[ Arrêt & Sevrage ]
sevrage dégressif

#1 
avatar
Enora femme
Nouveau membre
07 juin 2021 à  20:51
Bonsoir à tous!

Bon déjà merci d'exister, ça fait du bien de savoir qu'on peut parler à des gens qui sont capable de nous comprendre.

Petit historique rapide de ma situation : je n'ai jamais eu de pb avec les drogue, j'ai fumé des clopes pendant 2 ans (j'ai arrêté il y a plus de 10 ans maintenant), un peu de cana, et c'est tout.

Depuis six, mois j'ai des douleurs dans la jambe, mais douleurs horrible, j'avais tellement mal que j'avais envie de me flinguer, h24, aucune position ne me soulageait, l'horreur.

bref, je vais chez mon médecin qui ma prescrit du tramadol, j'ai fait attention à en prendre le moins possible, mais je suis vite montée à 200mg, puis à 300mg pour les mêmes effets. j'ai donc fait environ 1 mois à 200mg et 1 mois à 300mg.

mes douleurs dans la jambes sont enfin réglée (grace à la kiné et à la podologue), et donc moi comme une fleur, j'ai plus mal, j'arrête les médocs.

Sauf que là ça fait 3 jours que j'ai rien pris, je suis seule chez moi, et que je suis en crise de manque mais grave, sans savoir quoi faire...

j'ai donc appelé le SAMU, j'ai parlé à une médecin très sympa qui m'a expliqué qu'effectivement j'étais en manque et qu'il fallait me sevrer. elle m'a conseillé de prendre 100mgLP par jour puis de diminuer à 100mgLP tous les deux jours.

j'ai plusieurs questions pour vous:

- déjà est-ce que ça va prendre longtemps le sevrage?
- ensuite est-ce que je vais aussi devoir me coltiner le syndrome de sevrage longue durée, c'est à dire les état anxieux/dépressif pdt plusieurs mois?
- et enfin, qu'est-ce que vous faites quand vous êtes en manque? histoire de se changer les idées...
-est-ce que manger ou ne pas manger a une influence sur les maux de ventre et la gerbe?

merci d'avance de vos réponses...

Aimer quelqu'un, c'est aimer sa liberté

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
08 juin 2021 à  00:25
Salut,

je te conseille avant tout de prendre contact avec ton prescripteur pour voir avec lui une diminution progressive de ton traitement (il aurait dû te prévenir et te le proposer, avant même que tu découvres toute seule d'être en manque).

La diminution qui te propose le médecin du SAMU me semble un peu brutale, mais demande un avis médical, c'est mieux. Moi j'ai fait 150, 125, 100, 100, 75 etc mais encore c'était un peu rapide, surtout en passant à 50mg/die.

J'ai vu qu'il existe du tramadol en gouttes, je ne sais pas si c'est adapté à ton cas, mais je pensais m'en servir pour une diminution lente. Parles-en à ton médecin...

Le sevrage physique ça ne va pas forcément prendre longtemps, surtout si ta consommation est assez récente. Selon les gens, leur métabolisme et leur tolérance ça prend entre quatre et dix jours environ.
Perso, au bout d'une semaine ça commence à aller bien mieux. Le pic pour moi est le J+3 après la dernière conso, puis ça va déjà un peu mieux et de mieux en mieux.

Le tramadol, contrairement à d'autres opiacés, a aussi une action sur la sérotonine, raison de plus pour voir avec ton médecin s'il faut le substituer éventuellement avec un AD.

Mais, t'inquiète, tu n'es pas obligé à passer par le PAWS, surtout si ta consommation était plutôt thérapeutique que récréative (et assez récente).

Quand je suis en manque j'aime prendre des douches chaudes et me masturber (je suis hyper sensible dans ces moments-là et ça m'apporte un vrai bonheur), sinon me réchauffer...mais j'ai pas d'autres activités où je me sens vraiment bien. Même marcher ou me dépenser physiquement (si j'y arrive), c'est une torture même si je suis contente si j'ai réussi.

Pour les maux de ventre (heureusement je n'ai jamais eu de gerbe), je prends deux spafons+imodium et j'essaye de manger des trucs bons et légers, une bouillotte ça me fait du bien aussi...

Si ton prescripteur ne veut pas te prendre en charge tu peux toujours t'adresser à un CSAPA, mais les temps sont assez longs et de ce que tu dis c'est surtout d'un protocole de sevrage physique du traitement qui t'avait été prescrit dont tu as besoin pour ne pas être mal...

je te souhaite en tout cas de trouver quelqu'un de compétent et que tu puisses profiter du fait que tu n'as plus de douleurs aux jambes...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
avatar
Enora femme
Nouveau membre
08 juin 2021 à  11:38
merci beaucoup pour ton retour, c'est déjà très encourageant de savoir qu'après une semaine ça s'améliore.

j'ai rendez-vous chez le médecin cette aprèm.

merci beaucoup encore une fois pour ton retour.

Aimer quelqu'un, c'est aimer sa liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Usage dégressif en LP, comment faire ? 
[Dernier message : 04 juin 2018 par Onirik]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt dégréssif de la consomation (CSAPA) 
[Dernier message : 08 octobre 2018 par PsychOpi]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS