Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital

#1 
cannadep homme
Nouveau membre
07 juillet 2021 à  20:08
Gros fumeur de hash depuis + de 25 ans, j'ai fais une grosse dépression récemment avec pensées suicidaires, et je me suis présenté aux urgences psychiatriques de Paris.

On a décidé ensemble d'une hospitalisation en urgence en hôpital psychiatrique où je me trouve actuellement depuis une semaine environ.

Les médocs, et retrouver des liens humains avec des infirmiers m'ont beaucoup soulagé. Je me sens bien mieux et n'ai aucune envie de me suicider en fait. J'étais trop seul, c'était mon pb.

Je souhaite ensuite aller en "cure post sevrage" dans un centre genre méthode Minnesota, c'est à dire avec zéro aide médicamenteuse, seulement la réparation des liens sociaux entre addicts et ex-addicts.

Mais pour ça avant il est impératif de faire un sevrage en milieu hospitalier/clinique, ce qui n'est pas possible là où je suis actuellement.

Je connais Marmottan mais ils sont complets et le cadre ne m'attire pas trop, je cherche un truc un peu plus zen, avec un peu de verdure si possible (j'aime le sport en plein air). J'ai une mutuelle correcte je crois.

Si vous avez eu une bonne expérience, ou une mauvaise, je serais heureux de lire votre témoignage.

Par ex j'ai entendu parler de l'hopital Paul Brousse de Villejuif où ils ont un gros pôle addicto pour le cannabis.

Merci de m'avoir lu et bien à vous.

Dernière modification par cannadep (07 juillet 2021 à  20:10)

Hors ligne

 

J'étais hospitalisé à marmottan une dizaine de fois et c'est top, l'équipe sognante, les infermiers. Seul bemol la bouffe et c'est amélioré depuis un an mais bon, pour moi ne passait pas

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
cannadep homme
Nouveau membre
12 juillet 2021 à  11:16
Merci pour ta réponse, mais je suis dans une situation d'urgence (sans logement), et un séjour à Marmottan ça se prépare un peu en avance m'ont-ils dit.

Finalement je vais aller à la "clinique des platanes" à epinay-sur-seine, je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

Hors ligne

 

#4 
Gabriel.Ga homme
Nouveau membre Gabon
14 juillet 2021 à  02:36
Bonjour,il est possible d'arrêter par la prise de l'iboga sur un bon traitement d'un mois.
Reputation de ce post
 
parle en ton nom

Hors ligne

 

Gabriel.Ga a écrit

Bonjour,il est possible d'arrêter par la prise de l'iboga sur un bon traitement d'un mois.

Salut,
Je crois qu'il faut faire gaffe avec l'iboga...

Je n'ai pas des études sous les yeux, mais c'est réputée être un peu une plante magique contre les addictions, mais faut faire attention au fait que même si ça peut aider en certains cas au sevrage des produits (surtout opiacés de ce que j'avais entendu), ça ne résout pas forcément l'addiction...(et pour les opis en tout cas, si on reprend à consommer comme avant suite à un sevrage, on risque l'OD).

Et il me semble qu'il y avait eu aussi des cas de mort subite, surtout en présence de prédisposition aux problèmes cardiaques (je chercherais les références si ça intéresse).

Sans compter que son utilisation en dehors de son contexte rituel traditionnel peut causer pas mal de dérives et notamment celle de suivre des « thérapies » par des personnes pas forcément formées, voire des arnaqueurs (surtout si c'est payant)

Bref, en France il y a moyen d'avoir des accompagnements gratuits par des pros (en CSAPA par exemple), même si le temps sont parfois long et pas toutes les structures forcément sympa, c'est quand même plus sur et adapté avec un suivi psy, social et médical...et il me semble que cannadep est en train de faire un sevrage hospitalier et sa demande portait plutôt sur le partage d'expérience sur des centres de post-cure que des méthodes, en soi intéressantes, mais souvent pas claires, coûteuses et finalement dangereuses.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

cannadep a écrit

je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

merci bcp pour ton partage ici.
n'hesite pas à faire retour dans tous les cas, que tu fasses 6 sem ou + ou - , content ou pas.
bref, dans tous les cas, j'espere que tu trouveras l'apaisement que tu recherches


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

plotchiplocth a écrit

cannadep a écrit

je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

merci bcp pour ton partage ici.
n'hesite pas à faire retour dans tous les cas, que tu fasses 6 sem ou + ou - , content ou pas.
bref, dans tous les cas, j'espere que tu trouveras l'apaisement que tu recherches

C'est en bonne voie apparemment

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … action=new

En ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 juillet 2021 à  15:14

cannadep a écrit

Gros fumeur de hash depuis + de 25 ans, j'ai fais une grosse dépression récemment avec pensées suicidaires, et je me suis présenté aux urgences psychiatriques de Paris.

J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants :  La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...

Dernière modification par pierre (14 juillet 2021 à  15:15)

Hors ligne

 

#9 
cannadep homme
Nouveau membre
14 juillet 2021 à  18:28

pierre a écrit :

J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants :  La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...

1. Le psychiatre des urgences m'a bien écouté et il n'a rien relié du tout, il a seulement constaté que j'étais dans un état d'une extrême tristesse. Je lui ai posé la question de savoir si je pouvais ramener du cannabis pour ne pas avoir à subir un sevrage dans l'état où j'étais, et il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il n'avait pas le droit à cause de la loi. C'était un interne assez jeune et je n'ai senti aucun reproche dans le ton. Il a été très bien.

Moi qui voulait me sevrer du cannabis je me suis dit "aller vas-y, c'est le bon moment, je serai entouré et avec tout les calmants nécessaires, profites-en".

2. Je pense que j'ai traité moi-même ma dépression pendant de longues années avec le cannabis. Mais le cannabis ne m'a pas aidé à murir psychiquement. Ca me donne de l'angoisse, de la honte, de la culpabilité. Ca me soulageait de certains symptômes de la dépression, mais ca ne me permettait pas d'affronter et de digérer le coeur du problème : mes traumatismes d'enfance, mes relations à moi-même et aux autres. Tout le travail que je faisais sur moi-même en étant clean pendant la journée, le cannabis le détruisait le soir. C'est pourquoi sur la fin, ayant arrêté la nicotine depuis un mois, je me faisais des joint 1/4 THC 3/4 CBD pour arrêter de détruire tous mes progrès. Je pense que le CBD peut aider vraiment beaucoup de personnes qui ont une relation malsaine avec le cannabis "THC pur". Je pense aussi que l'association THC + nicotine est 5x plus addictive que du cannabis pur.

Pour l'instant ça se passe super bien grâce aux médocs et à certains infirmiers qui sont vraiment à ton écoute et ne te juge pas. En hôpital psychiatrique tu as des cas bien plus difficiles à gérer qu'un "simple dépressif" comme moi.

PS : comment ça marche le truc "quote" là, je pige pas comment mettre le nom ^^

Dernière modification par cannadep (14 juillet 2021 à  19:20)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Adresse sevrage Sud de france 
[Dernier message : 15 mars 2010 par ktaohz]

0
Recherche clinique cure de sevrage 
[Dernier message : 10 mars 2023 par Chaa08]

11
Codéine, sevrage programmé à l'hôpital, besoin d'aide 
[Dernier message : 14 juillet 2018 par Citra34]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS