Début dans la vapo

Publié par ,
2328 vues, 2 réponses
Koros homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
35 messages
Hello,

J'aimerais passer à la vaporisation pour éviter la combustion, le tabac, et toute les autre bonne raisons évidente qu'offre la vapo.
Je n'ai testé qu'une seule fois mais c'était vraiment intéressant. Je fume du cbd parfois du thc, mais je suis perdu dans tout les vapo disponible, si vous avez quelque nom.. (budget d'environ 60euro)

Dans mes recherche (aka cliquer sur les 5 première proposition de google) j'ai lu que la vapo n'était pas complétement safe, et qu'il pouvait y avoir quelque déchets dans la vapeur. Mais bon je suis sûr que c'est nettement mieux que la combustion, non ?

Et pour vaporiser des concentrés de cbd/thc (huile, hash etc...) il y a quelque chose en particulier à faire, appart mettre le produit sur de la laine de chanvre ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs
Deux trois pistes pour commencer dans la vaporisation (je ne suis pas un bon conseil dans les bas prix) :

1 - Le budget : les bons vapos portables se trouvent plus dans la tranche 150 - 200 € que vers 50/60 €. Simple question de qualité des matériaux et de la conception.
Les modèles dits "de salon" s'étalent de 250€ à 850 €.

Donc, la gamme 50 à 100€ existe avec certains modèles assez performants, mais aussi des "mauvais".

2 - Les vaporisateurs fonctionnent très bien avec l'herbe, moins bien avec le shit. Pour les concentrés actuels (Wat, budder, BHO, DHO, Rosine, etc...) ils ont des concurrents très sérieux dans le famille "VAP PEN" (de 20€ à 70€) qui sont conçus pour vaporiser de façon instantanée les concentrés cités sans laisser de dépôt. Attention, pas du haschich du commerce, souvent moins concentrés que l'herbe elle-même.

Des top actuels : le MIGHTY ou les CRAFTY de Storz et Bickel (à partir de 200 €), le PAX 3 (attention, le réglage par bluetooth ne fonctionne pas sur iPhone d'Apple qui a viré l'utilitaire PAX de son Apple store - Réglage qui permet la position "boost" qui fait grimper de 5°C quand le contact avec les lèvres se fait).

Hors de ces conseils de haut de gamme, j'ai fait un peu la pub du Focus Pro (vers 70€) et te conseille de te pencher sur le VAP CAP qui a un concept original et des retours d'utilisateurs contents (dans les 50 €). Ces premiers prix permettent de tester une vaporisation efficace, pas au top mais assez efficace pour convaincre de passer à la gamme supérieure.

3 - pour te guider, je te laisse le lien avec un gros article que j'ai écrit sur la vaporisation : La vaporisation
et puis aussi le psychowiki sur la vaporisation : Les Vaporisateurs de Cannabis

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (24 juin 2021 à  09:08)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut,
Je ne réponds que partiellement à ta question : Mais pour le budget dont tu parles, je confirme que le VapCap fait vraiment bien le taf, en tous les cas pour l'usage que j'en ai, c'est à dire vaporiser de l'herbe. Je ne consomme pas de résine ou de concentré.
J'étais un peu sceptique au départ, le modèle semble tellement simple face à des appareils électroniques bien plus complexes et aboutis. Ca fait presque gadget. Ca m'a demandé quelques sessions de prise en main au démarrage, mais j'en suis satisfait.
Tu dois pouvoir trouver sur internet les modèles des années précédentes en promo, 60/70 euros c'est jouable.

Et tu as également plein de vidéos de Dynavap qui donnent tout plein de petites astuces et conseils d'utilisation qui ne sont pas inutiles.

Après, il faudrait un retour d'expérience d'usage avec de la résine, mais ça moi je ne peux rien t'en dire....

bye

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Decarboxylation au vapo
par Sharklasers45, dernier post 14 avril 2020 par Sharklasers45
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums