abstral, facilité de se le procurer ?

bon je sais pas si c'est contraire ou pas a la charte, en plus du fait que les keufs sont là..

mais je me demandais si c'est assez facile de se faire prescrire de l'abstral. j'imagine que si les médecins connaissent pas bien ça peut passer ? genre finalement, comme ils connaissent pas c'est pas le "super connu skenan des toxicos" ? je me demande la réaction qu'aurait un médecin si je lui demande.

j'ai des douleurs pour "excuse" qui sont réelles, j'ai subit une grosse opération etc mais ai arrété le skénan depuis un moment.

ça me parait tellement un truc a essayer, j'ai jamais eu d'addiction aux morphinique (mis a part passager sous skénan mais c'était une fausse addiction vu que j'avais vraiment mal et comme c'est dit la douleur "bouffe" le skénan, meme si j'ai un peu abusé j'ai arrété a temps parfaitement ou presque (j'aurai pu arréter un peu avant, j'avais déjà des fausses douleurs créers par la morphine..) et ai toujours eu de bonnes expériences ponctuelles avec.

le seul effet que j'aime pas par contre, c'est que ça me fait un effet de sorte de lavage d'estomac sur l'angoisse. ensuite je sens que mon "cerveau-plaisir" (bouffe, sex, etc) est un peu déglingué genre peux etre en recherche de forts plaisir.

j'avais testé le dicodin et c'était assez agréable pour passer le temps et avoir "un moment sans aucune douleur". ça m'a fait dormir etc et j'ai pas trop recommencé, c'était juste comme une expérience.

évidemment l'idée serait de le couper ou de bien checker parfaitement les équivalences et éventuellement me procurer une boite ou deux de skénan avant pour me mettre un peu en mode morphinique et savoir ce que je fait (comparer au nombre de comprimés de skénan pour etre prêt a recevoir la claque, et ne pas le faire si je trouve trop).

je sais pas, cette molécule (pas le fentanyl mais la boite remboursé par la sécu) me tente. on dirait une comprimé bonheur a utilisé avec modération.

mais bon voilà, quand le doc va voir "douleurs paroxystique a donner aux habitués aux morphiniques depuis longtemps", il va me chier dessus, qu'est ce que vous en pensez ? et les pharmacies, elle voit l'abstral au meme titre que le skénan etc ?

je suis étonné que ce genre de molécules soient pas aussi connus comme "utilisés par les addicts", j'ai cru comprendre que c'était parce que c'était moins euphorique que le skénan.

mais j'imagine un mec en ordonnance au max avec max ské + max abstral + max dicodin par exemple, mais il peut se mettre loinnnnnn

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
23 juillet 2021 à  21:23
Alors je vais tout de suite t'arrêter dans ton envie je pense mais il faut juste oublier selon moi. C'est pas un des medicaments les plus connus et quand même il y a pas mal de patient qui en prenne, j'en ai fait partie, donc les medecins connaissent quand même et surtout en prescrivant et en voyant "citrate de fentanyl" il va parfaitement bien savoir ce que c'est ! 

C'est pas facile du tout de s'en faire prescrire, encore moins que de la morphine surtout que le fentanyl n'est pas utilisé en première intention en cas de palier 3, et que les formes rapides de fentanyl comme l'abstral ne doivent être prescrit que quand il y a un traitement de fond par palier 3 d'au moins 60mg de morphine, 30 d'oxy ou 25ug/h de fentanyl en patch, quand il y a des accès douloureux paroxystique (ce qui est bien particulier).

Le fentanyl c'est dangereux et sans tolérance aux opiacés, c'est encore pire. Les effets sont très court, de l'ordre de l'heure à 2h maximum, ce qui est super insidieux et pousse à en reprendre de façon compulsive jusqu'à atteindre des sommets inimaginables.

J'ai pris du fentanyl pendant des années jusqu'à des doses astronomiques, c'est une molécule pour moi extrêmement euphorique, beaucoup plus que la morphine mais c'est mon qvis et j'avais une tolerance énorme. Sans tolérance les témoignages sont toujours pareil : endormissement et c'est tout -> aucun intérêt.

Il n'y a pas d'équivalence entre les formes rapide transmuqueuse de fentanyl et les autres molécules. Il faut titrer.

Les generalistes ne prescrivent pas comme ça le fentanyl et encore moins en 1ere intention comme j'ai dit, c'est les medecins de la douleur qui prescrivent surtout ce genre de medication et pas à la légère.
Pour les pharmacies c'est limite pire que le skenan et encore pire chez un jeune.

Si c'est une molécule si peu utilisé c'est à cause de sa dangerosité, de son effet très bref, du craving intense qu'elle provoque et de l'addiction encore plus dur par rapport aux opi plus classique, le manque il est encore pire. Mais c'est pas parce que c'est moins euphorisant.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Besoin de conseils sur l'ABSTRAL 100 Microgrammes 
[Dernier message : 07 mars 2017 par Gae]

1
Durogesic-Abstral .. Précisions.. 
[Dernier message : 07 mars 2021 par Biscuit]

0
[ Sniffer ]
Possibilité ou biodispo de l'ABSTRAL ? 
[Dernier message : 04 mars 2022 par Karmen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS