Mon expérience du CSAPA, début du processus

Publié par ,
1665 vues, 1 réponses
ALPRAZOLAMAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère poster dans la bonne section.

Je voulais partager avec vous mon petit parcours en CSAPA par ce que j'ai commencé cette démarche et j'ai lu beaucoup de post intéressant à ce sujet ce qui m'a aidé à franchir le pas.

Après un rdv avec l'adictologue il y a un mois pour une dépendance depuis 10 ans à la codéine et au tramadol, j'ai eu rdv avec le médecin.

J'en ressors avec beaucoup de conseils, un plan, et une ordonnance clean qui couvre tous mes besoins en cachets. L'idée est de baisser les doses tout doucement sur 18 mois avec un rdv de suivi par mois. J'ai préférer ne pas avoir de methadone.


Je suis allé avec ma grosse ordonnance à la pharmacie, en me disant que j'allais encore me prendre un gros jugement, mais au contraire j'ai trouvé une bienveillance surprenante avec une pharmacie qui se déchire pour trouver les produits et me dit que je peux les appeler et passer quand j'ai besoin.

J'espère que ça va continuer sur cette belle lancée super

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages
Excellent ça! Je ne sais pas ou tu habites mais quand j'étais (pendant 10ans) dans un excellent centre du 79, j'y ai trouvé des gens qui m'ont sauvé la vie...
D'un autre côté, j'ai eu des pharmaciens qui étaient de vrais FDP, faisant semblant à chaque fois de ne pas avoir de stock, même en disant que je n'avais plus rien (mais ça c'était dans le 42).
Bref, comme partout, il y a de vrais bons et de vrais mauvais dans le milieu médical...ceci dit, les médecins qui travaillent en centre le font quasi bénévolement, ce sont des gens vraiment altruistes que je respecte énormément...ce qu'ils font est très difficile, j'en ai vu des "gens"  s'en prendres à eux pour rien pourtant...le respect putain, le respect !!!
Au plaisir !

Dernière modification par Golom (18 août 2022 à  03:25)


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Consultation CSAPA
par Lunacid, dernier post 26 mars 2021 par HouseMD
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help sevrage krarom csapa
par Miloyuna, dernier post 18 août 2022 par Golom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent!! Je suis en plein début d'addiction
par Leopardi, dernier post 06 mars 2023 par cependant
  4

Pied de page des forums