Bug avec le forum ?

#1 
Woops
Nouveau membre France
24 juin 2021 à  22:25
Bonjour,

Je souhaitais vous raconter un problème fâcheux qui m'est arrivé sur le forum.
Le 19/06 je signale (grâce à la fonction signaler en bas des messages) un message d'un "spam bot" postant un truc du genre "Buy 10k follower for instagram".

Quelques heures plus tard je reçois un message (de "Morning Glory" il me semble) accusant réception du signalement.

En me connectant le lendemain (20/06) sur le forum je me rends compte que mon compte est banni pour "spam/bot".
N'ayant rien poster de particulier je trouve cela étrange (surtout que j'essai de suivre scrupuleusement la charte).

En visitant le forum par reflex je remarque que le message de raison d'exclusion change régulièrement. Le message de bannissement pour "spam/bot" est devenu Exclusion pour :"Demande de supression",le lendemain s'en suit "Pas de demande de plan sur PA, kick d'une semaine" et aujourd'hui "Pas de deal d’iboga ou autre sur ce site".(voir capture d'écran en bas du post). J'ai pas pensé à screen avant je n'ai que les 2 derniers.

Je pense vraiment qu'il doit s'agir d'un malencontreux bug ou erreur.

Sans alternative j'ai utilisé le formulaire de contact du site. En recevant la copie du message je vois en première ligne :

N***s "BooomBoom" (id = 1) vous a envoyé un message par le formuaire de contact avec l'adresse mail ...

A moins que ce ne soit le résultat du bannissement, l'id à "1" est étrange.
EDIT: Suis-je bête l'id est à 1 car je n'étais pas connecté...

Le compte en question est : BoomBoom

https://www.psychoactif.org/forum/profile.php?id=167039

Si toutefois il s'agissait d'une exclusion en bonne et due forme, je m'excuse par avance du désagrément et ne vous embêterez plus jamais. 

Bien à vous

/forum/uploads/images/1624/capture.png
/forum/uploads/images/1624/capture2.png

Dernière modification par Woops (24 juin 2021 à  22:59)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
24 juin 2021 à  23:17
La coquille x____x

Ba non moi j'ai pas vu que tu posais problème en effet, je relis les signalements et tu as effectivemment signalé un spam je m'en souviens, à raison en plus (et quand bien même tu te serais trompé, ba ça arrive tsais...) Le modo qui s'en est occupé aurait-il fait une erreur et t'aurait banni toi et non le compte qui spammait?

Mais ça devient vraiment étrange lorsque la raison du ban a changé, d'abord pour supression... Quelqu'un l'a effectivemment demandé, mais c'était clairement pas toi! Puis pour deal d'ibogaine...  Parce que celui qui dealait ça, son pseudo c'était davidfrançoise si je ne m'abuse. Et alors là de nouveau, absolument rien à voir avec toi, tu n'étais même pas celui qui avait signalé! Les deux ont effectivemment été bannis, mais ça s'est répercuté sur ton compte thinking wtfff

Non amha il y a un gros bug là en effet, ou alors j'ai vraiment raté quelque chose sur le fil de modération (ce qui m'étonnerait beaucoup).

On va en discuter et tenter de trouver ce qui a fait ça rapidement.

><

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
Yakari homme
Nouveau membre France
25 juin 2021 à  00:07
Il vous faut un modérateur en plus peut-être ? ?

Hors ligne

 

#4 
Woops
Nouveau membre France
25 juin 2021 à  06:24

Morning Glory a écrit

La coquille x____x

Merci beaucoup pour ton retour, si ça peut aider aujourd'hui le message est "Mineur" x)

/forum/uploads/images/1624/capture1.png

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
25 juin 2021 à  10:02
En effet un mineur a été viré tôt ce matin.
Il y a vraiment un bug, en attendant de tirer tout ça au clair j'ai proposé à l'équipe de te rendre ton compte.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
25 juin 2021 à  18:42
Il y a effectivement un bug sur les raisons du bannissment qui peuvent changer dans l'affichage au banni (mais pas dans le tableau de bord des modos). J'ai pas eu le temps de me mettre dessus.

Mais il n'y a par contre aucun bug sur le banissement. Une personne bannie l'est pour une bonne raison.

Hors ligne

 

#7 
Woops
Nouveau membre France
25 juin 2021 à  19:17
Merci pour votre intervention, mon compte a été réhabilité.
Une excellente soirée à vous :)

Dernière modification par Woops (25 juin 2021 à  21:22)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
25 juin 2021 à  21:24
^_^/

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Formatage ]
Forum 
[Dernier message : 21 janvier 2020 par plotchiplocth]

7
[ Forum ]
Ou est le forum heroine ? 
[Dernier message : 01 novembre 2017 par pinakush]

2
[ Forum ]
Utilisation du forum  
[Dernier message : 02 décembre 2020 par sadboy2k00]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS