Réduire (tous) mes traitements, petit à petit...

#1 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
20 juin 2021 à  21:09
Salut les Psycho' !

Après plusieurs années à miser sur les médicaments pour diverses raisons, puis ne trouvant décidément pas de spécialiste qui puisse m'aider, j'ai très envie de tenter l'expérience, doucement, de tout baisser jusqu'au au minimum, ou bien arrêter (si possible bien-sûr).

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je voulais parler de mes idées / méthodes de sevrage, et de savoir si bêtises il y a ou bien si c'est plutôt cohérent. Je parle bien des durée et méthodes de diminution uniquement.
Le fait de savoir si j'ai absolument besoin de telle ou telle molécule, je verrai cela avec mon doc.

Merci d'avance pour vos avis ! :)

Matin

Orobupré 4 mg (celui-ci je ne le bouge pas pour le moment)

Sertraline 50 mg :

Après 2 ans sans effets bénéfiques flagrants ni même subtiles, + 20kg et avec zé-ro libido, je vais jouer sur du 50 mg 1 jour et 25 mg 1 jour sur 2, puis une stabilisation à 25 mg. Voir l'arrêt de préférence, auquel cas je ferai ça sur 2 mois au moins...

Soir

Rispéridone 2 mg :

Cette molécule m'a fait un bien fou au plus dingue de ma dépression il y a 1 mois. Actuellement descendu à 1 mg depuis 2 semaines, je vais tenter 1 demi mg et 1 mg 1 jour sur 2 puis stabilisation à 1 demi mg, voire l'arrêt en fonction des besoin. Cette molécule m'a soulagé, mais ça me fait gonfler et ça aggrave la libido déjà nulle à cause de l'AD... Voilà pourquoi.

Benzo / Z-drugs / anti-histaminique (à visée calmante) :

Ça change, je tourne avec diverses molécules ou mélanges, je m'aide à moins cogiter le soir grâce à du diazepam 20 mg, ou de l'alprazolam 1 mg ou 2 barrettes de Bromazepam soit 12 mg. Parfois accompagné de 2 zolpidem ou bien d'1 ou 2 cp d'Atarax / Donormyl.

Pour l'anxiété et le sommeil, je vais tenter de me stabiliser sur une dose de 10 mg de diazepam le soir avec 1 Atarax, et touuuut douuucement, réduire le diazepam pour enfin le remplacer par de l'Atarax, qui est bien calmant et moins addictif.
Je sais malgré tout que, même si j'y arrive, j'aurai toujours sur moi une boite de benzo à action rapide pour certaines crises d'angoisse que j'ai parfois. Le but est que ces molécules très addictives soient consommées ponctuellement et que si besoin.

Douleurs de dos : étant substitué par de la buprénorphine, je prends quand j'ai très très mal, de la prégabaline, efficace à 150 mg minimum et par dessus, de l'ibuprofène 400. Ce qui n'est toujours pas suffisant pour palier à la douleur, mais bref.

Ces derniers étant sur "prises ponctuelles" (2 ou 3 fois par semaine tout de même), cette consommation me dérange moins que celles sus-citées, mais je tenais à le noter car en comptabilisant le tout, ça fait pas mal de molécules, sans compter un peu de café, de la nicotine vapée et 1 joint d'herbe/tabac le soir pour le sommeil.

Et en fait, j'en ai marre de vivre et de "ressentir" au rythme de mes médocs.

Avez-vous déjà ressenti ça ?

Merci de m'avoir lu !

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Bonjour, oui c'est assez raisonnable mais je pense qu'il vaudrait mieux faire molécule par molécule, plutot que d'en baisser 3 en même temps.
Pour le dos, as tu consulté pour savoir si des traitements non médicamenteux sont possibles (kine etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut,

Déjà c'est une excellente chose de vouloir commencer à tout réduire.

Mais comme le dit bien prescripteur, commence molécule par molécule et je penses que les benzodiazépines doivent passer en dernier.

12mg de bromazépam pour te calmer, c'est une dose relativement forte. Ta tolérance est donc assez forte et même, le sevrage aux bzn tu devrais le faire avec ton médecin.
Pour rappel, le sevrage aux gabaergiques est le seul qui est potentiellement mortel.

Amicalement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#4 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
22 juin 2021 à  21:37

anonyme 710 a écrit

Oui je crains le pire pour les benzo, ce sera effectivement en dernier.

Sans vouloir forcément arrêter, concernant la Bupré et les Bzd, j'aimerais au moins réduire le plus possible et me stabiliser à une dose la plus basse.
Parce que faut pas se leurrer, ces anxiolytiques j'en ai besoin au moins le soir étant insomniaque depuis toujours.

De même que j'aurai toujours un chouilla de Bupré pour ne pas rechuter.

Je sais que je peux consommer ça avec des doses plus basses et stables.

Le reste, antidépresseurs, anti-psychotique ou autres... ça j'en veux plus.

Déjà de l'écrire j'y vois mieux ^^

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Interogation sur un petit medicaments orange 
[Dernier message : 15 juillet 2019 par RandallFlag]

2
[ Baclofène ]
Baclofen, petit retour en récréatif 
[Dernier message : 21 mars 2023 par Night-ocean]

6
Petit condensé de Questions, merci d'avance. 
[Dernier message : 25 avril 2013 par Ricoson]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS