Dicodin LP en suppositoire ?

Publié par ,
3906 vues, 14 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut à tous,

J'ai un traitement de Dicodin LP, mais j'avoue je galère un peu car à la base selon l'addicto 1mg de DHC = 2mg de codéine...

Sauf que pour moi c'est plutôt du 1=1, voir moins.
En considérant les limites de l'AMM je suis un peu sous dosé (finalement l'addicto m'a quand même arrangée en augmentant un peu la prescription, mais quand même moins de ce que j'ai besoin).

Bref ! Venons au sujet.

J'ai vu que la biodisponibilité de la DHC est de 20? à l'oral et 90 en plug.

Là je ne cherche pas forcément à casser l'effet LP, et j'ai peur qu'en commençant le plug de mon traitement...bah je peux dire adieu au sevrage dégressif qu'on avait pensé avec l'addicto.

Mais ! Idée de génie !!

Vous avez déjà fait tout simplement d'utiliser le comprimé comme suppositoire ? C'est à dire, direct dans l'anus ?

Ou les cires LP ne fondent pas à contact de la muqueuse anale ?

C'est une ROA que j'ai maintes fois utilisé avec l'opium et je trouve que vs oral, ça monte plus vite et ça me nique moins l'estomac.

L'idée de génie je l'ai eu après avoir gobé mes cachets, j'attenderais demain pour essayer.

Ah, autre question : du coup en plus c'est censé être 3 ou 4 fois plus fort qu'en OS ?
Si je prend 120/en os en voie anale je vais avoir un ressenti de 300/400mg ?
Il vaut mieux que je commence donc par 1 cachet ?

Merci beaucoup pour vos retours de réponse !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
Bonjours ,
ou a tu vu cela pour la biodispo per os  ?!
je suis aussi au dicodin lp 60 2 par jours pour la fybro , a coté de ma metha ....
cela m'intrigue !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Je sais plus, c'était sur le forum...en faisant une recherche (que j'ai un peu la flemme de refaire j'avoue wink

Mais j'avais vu que pour  la DHC la biodisponibilité était de 20% et bien plus élevé en plug (je sais plus pourquoi)...

Pas trop le temps tout de suite, mais je te met les liens tout à l'heure

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,
Oui il y a pas mal de posts qui disent qu en plug la biodisponibilité est 4 fois plus élevée que per os.
Moi j avoue être sceptique. En divisant la dose par 4 et en la prenant en plug je ne sens quasiment rien.
Au sujet de la correspondance entre codéine et dihydrocodeine je ne ressens pas que cette dernières soit deux fois plus forte que la codeine. Même en essayant de casser l’effet LP. Donc selon mon expérience tu risques d être déçue.
Quand à l idée de prendre le cache tout en suppositoire... aucune idée.
Après si certains ou certaines peuvent expliquer dans quels cas précis ils ont pu observer ces correspondances entre les doses en plug et per os je suis intéressée...
Amicalement, Isore

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
je crois qu'il faut le diluer dans une seringue spécial avec de l'eau spécial et après le plugger .... si c'est comme certains autre médocs cela doit etre dans un liquide  !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

je crois qu'il faut le diluer dans une seringue spécial avec de l'eau spécial et après le plugger .... si c'est comme certains autre médocs cela doit etre dans un liquide  !

Justement ça c'est pour plugguer...

Mais je ne voulais pas car c'est censé casser l'effet LP et pas être optimal en version TSO

Je suis d'accord avec

Isoretemple a écrit

J'ai essayé de casser le LP pour que ça monte plus vite, mais pas ouf du tout ! (Après c'est peut être moi que je me suis mal pris)

Bref, du coup il y a personne qui a essayé simplement en suppositoire ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Voila une source pour la biodispo de 20% par exemple :

"Biotransformation :

After oral administration the bioavailability of the drug is approximately 20%, indicating that the pre-systemic metabolism plays a substantial role in reducing the bioavailability of dihydrocodeine."

"
issu de : la notice du médicament DF118 FORTE 40mg (Dihydrocodeine Tartrate tablets) de "Martindale Pharma" : https://www.medicines.org.uk/emc/product/3344/smpc#gref

C'est pas la seul hein, toutes les sources mentionnent 20% environ smile

J'imagine que l'idée de la biodispo rectal de 90% vient du fait qu'on évite justement en partie ce "pre-systemic metabolism" ? Mais sinon j'ai pas l'impression qu'il y ait de sources scientifiques fiables sur la biodispo en plug en fait.

Perso pareil que Isor, deja essayé une fois en divisant un peu la dose, ben pareil, rien senti honnêtement.

Pour ce qui est de la question principale, je ne pense pas que juste utiliser le cachet entier comme un suppo puisse marcher de façon efficace, après peut être que je me trompe... Peut être en le diluant dans l'eau et plugguer la substance gélatineuse qui en résultera ... Car le LP ne sera pas cassé aussi simplement à priori...  Mais pas sûr.

Bon courage, j'espère que tu pourras trouver ce qui te convient

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (06 août 2021 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
ces trop nul de vendre des cachets avec 20% de biodispo per os ! superrrrr

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1628/img_20210806_155636.jpg

Pour le coup j'ai 3 boîtes je sais même pas quoi en faire enfin façon de parler

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

Pour le coup j'ai 3 boîtes je sais même pas quoi en faire enfin façon de parler

De toute façon si t'es sous metha, je crois que oui tu peux bien oublier d'en avoir un effet récréatif...ou au moins, vu le peu d'effets que j'ai...même si je trouve paradoxalement que ça m'a servi pour potentialiser les effets d'une mauvaise came. J'avais pris mon traitement sans beaucoup d'effets, puis j'ai pris de la came et là, j'étais défoncée, alors que mes potes disaient que la came était nulle et ça ne leur faisait pas grand chose (et ce n'est pas que de la tolérance car eux ils s'étaient envoyé plus que moi et en général on est assez d'accord sur les ressentis).

Par contre, à la base c'est des antalgiques, j'espère que ça marche au moins pour la douleur !

Un peu comme le lamaline, ixprim ou Izalgi, nul en version récréative, mais utiles contre la douleur...

Bref, c'est peut-être pas pour rien que ça n'a pas de AMM comme TSO wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Pour ce qui est de la question principale, je ne pense pas que juste utiliser le cachet entier comme un suppo puisse marcher de façon efficace, après peut être que je me trompe...

Bah écoute, je vais essayer demain je crois.

Avec un ou un et demi. J'espère que ça va fondre...
Si c'est l'acidité de l'estomac qui contribue à le faire fondre ça risque de ne pas très bien marcher, mais si je les trompe avant dans du citron, j'ai bien peur que ce soit trop agressif en voie rectale (??).

On verra...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Mettre le comprimé directement ça ne fera rien selon moi, parce que autant la muqueuse rectale est richement vascularisée, c'est en rien comparable à l'estomac et son milieu liquide, très acide, capable de dissoudre les comprimés petit à petit. Dans le rectum je pense qu'il risque de ressortir un peu comme il est entré ! 

Et surtout la DHC est une prodrogue comme la codéine du coup elle nécessite un passage par le foie pour être active. Le plug à cet avantage pour les autres molécules que d'éviter en grande partie l'effet du premier passage hepatique qui degrade une partie des molecules sans avoir plus agir sur le site cible. Mais après si la biodisponibilité est bien meilleure il faut juste attendre plus longtemps que les molecules fassent un tour de plus ahah.

Mais pour pouvoir être absorbée je pense qu'il faut mettre les molécules en solution. Si je ne dis pas de bêtise le pH du rectum est plutôt basique, et le citron risque plus de faire des lesions et mal que de servir à quelque chose d'utile.

Le principe du suppositoire c'est justement d'être solide à température ambiante mais bien d'être sous forme liquide à temperature corporelle pour que la substance active soit dispersée sur la parois rectale pour y être absorbée

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

j'ai trouvé ça :

Voie rectale

De nombreux médicaments pris oralement peuvent également être administrés par voie rectale sous forme de suppositoire. Dans ce cas, le médicament est mélangé à une substance cireuse qui se dissout ou se liquéfie après avoir été introduite dans le rectum.

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/m … 9dicaments

et ça

Profénid LP 200 mg comprimé : sous cette forme galénique, le kétoprofène est associé à une matrice hydrophile (hyétellose) qui a la propriété de s'hydrater en formant un gel au travers
duquel le principe actif va diffuser de façon régulière. Le délitement progressif des couches de
ce gel va aboutir à la libération totale du médicament.

Du coup si c'est ça se dissout dans l'eau en voie rectale ça devrait le faire (et si ce n'est pas question de Ph)

Par contre pour le dicodin, j'ai des infos contradictoires...
Sur la notice y a marqué

Composition -
Principe actif     Comprimé à libération prolongée
Dihydrocodéine tartrate     60 mg *
* par dose unitaire
Principes actifs : Dihydrocodéine tartrate
Excipients à effets notoires  : Lactose anhydre
Autres excipients: Hydroxyéthylcellulose, Cétostéarylique alcool, Magnésium stéarate, Talc

Sur le Vidal :

Substance active : Dihydrocodéine tartrate
Excipients : Alcool cétostéarylique, Hyétellose, Lactose anhydre, Magnésium stéarate, Talc

Du coup, peut-être il y a eu un changement dans la formulation du Dicodin !! C'est pour ça que des "recettes" anciennes sur le forum montraient que ça marchait alors que maintenant non corde-pour-se-pendre
non c'est deux synonymes

Dans cette étude l'hydroxyéthylcellulose est utilisé par voie...vaginale si je comprens bien :
https://ichgcp.net/fr/clinical-trials-r … CT01575405
Ce qui a l'"avantage" d'avoir un PH plus acide 4,4 (un peu moins que l'estomac, mais plus que le rectum ?)

Dans cette étude
https://www.sciencedirect.com/science/a … 4711500814
c'est un gel rectal de tramadol qui en contient...plus-un

avec une biodisponibilité proche du 100%

In an in vitro release study, the release profiles of the drug from both rectal gels were similar and the cumulative amount of drug release was about 97 and 98 % in 5 h

J'arrive pas à lire tout l'article, mais ici il y a un étude où un comprimé (à priori prévu per OS si je comprends bien) à été administré avec des bons resultats par IR :
https://www.em-consulte.com/article/114 … -hemorragi

Il ne me reste que faire cobail : un par voie rectale et un par voie vaginale wink ?

Dernière modification par cependant (06 août 2021 à  18:01)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Le principe du suppositoire c'est justement d'être solide à température ambiante mais bien d'être sous forme liquide à temperature corporelle pour que la substance active soit dispersée sur la parois rectale pour y être absorbée

Oui en soi :)

mais par exemple pour de l'opium ça marche très bien, même si ce n'est pas liquide...et l'article que j'ai trouvé sur le cytotec semble aussi confirmer cette possibilité...(mais ce n'est pas du LP)

Après, en effet, le mieux serait peut-être de gélifier avant et plugguer après...mais selon les explications de la notice de l'autre médoc qui utilise le même système de LP, ça effacerait quand même l'effet prolongé, alors qu'en mettant direct le comprimé, ça se dissout petit à petit

merci en tout cas !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

cependant a écrit

LeDoc86 a écrit

Pour le coup j'ai 3 boîtes je sais même pas quoi en faire enfin façon de parler

De toute façon si t'es sous metha, je crois que oui tu peux bien oublier d'en avoir un effet récréatif...ou au moins, vu le peu d'effets que j'ai...même si je trouve paradoxalement que ça m'a servi pour potentialiser les effets d'une mauvaise came. J'avais pris mon traitement sans beaucoup d'effets, puis j'ai pris de la came et là, j'étais défoncée, alors que mes potes disaient que la came était nulle et ça ne leur faisait pas grand chose (et ce n'est pas que de la tolérance car eux ils s'étaient envoyé plus que moi et en général on est assez d'accord sur les ressentis).

Par contre, à la base c'est des antalgiques, j'espère que ça marche au moins pour la douleur !

Un peu comme le lamaline, ixprim ou Izalgi, nul en version récréative, mais utiles contre la douleur...

Bref, c'est peut-être pas pour rien que ça n'a pas de AMM comme TSO wink

et bien non pas trop je potentialise et je met cela de coté !! j'ai rdv dans un centre anti douleurs le 6 septembre pour mettre en place un traitement palier 3 ces mon do qui ne voulait pas prendre de risque celons lui même si je lui expliquer l'équivalent etant a 90 de méthadone .
si un joursje suis en chien ... et puis aussi avoir cela sous la main :)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dicodin
par Cusco, dernier post 17 mai 2021 par Dreamyn
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le dicodin
par codeineaddict, dernier post 11 juillet 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Dicodin / klipal?
par Luci0le, dernier post 25 mai 2018 par Luci0le
  7

Pied de page des forums