
49 messages
J'ai lu plusieurs témoignages qui vont dans ton sens. apparemment, un colis qui vient des pays bas à plus de chance d'interpeler les douanier. Ce serait lié au fait que des grandes quantité de drogues en tous genres y transitent.

Mais comme je l'ai dis, ce sont juste des témoignages et suppositions, pas de vrai sources.

Apres si ta question c'est de savoir si tu recevra plus facilement une commande qui vient des US que de hollande, je pencherais à dire que non. il y'a pas mal de soucis de douanes en US, assez pour que certains shop s'y refuse à y livrer. Mais ça concerne l'import, peut-être pas l'export. Et c'est sans parler du trajet plus simplement, plus compliqué et demandant plus d'étape qu'en provenance de hollande.

Mes colis sont transporté par DPD et livré par Chronopost depuis la Pologne, en passant par les pays bas et je n'ai jamais eu de soucis malgré une bonne 15aines de commandes (sur le même shop).

Je ne sait pas si tu est un habitué de la commande de RC mais personnellement je conseille de prendre l'option de suivi du colis (par défaut sur certains shops). 90% des utilisateurs qui se plaignent de ne pas recevoir leurs commande n'ont pas pris le suivi et j'imagine que le fait de le demander "oblige" le fournisseur à déjà correctement l'envoyer et doit un peu moins attirer l'attention des douaniers.

Qu'est-ce qu'on est bien en Absurdie

Hors ligne

 

Hakashi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
18 messages
Blogs

Narvalsd a écrit

Apres si ta question c'est de savoir si tu recevra plus facilement une commande qui vient des US que de hollande, je pencherais à dire que non. il y'a pas mal de soucis de douanes en US, assez pour que certains shop s'y refuse à y livrer. Mais ça concerne l'import, peut-être pas l'export. Et c'est sans parler du trajet plus simplement, plus compliqué et demandant plus d'étape qu'en provenance de hollande.

Enfaite, j'ai un mec qui peut m'envoyer mes commandes de RC de l'US pour que ça arrive chez moi en France. Il passe par DHL, donc je me suis dit que le combo fournisseur assez sérieux + provenance d'autre part que du Nord de l'Europe serait quand même plus aisé malgré le temps de transport et le nombre d'étapes plus importantes..

Narvalsd a écrit

Mes colis sont transporté par DPD et livré par Chronopost depuis la Pologne, en passant par les pays bas et je n'ai jamais eu de soucis malgré une bonne 15aines de commandes (sur le même shop).

Donc en effet je pense que lorsque ça arrive depuis les pays nordiste de l'Europe, ça se joue à la chance clairement respect-2

Narvalsd a écrit

Je ne sait pas si tu est un habitué de la commande de RC mais personnellement je conseille de prendre l'option de suivi du colis (par défaut sur certains shops). 90% des utilisateurs qui se plaignent de ne pas recevoir leurs commande n'ont pas pris le suivi et j'imagine que le fait de le demander "oblige" le fournisseur à déjà correctement l'envoyer et doit un peu moins attirer l'attention des douaniers.

Et oui j'ai beaucoup constaté que la majeur partie des colis non reçu avaient été commandé sans suivi, j'ai aussi une commande qui doit arriver dans la semaine en provenance des Pays Bas avec suivi, j'ai bonne espoir vape

Hors ligne

 

avatar
Narvalsd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2021
49 messages

Hakashi a écrit

Enfaite, j'ai un mec qui peut m'envoyer mes commandes de RC de l'US pour que ça arrive chez moi en France. Il passe par DHL, donc je me suis dit que le combo fournisseur assez sérieux + provenance d'autre part que du Nord de l'Europe serait quand même plus aisé malgré le temps de transport et le nombre d'étapes plus importantes.

dans ce cas là, il faudrait savoir si l'envoi de particulier à particulier est plus safe.

Pour le coup, et vu le nombre de vendeurs de RC "auto-entrepreneur", j'aurais tendance à dire que c'est moins risqué.

Si jamais tu tente ta chance, je serais curieux de savoir comment ça s'est passé !


Qu'est-ce qu'on est bien en Absurdie

Hors ligne

 

Anonyme189
Invité
J'ai pu lire que justement les douaniers auraient tendance a plus regarder les colis hors UE pour justement appliquer une TVA d'import. A voir.
 

avatar
Narvalsd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2021
49 messages

Boissonnette68 a écrit

Salut les amis , comment commander et trouver un bon fournisseur de coco
Je ne savais pas que ça pouvait être livre ?

Salut,

tout d'abord, on ne donne pas de plans sur ce forum (pour éviter que le site ne se fasse strike comme bcp d'autre par le passé) et ce n'est pas le sujet du thread, donc aparté :

Trouver un bon fournisseur, c'est le plus compliqué selon moi lorsqu'on achète sur le net.

Si en plus tu cherche de la C, il va falloir que tu passe par le deepweb et pas par un site de RC, qui ne vendent... que des RC.

Cherche peut-être sur Reddit, mais là aussi je pense qu'on ne te donnera pas de plans. le mieux, c'est d'essayer, mais il ne faut pas avoir peur de perdre quelques dizaines d'euros (ou alors achète un prod moins cher chez un fournisseur pour tester sa fiabilité, puis achète ce qui t'intéresse). et surtout vas-y mollo sur les premiers essais de ton produit, des fois que le vendeur l'ai coupé avec du Roundup ou autre produit de coupe pas sympa du tout. Dans l'idéal fais analyser ton prod (gratuit et anonyme dans différents centres)


Qu'est-ce qu'on est bien en Absurdie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps passé à la douane ?
par Johnson, dernier post 16 août 2021 par Johnson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
par Malcolm, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Docu sur les RC (et la douane).
par ZombyWoof, dernier post 07 août 2013 par L'alchimiste
  1

Pied de page des forums