Cannabis et dépression résistante

Publié par ,
3258 vues, 21 réponses
avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages
Bonjour à toutes/tous,

Je me permets de débuter ce sujet ayant été diagnostiqué il y a quelques semaines après un parcours psy de plus de 10 ans.

Ayant testé un très grand nombre de médicaments en tous genres, mon médecin m'a dernièrement placé sous thymorégulateur afin de traiter une dépression résistante.

Si échec de ce énième traitement, a été évoqué un traitement alternatif sous forme de spray et à base de kétamine...

Néanmoins, je suis de plus en plus attiré par le cannabis de par sa forme thérapeutique et naturelle - fatigué du chimique.

À cette dépression s'ajoute en parallèle un ensemble de troubles anxieux sévères et, ce sont ces derniers que je souhaiterai avant tout diminuer - ils me pourrissent la vie.

Maintenant reste à savoir si, le cannabis n'empirera pas mon état ? N'ayant jamais fumé et préférant m'abstenir (suite à un cancer), la vapo est-elle une bonne alternative ?

Voilà, en espérant ne pas avoir pollué le forum - d'avance un très grand merci.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
La vapo est une bonne alternative pour eviter les goudrons cancérigène oui.

Maintenant reste à savoir si, le cannabis n'empirera pas mon état ?

C'est vraiment difficile a savoir, tu dis que tu souffre de trouble anxieux sévère alors je te conseillerais d'y aller vraiment mollo sur le THC, si tu tente le cannabis, tente une variété d'herbe peu dosé en THC et bien dosée en CBD.

Essaie de ne pas être seul quand tu testeras, prendre du cannabis en étant dans etat anxio-depressif n'est clairement pas anodin. Si tu te sent mal suite a la prise, je te conseille de ne pas persévérer ou de simplement te contenter du CBD.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Terson a écrit

La vapo est une bonne alternative pour eviter les goudrons cancérigène oui.

Maintenant reste à savoir si, le cannabis n'empirera pas mon état ?

C'est vraiment difficile a savoir, tu dis que tu souffre de trouble anxieux sévère alors je te conseillerais d'y aller vraiment mollo sur le THC, si tu tente le cannabis, tente une variété d'herbe peu dosé en THC et bien dosée en CBD.

Essaie de ne pas être seul quand tu testeras, prendre du cannabis en étant dans etat anxio-depressif n'est clairement pas anodin. Si tu te sent mal suite a la prise, je te conseille de ne pas persévérer ou de simplement te contenter du CBD.

Bonjour Terson,

Oui voilà, je préfère y aller molo - que ce soit au niveau de ma façon de consommer et du taux de THC... Totalement newbie, je préfère jouer la carte prudence.

J'ai la chance malgré mon état d'être en couple donc jouable pour une première prise sous surveillance.

Un essai sous traitement n'est-il pas contre-indiqué ?

Enfin, QUID du matos... commande de graines ? Si oui, lesquelles...
Résidant en Belgique, je ne souhaite pas de problème...

Encore un grand merci pour vos précieux conseils !

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Hello Exo,

Déjà je te souhaite beaucoup de courage.

Si je peux apporter mon témoignage pour t'éclairer, je ne suis jamais allé voir le médecin pour mes troubles anxieux mais ils ont été extrêmement marqué (moins maintenant mais toujours) donc tu peux peut-être faire un parallèle. L'aspect dépressif était moins marqué dans mon cas, mais présent

Le cannabis quotidien, à doses moyennes ou importantes augmente mécaniquement l'anxiété, jusqu'à plusieurs jours après la dernière prise, c'est démontré et je te le confirme. Si tu fais le choix de consommer évite la consommation quotidienne et à doses élevée. Et comme dis plus haut évite les variétés à fort taux de THC, c'est pire que tout

Par contre, c'est un très bon anti-dépresseur, et même une dose faible peut améliorer sensiblement l'humeur, le jour-même et encore un peu le lendemain. Cet effet est aussi démontré :)

Du coup, je te conseille des petites doses de temps en temps, il me semble que tu ne prendrais pas beaucoup de risques et cela peut vraiment améliorer ta situation. Et si ton anxiété s'aggrave, ralentit !

En espérant que cela pourra t'aider

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Nikka a écrit

Hello Exo,

Déjà je te souhaite beaucoup de courage.

Si je peux apporter mon témoignage pour t'éclairer, je ne suis jamais allé voir le médecin pour mes troubles anxieux mais ils ont été extrêmement marqué (moins maintenant mais toujours) donc tu peux peut-être faire un parallèle. L'aspect dépressif était moins marqué dans mon cas, mais présent

Le cannabis quotidien, à doses moyennes ou importantes augmente mécaniquement l'anxiété, jusqu'à plusieurs jours après la dernière prise, c'est démontré et je te le confirme. Si tu fais le choix de consommer évite la consommation quotidienne et à doses élevée. Et comme dis plus haut évite les variétés à fort taux de THC, c'est pire que tout

Par contre, c'est un très bon anti-dépresseur, et même une dose faible peut améliorer sensiblement l'humeur, le jour-même et encore un peu le lendemain. Cet effet est aussi démontré :)

Du coup, je te conseille des petites doses de temps en temps, il me semble que tu ne prendrais pas beaucoup de risques et cela peut vraiment améliorer ta situation. Et si ton anxiété s'aggrave, ralentit !

En espérant que cela pourra t'aider

Hello Nikka,

Tout d'abord un très grand merci pour ton message et tes encouragements :)

Désolé d'apprendre que toi aussi tu as connu et connais encore ces fichus troubles anxieux... quels sont-ils de ton côté ? Si tu ne souhaites pas développer ou si tu préfères en discuter en privé, aucun problème ! wink

Pour ma part, TOC du contrôle, du rangement - phobie sociale, misophonie, fortes ruminations, ...

À cela s'ajoute une très forte somatisation : dermato, acouphènes, troubles intestinaux, etc

Bref la totale...

Bon, déjà c'est super que tu me confirme également l'augmentation de l'anxiété avec un fort taux de THC - j'en apprends un peu plus grâce à vous et cela m'évitera très probablement bien de mauvaises expériences.

En fait ce que je "recherche" c'est avant tout une humeur "linéaire" (attention : je ne pense pas être bipolaire), une humeur moins marquée par l'angoisse du futur et surtout une certaine forme de relaxation.

Enfin, tu me conseilles donc plus du CBD ou un taux de THC très faible, nous sommes bien d'accord ?

Aurai-tu des conseils à me fournir sur un approvisionnement légal ? Je n'y connais absolument rien et n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Une très belle journée à toi et encore merci !

Dernière modification par eXo (28 juin 2021 à  08:51)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

eXo a écrit

(....)

Salut salut

je me permet de répondre rapidement sur la dernière partie de ton message.

En effet, pour ton problème il semble préférable de prendre du cannabis avec un bon équilibre THC/CBD (par ex un ratio 1:1 ou 0,8:1) c'est à dire par exemple 10% THC, 10% CBD ou 8% THC, 12 % CBD...

Car le CBD "module" en fait le high du THC et plus le ratio est équilibré ou penche en faveur du CBD moins tu risques de devenir anxieux et que ça te mette une grosse claque ; tout en pouvant bénéficier de l'apport en THC et ne pas se contenter du CBD seul qui "fonctionne un peu moins bien".


Tu peux également essayer le CBD seul, si ça te donne l'effet que tu recherche ce sera très bien. Mais j'ai tendance à penser qu'un minimum de THC pourrait être bienvenu.

En terme d’approvisionnement légal, le CBD est entièrement légal (pour l'instant) et tu peux l'acheter dans des boutiques, physique ou en ligne, sous diverse forme (herbe ou résine à fumer/ vaporiser, concentré à avaler, liquide pour cigarette électronique etc..)

Cependant concernant la weed contenant du THC, c'est illégal et il faudra donc passer par le marché noir. Le problème étant que du coup tu ne peux pas connaître le taux de CBD ni de THC et je doute que tu trouve facilement une weed avec un bon ratio THC/CBD... Le plus commun étant des weed avec 20% de THC et quasi pas de CBD.

Pour résoudre ce problème soit tu fais pousser en achetant des graines d'une variété qui a le ratio que tu recherche...
Soit plus simplement tu achètes de la weed au black ( qui devrait être autour de 20% de THC), tu achètes du CBD en shop et tu mélanges les 2.

Par exemple si tu as une weed à 20% de THC et une 15% CBD tu met 1/3 de weed THC et 2/3 de CBD tu te retrouve avec un ratio acceptable.

Bon courage.

Take care

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

eXo a écrit

Pour ma part, TOC du contrôle, du rangement - phobie sociale, misophonie, fortes ruminations, ...

À cela s'ajoute une très forte somatisation : dermato, acouphènes, troubles intestinaux, etc

....

En fait ce que je "recherche" c'est avant tout une humeur "linéaire" (attention : je ne pense pas être bipolaire), une humeur moins marquée par l'angoisse du futur et surtout une certaine forme de relaxation.

Salut Exo

est-ce qu'on t'a proposé jusqu'à présent d'autres alternatives que des psychotropes pour tes différents troubles ? Comme la relaxation, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque ? Ou encore la psychothérapie ?

essayer le cannabis, pourquoi pas ... mais en complément, ces méthodes peuvent aussi aider parfois...d'où ma question ...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

AnonLect a écrit

eXo a écrit

(....)

Salut salut

je me permet de répondre rapidement sur la dernière partie de ton message.

En effet, pour ton problème il semble préférable de prendre du cannabis avec un bon équilibre THC/CBD (par ex un ratio 1:1 ou 0,8:1) c'est à dire par exemple 10% THC, 10% CBD ou 8% THC, 12 % CBD...

Car le CBD "module" en fait le high du THC et plus le ratio est équilibré ou penche en faveur du CBD moins tu risques de devenir anxieux et que ça te mette une grosse claque ; tout en pouvant bénéficier de l'apport en THC et ne pas se contenter du CBD seul qui "fonctionne un peu moins bien".


Tu peux également essayer le CBD seul, si ça te donne l'effet que tu recherche ce sera très bien. Mais j'ai tendance à penser qu'un minimum de THC pourrait être bienvenu.

En terme d’approvisionnement légal, le CBD est entièrement légal (pour l'instant) et tu peux l'acheter dans des boutiques, physique ou en ligne, sous diverse forme (herbe ou résine à fumer/ vaporiser, concentré à avaler, liquide pour cigarette électronique etc..)

Cependant concernant la weed contenant du THC, c'est illégal et il faudra donc passer par le marché noir. Le problème étant que du coup tu ne peux pas connaître le taux de CBD ni de THC et je doute que tu trouve facilement une weed avec un bon ratio THC/CBD... Le plus commun étant des weed avec 20% de THC et quasi pas de CBD.

Pour résoudre ce problème soit tu fais pousser en achetant des graines d'une variété qui a le ratio que tu recherche...
Soit plus simplement tu achètes de la weed au black ( qui devrait être autour de 20% de THC), tu achètes du CBD en shop et tu mélanges les 2.

Par exemple si tu as une weed à 20% de THC et une 15% CBD tu met 1/3 de weed THC et 2/3 de CBD tu te retrouve avec un ratio acceptable.

Bon courage.

Take care

drogue-peace

Salut AnonLect salut

Merci pour toutes ces explications - je commence à comprendre doucement wink

Si tentative je vais dans un premier temps essayer le CBD en solo - me lancer dans la culture vu mon inexpérience me paraît clairement hasardeuse et puis, comme je le disais pas envie d'avoir de soucis (j'en ai déjà assez avec moi-même ^^)

Le black c'est catégoriquement non.

Pour revenir au CBD, les boutiques ici en Belgique (Bruxelles) me paraissent un peu fantaisistes... je crains de me faire avoir sad

psychodi a écrit

eXo a écrit

Pour ma part, TOC du contrôle, du rangement - phobie sociale, misophonie, fortes ruminations, ...

À cela s'ajoute une très forte somatisation : dermato, acouphènes, troubles intestinaux, etc

....

En fait ce que je "recherche" c'est avant tout une humeur "linéaire" (attention : je ne pense pas être bipolaire), une humeur moins marquée par l'angoisse du futur et surtout une certaine forme de relaxation.

Salut Exo

est-ce qu'on t'a proposé jusqu'à présent d'autres alternatives que des psychotropes pour tes différents troubles ? Comme la relaxation, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque ? Ou encore la psychothérapie ?

essayer le cannabis, pourquoi pas ... mais en complément, ces méthodes peuvent aussi aider parfois...d'où ma question ...

Salut psychodi,

Pas vraiment, hormis la psychothérapie... j'ai vu tellement de praticiens et malheureusement, lorsque je parle de moi, du passé, je ressors les 3/4 du temps littéralement en vrac ou plus perdu encore...

La méditation, je pensais m'inscrire en groupe mais j'ai tellement de soucis qui m'handicape que je n'arrive pas à enclencher la chose - idem pour la sophro/relaxation & c.o.

Là encore, je tente de traiter mes dysfonctionnements, j'ai donc pas mal de traitements annexes qui ne fonctionnent pas vraiment - je passe tellement de temps chez les toubis, je n'en peux plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
D'une manière générale et en particulier en psychiatrie,l automédication est casse gueule.

Néanmoins, quand ils constatent les bienfaits du cannabis chez certains patients, ils peuvent parfois en prescrire. Les neuropsychiatres aussi peuvent être amenés à prescrire quand c est possible.

La plupart du temps, les psychiatres se retrouvent devant le fait accompli : une pathologie parfois lourde et parfois difficile à stabiliser et un patient totalement stabilisé matin midi et soir ou juste soir. fume_une_joint

Sans compter celui de mon pote qui a zyprexa haldol et autres joyeusetés qui déculpabilise mon pote de sa conso. Quand mon pote dit qu il vaut arrêter que c est pas bien de fumer le shit du marché noir, son psy lui rappelle que sa conso lui permet d arrondir les angles des effets secondaires de ses traitement et que cela a permis de réduire benzoate et somniferes.

Ensuite,il peut difficilement prescrire, certaines souches vont titiller l angoisse,d autres l annihiler par exemple si rien de dispo et d éprouvé en pharmacie ou centre compassionnel.

Les deux sont excellentes, mais une sera pas adaptée pour un usage chronique anxyolitique.

Pareil si tu cultives, c'est après avoir fumé ta récolte que tu sais si c est adapté pour secouer ou pour apaiser.

Dernière modification par Mister No (28 juin 2021 à  20:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Kums homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
39 messages
Le cannabis aide pour la dépression c'est sûr , (même si pour moi socialement ça créer de l'anxiété, mais bon rien de bien grave ).

Le problème c'est que ça soulage mais ne règle pas le vrai problème. C'est comme un anti douleur quoi, mais bon l'idéal c'est de faire un véritable travail de fond pour dénouer ce qui se passe au fond.

Après c'est un très bon anti douleur il faut se l'avouer.

Et pour ton cancer, il faut savoir que le cannabis peut traiter/soigner pas mal de formes de cancer avec ses propriétés anticancérigènes, mais bon ça les recherches n'en sont qu'a leur débuts…

Je te conseille un excellent documentaire sur "weed the people" ( disponible sur netflix ). C'est sur les enfants atteint de cancer qui est on été guéris grâce à tes thérapies au THC/CBD.
Sinon tu peux regarder les documentaire Arte ou les conférences TEDX.

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, car ma compagne a aussi un cancer. On a demandé aussi a son oncologue et il a validé.

De manière général le cannabis est inoffensif, par contre check juste les allergies dans le doute ( c'est ultra rare mais je dis ça parce que ma copine a commencé a développer une allergie après des mois de consommations. Après elle avait un terrain allergène plutôt favorable, et c'est souvent des allergies croisés avec des fruits souvent ).

Sinon pour la méthode de consommation la vapo/nourriture c'est bien


Sinon comme ils l'ont dit plus haut aussi les psychédélique ont l'air révolutionnaire pour traiter dépression/ptsd/addictions , mais bon je me permettrai pas de conseiller ça a quelqu'un parce que c'est trop personnel et hasardeux j'imagine. Je pense que ça dépends de la psyché de chacun, mais  ça peut être très laborieux. Après ça a l'air de faire des miracles, et ça a même plutôt bien marché sur moi. Les recherches scientifiques sont en train de se pencher sur le sujet, mais bon je pense qu'il faut quand même faire attention à faire ça avec des gens qui s'y connaissent de la bonne manière et qu'il faut être sur de soi... On peut être amené à réaliser des choses sur soi qu'on est pas prêt à voir ou assumer. Mais du coup ça peut aussi débloquer des trucs...

De très bon reportages sur le sujet réalisé par la chaine de santé suisse :

https://www.youtube.com/watch?v=503cSLA0Z38


Si tu a des questions n'hésites pas,
Et bon courage !

Hors ligne

 

Kums homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
39 messages

Trippouw a écrit

En réponse à celui qui a réagis à mon post, les psychés consommer dans le bon cadre et avec les bons outils de travail, ça soigne.

Et les légendes urbaines de l’état du consommateur avant prise peuvent vivre être briser, il n’existe pas de vérités absolues..

Je suis plutôt d'accord, mais bon c'est quand même plus alambiqué que ça. Et dans le cadre de l'auteur, c'est mieux qu'il essaie déjà le cannabis avant de parler de champotes. Le thc ça reste un psyché faut pas l'oublier, donc d'un point de vue thérapeutique il a des choses à y gagner aussi. Les champotes c'est genre la weed en 10X plus fort, bof pour des gens qui ont jamais consommés.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Dans une certaine mesure, je pense que rien ne vaut le bon vieux Big Pharma.

Certes, sur le papier les psychédéliques sont prometteurs mais à quel prix ? cela me semble trop de prise de tête, le résultat est risqué, nous avons tous une expérience psychédélique différente et cela peut tourner bien comme mal, cela peut avoir un effet bénéfique comme négatif sur l'humeur, l'anxiété etc. et pour combien de temps ? certaines personnes sont sensibles aux psychédéliques à moyen terme et d'autres (comme moi) les bénéfices ne sont qu'éphémères et sont donc à court terme, nous avons tous des psychés différents 

Je ne conseillerais pas non plus l'utilisation des psychédéliques dans le cadre de la dépression.

Il est préférable de se référer au bon vieux médecin, psychologue, psychiatre. L'automédication est en effet à faire à ses risques et périls !

Dernière modification par supermario64 (28 juin 2021 à  23:47)

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Trippouw a écrit

Au vu de ton cas, je serais plus partisan d’un psyché classique, LSD et psilocybes.

Le problème avec le cannabis c’est que même si il peut aider sur le coup, et encore, ça marche pas toujours. Il augmente clairement l’angoisse que le long court si ce n’est pas directement pour certain. Surtout que tu n’as jamais vraiment été dedans, tu ne peux pas savoir ce que ça va donner..

Les psychés un peu plus puissant changent drastiquement et vite les choses, en profondeur. Il y’a un vrai bénéfice à en tirer à celui qui n’a jamais essayé.

Cependant, en prendre tout seul ou avec quelqu’un qui n’y connais rien et qui n’a pas de notions pour t’aider à avancer.. ça serait jouer à la roulette russe.

C’est un peu compliqué, surtout que n’oublie pas que le cannabis, tu peux oublier le volant, tu seras positif tout le temps et ça finira par te jouer un mauvais tour^^

Amicalement,

Salut Trippouw,

Je dois t'avouer que le LSD est quelque chose qui m'attire depuis un certain moment déjà tout comme certaines concoctions type Ayahuasca... mais bon, pour moi ça c'est clairement du costaud et sous assistance. De plus, je crains de rester totalement perché avec ce type de "produits".

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Mister No a écrit

D'une manière générale et en particulier en psychiatrie,l automédication est casse gueule.

Néanmoins, quand ils constatent les bienfaits du cannabis chez certains patients, ils peuvent parfois en prescrire. Les neuropsychiatres aussi peuvent être amenés à prescrire quand c est possible.

La plupart du temps, les psychiatres se retrouvent devant le fait accompli : une pathologie parfois lourde et parfois difficile à stabiliser et un patient totalement stabilisé matin midi et soir ou juste soir. fume_une_joint

Sans compter celui de mon pote qui a zyprexa haldol et autres joyeusetés qui déculpabilise mon pote de sa conso. Quand mon pote dit qu il vaut arrêter que c est pas bien de fumer le shit du marché noir, son psy lui rappelle que sa conso lui permet d arrondir les angles des effets secondaires de ses traitement et que cela a permis de réduire benzoate et somniferes.

Ensuite,il peut difficilement prescrire, certaines souches vont titiller l angoisse,d autres l annihiler par exemple si rien de dispo et d éprouvé en pharmacie ou centre compassionnel.

Les deux sont excellentes, mais une sera pas adaptée pour un usage chronique anxyolitique.

Pareil si tu cultives, c'est après avoir fumé ta récolte que tu sais si c est adapté pour secouer ou pour apaiser.

Salut Mister No,

Un grand merci pour ce retour - je ne suis néanmoins pas surpris de la réaction de ce psychiatre... je pense qu'ils connaissent très bien les "bienfaits" une fois la variété dénichée et le calibrage effectué.

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Kums a écrit

Le cannabis aide pour la dépression c'est sûr , (même si pour moi socialement ça créer de l'anxiété, mais bon rien de bien grave ).

Le problème c'est que ça soulage mais ne règle pas le vrai problème. C'est comme un anti douleur quoi, mais bon l'idéal c'est de faire un véritable travail de fond pour dénouer ce qui se passe au fond.

Après c'est un très bon anti douleur il faut se l'avouer.

Et pour ton cancer, il faut savoir que le cannabis peut traiter/soigner pas mal de formes de cancer avec ses propriétés anticancérigènes, mais bon ça les recherches n'en sont qu'a leur débuts…

Je te conseille un excellent documentaire sur "weed the people" ( disponible sur netflix ). C'est sur les enfants atteint de cancer qui est on été guéris grâce à tes thérapies au THC/CBD.
Sinon tu peux regarder les documentaire Arte ou les conférences TEDX.

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, car ma compagne a aussi un cancer. On a demandé aussi a son oncologue et il a validé.

De manière général le cannabis est inoffensif, par contre check juste les allergies dans le doute ( c'est ultra rare mais je dis ça parce que ma copine a commencé a développer une allergie après des mois de consommations. Après elle avait un terrain allergène plutôt favorable, et c'est souvent des allergies croisés avec des fruits souvent ).

Sinon pour la méthode de consommation la vapo/nourriture c'est bien


Sinon comme ils l'ont dit plus haut aussi les psychédélique ont l'air révolutionnaire pour traiter dépression/ptsd/addictions , mais bon je me permettrai pas de conseiller ça a quelqu'un parce que c'est trop personnel et hasardeux j'imagine. Je pense que ça dépends de la psyché de chacun, mais  ça peut être très laborieux. Après ça a l'air de faire des miracles, et ça a même plutôt bien marché sur moi. Les recherches scientifiques sont en train de se pencher sur le sujet, mais bon je pense qu'il faut quand même faire attention à faire ça avec des gens qui s'y connaissent de la bonne manière et qu'il faut être sur de soi... On peut être amené à réaliser des choses sur soi qu'on est pas prêt à voir ou assumer. Mais du coup ça peut aussi débloquer des trucs...

De très bon reportages sur le sujet réalisé par la chaine de santé suisse :

https://www.youtube.com/watch?v=503cSLA0Z38


Si tu a des questions n'hésites pas,
Et bon courage !

Hello Kums,

Tout d'abord à toi aussi un très grand merci ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le "soulagement" temporaire - la cause elle est dans mon cas bien profonde (souvenirs, traumas, etc) et, je pense que l'hypnose serait intéressant, du moins pour désamorcer certaines choses.

Alors pour mon cancer, il n'est heureusement plus d'actualité (je me suis surement mal exprimé), néanmoins je garde un traitement à vie avec un examen annuel donc suivi.

Là encore, merci pour les références que tu as cité - je vais regarder l'ensemble, le sujet m'intéresse énormément !

Je note également pour la conso via vapo/nourriture, c'est de toute manière ainsi que je l'imaginais - fumer avec mes antécédents médicaux m'est clairement proscrit.

Enfin, je suis persuadé que oui, les psychédéliques peuvent débloquer bien des trucs comme tu disais mais, sous surveillance, clairement.

Je regarderai ce soir ce reportage de la RTS, il a l'air top !

Une pensée pour ton amie en espérant qu'elle puisse se rétablir au plus tôt !!

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

supermario64 a écrit

Dans une certaine mesure, je pense que rien ne vaut le bon vieux Big Pharma.

Certes, sur le papier les psychédéliques sont prometteurs mais à quel prix ? cela me semble trop de prise de tête, le résultat est risqué, nous avons tous une expérience psychédélique différente et cela peut tourner bien comme mal, cela peut avoir un effet bénéfique comme négatif sur l'humeur, l'anxiété etc. et pour combien de temps ? certaines personnes sont sensibles aux psychédéliques à moyen terme et d'autres (comme moi) les bénéfices ne sont qu'éphémères et sont donc à court terme, nous avons tous des psychés différents 

Je ne conseillerais pas non plus l'utilisation des psychédéliques dans le cadre de la dépression.

Il est préférable de se référer au bon vieux médecin, psychologue, psychiatre. L'automédication est en effet à faire à ses risques et périls !

Salut supermario64 (chouette jeu au passage wink)

Merci de ton avis, et malgré mon envie d'arrêter les psychotropes, je garde oui, un suivi médical, ça c'est une certitude !

Ici j'ai trouvé une psychiatre qui a pas mal d'expérience et qui m'a, en une séance, diagnostiqué cette dépression résistante (qui peut-être évidente vu mon background, j'en conviens) mais, elle me parait sérieuse avec pas mal de ressources.

D'ailleurs, elle m'a expliqué que si mon thymorégulateur actuel ne fonctionnait pas, elle prendrait alors contact avec l'un de ses confrères spécialisé dans les traitements alternatifs - en exemple le spray de kétamine.

Voilà, je me renseigne en faisant très attention et sous avis - toujours :)

Dernière modification par eXo (29 juin 2021 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Plus je lis tes réponses, plus je me dis que ta dépression ne va pas résister longtemps, le fait que tu puisses t exprimer librement ici ou avec ton psy est de bonne augure.
C est rassurant pour le lecteur de voir que tu ne pars pas dans une démarche freestyle et seul de surcroît.
La vibe.
Perso, je m automédique au cannabis depuis l'age adulte, au fil des décennies, mes médecins du moins ceux encore de ce monde peuvent en témoigner.
Je suis anxieux et certainement dépressif, j'ai des troubles du sommeil, de l'attention... mais ça, c'était avant. fume_une_joint
Avec du cannabis, j'ai le sentiment de vivre comme tout le monde, en couleur, pas bloqué en noir et blanc.
J'ai le sentiment de comprendre ta démarche.
J'ai le sentiment que ta démarche t' a déjà permis de faire une grosse partie du taff même si tu ne t en rend pas forcément compte pour l'instant.

Il augmente clairement l’angoisse que le long court si ce n’est pas directement pour certain.

Il me permet une anxiolyse de meilleure qualité que les benzodiaz depuis plusieurs décennies.

Sans compter que l'industrie pharma ou les centres compassionnels ne proposent pas des souches tripantes qui donnent des cheveux blanc, des sensations comme un manège à sensations qui peut être un supplice pour un petit pourcentage de personnes.
La plupart aiment à se faire peur, font la queue pour un nouveau tour de manège.

Quand un médecin prescrit une herbe parfois fortement dosée en THC, il sait que la pharmacie va délivrer une souche où tout le monde monte dans un manège à sensation qui ne fait peur à personne, qui a été testé et qui est stable et identique au fil du temps.

Le problème avec le cannabis c’est que même si il peut aider sur le coup, et encore, ça marche pas toujours. Il augmente clairement l’angoisse que le long court si ce n’est pas directement pour certain. Surtout que tu n’as jamais vraiment été dedans, tu ne peux pas savoir ce que ça va donner..

Si, on sait ce que ça donne quand c est prescrit depuis parfois des décennies.

On parle d'un traitement distribué en pharma avec une ordonnance d'un médecin, pas du cannabis en général ou ce qui est vendu au marché noir et censé être le plus grand manège à sensation du moment.

Tu pars direct et volontiers dans l'exercice de la pharma avec le psychédéliques au point de nier l'usage thérapeutique des cannabinoides et des médecins qui prescrivent au long cours sans angoisser leurs patients à court ou long terme.
Il y a le cannabis en général et celui qui est développé comme traitement à long terme. Certaines plantes du catalogue récréatif peuvent convenir mais certaines pas du tout. Crise d angoisse en deux tafs, sur un sujet naïf qui veut calmer son angoisse, c'est pas conseillé.

Quand à la piste des psychédéliques, j'adhère mais le plus important c'est que ta psy adhère. Toi aussi, bien entendu.super

Dernière modification par Mister No (29 juin 2021 à  20:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Mister No a écrit

Plus je lis tes réponses, plus je me dis que ta dépression ne va pas résister longtemps, le fait que tu puisses t exprimer librement ici ou avec ton psy est de bonne augure.
C est rassurant pour le lecteur de voir que tu ne pars pas dans une démarche freestyle et seul de surcroît.
La vibe.
Perso, je m automédique au cannabis depuis l'age adulte, au fil des décennies, mes médecins du moins ceux encore de ce monde peuvent en témoigner.
Je suis anxieux et certainement dépressif, j'ai des troubles du sommeil, de l'attention... mais ça, c'était avant. fume_une_joint
Avec du cannabis, j'ai le sentiment de vivre comme tout le monde, en couleur, pas bloqué en noir et blanc.
J'ai le sentiment de comprendre ta démarche.
J'ai le sentiment que ta démarche t' a déjà permis de faire une grosse partie du taff même si tu ne t en rend pas forcément compte pour l'instant.

Il augmente clairement l’angoisse que le long court si ce n’est pas directement pour certain.

Il me permet une anxiolyse de meilleure qualité que les benzodiaz depuis plusieurs décennies.

Sans compter que l'industrie pharma ou les centres compassionnels ne proposent pas des souches tripantes qui donnent des cheveux blanc, des sensations comme un manège à sensations qui peut être un supplice pour un petit pourcentage de personnes.
La plupart aiment à se faire peur, font la queue pour un nouveau tour de manège.

Quand un médecin prescrit une herbe parfois fortement dosée en THC, il sait que la pharmacie va délivrer une souche où tout le monde monte dans un manège à sensation qui ne fait peur à personne, qui a été testé et qui est stable et identique au fil du temps.

Le problème avec le cannabis c’est que même si il peut aider sur le coup, et encore, ça marche pas toujours. Il augmente clairement l’angoisse que le long court si ce n’est pas directement pour certain. Surtout que tu n’as jamais vraiment été dedans, tu ne peux pas savoir ce que ça va donner..

Si, on sait ce que ça donne quand c est prescrit depuis parfois des décennies.

On parle d'un traitement distribué en pharma avec une ordonnance d'un médecin, pas du cannabis en général ou ce qui est vendu au marché noir et censé être le plus grand manège à sensation du moment.

Tu pars direct et volontiers dans l'exercice de la pharma avec le psychédéliques au point de nier l'usage thérapeutique des cannabinoides et des médecins qui prescrivent au long cours sans angoisser leurs patients à court ou long terme.
Il y a le cannabis en général et celui qui est développé comme traitement à long terme. Certaines plantes du catalogue récréatif peuvent convenir mais certaines pas du tout. Crise d angoisse en deux tafs, sur un sujet naïf qui veut calmer son angoisse, c'est pas conseillé.

Quand à la piste des psychédéliques, j'adhère mais le plus important c'est que ta psy adhère. Toi aussi, bien entendu.super

Hello Mister No salut

Et bien c'est vraiment sympa de ta part - malheureusement je traîne ça depuis tellement longtemps, bien avant ma prise en charge fin 2010... mais bon, dans notre famille il y a aussi un terrain : maladies (cancers), dépressions et même suicides sad

Néanmoins tu as raison, j'ai avancé et ça, ma compagne me le souligne souvent malgré le fait d'avoir une très grosse impression de stagner voir de gangréner.

Physiquement je me sens de moins en moins bien, j'ai d'ailleurs à ce sujet créé un autre topic concernant des tremblements qui ne me lâchent plus depuis désormais un bon mois, si ce n'est deux - à cela s'ajoute tout un tas de somatisations plus pénibles les unes que les autres.

C'est vraiment pour cela, que je souhaiterai dans un premier temps trouver une alternative qui me détende réellement, m'aide à moins cogiter, mieux dormir aussi - une alternative si possible non chimique par crainte d'endommager mon cerveau, mon foie, etc - j'ai même décidé de stopper l'alcool (conso "rare" mais importante les jours où je me lâche, et là encore depuis une bonne vingtaines d'années)

Enfin, il est clair que je dois surtout traiter les sources de mes angoisses car il y en a mais ce n'est pas toujours évident (relation avec ma belle famille par exemple)

En tout cas, un grand merci pour toutes tes explications, et ta vision sur la chose ainsi que sur la consommation - tous vos mots m'aide à mieux comprendre l'univers des drogues et ça c'est top !

Au passage je remercie également Kums pour l'un de ses documentaires conseillés - j'ai hier regardé celui-ci [https://www.youtube.com/watch?v=503cSLA0Z38] qui est super intéressant ! Je vais poursuivre avec les autres wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Résidant en Belgique, je ne souhaite pas de problème...

Hey, je n avais pas noté. Tu peux consulter et obtenir une ordo et la récupérer en Hollande en pharmacie.
L'idéal serait de demander à ta psy si elle est open pour prescrire ou pour que tu trouves un prescripteur relais tout en poursuivant ton suivi.
C'est audacieux et pas totalement impensable.
Je.ne sais pas si avec une ordonnance tu prends un risque pénal en Belgique par contre.
Tu as probablement des assos pour le thérapeutique en Belgique et même si l'usage des cannabinoides en médecine redevient imaginable, en psychiatrie c'est pas gagné.
Si tu as des traitements, les médecins devront veiller à d'éventuelles interférences, les cannabinoides pouvant augmenter ou diminuer la quantités de principes actifs que tu assimiles.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Mister No a écrit

Résidant en Belgique, je ne souhaite pas de problème...

Hey, je n avais pas noté. Tu peux consulter et obtenir une ordo et la récupérer en Hollande en pharmacie.
L'idéal serait de demander à ta psy si elle est open pour prescrire ou pour que tu trouves un prescripteur relais tout en poursuivant ton suivi.
C'est audacieux et pas totalement impensable.
Je.ne sais pas si avec une ordonnance tu prends un risque pénal en Belgique par contre.
Tu as probablement des assos pour le thérapeutique en Belgique et même si l'usage des cannabinoides en médecine redevient imaginable, en psychiatrie c'est pas gagné.
Si tu as des traitements, les médecins devront veiller à d'éventuelles interférences, les cannabinoides pouvant augmenter ou diminuer la quantités de principes actifs que tu assimiles.

À la limite j'en discuterai avec le spécialiste des dépressions résistantes dont m'avait parlé ma psy - celui qui s'intéresse aux méthodes alternatives wink

À Maastricht j'avais voulu tenter l'expérience Coffee Shop mais en tant que résident Belge à la Nationalité Française, cela semblait poser problème.

Ce type d'enseigne et le marché noir (un gars m'avait direct repéré et abordé) me refroidissent un peu (le noir bien plus encore) - j'aimerai rester dans les clous avec quelque chose de calibré.

J'ai aussi pensé au Sativex mais là encore, j'en parlerai avec ce fameux spécialiste.

Pour les assos thérapeutiques, à quel genre penses-tu ?

Et enfin oui, j'ai pas mal de traitements dont des hormones thyroïdiennes, et ça c'est un traitement qui souvent perd en propriétés une fois couplé à d'autres médocs - je dois la plupart du temps avoir des heures de prises bien précises pour l'un ou l'autre.

Dernière modification par eXo (01 juillet 2021 à  13:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et dépression
par eunali, dernier post 22 décembre 2017 par Thomas S
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis X Dépression
par Loloxoxo, dernier post 05 févier 2022 par Anaya
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums