Polytoxico piégé par l'alcool valium et methadone

Publié par ,
2899 vues, 7 réponses
Sylvanus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2021
4 messages
Yo à tout les psycho !

Brève présentation,
30 ans polytoxico depuis que j'ai 14 ans.
innombrables expériences (quasi tout tester) et multiples sevrages "réussis".

11 ans que je vous lis dans l'ombre,
un grand merci pour cette bibliothèque de conseils et de rdr à qui je dois une grande reconnaissance ainsi qu'aux membres actifs.

Mon problème actuel est d'avoir pri conscience être menoté par l'alcool.
7 ans de consommation progressive et dans le déni, pour arriver a 30 ans alcolique aigu: 1 bouteille d'alcool fort par jour.
sans pendant 24h = hopital

Depuis ce déclic jai entamé y'a une semaine d'abord des efforts, puis tenté un sevrage aidé de valium pour m'eviter les pires symptomes dont naïvement je ne m'attendais pas à si hardcore :,( ...

Problème: en plus de 100mg de valium, je triche en prenant 10 a 20mg de methadone en attendant ma prise en charge médicale dans 2 semaines.
N'ayant aucune prescription pour le moment, je me fourni au marché noir.

A l'heure actuelle je me sent piégé, 6 jours sans alcool, malgré valium, metha et canna, ma vie est affreusement ennuyeuse, douloureuse de culpabilités dues aux prises de conscience.

Points positifs: je suis amoureux, en couple et bien entouré. J'ai de beaux projets, mais handicapés pour le moment.

J'aimerai avoir vos avis, conseils et sinon quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Peace à toutes et tous !

Dernière modification par pierre (26 juin 2021 à  22:33)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Sylvanus a écrit

J'aimerai avoir vos avis, conseils et sinon quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me lire.

salut

Vu comment tu présentes les choses tu me sembles sur la bonne voie.

A partir du moment où tu constates qu'une consommation chronique massive d'alcool n'est pas soutenable dans la durée et qu'il faut y mettre fin, puis que tu prépares ton sevrage avant de t'y engager, ça me semble très positif.

Les premiers jours sans alcool sont les plus difficiles, et la difficulté psychologique, la souffrance à faire sans, peut durer plusieurs semaines. Ce que tu relates me semble normal. C'est un moment pénible  à passer mais jour après jour ça devrait devenir plus facile jusqu'à ce que tu deviennes indifférent ou carrément dégoûté par l'idée d'être sous l'emprise de l'alcool. Il faut laisser à ton corps le temps de s'habituer à fonctionner sans.

Personnellement, même aujourd'hui alors que ça fait presque 4 ans que j'ai arrêté une longue conso chronique d'alcool, et alors que tout va bien si je ne consomme pas depuis longtemps (plusieurs semaines), je suis susceptible de subir un sevrage quand j'arrête toute conso d'alcool suite à plusieurs prises rapprochées.

Par exemple ces derniers temps avec le déconfinement et le beau temps j'ai pas mal profité des terrasses de café, et puis la semaine qui vient de passer je suis restée seule pendant 8 jours et ai décidé de ne pas consommer du tout, eh bien il fallait que je me force un peu, je sentais que je "renonçais" à quelque chose, mais en même temps comme j'en sens aussi tous les bénéfices, plus les jours passent moins l'idée d'une petite bière me tente.

ll ne faut pas sous-estimer combien l'alcool (ou plutôt ses métabolites) est toxique et combien au bout d'un certain moment sans, passée la période initiale et pénible du sevrage physiologique, on se sent physiquement mieux (fin de l'empoisonnement). Ce bien-être physique est sensible bien avant la fin du sevrage psychologique et c'est un sacré soutien, ou facteur de motivation pour ne pas céder à la tentation.

Tu n'en es pas encore là, et tu culpabilises en regardant le passé, mais quand tu te sentiras physiquement mieux tu seras naturellement porté à te projeter vers l'avant.
Le sentiment d'ennui c'est autre chose mais il devrait en partie s'estomper avec la sensation de mieux-être et les nouvelles envies qui l'accompagnent.

Je dirais : tiens le coup, continue comme ça, et viens refaire le point dans une semaine, ça devrait déjà aller beaucoup mieux.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
salut a tooi
tu n'est pas tant que cela dans le dénis la preuve tu as conscience de tous cela ! je pense aussi que tu est sur la bonne voie !
n'hesite pas a voir pour une cure et une poste cure ! contacte une csapa !
force a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, oui ce serait mieux d'etre suivi medicalement un peu plus. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sylvanus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2021
4 messages
Coucou Hilde,

je tiens à te remercier pour ton message qui m'a profondément touché et fait du bien.

En effet, tous les points positifs l'emporte sur l'alcool: une copine qui me veut du mal...
Certains peuvent etre buveur, pas moi ...

cela faisait pile une semaine sans une goutte (mais 10 cachets de valium et 10 a 20mg de metha) par jour.
en effet jai pu gouter subtilement a ce debut de motivation rennaissante. motivé a tout, je suis en vacances, je fais donc tout pour blinder mon agenda et ne pas tourner en rond.

j'aime aussi le sport et pratique la méditation: tres bonnes béquilles.

mais je pressent deja le piege aux cachetons...

le souci donc aujourd'hui est que jai préféré avaler que 2 valium avec 3 bières,
plutot que 10 valium en sevrage sec et
des symptomes bien trop hardcore,
je ne m'attendais vraiment pas à ca
("jai enculé toutes les drogues, c pas lalcool qui va me baiser ...")

et bah enfait si ...

j'arrive "facilement" a me sevrer d'opiacés (plusieurs fois ...) par exemple...

l'alcool jetais vraiment pas pret du tout.
je ne souhaite cette brèche a personne, ni meme mon pire ennemi...

en tout cas sans etre saoul, mes menottes pesent moins lourd chaque nuit, chaque jour, et mon sourire capable de venir du coeur ...

Encore merci pour toutes vos attentions,
bonnes vibes à toutes et tous !

Dernière modification par Sylvanus (26 juin 2021 à  19:56)

Hors ligne

 

Sylvanus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2021
4 messages
Prescripteur:
"Bonjour, oui ce serait mieux d'etre suivi medicalement un peu plus. Amicalement"

jentame un suivi médical,
à partir du 5 Juillet jaurai des entretiens quotidiens pour toute la semaine.

Mon dégout de moi ayant bu est tellement grand qu'il me sert de Force.

Dernière modification par Sylvanus (26 juin 2021 à  20:07)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Sylvanus a écrit

le souci donc aujourd'hui est que jai préféré avaler que 2 valium avec 3 bières,
plutot que 10 valium en sevrage sec et
des symptomes bien trop hardcore,
je ne m'attendais vraiment pas à ca
("jai enculé toutes les drogues, c pas lalcool qui va me baiser ...")

et bah enfait si ...

Je n'avais pas commenté hier ton "protocole" (si on peut dire...) de sevrage à l'aide du valium et de la méthadone parce que je n'ai pas vraiment d'avis sinon que la priorité est d'éviter le sevrage sec et les risques associés, ce qui me semblait le cas, mais j'aurais du relever ton allusion aux symptômes hardcore et m'en inquiéter ainsi que te conseiller de prendre de la vitamine B1.

D'après le document suivant Sevrage on peut démarrer à 6 diazépam 10mg par jour puis poursuivre en diminuant d'un comprimé par jour jusqu'à l'arrêt. Du coup tu es peut-être un peu haut, mais ce qui m'inquiète c'est ton allusion aux symptômes "hardcore", et c'est là que l'avis d'un médecin ou d'une personne familière de ce genre de situation serait rassurant parce que si les benzos sont là pour réduire les symptômes et se mettre hors de danger, la prise de valium ne garantie pas que tu ne coures aucun risque associé au sevrage.

Aussi si tes symptômes sont trop violents n'hésite pas à consulter dès maintenant en urgence (et éventuellement à ralentir ton sevrage). C'est peut-être aussi ce que prescripteur avait en tête.

Il est possible qu'il vaille mieux, comme tu l'as fait, reprendre un peu d'alcool mais mon de valium si ça te permet de calmer les symptômes.

Bon courage!


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Sylvanus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2021
4 messages
coucou Hilde,
merci pour ton message et de tes conseils.
En effet, 2 jours d'affilé ou 10mg de metha + 2 à 3 valium + un peu d'alcool me fait passer une journée supportable.
Vitamine B1 je savais pas, cool. Et vitamine D aussi je suppose ?

en tout cas ca progresse deja, je ne suis plus aux bords de convulsions des mon reveil. Meme pas les mains qui tremblent. Je retrouve un super appétit et je continu mon sport quotidien :)

J'ai vraiment hate d'etre soutenu médicalement parcontre. Le sentiment de se battre seul est vraiment pas facile...

Bonne vibes les psycho !
et encore merci Hilde

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Polytoxico piégé par l'alcool valium et methadone

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et Valium
par Beaumonttt10, dernier post 06 mai 2020 par Beaumonttt10
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool.
par Dystopie, dernier post 01 mai 2023 par Siman
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium pour potentialisation de l'alcool ?
par sos75, dernier post 06 avril 2017 par sos75
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums