Infusion de psilo

#1 
Tekryzi homme
Nouveau membre France
21 mai 2021 à  08:29
Bonjour a toute et tous !
Je me dirige vers vous car dans 1 semaine j'ai l'anniversaire d'un amis et je voulais faire une infusion de psilo mais par manque de connaissance je ne sais pas comment faire car j'ai vue que si l'eau est à ébullition cela enlève la psilocybine

J'aimerais savoir si avec 70 80 psilo cueillis cette automne je pouvais faire un infusion pour 2 ou 3 personnes ?
Et comment gérer la température de l'eau ? Jusqu'à combien de degrés les psilo supporte en infusion

Merci les psychonote !

Hors ligne

 

#2 
avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior Hong Kong
22 mai 2021 à  00:13
Salut Tekryzi,

Je te ressors le petit graphique qui montre la dégradation des tryptamines en fonction de la température et entre 70 et 100° il n'y a pas de grosse différence. Pour la quantité c'est difficile à estimer avec le nombre de champignons faut plutôt voir avec le poids, puis je suis pas familier des semilanceata faut voir par rapport à ce que tu prends habituellement

/forum/uploads/images/1621/heat-degradation-and-storage-copy.jpg

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Salut Tekryzi,

C'est pas une mauvaise idée mais ça me paraît quand même hasardeux. Entre une excellente soirée entre pote et une soirée qui part en couille parce qu'y en a un qui a du mal à gérer la substance, ça peut se jouer à quelques grammes !
Y a quand même un truc fondamental, c'est de connaitre et maitriser le dosage de ce qu'on prend. A mon avis pour 3 personnes, il vaut mieux faire 3 infusions avec dans chacune le dosage adéquat.

Comme il s'agit de champignons cueillis cet automne (sous-entendu dans la nature), je suppose que ce ne sont pas des cubensis. Donc déjà se renseigner sur la dose indiquée pour cette famille de champi histoire de ne pas y aller trop fort. Peser cette dose parmi les 70-80 psilos cueillis et s'en servir comme référence pour confectionner les infusions.

Je pense que déjà en scindant ta récolte en doses individuelles distinctes et pesées ça sera plus safe.

Après pour ce qui est de la technique de l'infusion de psilo, l'essentiel c'est la maitrise de la température. Le bain-marie à feu très doux est pas mal comme méthode; tu mets ta meug qui contient l'infusion tiède partiellement immergée dans une casserole d'eau chaude sur un feu très doux, tu la recouvre, et tu ne devrais pas atteindre de températures trop hautes. 20 min comme ça, si l'eau de la casserole menace de bouillir tu coupes puis tu remets un peu plus tard, récupération des champis dans une passoire, égouttage, essorage pour récupérer le jus, éventuellement un deuxième passage et hop, ça devrait le faire.

Tiens-nous au courant.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
22 mai 2021 à  08:21
Niveau ratio masse totale/quantité de principe actif il a été établi que les psilocybes semilanceata étaient parmi les champignons à psilocybine les plus puissants. Comme ils sont très petits il faut évidemment plus de semilanceatas que par exemple de cubensis pour parvenir à un plein effet psychédélique, mais avec un taux de psilocybine tournant autour des 1% par champignon séché les petits fers de lance de nos campagnes pètent pas mal le score.

Il serait tout de même un peu hasardeux de se baser sur cette moyenne pour calculer un dosage précis, le taux de psilocybine restant très variable.
À l'époque où je prenais souvent des psilos, tout en restant bien conscient que ce n'était pas une science exacte, on considérait généralement que :

de 15 à 25 psilos secs par personne en une prise, on avait un trip léger à moyen
de 25 à 35, on commençait à jouer dans la cour des grands
au delà de 35 c'était à réserver aux voyageurs expérimentés, dans un cadre safe et accompagné.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#5 
avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior Hong Kong
24 mai 2021 à  15:08

Cub3000 a écrit

de 15 à 25 psilos secs par personne en une prise, on avait un trip léger à moyen
de 25 à 35, on commençait à jouer dans la cour des grands
au delà de 35 c'était à réserver aux voyageurs expérimentés, dans un cadre safe et accompagné.

Ta quantité me semble abusive si tu parles vraiment de champignons secs, il me semble aussi que les semilanceata sont plus puissant que les cubensis et à 5g secs de cubensis t'a une grosse expérience déjà. Donc 15 à 25g sec pour des champignons plus puissant tu risques de te prendre une énorme claque


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
01 juin 2021 à  07:46
Je ne parle pas de grammes mais de nombre de champignons secs. C'est tout à fait approximatif mais c'était à l'époque où je consommais pas mal de semilanceata la "norme" en vigueur, au moins dans le groupe étendu de consommateurs dont je faisais partie. Tu fais bien de préciser, je ne voudrais pas être à la place du gars qui prendrait 25g de fers de lance secs wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Dosage ]
Dosage Infusion de psilo 
[Dernier message : 22 juillet 2023 par Bobo1990]

2
[ Culture ]
Infusion champignons magiques 
[Dernier message : 24 mai 2023 par Pesteux]

0
[ Stockage & conservation ]
Infusion truffes séchées? 
[Dernier message : 24 mai 2022 par DeToulouse]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS