Mémoire

#1 
Nohan61000 homme
Nouveau membre France
29 mai 2021 à  00:03
Il y a encore quelques années quand ma relation fusionnelle avec l'héroïne était à son paroxysme, il m'arrivait souvent de prendre le stylo après une session comme substitut au manque et poser quelques mots. Voici juste un extrait. Bonne nuit, je vais rejoindre ce monde artificiel.

TOI LE MISERABLE

toi le misèrable,la ddass t'avait coupé l'cordon.ta mère picolait,quant à ton père il s'est barré.placé chez des vieux,tu commença ta vie d'moutons,et comme on dit chez eux: "mon gors,tu f'ra jamais ren d'bon!" ta jeunesse s'écoula d'interminable misère,et toi tu restais là,à fond dans ta galère.

toi le misèrable,18 ans t'attendait,les bouseux n'voulaient pu d'toi,alors tu devais t'en aller.donc du dégota un sac ainsi qu'un vieux duvet,et tu tailla la route ne sachant où zoner.t'avais pas 25 ans;pas de r.m.i,mais il te fallait d'l'argent,meme en l'volant,tant-pis.

toi le misèrable,dix années ont passé.maintenant t'es une épave,t'es d'venu un camé! tu traines avec tes potes à la recherche de proies,et tu poses des carottes pour en avoir à toi.vous squattez dans cette bâtisse laissée pour abandon,mais ca toi tu t'en fiches,c'est mieux qu'd'être sous les ponts.Ainsi s'envolent les s'maines,les mois et les années,t'arrachant quelques veines du poids et des regrets...

toi le misèrable,34ans dissipés.dans ton r'gard exécrable,on voit qu'la drogue n'a plus d'pitié...ce n'est peut-etre pas d'ta faute.toi t'es qu'une victime! un petit peu comme tout ces autres,qui n'ont trouvé que l'héroïne! papa,maman,regardez votre fils! regardez le sacrifier l'temps,d'un air vide et sinistre...pourquoi,penses-tu soudain à eux? t'ont-t'ils tendu la main? serai-ce posé un soufle sur tes cheveux?

toi le misèrable,40 ans et condamnés..........

Dernière modification par Nohan61000 (29 mai 2021 à  00:04)

Reputation de ce post
 
Pas mal

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
29 mai 2021 à  19:47
Salut,

Ton texte est touchant, ton parcours de vie n'a pas l'air très gai, mais ce n'est jamais trop tard pour trouver de l'espoir, du plaisir, des belles choses...même en partant de mauvaises bases, des fois on a des belles surprises si on laisse des portes ouvertes...

Ou au moins, c'est ce que je te souhaite...

Pour avoir plus de réponses et mettre en valeur ton écrit, je te conseille plutôt de le publier dans la section blog, vu que la partie forum c'est plutôt pour des questions...

Ne baisse pas les bras et bonne chance en tout cas !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
Nohan61000 homme
Nouveau membre France
30 mai 2021 à  01:40

cependant a écrit

Salut,

Ton texte est touchant, ton parcours de vie n'a pas l'air très gai, mais ce n'est jamais trop tard pour trouver de l'espoir, du plaisir, des belles choses...même en partant de mauvaises bases, des fois on a des belles surprises si on laisse des portes ouvertes...

Ou au moins, c'est ce que je te souhaite...

Pour avoir plus de réponses et mettre en valeur ton écrit, je te conseille plutôt de le publier dans la section blog, vu que la partie forum c'est plutôt pour des questions...

Ne baisse pas les bras et bonne chance en tout cas !

Avec un peu de retard mais merci pour ce commentaire, même si ça reste moi l'acteur, quelques phrases peuvent nous relever légèrement dans nos moments de faiblesse. En ce qui concerne le blog, oui ça y'est je l'ai créé aujourd'hui. Je suis nouveau donc je ne suis pas encore au point. Merci et bonne nuit.

Hors ligne

 

Je suis plus jeune que toi, j'ai moins d'expérience de la vie que toi, mais qu'être en total accord avec toi.

Et ton témoignage est la preuve que personne n'est en mesure de juger. Tu tiens à cette vie, mais tu n'en peux plus par toutes les horreures que tu as vécu, alors tu t'y accroches comme tu peux. Et ceux qui crient à l'injure dès qu'ils entendent dépendance, si seulement ils avaient l'idée de la difficulté que tu traverses. Pour comprendre quelque chose il faut le vivre. Pour comprendre l'horreur il vaut la vivre.

S'il l'avait vécu cette horreur, ils auraient eu la même réaction... Mais si seulement ils faisaient l'effort de comprendre...

Ton témoignage m'a retourné, quel courage d'écrire cela. Bravo l'ami !
Reputation de ce post
 
Nous nous sommes compris, merci.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Troussssss.... de mémoire avec ou à cause de la h 
[Dernier message : 19 septembre 2018 par Mascarpone]

22
[ Addiction ]
Existe t'il une "mémoire du corps"? 
[Dernier message : 20 novembre 2014 par Ophi]

2
[ Gérer sa consommation ]
Effet mémoire après sevrage 
[Dernier message : 12 févier 2015 par Acid Test]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS