Tramadol + Antidépresseurs

#1 
avatar
694 homme
Nouveau membre France
08 juin 2021 à  16:37
Bonjour, c'est mon premier post donc désolé si c'est pas précis. je suis sous sertraline à 50 mg à prendre tous les jours et je compte me faire un trip sous tramadol, ayant déja eu des expériences avec le tramadol avant mon traitement je connais les dosages et effets mais malgré mes recherches je n'ai aucune information si une prise de tramadol a faible dose comporte un rique de syndrome sérotoninergique et j'aimerais avoir des informations là dessus, je ne compte pas faire mon trip avant d'être sûr que ce soit safe (et si évidemment j'apprends que c'est trop dangereux je m'abstiendrai) merci de vos réponses d'avance.

Dernière modification par 694 (08 juin 2021 à  16:50)

Hors ligne

 

Bonjour, le Tramadol est le produit le plus souvent cité dans les syndromes serotoninergiques, notamment avec les AD. Ceci dit le risque est mal connu (comme le SS lui même) et c'est difficile de prévoir.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Si, dans le doute, tu prefere t'abstenir c'est le plus raisonnable.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 juin 2021 à  17:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
694 homme
Nouveau membre France
08 juin 2021 à  17:10

prescripteur a écrit

Bonjour, le Tramadol est le produit le plus souvent cité dans les syndromes serotoninergiques, notamment avec les AD. Ceci dit le risque est mal connu (comme le SS lui même) et c'est difficile de prévoir.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Si, dans le doute, tu prefere t'abstenir c'est le plus raisonnable.


Amicalement

Merci de ta réponse rapide, c'est malheureux que le syndrome ne soit pas assez connu car des personnes pourraient se mettre en danger voire se tuer à cause de ça, je vais donc éviter de me mettre en danger.

Dernière modification par 694 (08 juin 2021 à  17:10)

Hors ligne

 

Hello,

Je suis également sous sertraline et j'ai recemment fait un trip avec 400mg de tramadol ça s'est très bien passé. Après nous sommes tous.tes different.es mais tu peux commencer d'abord par une petite dose pour voir. Personnellement j'ai même eu l'impression que ça faisait un petit peu moins d'effets (d'habitude 300mg me suffisent)

Dernière modification par Skateboarding12 (12 juin 2021 à  19:22)

Hors ligne

 

Salut!
J'etais pendant plus d"une année sous sertraline 50mg et tramadol 200mg et je n'ai pas ressenti de problème d'un point de vue syndrome serotoninergique.
Cela dit le risque existe et vu que les deux molécules ont des durées d'action de plusieurs heures, il vaut mieux faire attention et y aller progressivement au cas ou tu voudrais essayer quand même.

Dernière modification par Abracabrantesque (12 juin 2021 à  21:26)

Hors ligne

 

#6 
avatar
694 homme
Nouveau membre France
15 juin 2021 à  13:36
Merci de vos réponses, n'ayant pas besoin de 400 mg pour avoir des gros effets j'ai essayé avec 150 mg (je prends 250 mg d'habitude) et je n'ai pas eu de problème suite à ça. J'espère que ce petit post aidera tous ceux comme moi qui prennent de la sertraline et qui veulent se faire une bonne expérience.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol + Antidépresseurs? 
[Dernier message : 12 décembre 2023 par prescripteur]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol et antidépresseurs 
[Dernier message : 13 septembre 2019 par Psykange]

7
[ Interaction & Mélange ]
Les antidépresseurs annulent les bons effets du Tramadol 
[Dernier message : 21 octobre 2017 par Anaka]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS