[ Addiction ]
Je mène une double vie. Travail, amis, famille

#1 
Nouchka femme
Nouveau membre France
12 juin 2021 à  11:44
Salut à tous.
Je poste ceci en espérant trouver du soutiens. Et echanger avec des personnes dans la même situation que moi.
Voici ma situation.
J’ai demanagé en centre est de la France il y’a de ça 4ans. Au début j’étais toute pleine de bonne volonté à arrêter l’héro et à prendre mon traitement de méthadone sérieusement. (Après une addiction à l’héro de près de 7annees et toutes les tribulations que cela implique : être toxico c’est un taff a plein temps)
Ce que je fis pendant 1ans 1/2, 2ans. J’avais baissé le traitement de 70 à 40mg et ma vie était redevenu « normale » j’ai même trouvé un petit ami qui était totalement étranger à ce milieu (bien qu’il fume un petit pet de temps à autre)
Mais au fond moi cette petite voix, tjr, qui revient qui me fait penser à cette foutue came. Ça vient, ça repars. Mais c’est tjr là.
Entre temps je trouve un taff en intérim ça se passe bien, on me propose un cdi. Que j’accepterai un peu plus tard.
Mais voilà qu’un jour le destin me fait croiser la route d’un type qui pourrait avoir de la came (pas cher et très bonne).
J’hésite, puis au final je refuse mais je prend qd même son numéro (ce qui n’a pas de sens).
Et puis un fameux jour « sans » pointe le bout de son nez.
Je me sens mal, je déprime, j’ai envie de rien. Et je repense à « ce mec ». Je le contact et puis ce sera la fin de ma petite vie bien rangé.
Il aura fallu 2 annees pour en arrivée là.
Dans le secret, le mensonge, les cachoteries. J’avais replongé et bien !
Sauf que en même temps j’avais réussi à gravir les échelons au niveau de mon taff, ayant commencer en atelier, je me retrouve dans un bureau et c’est moi qui supervise l’atelier maintenant. Mon taff me demande d’être à 200% tout le temps et arrêter l’héro me semble inconcevable à présent. (Plusieurs fois j’ai essayer, je re craque le lendemain
Ma famille, mon petit ami, ainsi que mon médecin ne soupçonne absolument pas ma rechute. Il faut dire que je dépense une énergie folle pour ne rien laisser paraître.
Je regrette complètement. Et je ne sais plus quoi faire.
On va me dire d’en parler mais trop peur de décevoir encore une fois.
Y a t’il des gens ayant connu cela et et qui on réussi à trouver une solution?
Je suis preneuse !

Hors ligne

 

J'étais dans ton cas et le fait de mentir et traîner la chose pendant des années a fait que je perde tout.
Je te conseille d'être honnête avec les autres que tu aimes, ils souffriront moins. Puisque le savoir après si tant de temps peut avoir des réactions violentes et définitives qui ne te s'arrangeront pas au final... j'ai beaucoup perdu

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Bonjour, la rechute fait partie du sevrage. Elle n'est pas un echec mais une péripétie du sevrage. L'important est de la gérer pour qu'elle ne s'eternise pas. Je pense que, pour toi (compte tenu de ta difficulté à faire un sevrage progressif) , le mieux serait un TSO au Subutex , qui peut etre prescrit par tout généraliste et si tu veux de l'anonymat par un CSAPA.

http://www.srae-addicto-pdl.fr/files/00 … x210-7.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 juin 2021 à  17:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
Acid Test homme
PsychoAddict
15 juin 2021 à  16:02
Le fait d'avouer tout aux proches pour etre honnete avec eux est à double tranchant !
Car certains vont en effet considerer ça comme de l'honnêteté et vont apprécier ça a sa juste valeur mais d'autres non et une fois que tu leur as avoué , plus rien ne sera jamais pareil qu'avant et ce sera un long parcours du combattant pour essayer de regagner leur confiance qu'ils,ne te redonnèrent peut etre jamais totalement, car il y aura toujours ce risque pour eux que tu retombes dedans à tout moment et que tu leur caches  ; ou alors peut etre seulement apres de tres nombreuses années d'abstinence avérées  !
Concernant les premiers qui apprécieront ça à sa juste valeur et te soutiendront, ils sont rares et cela démontre une grande ouverture d'esprit de leur part et le fait qu'ils tiennent vrament à toi , pour ceux qui seront là pour toi sur la longueur mais d'autres ne supporteront la situation qu'un temps et au moindre écart les choses se retourneront contre toi car l'hero est considérée comme la pire des drogues par la plupart des gens , celles qui transforme n'importe qui en monstre sans foi ni loi pret à mentir constamment pour assouvir son vice !
Alors fait bien attention à ce que tu choisiras de faire et prépare toi aux conséquences éventuelles en fonction de la maniere dont les choses se passeront !
Je ne veux pas te faire peur en te disant cela et si ça se trouve , tout se passera bien mais souvent pour'les personnes qui sont dans l'hero, la vie n'est pas un long  fleuve tranquille et les risques de rechutes sont là en cas de coup dur , lorsqu'on perd espoir ...
Une chose est sure,plus ta vie sera équilibrée et t'apportera satisfaction en dehors de,l'hero , plus tu arriveras à t'en sortir et à montrer aux autres que tu peux t'en sortir en leur donnant confiance en toi mais dans le cas contraire , l'hero sera toujours accusée comme source de tous les problemes que tu auras  meme si elle n'en sera pas forcément la cause pour beaucoup d'entre eux mais plutot la consequence !
Bon courage à toi !

Hors ligne

 

#5 
Alex51350 homme
Nouveau membre France
21 mai 2022 à  15:10
Salut nouchka.... tous pareil j'avais arretez et pendant le travail j'ai repris grosse erreur car impossible à arrêtez et je ne pense qu'à en prendre 1 je consomme limite plus en travaillant que hors travail cela est ouf ..... en tous cas parle en te laisse pas te renfermer dans tous sa car à un moment donnez tu sais comme moi la conso se verra sur tes humeurs tes envies etc .... force à toi en tous cas et lâche rien tu as l'air d'être investie dans ton travail

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Arret pour les proches ( famille, boulot ) ect... 
[Dernier message : 09 octobre 2019 par plotchiplocth]

44
SEA #4 Heroin -Double UO Globe- 
[Dernier message : Il y a 2j par kaneda]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Travail et sevrage 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par yacinebra]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS