Effet plateau

#1 
avatar
Zopi7.5
Psycho junior France
22 mai 2021 à  23:47
Yo mes psychos,

Petite question vis à vis de weed et shit.
Alors voilà, j’ai remarquer un truc, genre parfois j’achète du shit ou de la weed, et genre 1 seules joint peut me faire partir dans le cosmos.
Tandis que parfois, je peux fumer 5/6 joints, exemples soirée hier 5 joints à deux 2 normaux + 1 trois feuilles bien géchar + 2 petit dont 1 fumer en indienne, et je remarque qu’il y a au bout d’un moment comme un plateau de stagnation en mode, les effets ne peuvent pas dépasser un stade au dessus de ce qu’il y a présentement mais ça me permet juste de maintenir ce plateau en continuant de fumer.

Du coup pensez vous qu’il s’agit d’une conséquence de la qualité de la weed/shit ?

La biz !

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

#2 
Hardzek homme
Nouveau Psycho France
23 mai 2021 à  01:19
Je ressens la même chose. Je pense que la defonce que tu peux ressentir depend de beaucoup de choses.
Ça peut être la qualité de ton produit forcément, le setting, ton état (si tu es fatigué, agité, énervé, anxieux, joyeux etc..), ce a quoi tu t'attends avant de fumer et surtout, la tolérence.

J'ai arrêté d'essayer de comprendre ou de calculer ma defonce c'est trop compliqué d'après moi. Il y'a trop de paramètres a prendre en compte, surtout quand tu es habitué au produit.

En effet lorsque je fumais 5g et + par jour, a part mon joint du soir que je chargeais a 2g je ne ressentais plus de high, juste un prolongement d'effet plateau comme tu dis. Et en continuant comme ça j'ai finis par ne plus ressentir du tout la defonce, juste ressentir du mal être lorsque je ne consommais pas ou moins.
Au bout d'un moment même mon joint du soir ne me faisais plus grand chose, ou alors j'étais simplement défoncé H24 et c'était devenu mon état "normal".
Spoiler

Je peux me tromper dans ce que je dis, je me base uniquement sur mon ressentis et celui de mon entourage.

Hz

Dernière modification par Hardzek (23 mai 2021 à  01:28)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Du coup pensez vous qu’il s’agit d’une conséquence de la qualité de la weed/shit ?

Effectivement, cela peut être un ressenti d'alchimie différentes.
Ya du matos, plus t'en fumé plus t'es high, pis ya du matos pour lequel le seul moyen de retrouver des sensations est de diminuer sa tolérance.
Les effets du cannabis dépendent plus de sa composition que de la quantité.
Avec certaines herbes j'ai plus de sensation en trois lattes qu'avec un kil d'une autre.

Dernière modification par Mister No (23 mai 2021 à  07:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre France
23 mai 2021 à  11:54
Bonjour,
l'effet plateau est quelque-chose de courant avec la weed. À une époque où je fumais énormément (environ 4 grammes par jour), seul le premier joint de la journée me faisait un peu d'effet avec un high et tous les autres ne faisaient que prolonger un état de défonce déjà diminué, et ce jusqu'au lendemain.

Même phénomène à chaque fois que je vais à Amsterdam. Le matos fumé là-bas est quand même bien supérieur à ce que je peux trouver par chez moi. Du coup, les deux premiers jours je suis fracassé avec pas grand-chose et à partir du troisième jour la tolérance s'installe et les effets sont tout de suite beaucoup moins impressionnants. La tolérance est très rapide avec le cannabis. On s'y habitue très vite, mais réciproquement, parfois quelques jours d'arrêt seulement suffisent pour retrouver une tolérance convenable.

Il n'y a que 4 solutions pour pallier à ce problème de plateau avec le cannabis :
1 : passer sur du matos plus concentré en THC
Avantages : ça fonctionne sans avoir à changer aucune habitude.
Inconvénients : c'est pas toujours facile de trouver du meilleur matos, et ça devient vite cher si chaque semaine on passe sur une qualité supérieure.

2 : concentrer les doses
Avantages : charger davantage un joint permet de réduire le ratio tabac/canna et c'est toujours mieux de moins fumer de tabac.
Inconvénients : le budget peut-être plus important.

3 : diversifier les modes d'absorption (vaporisation, ingestion)
Avantages : la vaporisation et l'ingestion permettent une meilleure absorption du THC puisqu'il n'est pas détruit pendant la combustion. Quand on ingère des edibles, le THC est métabolisé en 11-hydroxy-delta-9-THC, qui est un psychotrope beaucoup plus puissant que le THC.
Inconvénients : la préparation est plus longue et les effets ne sont pas tout à fait identiques. Les effets sont plus difficiles à contrôler quand on ingère.

4 : faire une pause pour réduire la tolérance
Avantages : Infaillible. Une petite cure de désintox de quelques jours ne peut pas faire de mal.
Inconvénients : Bah... tu peux plus fumer quoi.

À titre personnel, j'ai opté pour la solution numéro 2, qui est la plus facile à mettre en place et la plus efficace quand on a pas trop envie de changer ces habitudes.

Il vaut mieux fumer 2g dans un seul et énorme joint que 2g répartis tout au long de la soirée dans 8 stickos bourrés de tabac.

Avant, je chargeais peu mes joints (0,25/0,30g) mais j'en fumais beaucoup (4 à 8 par soirée). Aujourd'hui, je préfère rouler une énorme batte bien chargée (1/2g), qui me prendra une heure ou deux à terminer, plutôt que de fumer plein de petits sticks. Finalement, la quantité de THC est la même mais elle est plus optimisée. Et puis sur le long terme c'est la gorge et les poumons qui te remercieront parce-que fumer 10 joints par jour ça passe peut-être pendant quelques années mais après tu commences à cracher des glaires et avoir des douleurs thoraciques et ça c'est pas bon signe.

Donc voilà, si je peux te donner un conseil, c'est de fumer "moins" mais de fumer "mieux". Rouler des grosses battes avec très peu de tabac c'est clairement moins addictifs déjà, et fait intelligemment c'est moins cher parce-que le tabac c'est pas gratuit non plus. Avant le paquet de tabac à rouler 30g me tenait à peine une semaine, aujourd'hui je tiens 1 mois avec. Je ne fume pas plus de weed qu'avant, mais au lieu de fumer 2 ou 3 grammes dans 10 joints je n'en fume que 2 avec la même quantité et c'est bien mieux comme ça.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Effets ]
Pas d’effet 
[Dernier message : 30 septembre 2018 par Imbécile]

2
[ Effets ]
Effet 
[Dernier message : 21 octobre 2020 par Biscotte42]

16
[ Effets ]
Effet ressenti 
[Dernier message : 24 avril 2020 par SimonB]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS