[ Interaction & Mélange ]
DXM + Fluoxétine

#1 
avatar
Lotortu homme
Nouveau membre France
22 juin 2021 à  18:36
Bonjour,
J'ai envie d'essayer le DXM, j'ai réussi à m'en procurais le problème c'est que je suis resté sous fluoxétine pendant 4 mois (j'ai stop depuis un peu moins d'une semaine).
J'ai lu que le combo AD+DXM était à éviter a cause des S.S.
La fluoxétine a une demie-vie de 3 à 6 jours, je voulais donc demander si vous avez une idée du temps que je doit attendre avant que je puisse prendre du DXM de manière safe.

Merci :)

Hors ligne

 

#2 
fafefifofu homme
Psycho sénior
22 juin 2021 à  19:40
Salut,
Attends 1 semaine supplémentaire pour être sur et ça devrait bien se passé.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Lotortu homme
Nouveau membre France
22 juin 2021 à  20:20
D'accord merci wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
22 juin 2021 à  20:52
La demi-vie de la fluoxétine est très longue (2-7jours) à cause du trifluor bien crade qu'elle possède.
Donc si tu veux être vraiment safe, il faut attendre cinq semaines après l'arrêt total de ton traitement pour être sur qu'aucune interaction ne se produise.

Ceci étant dit, je ne connais pas les risques de l'association DXM/SSRIs

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
Lotortu homme
Nouveau membre France
22 juin 2021 à  22:45
Ouai je vais attendre mi-juillet pour en prendre, je suis pas pressé et je veut pas pourrir mon trip tongue

Hors ligne

 

#6 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
23 juin 2021 à  18:20
Ba généralement plus tu halogènes une molécule, plus elle devient difficile à métaboliser et elle encrasse l'oganisme, c'est d'ailleurs pour ça appremment qu'ils kiffent les trichlores et trifluors dans les biocides, l'oganisme a beaucoup plus de difficultés à rendre la molécule hydrosoluble pour ensuite l'évacuer, et d'ailleurs ça ferait des dégats à la nature aussi d'après mes connaissances. (A près il y a des exceptions, genre DCK vs K et 2FDCK)
Après idem, je peux me tromper mais on m'a toujours appris que la majorité du temps halogènes = crade.

Pareil, la demie-vie doit surement venir du fait que la molécule est globalement vachement hydrophobe. Mais ça peut venir tout autant du phényl non substitué que du phényl avec un ter fluoro méthyle, avec juste l'azote et l'oxygène comme partie hydrophile.

J'avais pas vu ce passage.
Ca s'appelle un "ter fluoro methyl" ça? Pourquoi "ter"? Pour "trois"?

Comme j'ai appris (par un mec en fac de pharma), les molécules halogénées sont plus difficiles à casser par le foie que les non halogénées, donc si ça venait juste du phényl non substitué la molécule serait virée bien plus facilement je pense, pour cette raison. Le foie son taff, c'est justement de rendre les molécules les plus hydrophiles possibles.

Dernière modification par Morning Glory (23 juin 2021 à  18:24)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#7 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
23 juin 2021 à  18:45
Les quelques milligrammes X des milliards d'humains, tous les jours*

Et je n'ai pas dit que les molécules non halogénées n'étaient forcément pas crades, j'ai dit que d'après les connaissances sur mon disque dur interne (peut-être erronées), la plupart du temps plus tu fous des halogènes sur une molécule plus c'est problématique. Tu imagines du crack halogéné pour reprendre ton exemple?^^" Euphorie très brève car dopaminergique poussant au redropp compulsif, ET une longue demi-vie, berf.


J'imagine que si tu rajoutes un fluor de l'autre côté du PCP, son pendant 3-meo-PCP fluoré imaginaire aura une bien plus faible demie-vie.

Alors ça aucune idée. Peut-être.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#8 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
23 juin 2021 à  20:09
Boarf, non tu viens de m'apprendre ce mot merci-1 ou me le réaprendre jsais plus mes cours de lycée remontent wink
EDIT du coup tu parles de glucosylation ou de glycosylation?

Après c'est sur que la personne qui me l'a dit connaissait beaucoup de choses, mais ça lui arrivait aussi de dire des grosses conneries avec beaucoup d'aplomb alors... Tu m'as mis le doute^^ Je sais pas trop comment départager.

Dernière modification par Morning Glory (23 juin 2021 à  20:14)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Dosage ]
Conversion dose DXM en DXM Hbr 
[Dernier message : 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady]

2
Dxm en cachet a dxm en boisson ? 
[Dernier message : 14 août 2018 par hilluw]

2
[ Drogue info ]
De DXM en sirop à DXM en poudre ? 
[Dernier message : 01 novembre 2019 par DramaDol]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS