[ Culture ]
Création d'une serre

#1 
SquichyBlouP homme
Nouveau membre
03 juin 2021 à  21:39
Salut a vous, je suis à la recherche de conseil pour améliorer la serre pour champi, et pour améliorer son rendement.
Juste un petit peu de contexte, j'ai acheté des pain sur Z ça a pas marché ça m'a soulé donc j'ai investis dans une serre, je me suis fais remboursé mes champottes mais je me suis dis plutôt que de jeter les pain (qui ont juste rien donné après 2 dunk ) je redunk une dernière fois (plan de travail clean, gant masques désinfections du couteau a pain)
et je les installes dans ma serre
La serre
dans la serre j'ai un thermo et un hygro
thermo+hygro valeurs
j'ai mis les capteurs dans le vide dans la serre pour être sur de capter les infos les plus cohérentes
capteur hygrothermo
et 3 tapis chauffant en dessous, en température on est entre 22 et 23 selon le cycle jour nuit
ducoup maintenant les questions (et si sur ce que j'ai fais avant vous avez des remarques n'hésitez pas je suis prenneur)
déja est ce que y'a un risque a mettre 3 pain de différentes variétés dans la meme serre j'ai lu que c'était pas optimal niveau conta mais je me dis que si je fais 3 fois plus attention ça passe non ?
ensuite niveau humidité on est sur du 99% en permanence, je touche rarement au couvercle pour deux raisons
1) y'a masse goutte d'eau
/forum/uploads/images/1621/188858323_332066951613538_6154933242573329298_n.jpg
2) j'ai fais des trous partout sur la boite pour que normalement l'air circule de lui même
/forum/uploads/images/1621/188858314_388291672412856_5160923052179750281_n.jpg
y'a ça tout autour de la boite, mais je sais pas si c'est trop ? pas assez ? pas une bonne idée ?
Ensuite niveau perlite, est ce qu'il faut la changer entre les cultures? est ce qu'il faut la désinfecter avant de la mettre dans le bac ?
Niveau éclairage, je me rends compte qu'un couvercle noir c'est pas super malin mais je pensais pas que ça affecterais la pousse tant que ça vu qu'il est pas 100% opaque, est ce que y'a moyen d'améliorer ça ?
Voila, l'idée c'est que les pains qui sont dedans c'est des crach test parce que je me suis déja fais remboursé donc même si ça donne rien c'est surtout sur mon systéme que j'aimerais avoir des retours mais si vous avez des remarques sur l'état des pains je prends aussi
Y'a eu deux semaine de plus entre les 1eres photo et aujourd'hui la ils sont comme ça
/forum/uploads/images/1622/img_20210603_213546.jpg
/forum/uploads/images/1622/img_20210603_213528.jpg
Merci bien de m'avoir lu

Hors ligne

 

Trop d'humidité et pas assez de lumière à mon avis. Le couvercle opaque ne doit pas vraiment arranger c'est sur... A voir peut être pour fixer une ampoule de faible wattage au sommet pour diriger la pousse.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#3 
SquichyBlouP homme
Nouveau membre
06 juin 2021 à  00:21
Trop d'humidité ? Ou c'est que l'eau du couvercle goutte sur les pains ?
Pour la lumière je pense que je vais juste déplacer la boîte pour que ça soit moins coupé par le couvercle.
Merci en tout cas

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Culture en serre? 
[Dernier message : 03 mai 2020 par Daane-El]

0
[ Culture ]
Besoin d'aide et d'avis sur l'hygrométrie de ma serre  
[Dernier message : 16 mai 2021 par Tomto619]

0
[ Culture ]
Serre à 23*C mais 50% d'humidité 
[Dernier message : 03 décembre 2022 par Lablublu]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS