[ Bad trip ]
Folie, Hppd, Angoisses, Schizophrénie, je ne sais plus.....

Pages : 1 2
#1 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
19 mai 2021 à  20:34
Salut,
Moi c'est Inès ! J'ai fait un méga bad il y'a deux mois de ça aux champis. Aucune hallu, le bad tournait surtout autour des questions "Vais-je devenir folle?" "Vais-je rester bloquer?". J'ai finis par redescendre nickel. Sauf que un moi plus tard: crise d'angoisse qui rapelle le bad !
Et depuis, symptomes d'angoisses quotidiens, DP/DR par moments, apparitions de corps flottants exactement comme ceux-là:
https://icrcat.com/wp-content/uploads/2016/08/miodesopsies-3.png
Donc en gros j'ai peur de devenir folle, pendant mes crises d'angoisses j'ai vraiment l'impression que le monde n'est pas réel. J'ai peur que ça s'installe définitvement et perdre contact avec la réalité...

J'ai appris plus tard qu'il y-a des antécédents de schizophrénie dans ma famille, mais éloignés de 2 générations. Je n'ai rien trouvé sur le fait qu'un bad puisse décencher cette maladie.
Svp, j'ai hppd ? Un début de schizo ? Juste folie ? Ou c'est normal ça va passer ?

Merci bcp a ceux qui prendront le temps de m'aider/répondre wink

Dernière modification par Inepsychable (19 mai 2021 à  20:37)

Hors ligne

 

Salut,

Premièrement, les crises d'angoisses peuvent être parfois paroxystiques et entraîner des symptômes similaires à des psychoses, mais sur un temps très court.

Deuxièmement, les champignons hallucinogènes comme la psylocybine, le DMT, mais également les psychédéliques classiques comme le LSD, le LSA, la Mescaline, etc. peuvent amorçer des symptômes schizophréniques chez les individus prédisposé. Ils peuvent également déclencher une crise schizophrénique voire l'exacerbée.

Mais vu comment tu résume la chose, je doute fortement qu'une schizophrénie soit entrain de s'installer.

Une des caractéristiques premières de la maladie et le fait de ne pas se reconnaître malade, ce qui amène souvent à des manquements dans le traitement voire le refus de prise en charge.

Les symptômes de la schizophrénie se divise en deux catégories :

- Les symptômes positifs
  - Hallucinations visuelles et auditives, parfois tactiles
  - Délires aigües, confusion, discours incohérent. Généralement, on parle de délire non systématisée, ou les propos tenus sont dénués de sens.
  - Paranoïa, anxiété extrême, crise d'angoisse, etc.

- Les symptômes négatifs
  - Apathie, parfois cathatonie
  - Retrait social, isolement, perte de liens sociaux
  - Troubles aigües de la concentration, de la vigilance et de l'attention

A savoir que Positif/Négatif n'a aucune valeur sur le pronostic mais est une référence dans le choix du neuroleptique approprié.

Je te conseillerais d'en parler à un psychiatre/neurologue. Il pourra beaucoup mieux t'aiguiller que nous. Si tu n'as pas eu au moins 3 des symptômes précédents, tu n'a strictement rien à craindre.

Dans un premier temps, évite la consommation des substances suivantes :
- Hallucinogènes psychédéliques : LSD, LSA, champignons hallucinogènes, proscaline, mescaline, etc.
- Hallucinogènes dissociatifs : kétamine, PCP, dextrométhorphane, etc.
- Hallucinogènes délirogènes : Antihistaminiques H1, H2, anticholinergique de type atropiniques, etc.
- Amphétamines : amphétamine, méthamphétamine, MDMA, etc.
- Stimulants, phényléthylamines substituées : méthylphénidate, cocaïne, éthylphénidate
- Le THC
- Le Tramadol
- En bref, les substances stimulantes ou hallucinogènes

Fait grandement attention également aux opioïdes.

Ne te fait aucun soucis. Tu sais, les séquelles psychologiques l'emportent parfois sur le réel, et je te dis ça, j'ai grandement souffert pendant un temps d'une légère OD au Fentanyl.

Bon courage et rassure toi,

Amicalement,

Az

Dernière modification par anonyme 710 (19 mai 2021 à  21:49)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#3 
avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
19 mai 2021 à  23:19
Coucou, alors par rapport à la photo que tu as mise j'ai exactement la même chose et cela n'a rien mais alors vraiment rien à voir avec des pathologies psychiatriques, j'avais déjà vu quelqu'un parler de ce sujet d'ailleurs sur psychoactif, regarde ce que j'ai trouvé sur internet en gros :
"Les myodésopsies ou corps flottants, aussi appelés « mouches volantes » sont un trouble oculaire consistant en l’apparition dans le champ visuel de points, tâches, filaments ou toiles d’araignée de formes diverses et de couleur noire ou grise, qui se déplacent avec le mouvement des yeux.
Elles apparaissent le plus souvent lorsqu’on regarde des surfaces ou des espaces très clairs, tels qu’une feuille de papier ou le ciel, et elles représentent une cause fréquente de consultation chez l’ophtalmologiste."

Hors ligne

 

#4 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
19 mai 2021 à  23:38
Okay ! Merci beaucoup pour vos réponses.

anonyme 710 a écrit

Si tu n'as pas eu au moins 3 des symptômes précédents, tu n'a strictement rien à craindre.

Alors pas d'hallucinations vu que les corps flottants n'en sont pas. En revanche crises d'angoisse oui, retrait social je ne sais pas mais je me sens beaucoup mieux chez moi que dehors car le monde me semble étrange maintenant (déréalisation je crois) et chez moi je n'ai pas cet effet ! Alors je passe plus de temps chez moi...
Et parfois rien ne me motive. Après j'ai quand même des moments "normaux"..
Donc je crois que j'ai pas 3 symptomes. 2 et demi peut etre neutral

Bon après si tu me dis qu'un schizo ne se rend pas compte qu'il le devient. Ca me rassure déjà beaucoup !
Donc tout ça serait du à une sorte de "trauma" du bad ? Comment le surmonter ? Si je devais décrire mon état je dirai "perdue". C'est le mot big_smile
Aussi c'est totalement stupide mais j'ai l'impression que mon corps a changé, notamment que mes bras sont plus longs (je sais c'est bizarre mais ça m'angoisse)

Ok konohamaru pour les corps flottants effectivement ça semble bénin. Merci beaucoup :)

Dernière modification par Inepsychable (19 mai 2021 à  23:46)

Hors ligne

 

#5 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
19 mai 2021 à  23:45
EDIT: J'ai cité au lieu d'éditer désolé big_smile

Dernière modification par Inepsychable (19 mai 2021 à  23:46)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho France
20 mai 2021 à  00:32
Coucou,

T’inquiète pas :) tu m’as pas du tout l’air délirante mais plutôt stressée.
Tu peux toujours essayer de prendre rdv avec un psychologue ou psychiatre pour discuter de ce que tu ressens en ce moment et qu’il puisse te rassurer et t’éclairer.

Dernière modification par Faraji (20 mai 2021 à  00:34)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

Inepsychable a écrit

Alors pas d'hallucinations vu que les corps flottants n'en sont pas. En revanche crises d'angoisse oui, retrait social je ne sais pas mais je me sens beaucoup mieux chez moi que dehors car le monde me semble étrange maintenant (déréalisation je crois) et chez moi je n'ai pas cet effet ! Alors je passe plus de temps chez moi...
Et parfois rien ne me motive. Après j'ai quand même des moments "normaux"..
Donc je crois que j'ai pas 3 symptomes. 2 et demi peut etre neutral

Bon après si tu me dis qu'un schizo ne se rend pas compte qu'il le devient. Ca me rassure déjà beaucoup !
Donc tout ça serait du à une sorte de "trauma" du bad ? Comment le surmonter ? Si je devais décrire mon état je dirai "perdue". C'est le mot big_smile
Aussi c'est totalement stupide mais j'ai l'impression que mon corps a changé, notamment que mes bras sont plus longs (je sais c'est bizarre mais ça m'angoisse)

Ok konohamaru pour les corps flottants effectivement ça semble bénin. Merci beaucoup :)

Pour n'importe quel maladie psychiatrique sévère, le symptôme par défaut c'est vraiment le refus d'accepter qu'on est malade.

Je rejoins le commentaire d'au dessus, tu as surtout l'air de souffrir d'une forte anxiété. Mais tes symptômes et ce que tu décris comme "trauma", c'est plein de causes cumulées, en particulier le Covid, tout cela.

Peut-être qu'un psychiatre ne te sera pas utile, mais te libérer à une vraie personne pourra te faire du bien. Après, rien ne t'empêche d'aller faire des examens aux urgences et cela peut être une bonne chose puisque tu sera bien rassuré.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#8 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
20 mai 2021 à  22:50
Salut,

T'inquites pas, j'ai vecu la meme chose a cause d'un bad au cannabis. J'ai eu les même questions qui revienne toutes les minutes et ca à duré 6 mois, la peur de devenir fou. Je sais pas si tu fais pareil que moi mais je m'analysais en permanence pour savoir si j'etais schizo et ca me pourrissait la vie, j'avais plus aucune motivation mais c'est quand je me suis forcé à sortir, de marcher d'esseyer de m'aérer l'esprit que ça à commencerait a diminuer. Il fait du temps mais tkt pas vraiment j'ai fais pareil que toi.
Faut que tu te dises que voila c'est a cause du bad et que c'est comme ça.  Plus tu vas y reflechir et plus ca va te bouffer de l'intérieur.
Esseyes de faire un maximum de choses dans la journée et des que tu repense a tous ca esseyes d'oublier, c'est plus facile a dire qu'a faire mais voila une question en entraine une autre et faut surtout pas que ca fasse ca. C'est le serpent qui se mort la queue
Esseyes d'avor une vie sociable, marche dans la nature ca permet de ce ressoucer et de pas avoir ce flux de pensées.
Voila j'espere que je t'aurai aidé, mais du coup tu deviens pas folle. C'est juste une effets post bad

Hors ligne

 

#9 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
21 mai 2021 à  13:46

Mush25 a écrit

Salut,

T'inquites pas, j'ai vecu la meme chose a cause d'un bad au cannabis. J'ai eu les même questions qui revienne toutes les minutes et ca à duré 6 mois, la peur de devenir fou. Je sais pas si tu fais pareil que moi mais je m'analysais en permanence pour savoir si j'etais schizo et ca me pourrissait la vie, j'avais plus aucune motivation mais c'est quand je me suis forcé à sortir, de marcher d'esseyer de m'aérer l'esprit que ça à commencerait a diminuer. Il fait du temps mais tkt pas vraiment j'ai fais pareil que toi.
Faut que tu te dises que voila c'est a cause du bad et que c'est comme ça.  Plus tu vas y reflechir et plus ca va te bouffer de l'intérieur.
Esseyes de faire un maximum de choses dans la journée et des que tu repense a tous ca esseyes d'oublier, c'est plus facile a dire qu'a faire mais voila une question en entraine une autre et faut surtout pas que ca fasse ca. C'est le serpent qui se mort la queue
Esseyes d'avor une vie sociable, marche dans la nature ca permet de ce ressoucer et de pas avoir ce flux de pensées.
Voila j'espere que je t'aurai aidé, mais du coup tu deviens pas folle. C'est juste une effets post bad

Salut merci pour ta réponse. Oui tout pareil. Je check en permanence. J'ai lu toutes les fiches sur la schizophrénie sur Google et dès que je remarque que je fais quelque chose qui s'approche d'un symptôme je repars en questionnement.
Je vais me forcer a sortir m'aérer comme tu dis.

Merci en tout cas :)

Au fait, tu me dis avoir fais un bas au canna. J'ai trouvé bcp de témoignages là dessus. Mais chaque fois je me dis que, bah moi c'était au champis quoi et je me suis convaincu qu'un Bad au champi c'est beaucoup plus dur de s'en remettre qu'un Bad au canna.
Mais est ce que c'est vrai ?

Hors ligne

 

#10 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
21 mai 2021 à  17:53
Arretes de regarder sur internet, j'ai fait la meme erreur et ca va juste te faire encore plus reflechir. Dans ton cas, internet va pas t'aider. Il faut surtout que tu evites tout ce qui a un rapport avec la folie, la schizophrénie ou autre.

Beh apres un bad reste un bad et pour n'importe quel drogue que ce soit. Après tout depend des dosages et de la sensibilité de la personne qui subit le bad. Certaine personne peut trouver un bad au champis plus dur a s'en remettre qu'un bad a la weed et inversement. Ca depends de la personne et comment elle a vecu ça, si ca la traumatisé plus ou moins et comment elle s'est sentie touché.

Voila j'espere t'avoir aider et si tu as d'autre question c'est avec ol1isir de t'y repondre

Hors ligne

 

#11 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
21 mai 2021 à  22:53

Mush25 a écrit

Arretes de regarder sur internet, j'ai fait la meme erreur et ca va juste te faire encore plus reflechir. Dans ton cas, internet va pas t'aider. Il faut surtout que tu evites tout ce qui a un rapport avec la folie, la schizophrénie ou autre.

Beh apres un bad reste un bad et pour n'importe quel drogue que ce soit. Après tout depend des dosages et de la sensibilité de la personne qui subit le bad. Certaine personne peut trouver un bad au champis plus dur a s'en remettre qu'un bad a la weed et inversement. Ca depends de la personne et comment elle a vecu ça, si ca la traumatisé plus ou moins et comment elle s'est sentie touché.

Voila j'espere t'avoir aider et si tu as d'autre question c'est avec ol1isir de t'y repondre

Oui je sais que ça aide pas internet dans ce genre de situation.
Est ce que toi aussi ça t'arrivait de te poser des questions sur la réalité du monde... ? Car par moment c'est vraiment ça la source de mes angoisses.

Et mon Bad c'était 16g de truffes Mexicana. C'était marqué les moins puissantes sur le site bah j'ai trouvé ça puissant.
Et je suis petite et pas très lourde en plus sad

Ça me fait peur car j'ai l'impression d'avoir ruine ma vie ou je sais pas...

Hors ligne

 

#12 
Renard d'argent homme
Nouveau Psycho France
22 mai 2021 à  01:15

Inepsychable a écrit

Ça me fait peur car j'ai l'impression d'avoir ruine ma vie ou je sais pas...

Salut,

Désolé, je ne peux que réagir car ça me fait mal de lire ça.
Tu n'as pas ruiné ta vie pour avoir pris 16g de truffes.

Je ne sais pas ce que tu as vécu, ton expérience a dû être intense, voire traumatisante; elle t'a probablement montré des choses d'une façon différente que tu as de les appréhender habituellement, mais elle n'a pas pu te ruiner ta vie.

Je sais que ça n'est pas forcément facile, mais un badtrip peut avoir des conséquences positives, essaies plutôt de te focaliser là dessus.

Tu es peut-être d'une nature angoissée et la psilo a amplifié cet état d'esprit.

Je n'ai encore jamais fait de bad avec les champi / truffes mais j'ai déjà connu des moments pas tellement cool. Par contre j'ai déjà fait un méga bad à la weed à un point que je n'aurais jamais cru possible. Le lendemain je cramais toute ma récolte au barbeuc. Une libération. Une longue pause. Je devais en avoir besoin.

On peut être fragile à un moment donné et faire un badtrip nous fait prendre conscience violemment de cette fragilité. C'est peut-être alors le moment de lever le pied, une sorte d'avertissement.

Un jour, je te le souhaite, tu seras dans un bon mood et les truffes te feront vivre un moment de bonheur et d'amour intense. Tu trouveras le monde merveilleux et tu seras réconciliée avec cette mauvaise expérience.

J'espère en tout cas que tes angoisses quotidiennes vont s'estomper peu à peu.

Hors ligne

 

#13 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  01:41

Renard d'argent a écrit

Inepsychable a écrit

Ça me fait peur car j'ai l'impression d'avoir ruine ma vie ou je sais pas...

Salut,

Désolé, je ne peux que réagir car ça me fait mal de lire ça.
Tu n'as pas ruiné ta vie pour avoir pris 16g de truffes.

Je ne sais pas ce que tu as vécu, ton expérience a dû être intense, voire traumatisante; elle t'a probablement montré des choses d'une façon différente que tu as de les appréhender habituellement, mais elle n'a pas pu te ruiner ta vie.

Je sais que ça n'est pas forcément facile, mais un badtrip peut avoir des conséquences positives, essaies plutôt de te focaliser là dessus.

Tu es peut-être d'une nature angoissée et la psilo a amplifié cet état d'esprit.

Je n'ai encore jamais fait de bad avec les champi / truffes mais j'ai déjà connu des moments pas tellement cool. Par contre j'ai déjà fait un méga bad à la weed à un point que je n'aurais jamais cru possible. Le lendemain je cramais toute ma récolte au barbeuc. Une libération. Une longue pause. Je devais en avoir besoin.

On peut être fragile à un moment donné et faire un badtrip nous fait prendre conscience violemment de cette fragilité. C'est peut-être alors le moment de lever le pied, une sorte d'avertissement.

Un jour, je te le souhaite, tu seras dans un bon mood et les truffes te feront vivre un moment de bonheur et d'amour intense. Tu trouveras le monde merveilleux et tu seras réconciliée avec cette mauvaise expérience.

J'espère en tout cas que tes angoisses quotidiennes vont s'estomper peu à peu.

Merci pour ta réponse !

A une époque je t'aurais bien dis de me l'envoyer ta récolte plutôt que de la brûler lol
Mais là je vais plus fumer avant un bon bout de temps...
Plus sérieusement, mon médecin ma prescrit des benzos. Alprazolam. Je me sens vraiment bien quand j'en prend.
Ça me rassure car comme benzo = tue angoisse et benzo = je me sens bien alors: maletre = stress et pas maladie mentale. Je sais pas si mon raisonnement est bon roll

En fait ce qui m'effraie c'est le manque d'études sur les effets des champis, le manque de traitement absolu pour les symptômes de DP/DR et la non compréhension des médecins.
C'est pour ça que je viens par ici big_smile

Je crois que je suis le seul à pouvoir surmonter ça. Le problème c'est que je n'ai aucune piste. Le Bad ne m'a rien montre si ce n'est un monde effrayant. Je n'arrive pas à l'analyser, et donc a le surmonter.

Depuis un moi je me repose intellectuellement. Les films et séries me font un peu oubliée ça. Regarder un film sous Xanax et ça y'est plus de soucis. Mais bon je peux pas passer ma vie comme ça...
Je dois traiter le problème de fond. Mais je sais même pas quel est le problème surpris

Pas évident tout ça..

Dernière modification par Inepsychable (22 mai 2021 à  01:49)

Hors ligne

 

#14 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  01:46
Petite erreur lol

Dernière modification par Inepsychable (22 mai 2021 à  01:47)

Hors ligne

 

#15 
Acid Test homme
PsychoAddict
22 mai 2021 à  07:10
T'en fais pas , ça va passer a priori , tu t'es fait un bad trip , ça arrive et tu angoisses à ce sujet mais ça va passer !
Évites de fumer  du cannabis aussi en ce moment si tu peux et toute autre drogue aussi à mon avis , ou en tout cas , hallucinogenes et stimulants , ainsi que le cannabis , les RC et les dissociatifs .

Prends ton traitement benzos si ça te rassure et te fais du bien mais le mieux serait de le prendre sur une période pas trop longue quand meme pour ne pas devenir accro et ne plus pouvoir t'en passer .
Voilà, ne t'inquiètes pas , tout ira bien , laisse juste le temps au temps de faire son effet et de laisser les choses rentrer dans l'ordre .
Tu as peut etre du perturber un peu certains neurotransmetteurs dans ton cerveau , ce qui génere ces crises d'angoisse j'imagine mais ça va rentrer dans l'ordre , ne t'en fais pas .

Dernière modification par Acid Test (22 mai 2021 à  07:11)

Hors ligne

 

#16 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
22 mai 2021 à  07:11
Vu d'ici tout ça ressemble pas mal à un bon vieux stress post-traumatique. Un bon psychologue pourrait sûrement t'aider.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#17 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  17:11

Acid Test a écrit

T'en fais pas , ça va passer a priori , tu t'es fait un bad trip , ça arrive et tu angoisses à ce sujet mais ça va passer !
Évites de fumer  du cannabis aussi en ce moment si tu peux et toute autre drogue aussi à mon avis , ou en tout cas , hallucinogenes et stimulants , ainsi que le cannabis , les RC et les dissociatifs .

Prends ton traitement benzos si ça te rassure et te fais du bien mais le mieux serait de le prendre sur une période pas trop longue quand meme pour ne pas devenir accro et ne plus pouvoir t'en passer .
Voilà, ne t'inquiètes pas , tout ira bien , laisse juste le temps au temps de faire son effet et de laisser les choses rentrer dans l'ordre .
Tu as peut etre du perturber un peu certains neurotransmetteurs dans ton cerveau , ce qui génere ces crises d'angoisse j'imagine mais ça va rentrer dans l'ordre , ne t'en fais pas .

Salut. Merci. T'as déjà fais un Bad sous psylo ? Genre vrai Bad ?
Le problème j'ai que 18 ans. J'ai peur que comme mon cerveau est pas fini de former ça ai des répercussions durables. Après j'ai des potes qu'en ont pris a 16 ans en teuf et tout, ils vont très bien. Je me demande pourquoi ça m'arrive a moi mur

Surtout que d'habitude, je suis plutôt douée pour me remettre d'un mauvais coup. J'ai toujours cru être "forte" mentalement. La j'ai moins confiance en ma force.

Peut être stress post traumatique. Ça se soigne ?
Dans combien de temps à votre avis j'y penserai plus ?
J'ai vu que les chamois pouvaient traiter le PTSD. C'est le comble si ils me l'ont induit ^^

Hors ligne

 

#18 
Acid Test homme
PsychoAddict
22 mai 2021 à  17:36

Inepsychable a écrit

Acid Test a écrit

T'en fais pas , ça va passer a priori , tu t'es fait un bad trip , ça arrive et tu angoisses à ce sujet mais ça va passer !
Évites de fumer  du cannabis aussi en ce moment si tu peux et toute autre drogue aussi à mon avis , ou en tout cas , hallucinogenes et stimulants , ainsi que le cannabis , les RC et les dissociatifs .

Prends ton traitement benzos si ça te rassure et te fais du bien mais le mieux serait de le prendre sur une période pas trop longue quand meme pour ne pas devenir accro et ne plus pouvoir t'en passer .
Voilà, ne t'inquiètes pas , tout ira bien , laisse juste le temps au temps de faire son effet et de laisser les choses rentrer dans l'ordre .
Tu as peut etre du perturber un peu certains neurotransmetteurs dans ton cerveau , ce qui génere ces crises d'angoisse j'imagine mais ça va rentrer dans l'ordre , ne t'en fais pas .

Salut. Merci. T'as déjà fais un Bad sous psylo ? Genre vrai Bad ?
Le problème j'ai que 18 ans. J'ai peur que comme mon cerveau est pas fini de former ça ai des répercussions durables. Après j'ai des potes qu'en ont pris a 16 ans en teuf et tout, ils vont très bien. Je me demande pourquoi ça m'arrive a moi mur

Surtout que d'habitude, je suis plutôt douée pour me remettre d'un mauvais coup. J'ai toujours cru être "forte" mentalement. La j'ai moins confiance en ma force.

Peut être stress post traumatique. Ça se soigne ?
Dans combien de temps à votre avis j'y penserai plus ?
J'ai vu que les chamois pouvaient traiter le PTSD. C'est le comble si ils me l'ont induit ^^

Non jamais mais je prenais beaucoup plus de LSD que de champis et je n'ai jamais eu de bad trip sous Acide non plus !

Ce n'est pas vraiment un stress post traumatique au meme titre qu'un soldat apres la guerre ou quelqu'un apres un viol par exemple mais c'est une angoisse liée au bad trip que tu as fait
Je pense que le mieux c'est d'essayer de na pas y penser et de vivre normalemet et les choses vont rentrer dans l'ordre .
Tu as un traitement qui te fais du bien apparemment alors prends le et refais le point d'ici 15 jours à un mois , pour voir où ça en est , en essayet de ne pas focaliser là dessus et de ne as penser en permanence aux pires choses que tu as lues sur internet et quî pourraient t'arriver , sinon tu n'en sortiras pas si tu te  persuades  en permanence que ça ne va pas s'arreter ou empirer.

Il y a plein de gens qui font des bad trips et qui s'en remettent tres bien alors essaye de ne pzs trop t'iquiéter et de ne pas trop te poser de qesyions qui te font stresser .

Hors ligne

 

#19 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  18:33

Acid Test a écrit

Inepsychable a écrit


Salut. Merci. T'as déjà fais un Bad sous psylo ? Genre vrai Bad ?
Le problème j'ai que 18 ans. J'ai peur que comme mon cerveau est pas fini de former ça ai des répercussions durables. Après j'ai des potes qu'en ont pris a 16 ans en teuf et tout, ils vont très bien. Je me demande pourquoi ça m'arrive a moi mur

Surtout que d'habitude, je suis plutôt douée pour me remettre d'un mauvais coup. J'ai toujours cru être "forte" mentalement. La j'ai moins confiance en ma force.

Peut être stress post traumatique. Ça se soigne ?
Dans combien de temps à votre avis j'y penserai plus ?
J'ai vu que les chamois pouvaient traiter le PTSD. C'est le comble si ils me l'ont induit ^^

Non jamais mais je prenais beaucoup plus de LSD que de champis et je n'ai jamais eu de bad trip sous Acide non plus !

Ce n'est pas vraiment un stress post traumatique au meme titre qu'un soldat apres la guerre ou quelqu'un apres un viol par exemple mais c'est une angoisse liée au bad trip que tu as fait
Je pense que le mieux c'est d'essayer de na pas y penser et de vivre normalemet et les choses vont rentrer dans l'ordre .
Tu as un traitement qui te fais du bien apparemment alors prends le et refais le point d'ici 15 jours à un mois , pour voir où ça en est , en essayet de ne pas focaliser là dessus et de ne as penser en permanence aux pires choses que tu as lues sur internet et quî pourraient t'arriver , sinon tu n'en sortiras pas si tu te  persuades  en permanence que ça ne va pas s'arreter ou empirer.

Il y a plein de gens qui font des bad trips et qui s'en remettent tres bien alors essaye de ne pzs trop t'iquiéter et de ne pas trop te poser de qesyions qui te font stresser .

Ok ça marche. C'est vrai après tout il ya beaucoup de gens qui ont fait des bads...
Le problème avec mon médecin c'est que j'ai pas osé lui parle de ça. Je lui ai juste décrit de l'angoisse quotidienne et des moments d'angoisses plus important en insistant sur le côté envahissant.
Il m'a prescrit seulement 30x0.25. ce que je peux comprendre après tout, mais les 0,25 j'en fais rien. Je prends 0.75 voire 1mg pour m'apaiser comme il faut. 4 cachetons a chaque fois, il va pas faire la semaine.

Sinon, dans le cas où ça irait pas d'ici un mois (je vais tout faire pour pas que ça arrive mais on sait jamais...), J'ai entendu parler des CSAPA, CJC.

Est il possible de m'y rendre dans ma situation? J'ai cru comprendre que c'était plus pour aider les personnes accros, moi j'ai pas de problème d'addiction a part le tabac. C'est vraiment pour une unique prise.

Et que ce passe t il concrètement la bas ? C'est des groupes de paroles ? Où on peut voir des médecins ? Je serai plus encline à parler de ça a un médecin qui connait le sujet des drogues et ne juge pas, plutôt qu'à mon médecin traitant.

Hors ligne

 

Oui tu as été traumatisé par ta réaction lors du trip.
Les champi ça décuple les sensations, ça augmente les perceptions.
Si tu as mal trippé c'est que quelquechose ne va pas dans ta vie et ton psychisme essayes de l'exprimer par tous les moyens possibles, psychose y compris. Ton esprit se met en mode "survie" pour échapper à quelquechose que tu perçoit comme un danger pour toi.

Si tu es quelqu'un de très sensible, rien que le fait que les hommes polluent les océans et tuent les poissons avec le plastique, qu'on émette de la pollution et des gazs à effet de serre ou qu'il y ait trop d'inégalités et de la famine dans le monde ou le contexte Corona virus peut-être à l'origine du bad trip.
Ca peut aussi être un événement effrayant survenu lors du trip qui ta mis dans cet état. Cet état étant lui-même amplifié par le produit, c'est très marquant.
Il ne faut pas prendre ça à la légère, essayes d'interpréter ce que tu perçois un peu comme on interpréterai un rêve ou un cauchemard.
Laisses le bad trip exister et passer au travers de toi comme une occasion de mieux te connaitre.

Avec le temps les choses ne peuvent que s'arranger.

Tu as peur de perdre contact avec la réalité? Peut-être a tu besoin de passer plus de temps avec la nature, se balader, jardiner, embrasser un arbre. Peut-être s'éloigner un peu des écrans...

Dernière modification par Abracabrantesque (22 mai 2021 à  18:45)

Hors ligne

 

#21 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  18:47

Abracabrantesque a écrit

Oui tu as été traumatisé par ta réaction lors du trip.
Les champi ça décuple les sensations, ça augmente les perceptions.
Si tu as mal trippé c'est que quelquechose ne va pas dans ta vie et ton psychisme essayes de l'exprimer par tous les moyens possibles, psychose y compris. Ton esprit se met en mode "survie" pour échapper à quelquechose que tu perçoit comme un danger pour toi.

Si tu es quelqu'un de très sensible, rien que le fait que les hommes polluent les océans et tuent les poissons avec le plastique, qu'on émette de la pollution et des gazs à effet de serre ou qu'il y ait trop d'inégalités et de la famine dans le monde ou le contexte Corona virus peut-être à l'origine du bad trip.
Ca peut aussi être un événement effrayant survenu lors du trip qui ta mis dans cet état. Cet état étant lui-même amplifié par le produit, c'est très marquant.
Il ne faut pas prendre ça à la légère, essayes d'interpréter ce que tu perçois un peu comme on interpréterai un rêve ou un cauchemard.
Laisses le bad trip exister et passer au travers de toi comme une occasion de mieux te connaitre.

Avec le temps les choses ne peuvent que s'arranger.

L'origine du Bad. Je pense que j'ai simplement été surpris par la puissance. Et chez moi toute seule. Je pouvais pas sortir car couvre feu. J'ai quand même finis par sortir j'en pouvais plus. Ce qui est bizarre c'est vraiment que pendant un mois après. J'étais moi même j'y pensais plus. Comme un cauchemar comme tu dis. J'avais même pas l'impression que ça mai traumatisé ou quoi que ce soi. P
uis c'est revenu d'un coup. Ou peut être que je lié mon angoisse actuelle a cet événement alors que ça n'a rien a voir.

Oui ok je vais tenter de ne plus m'en soucier de ce Bad. Le laisser s'éloigner dans le passé petit a petit. Ça va pas être facile mais je suis déterminée.

Hors ligne

 

#22 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  18:49
Oui la peur de perdre le contact c'est vraiment quand je suis mal. Des fois j'y pense pas' puis j'y repense. Oui le problème c'est que mon travail c'est que des écrans. Ça aide pas big_smile

Hors ligne

 

Ca pourrais bien-être ton boulot qui en fait ne te correspond pas, ou autre chose. Tu es la mieux placée pour pouvoir interpréter et éventuellement engager des changements pour s'éloigner du mauvais délire.

Hors ligne

 

#24 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  18:58

Abracabrantesque a écrit

Ca pourrais bien-être ton boulot qui en fait ne te correspond pas, ou autre chose. Tu es la mieux placée pour pouvoir interpréter et éventuellement engager des changements pour s'éloigner du mauvais délire.

Ok' pense tu donc qu'un changement dans ma.vie est nécessaire ?
Ou si je continue normal en ne pensant pas à mes angoisses le temps arrangera les choses de lui même.

Car je me vois mal tout quitter changer de boulot tout ça, pour aller.... Je ne sais même pas où au final.

Hors ligne

 

Je dis juste que c'est une piste. Ca pourrait aussi très bien se passer sans changement.
Moi perso j'avais eu un bad trip ou je me sentais dans un camp de concentration des temps modernes. C'est devenu assez envahissant et finalement cetait mon boulot dans lequel jetais un peu exploité que j'ai du changer pour aller mieux, faire quelquechose plus en accord avec mes valeurs et avec moins de stress.

Hors ligne

 

#26 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  19:12

Abracabrantesque a écrit

Je dis juste que c'est une piste. Ca pourrait aussi très bien se passer sans changement.
Moi perso j'avais eu un bad trip ou je me sentais dans un camp de concentration des temps modernes. C'est devenu assez envahissant et finalement cetait mon boulot dans lequel jetais un peu exploité que j'ai du changer pour aller mieux, faire quelquechose plus en accord avec mes valeurs et avec moins de stress.

Ok je vois. J'avais pas prévu de faire un travail sur moi même et de faire le point à mon âge. Mais bon...
Jvais devoir m'en occuper on dirait big_smile

Combien de temps pour te remettre de ton Bad par simple curiosité ?
Et est ce que ça te re-angoisse des fois?

Hors ligne

 

#27 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
22 mai 2021 à  19:21
en quelque sorte les champignons t'ont donné une lecon et un travail, faut juste que tu comprenne ce qu'ils t'ont donné a faire.  moi j'ai compris bien plus tard pourquoi j'ai badé et toi ca sera surmement le cas et quand tu vas comprendre pourquoi le probleme se résoudratout tout seul et petit a petit, esseyes juste de chercher pourquoi tu as badé mais tout en evitant de te poser des questions parasite comme tu fait deja. la seul personne qui le sait c'est toi et personne d'autre. c'est un gros travail sur soit de devoir sortir de cette etat mais c'est possible.
comme je t'ai dis faut que tu arretes de penser si tu es schizo ou autre chose. esseyes de continuer ta vie comme si tu avais jamais fais le bad mais en te posant les bonne questions sur pourquoi tu as badé

Hors ligne

 

Cetait pas mon premier et je suis psychotique de base. J'avais un peu abusé avec keta lsd et coco, je l'ai bien cherché. Pendant 2 mois j'avais cette fausse réalité envahissante ensuite ca allais mieux.
Pour les changements dans ma vie cetait un peu plus long, des mois ont été nécessaires.

Hors ligne

 

#29 
Inepsychable femme
Nouveau membre France
22 mai 2021 à  19:25

Mush25 a écrit

en quelque sorte les champignons t'ont donné une lecon et un travail, faut juste que tu comprenne ce qu'ils t'ont donné a faire.  moi j'ai compris bien plus tard pourquoi j'ai badé et toi ca sera surmement le cas et quand tu vas comprendre pourquoi le probleme se résoudratout tout seul et petit a petit, esseyes juste de chercher pourquoi tu as badé mais tout en evitant de te poser des questions parasite comme tu fait deja. la seul personne qui le sait c'est toi et personne d'autre. c'est un gros travail sur soit de devoir sortir de cette etat mais c'est possible.
comme je t'ai dis faut que tu arretes de penser si tu es schizo ou autre chose. esseyes de continuer ta vie comme si tu avais jamais fais le bad mais en te posant les bonne questions sur pourquoi tu as badé

Ok j'essaierai. J'espère que les réponses viendront. Car pour le moment j'ai pas l'impression que le Bad m'ai "montré" grand chose. C'est dur de prendre du recul dessus même 2 mois après.
Bon bah on verra bien, et promis j'arrête avec les pensées parasites de schizo et tout, fin je fais au mieux :)

Hors ligne

 

#30 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
22 mai 2021 à  19:38
les reponses viendront mais faut laisser le temps, c'est chiant mais c'est comme ca. en soit un bad est jamais bon, c'est quelque chose de traumatisant mais faut en tirer des lecons. Et oui c'est dur de prendre du recul mais soit patiente, c'est compliquer a gérer mais plus tu te bas avec tout ca et moins ca va changer. Il faut laisser les choses couler
Dès que tu as une pensé negative esseyes de la chassé directement en te forcant
Avoir une bonne hygiène de vie aide egalement.
mais voila faut pas t'inquiter c'est compliquer a vivre au quotidiens mais c'est une lecon

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
HPPD ou juste anxieux ? 
[Dernier message : 17 août 2018 par Psycholeptique]

13
[ Drogue info ]
Risque de schizophrénie ? 
[Dernier message : 07 avril 2022 par geosadak]

8
[ Effets secondaires ]
Psilo : Est ce que le HPPD peut arriver à la premiere fois ? 
[Dernier message : 02 mars 2018 par psychedeclick]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS