Le Kalanchoe de Daigremont , est elle une plante Psychoactive ?

Publié par ,
6501 vues, 23 réponses
avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages
Salut à tous,

Il y a une plante originaire de Madagascar dont une partie aurait des effets psychoactifs lorsqu'on la fume, il s'agit du Kalanchoe de Daigremont. Cette plante est une succulente, adaptée aux climats tropicaux et subtropicaux semi-arides, et méditerranéens à hivers doux. On la trouve aussi bien dans le désert australien qu'en Espagne dans la région d'Alicante, et elle pousse dans le Sud de la France sans trop souffrir des gelées car malgré les fortes pluies, les hivers restent doux et la plante s'adapte comme une mauvaise herbe increvable.

Cette plante envahissante dans les climats chauds se reproduit par autobouturage : sur les dents des feuilles poussent des bourgeons qui, en tombant au sol, s'enracinent et créent de nouveaux plants. De la même façon, lorsqu'une feuille ou branche se casse et tombe au sol, elle s'enracine relativement vite et crée de nouveaux départs de branches par marcotage. Ce sont les petits bourgeons qui se fumeraient, une fois séchés et broyés en poudre puis roulés avec du tabac dans un joint comme on le fait avec le cannabis.

Certaines personnes soutiennent que le Kalanchoe de Daigremont est comestible, qu'il a un goût citronné, acide donc, qu'il peut être mangé en salade et qu'il a des vertus thérapeutiques. Une deuxième école soutient, à l'inverse, que le Kalanchoe de Daigremont est toxique, et qu'il est responsable d'un grand nombre de décès dans les troupeaux de bétail qui paissent dans les zones subtropicales et tropicales semi-désertiques : mais heureusement, il faut avaler une très grosse quantité de cette plante pour tuer un animal de la taille d'un bœuf. Certaines sources disent qu'il est très important de ne pas laisser cette plante à la portée des enfants et des animaux de compagnie... mais pourtant, des gens mangent la feuille crue comme l'on croquerait dans une feuille de pissenlit, c'est-à-dire sans aucune inquiétude vis-à-vis de sa supposée dangerosité.

N'étant pas consommateur de drogue et souhaitant simplement m'informer par pure curiosité, je n'ai jamais essayé de fumer cette plante mais j'ai connu quelqu'un qui en fumait il y a longtemps, et qui nous avait rapporté la présence d'effets psychoactifs intéressants, chose certainement vraie car sinon il n'aurait pas fumé cette plante plus d'une fois. De plus, j'ai pu voir un topic sur un forum où quelqu'un a abordé le sujet ; cette personne ayant elle aussi déjà entendu parler du Kalanchoe de Daigremont mais n'ayant pas plus d'informations à ce propos.

Concernant sa culture, elle se fait juste à titre décoratif. Il n'est pas rare que la plante soit exposée à des gels de l'ordre de 0 à -5°C sous abri et survive. Vous l'aurez compris, cette plante grasse est plutôt coriace malgré son apparence peu robuste voire très fragile.

Voici quelques photos du Kalanchoe de Daigremont, dans l'espoir que ça parlera à certains d'entre vous.

/forum/uploads/images/1627/succulent-haut-daigremontiana-photos-sous-licen.jpg


/forum/uploads/images/1627/104189664-bryophyllum-daigremontianum-kalanchoe.jpg


/forum/uploads/images/1627/entier.jpg


/forum/uploads/images/1627/87914433_o.jpg


/forum/uploads/images/1627/screenshot_20210802_155708_comgoogleandroidgm.jpg


/forum/uploads/images/1627/1686-longtemps-cherche-identite-600x450.jpg


Merci à tous par avance pour vos compléments d'information concernant le Kalanchoe de Daigremont, et également pour vos retours d'expérience, qui sont les bienvenus.

Toxiquement vôtre,

Le Kalanchoe de Daigremont

Dernière modification par Meumeuh (14 août 2021 à  00:00)


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Nooooo,  j'y habitait 8ans, à Madagascar, et jamais entendu parler de cette merveille

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

Marco 68 a écrit

Nooooo,  j'y habitait 8ans, à Madagascar, et jamais entendu parler de cette merveille

Bonsoir Marco, c'est curieux car là-bas ça pousse bien. C'est en Afrique du Sud et en Australie que la plante est devenue envahissante. Je vois que tu viens d'Italie et par cette occasion je tiens à ce que tu saches qu'en Italie il y en a beaucoup, le climat s'y prête et beaucoup de producteurs de cactées et plantes grasses en vendent. N'hésite pas à faire partager ton expérience avec cette merveille. Le Kalanchoe de Daigremont te remercie !

Dernière modification par Kalanchoe de Daigremont (02 août 2021 à  22:18)


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
No, jamais vu, je veux me renseigner.
Quand tu parle des effets psychoactif,  c'est un hallucinogene ou quoi?

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

Marco 68 a écrit

No, jamais vu, je veux me renseigner.
Quand tu parle des effets psychoactif,  c'est un hallucinogene ou quoi?

Yo, ça va ? Par effets psychoactifs, ça remonte à longtemps donc je suis incapable de les décrire. Néanmoins, il est fort possible qu'il y ait un peu d'effets hallucinogènes. Je pense qu'à dose modérée ça fait planer, et qu'en forçant un peu plus dessus ça ait des effets plus fun, c'est une possibilité.


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
J'en ai plein.
Aucune idée des propriétés de cette plante médicinale.
Ça pousse comme de la mauvaise herbe et ça tient bien l'hiver en appartement.

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

Mister No a écrit

J'en ai plein.
Aucune idée des propriétés de cette plante médicinale.
Ça pousse comme de la mauvaise herbe et ça tient bien l'hiver en appartement.

Pareil. J'ai des plants qui ont résisté à -5°C et c'est monstrueux comment ça se reproduit.


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
J'ai ouvert une discussion à son sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … ml#p503906

Tu peux allonger sa durée de vie en coupant les hampes florales en début de flo.
La plante meurt sinon après avoir fleuri.

Dernière modification par Mister No (03 août 2021 à  09:59)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

Mister No a écrit

J'ai ouvert une discussion à son sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … ml#p503906

Tout à fait ! C'était d'ailleurs ton topic que j'avais vu, et qui malheureusement n'a pas été plus alimenté en informations.


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

Mister No a écrit

J'ai ouvert une discussion à son sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … ml#p503906

Tu peux allonger sa durée de vie en coupant les hampes florales en début de flo.
La plante meurt sinon après avoir fleuri.

Au fait, t'as déjà fumé les mini bulbilles sur les dents du feuillage ? Si oui, qu'est-ce que ça a donné ?


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Quelle drôle d'idée.
Non jamais et je ne compte pas tester.

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

guygeorges a écrit

Est-ce que tu aurai une idée de la composition chimique de cette plante ? Quelles seraient les molécules ayant une activité psychoactive ? Est-ce que ça a été recherché ?

Je n'ai pas plus d'infos de mon côté, désolé.

Dernière modification par Kalanchoe de Daigremont (03 août 2021 à  12:43)


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

Aleph1 homme
Prospection M2M
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2021
31 messages

Wikipedia a écrit

Toutes les parties de la plante contiennent des bufadienolides (daigremontianine et bersaldégénine-1,3,5-orthoacétate11) et sont toxiques pour l'homme et le bétail. Elles ont une forte activité insecticide. Il faut se protéger les mains lors de la manipulation des graines.

Une source en anglais : j'ai rien compris car je suis pas biochimiste et les articles scientifiques en anglais j'ai du mal à me les farcirs mur

La page Wikipedia de la plante et celle sur les bufadiénolides

Si une personne compétente peut nous éclairer merci-1

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Aleph1 a écrit

Wikipedia a écrit

Toutes les parties de la plante contiennent des bufadienolides (daigremontianine et bersaldégénine-1,3,5-orthoacétate11) et sont toxiques pour l'homme et le bétail. Elles ont une forte activité insecticide. Il faut se protéger les mains lors de la manipulation des graines.

Une source en anglais : j'ai rien compris car je suis pas biochimiste et les articles scientifiques en anglais j'ai du mal à me les farcirs mur

La page Wikipedia de la plante et celle sur les bufadiénolides

Si une personne compétente peut nous éclairer merci-1

La.source parle de recherches d insecticides...

=>
Bufadienolides insecticides des feuilles de Kalanchoe daigremontiana (Crassulaceae)

Kalanchoe est le plus grand genre de la famille des Crassulaceae et distribué dans les régions tropicales et subtropicales.

Ce genre s'avère être une riche source de produits naturels biologiquement actifs tels que les triterpènes, les flavonoïdes et les stéroïdes.

Dans le cadre de notre recherche continue de nouveaux composés insecticides à partir de plantes indonésiennes de Kalanchoe, nous avons examiné Kalanchoe daigremontiana collecté dans la région de Bandung, dans l'ouest de Java, en Indonésie.
L'extrait méthanolique des feuilles séchées de K. daigremontiana a été concentré et extrait au chlorure de méthylène. L'extrait au chlorure de méthylène a montré une activité insecticide contre les vers à soie. L'extrait de chlorure de méthylène a été partagé entre du n-hexane et du méthanol contenant 10 % d'eau. La couche inférieure active a été extraite avec de l'acétate d'éthyle.

En utilisant l'activité insecticide pour suivre les séparations, la fraction d'acétate d'éthyle a été séparée par combinaison de chromatographie sur colonne sur Kieselgel 60 et ODS pour donner deux bufadienolides insecticides 1 et 2. Les structures de ces composés ont été élucidées sur la base d'une analyse spectroscopique (UV, IR , RMN, 2D-RMN) et comparaison avec les données connexes précédemment rapportées.

Dans cet article, l'isolement, l'élucidation structurelle et les activités insecticides contre les larves de troisième stade du ver à soie seront décrits.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Attention ! Avant de lire que la plante était toxique j'étais à 2 doigts d'en commander pour tester ! Ca peut être dangereux tous ca

Néanmoins, cela reste intéressant, si des personnes plus informé (scientifique, botaniste ou simplement quelqu'un ayant deja tester) passe par la ce serait énorme

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kalanchoe de Daigremont a écrit

guygeorges a écrit

Est-ce que tu aurai une idée de la composition chimique de cette plante ? Quelles seraient les molécules ayant une activité psychoactive ? Est-ce que ça a été recherché ?

Je n'ai pas plus d'infos de mon côté, désolé.

HellO

Le minimum , serait de faire.u' travail de recueil en amont, avant d'ouvrir un tel thread , en disant qu'elle se fume mais avec comme source : des on dit

Je ne dis pas que ce n'est pas la réalité, mais pour l'instant rien ne le prouve...du coup mettre un tel titre peut être dangereux.
Je vais le modifier.

Et le forum dont tu dit que tu as vu que l'on en parler , tu as le lien stp.

En espérant que c'est pas la discussion du Mister No ?


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
J'ai fouillé internet et y a quasiment que des mentions deconseillant de consommer cette plantes qui serait hautement toxique pour les humains et tous les mammifères.

Du reste dans sa composition on parle des bufadiénolides et ca pour le coup y a un paquet de sources qui sont toutes unanimes : c'est tres toxiques pour l'homme et les mammifères.

Après j'ai trouvé ce site une thèse qui semble scientifique ou la plante est utilisée :
https://www.researchgate.net/publicatio … oparticles

La synthèse de nanoparticules d'argent (AgNPs) a été de plus en plus étendue en raison de

ses applications potentielles dans des domaines tels que l'optique, l'environnement, la catalyse, l'électronique et en tant qu'agent antibactérien.


agent antibactérien. De cette façon, il est nécessaire de développer des méthodes encadrées dans la chimie verte pour

atteindre une plus grande stabilité dans le temps des AgNPs.

Le présent travail vise à montrer la synthèse d'AgNPs en utilisant l'extrait de feuilles de Kalanchoe daigremontiana, comme agent réducteur et stabilisateur.

L'UV-vis et la microscopie électronique à transmission (TEM) ont été utilisés pour caractériser les AgNPs

obtenus. L'absorbance des solutions a été mesurée, mettant en évidence la formation de AgNPs due à l'existence de résonance plasmonique.

à l'existence d'une résonance plasmonique à ce ?max ~ 417 nm. La distribution de taille et la

La distribution de taille et la morphologie des AgNPs par TEM montre des nanoparticules stables, sphériques et nomodisperses avec une taille entre 4 et 12 nm.

avec une taille comprise entre 4 et 12 nm.

Les mesures ont été effectuées immédiatement après la procédure de synthèse, puis les solutions d'AgNPs

ont été stockées à température ambiante et dans l'obscurité pendant 27 mois.

corroboré la capacité stabilisatrice de l'extrait de feuilles de Kalanchoe daigremontiana, puisque le ?max

et la taille de la particule n'ont pas varié de manière significative dans cette période de temps.

Des nanoparticules d'argent !? thinking

Mais j'ai absolument rien trouvé sur des potentiels effets psychoactifs, d'autant que si on recherche juste avec Kalanchoe on trouve par exemple sur le Wikipedia et ailleurs

Kalanchoe est un genre botanique de 155 espèces de plantes succulentes tropicales à fleurs de la famille des Crassulaceae, originaires pour la moitié de Madagascar et pour le reste d'Afrique et d'Asie.

Comme d'autres Crassulaceae, telles que les genres Tylecodon, Cotyledon et Adromischus, certaines espèces de Kalanchoe contiennent des glycosides cardiaques bufadiénolide qui peuvent occasionner des maladies cardiaques des animaux en pature. C'est notamment le cas en Afrique du Sud.

Dans la médecine traditionnelle, des espèces de Kalanchoe sont utilisées pour traiter les maladies comme les infections, les rhumatismes et de l'inflammation. Des extraits de Kalanchoe ont aussi des effets immunosuppresseurs. Kalanchoe pinnata est utilisé comme un traitement traditionnel contre l'hypertension dans les îles de Trinité-et-Tobago.

Après peut-être que dans les 155 y en aurait avec des priorités psychoactive ? thinking

Enfin "moi" (chacun fait ce qu'il veut après) en tout cas je n'y goutterai pas. Et "je" conseillerai aux personnes désireuses de le faire d'être TRES renseigné avant de le faire.

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (14 août 2021 à  03:12)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Vemba420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
16 messages
Bonjour j'ai juste à coter de moi une kalonchoe daigremont j hésite vraiment a prendre les petit truc sur les bords des feuilles que me conseille tu de faire d après toi ?

Hors ligne

 

avatar
Kalanchoe de Daigremont homme
Le Kalanchoe de Daigremont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
8 messages

Meumeuh a écrit

Kalanchoe de Daigremont a écrit


Je n'ai pas plus d'infos de mon côté, désolé.

HellO

Le minimum , serait de faire.u' travail de recueil en amont, avant d'ouvrir un tel thread , en disant qu'elle se fume mais avec comme source : des on dit

Je ne dis pas que ce n'est pas la réalité, mais pour l'instant rien ne le prouve...du coup mettre un tel titre peut être dangereux.
Je vais le modifier.

Et le forum dont tu dit que tu as vu que l'on en parler , tu as le lien stp.

En espérant que c'est pas la discussion du Mister No ?


Amicalement,

MM

Yo !
Zen, zen, zen, relax !!! Tout va bien !
Justement, si je pose la question c'est parce que je n'ai pas d'infos. Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre c'est que je n'en sais pas plus, c'est que je n'affirme rien, la preuve, je reconnais que je n'ai pas plus d'infos. Sans vouloir t'offenser, j'ai pourtant été clair et correct avec tout le monde, je ne pense pas mériter qu'on m'envoie bouler comme ça alors que je ne fais qu'essayer d'en savoir plus. Détends-toi please, au lieu de poster des réponses "cancer" de ce genre pour incendier gratos les gens qui justement sont curieux, corrects avec tout le monde et veulent apprendre. Alors peace, relax !

Chacun est responsable de ce qu'il fait. Si quelqu'un veut faire n'importe quoi avec cette plante, c'est son choix. Personne ne lui vous force la main. En s'inscrivant sur ce site de forums, on s'est engagés à rester responsables de nos actes. T'as oublié la charte ? Si quelqu'un mange 3 kilos de cette herbe et s'empoisonne avec, je ne suis en aucun cas responsable car je n'ai incité personne à le faire et car chacun ici est responsable de ce qu'il fait. Si tu trouves que mon titre est dangereux, sache juste que tout ce qu'il y a sur ce site est dangereux, la drogue c'est dangereux de base donc je ne vois pas l'objet de ton message légèrement invectivant... à moins que ça soit personnel ou que tu sois tout simplement un troll ! Mais comme je te connais pas, je te juge pas et je suis toujours disposé à en apprendre plus.

J'ai vu des videos en espagnol sur Youtube où ils prouvent que le kalanchoe de Daigremont est comestible, j'ai moi-même mangé quelques feuilles et n'ai eu absolument aucun effet secondaire. En Amérique latine ils en mangent même en salade car ça a un goût et une texture qui y ressemble. J'ai en revanche lu sur un article sur le web que 5 kilos de cette herbe en Australie et en Afrique du Sud pouvaient suffire à intoxiquer un boeuf... comme toutes les plantes d'ailleurs. Si tu manges 2 kilos de citrons d'un seul coup, ou 2 kilos de piment antillais, oui, tu peux mourrir, tout comme si tu vis dans une atmosphère où il y a 25 % de dioxygène au lieu de 21 %. Tout est toxique à forte dose. Même la noix de coco, le chocolat et la noix de muscade.

Concernant la personne qui en fumait, c'était un oncle éloigné. Il faisait sécher les petits bourgeons sur les dents des feuilles et les roulait dans un joint, mais je ne l'ai jamais vu le faire en vrai devant moi. J'étais petit à l'époque. Alors oui, ça se limite à des "on dit" mais si un certain forumer en avait déjà parlé auparavant c'est peut-être parce que cette plante est spéciale et, sans pour autant qu'on la consomme, elle mérite d'être étudiée et testée. J'en ai mangé 2 feuilles d'un coup une fois et je n'ai absolument rien eu, comme si j'avais mangé de la salade. Sur Internet les sources s'affrontent : certaines disent que c'est toxique, d'autres disent que ça ne l'est pas. L'amanite phalloïde est bien mortelle pour l'homme, alors qu'elle est un excellent aliment pour les cerfs et les chevreuils, au même titre que le chocolat est un poison pour les chiens et mes chats.

Je ne prêche pas pour la paroisse de ma découverte, bien au contraire, chacun fait ce qu'il veut, je souhaitais juste savoir si le fait que cette plante défonce à la fumette était une pratique courante dans les communautés de consommateurs de drogues ou si c'était seulement des cas isolés pour le fun, c'est tout.


Je suis le Kalanchoe de Daigremont.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Lis le post juste au dessus du tien... perso j’y toucherais pas...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kalanchoe de Daigremont a écrit

Zen, zen, zen, relax !!! Tout va bien !
Justement, si je pose la question c'est parce que je n'ai pas d'infos. Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre c'est que je n'en sais pas plus, c'est que je n'affirme rien,
..../....
Détends-toi please, au lieu de poster des réponses "cancer" de ce genre pour incendier gratos les gens qui justement sont curieux, corrects avec tout le monde et veulent apprendre. Alors peace, relax !

Yo ,
Ah mais moi je suis relax ...
Alors mettre un titre comme tu avais mis : La kalanchoe une plante qui defonce,
C'est pour moi une affirmation.
Et Je ne vois pas ce que tu décris comme réponse cancer, lis  bien mon post.
Puis faire parti de l'équipe de PA  et que je sois un troll tu m'as bien fait rire lol

Et si j'ai modifié le titre de ton topic, c'est en partie pour éviter cela :

Psychotropeur a écrit

13 août 2021 à  23:36

Attention ! Avant de lire que la plante était toxique j'étais à 2 doigts d'en commander pour tester ! Ca peut être dangereux tous ca

Car contrairement à toi Mister No lui dans son topic n'avais rien affirmé... Tu  réponds à mon post ,  mais la personne qui demande un conseil, juste avant tu lui répond quoi à Vemba420 ?

Vemba420 a écrit

Bonjour j'ai juste à coter de moi une kalonchoe daigremont j hésite vraiment a prendre les petit truc sur les bords des feuilles que me conseille tu de faire d après toi ?

Salut,

Perso je n'y toucherais pas ... !!


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

J'ai vu des videos en espagnol sur Youtube où ils prouvent que le kalanchoe de Daigremont est comestible

Toujours pas de source^^"

Et depuis quand une vidéo yt est une preuve à elle seule? Elle ne l'est que si elle remonte à des articles scientifiques (ou d'investigations sérieuses pour les faits sociaux/politiques)

Bref, fais attention à toi (et aux autres).

Xoxo


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Conseils pour avoir l'analyse certifiant l'authenticité d'une plante
par Norhydex, dernier post 30 décembre 2021 par genuvenue
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] La drogue est-elle cancérigène?
par grokik, dernier post 09 avril 2016 par Anonymousse au chocolat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Ma pharmacie a t-elle le droit ?
par Mlledeluna, dernier post 13 mars 2024 par Mlledeluna
  13

Pied de page des forums