Utilisez vous le préservatif du steribox ?

Pages : 1 2

Sondage

Utilisez vous le préservatif du steribox ?

oui
12% - 7
non
87% - 50

Total : 57

Dernière édition (31 mai 2012 à  17:27)

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
31 mai 2012 à  15:51
C'est une question délicate. Depuis le début, il y a un préservatif dans le steribox delivré en pharmacie. C'était une condition de la mise sur le marché du stéribox. . C'est qu'ils font l'amour les toxs, et pas qu'entre eux, ils pourraient contaminer la population "saine" avec le sida !

Le problème c'est que ce préservatif coûte cher, et qu'on pourrait mettre bien d'autre chose dedans, notamment des filtres plus performant que le petit coton ridicule.

Alors le sondage, c'est "vous servez-vous du préservatif dans le stéribox ?" Mais dans la discussion, vous pouvez aussi ecrire ce que vous souhaiteriez y voir en plus, ou en moins, ou amélioré !

Pierre

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
31 mai 2012 à  16:50
D'accord avec un filtre plus performant que "ce petit coton ridicule", je te cite Pierre. Même si la taille des filtres "toupies", plus efficaces que les Stérifilts poserait sans doute le problème de la taille du conditionnement des Stéribox ou des Kits+...

Une autre chose : j'ai pu remarquer que nombre d'injecteurs ne "savaient" pas (s'y prenaient mal) sortir la stéricup de son emballage en y mettant leurs doigts pas forcément propres, voire désinfectés, dedans (qu'ils y adaptent ou non l'embout de l'insuline pour la tenir sans se brûler les doigts s'ils chauffent leur préparation). Le nombre de tampons alcoolisés pourrait donc être revu à  la hausse (?) ainsi donc que le mode d'emploi de facto.

Tout comme celui des cotons secs d'ailleurs... Il y a des usagers qui doivent se piquer plusieurs fois avant de parvenir à  s'injecter et les premiers points "d'impact" continuent de saigner alors qu'ils continuent leurs tentatives... Or, avec un peu d'habitude, voire avec un petit pansement associé, ce genre de souci pourrait être évité...

Alain W.

PS : j'ai sans doute mal interprété ton point d'exclamation à  la fin d'une de tes phrases, mais il est à  mon sens évident que non seulement les toxicomanes injecteurs peuvent avoir  ou ont des rapports sexuels que malheureusement, nombre d'entre-eux sont séropositifs et peuvent transmettre le VIH, même si certains ne connaissent pas leur statut sérologique. Le préservatif, qu'il soit utilisé ou non (celui des Stéribox), me paraît indispensable, avis perso... Y compris pour toutes les autres IST... Protégez-vous ! avec le préso des Stéribox, des Kits+ ou d'autres préservatifs...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#3 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
31 mai 2012 à  18:45
Perso meme si c est "deja bien" qu'on ait ca je trouve effectivements que les steris pourraient etre mieux fournis ou autrement... Pour en revenir au sujet, hé, hé, la réponse est NON...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 juin 2012 à  11:40
TankGirl,
est ce que tu peux détailler quand tu dis que les stéribox pourraient etre mieux fournis ou autrement ?

Hors ligne

 

Alors moi j'dit k'les k.potes elles puent du cul car elles se déchirent top, ou alors qu'ils y mettent la pillule du lendemain et les coordonnées des urgences pour une trithérapie préventive.

Après ce s'rait cool d'mettre les sterifiltre direct sur la seringue : plus qu'a aspirer, enlever le filtre et envoyer...

Faire aussi des filtres "toupies" qui s'adapte sur les s'ringues d'insu et qui sont déjà  emmenché, comme ca pas d'manip avec nos gros doigts dégeu wink cimer Alain :punk:

Hors ligne

 

#6 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
02 juin 2012 à  14:53
C'est sûr que s'il y avait des Stéribox avec des filtres toupies, ce serait le top du top.. Mais il faudrait soit en concevoir pour des seringues de 1ml à  aiguille non amovible... Ou bien faire des Stéri avec des seringues de 1cc et 2cc à  aiguille amovible...

Après, perso, les préservatif des Stéribox je ne les ai jamais utilisés, j'en ai utilisé un une fois pour dépanner un pote en soirée qui voulait se faire plaisir avec une nana... Mais sinon ils finissent toujours entassé dans un coin puis jetés à  la poubelle une fois périmé.

Mais bon, y'a sûrement d'autres personnes qui en font usage. Peut-être que ce serait mieux de mettre des distributeurs de capotes à  côté des distributeurs de Stéribox ? Afin que les Stéri ne contiennent que du matos d'injection, et que ceux qui ont besoin de capotes puissent en prendre à  part si nécessaire.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 juin 2012 à  20:33
Bon, 7 personnes qui n'utilisent pas le préso contre zéro.... D'autres avis ?

Hors ligne

 

#8 
Chaton
Nouveau membre
11 juin 2012 à  21:05
non plus, je ne l'utilisais jamais.

Plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand...

Hors ligne

 

#9 
doff
Nouveau Psycho
12 juin 2012 à  17:44
moi je ne men seras pa car elle son tro fine, je prefer utilisé dautre capote qu'on te donne en caarud, de meilleur qualité, donc celle des kit j'en ai tt un stock.

Je prefererai kil y a des steriflit dedans, car trouvé des sterifilt quand t dans une ville ki na pa de caarud, ou un caarud ki es ouvert 2x2h dans la semaine, et incompatible avec ton taf, ben tarrive a te debrouillé avec les distribox ou pharma pr les kit et pompes, mais pas de sterifilt en pharma...

Hors ligne

 

#10 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
07 juillet 2012 à  07:18
Tout simplement je rejoins les camarades meme si les toupies seraient le top en admettant qu elles prennent trop de place les sterifilts seraient un minimum, puis si on veut pousser le vice, des lingettes alcoolisees, et seringues 1cc ou 2cc avec aiguilles amovibles seraient le top en prime, à  puis tant qu' à  faire la crême qui va bien aussi! La totale quoi! big_smile

Dernière modification par TankGirl (07 juillet 2012 à  07:19)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
07 juillet 2012 à  17:48
tank girl, appel SAFE, c'est exactement ce qu'ils ont à  proposer comme kit

Hors ligne

 

#12 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 septembre 2012 à  11:32
Pas d'autres avis ou vote sur l'utilité du préservatif dans le steribox ?

Hors ligne

 

#13 
avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
19 septembre 2012 à  15:57
Moi non plus je ne les utilise pas. De toute façon, même si j'en avais besoin, je ne l'utiliserais pas, ils sont pas top ceux des steris, ils sont fragiles et craquent trop facilement.
Le seul usage que j'ai pu en faire en fait c'était pour coffrer lol

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

la première fois que j'ai craqué une capote de ma vie,en plus le pire c'est qu'on ne ressent pas de suite le soucis...non  non je suis pas un poney,mais ils sont vraiment fragiles.

Dernière modification par °°gône°° (19 septembre 2012 à  16:05)

Hors ligne

 

#15 
filipe
Psycho sénior
20 septembre 2012 à  09:25
pareil

Hors ligne

 

ouaip, quazi pareil je m'en sert quand je planque de la défonce dans de la boisson ou de la bouffe..
donc oui, tres utile roll

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Salut, je donne les capote a mon beaufils qui me dit qu elles sont naze... moi pas top libido et surtout fidele.
J ai pu essayer le stericup avec le petit filtre tout rikiki, ben je trouve ca encore meilleur que le filtre toupie, qui moi je trouve que avec la came de fumeur qu on a, ca bouche direct (le filtre et/ou la pompe) et en plus les manips =plus grosse seringue qui va dans l'insuline 1cc qui se bouche et que tu retransvase dans une nouvelle insuline (tout ca plus sterile du coup!puisque tu enleve piston pour aller plus vite), tu voit un peu l inflation de pompes 10 shoots= +/-25 seringues, ces de la folie pur
Moi je prefer le filtre de clope, mais ca aussi ca devient un lux si tu taffes un paquet de 20 king size/chacun(e) et les filtre des tubes ces de la m.... aussi.
Si tu fais un peu le compte a deux 40 insulines=10€ + 20 seringues detachable= 8€ + 2 paquets de 20 pall mall =+/- 10€. Ca fait 30€ rien que pour du matos pas sterile (et en plus une capote qui te sers que a coffrer quand tu vas a rottercame qui te nargue...).

seba59

NB j ai lu le probleme excipient subu qui sont filtrer par la toupie, mais moi je cause brown sugar pas medocs piller, Est-ce que y a encore des shooteurs de came dans l avion??? Me sens tres tres seul. ; )

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#18 
avatar
Lisbeth
Nouveau membre
03 novembre 2012 à  19:32

J'arrive un peu après la bataille mais enfin...

Mais bon, y'a sûrement d'autres personnes qui en font usage. Peut-être que ce serait mieux de mettre des distributeurs de capotes à  côté des distributeurs de Stéribox ? Afin que les Stéri ne contiennent que du matos d'injection, et que ceux qui ont besoin de capotes puissent en prendre à  part si nécessaire.

Tout à  fait d'accord !

Personnellement, les capotes du Stéribox, je les stocke dans un tiroir (un Stéribox par jour depuis six ans : faites le compte du nombre de préservatifs que j'ai dans ce tiroir... Je pourrais ouvrir un commerce !). J'ai beaucoup entendu dire qu'ils étaient de mauvaise qualité...

Pour le contenu général du Stéribox, je rejoins ceux qui sont pour l'ajout de toupies, Stérifilts, filtres de meilleure qualité etc... Bon moi je m'en fiche, puisque je ne filtre pas mon Sub (pas terrible, je sais), mais je connais beaucoup d'usagers qui râlent contre les mini-filtres tout pourris qui sont fournis.

Et aussi, j'aimerais qu'ils remplacent les mini-tampons désinfectants par ceux, plus gros, qu'on trouve à  STEP ou dans les programmes d'échange ; pour tous ceux qui, comme moi, sont obligés de faire plusieurs essais avant de trouver une veine pour leur shoot, le petit tampon du Stéribox est inutile (on nettoie 1 cm carré de peau et il n'y a plus d'alcool dessus).

(Éventuellement, ils pourraient aussi ajouter ces champs stériles bleu ciel qu'on trouve en CAARUD ; je ne m'en sers pas souvent, mais parfois, quand on doit se faire un fix dans des toilettes publiques dégueulasses, c'est bien utile d'avoir un truc propre sur lequel disposer son matos.)

En revanche, je ne suis pas pour l'idée de mettre des seringues 1 ou 2ml à  aiguille détachable - je ne sais pas vous, mais moi je désteste ces pompes, elles se bouchent à  CHAQUE FOIS sans exception et en plus, les aiguilles sont souvent plus courtes. Je préfère de loin les insulines.

Enfin, ceci étant dit, je trouve qu'en France on a quand même une sacrée chance de pouvoir obtenir tout ce matos ; je vis depuis quelques semaines en Suède et ici, la possession et l'achat de matériel d'injection est illégal. Il n'existe pas de programme d'échange ni de Distribox. Impossible donc de trouver des seringues, c'est dingue.


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

#19 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
03 novembre 2012 à  21:21
Bonjour Lisbeth,

Si j'ai bien compté tu dois avoir 2190 préservatifs dans ton tirroir wink Attention depuis 6 ans, certains doivent être périmés ! De plus, il est souvent reconnu que leur qualité n'est pas terrible roll

Je suis bien d'accord avec toi quant au remplacement du ridicule coton fourni dans les Stéribox ou Kits+ par des Stérifilts. Mais la société qui les fabrique a le monopole sur le marché et les choses ne sont pas simples niveau "fric". Le mieux serait d'inclure des filtres toupies (faut pas longtemps pour apprendre à  s'en servir correctement) mais cela, vu leur taille, obligerait, je pense (peut-être à  tord) qu'il faudrait refaire le "packaging" des Stéribox pas assez épais et donc aussi les Distribox sans doute (?).

Le mieux serait que ces filtres, outre le fait qu'ils sont, du moins pour les Stérifilts, distribués dans les CAARUD, soient aussi distribués en pharmacie par exemple ou par des distributeurs (mais un distributeur, c'est très cher, difficile à  en obtenir l'implantation dans une ville, et il faut penser au ravitaillement, qui pourrait être déjà  associé à  celui des Distribox...) De là  à  ce qu'ils deviennent gratuits par ce mode de distribution, il y a sûrement et malheureusement un gouffre sad

Prends soin de toi ; essaies de filtrer ton Sub... Tu risque de regretter un jour un geste finalement pas bien compliqué, même dans "l'urgence" quand tu as l'habitude...

Amicalement, Alain W.

PS : d'accord aussi avec le "ridicule" des tampons alcoolisés... Et même les tampons secs (d'autant quand les usagers injecteurs doivent se piquer plusieurs fois avant de parvenir à  leurs fins... Cela peut représenter directement et surtout indirectement un risque de contamination de l'hépatite C lorsque plusieurs usagers "pratiquent" ensemble et éventuellement s'entre-aident...

Édit-ajout : n'oubliez pas qu'en cas de souci avec un préservatif qu'il faut vous rendre illico dans un service d'urgences hospitalières pour bénéficier éventuellement (voire systématiquement en cas de doute sur votre statut sérologique VIH d'un traitement post-exposition ; TPE). Sachant qu'à  part certaines pratiques sexuelles comportant un contact sang à  sang d'un partenaire à  l'autre, le virus de l'hépatite C ne se transmet pas par le sperme.

Dernière modification par Alain Will (03 novembre 2012 à  21:36)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#20 
avatar
Lisbeth
Nouveau membre
04 novembre 2012 à  01:36

Alain Will : Oh ben merde alors, j'avais jamais fait le calcul big_smile Eh ben, ca en fait des capotes ! Allez, je les vends par pack de 100 ^^ C'est vrai que les plus anciennes doivent être périmées, depuis le temps. (Dis donc, c'est assez inquiétant de se dire qu'on a 2190 shoots à  son actif...)

Je suis d'accord pour augmenter la taille des Kits+ et Stéribox : de cette manière ils pourraient non seulement y inclure les filtres toupie, mais aussi des tampons alcoolisés et secs plus grands. T'as raison, ces minuscules tampons secs sont non seulement peu utiles (ils sont souvent détrempés au bout d'un essai de shoot, je finis systématiquement avec du PQ...) mais en plus dangereux si les gens se shootent à  plusieurs et se piquent mutuellement. Mais faire un packaging plus grand obligerait en effet à  refaire tous les distributeurs, ce qui est une entreprise de taille.

Par ailleurs, ils devraient vraiment vendre les Stérifilts et autres toupies en pharmacie, ca en aiderait plus d'un... Pour les obtenir gratuitement, il y a des CAARUD mais il n'y en a pas forcément partout. (Dans celui où je vais il y a des toupies et tout ce qu'il faut, ils ont plein de matos). Je ne me suis jamais servie d'un filtre toupie, c'est difficile de s'en servir comme il faut ?

Pour ce qui est de filtrer du Sub, j'ai toujours eu cette idée (peut-être fausse) qu'en filtrant je pers la moitié de la substance... Du coup j'ai l'impression de gâcher mon shoot. Mais c'est sûr que c'est pas franchement idéal de 'envoyer le produit sans filtrer, surtout dans des toutes petites veines comme dans les mains... Heureusement, jusqu'à  présent je n'ai jamais eu de problèmes à  cause de ca, pas de poussière ou autre... Mais il faudrait que je change mes habitudes, c'est clair.


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

#21 
Phoenix
Psycho sénior
09 novembre 2012 à  20:59
Jamais utilisé jusqu'à  hier, je l'ai fait "pour tester" avec mon amie après un rapport avec un préservatif qu'on a l'habitude d'utiliser. En comparaison, elle trouve que ça "accroche" plus, elle sent une légère gêne qui n'est pas présente avec les autres (Durex). Mon ressenti rejoint le sien: j'ai pas l'impression qu'elles soient lubrifiées... Effectivement, pas très confortable!

Donc ça pourra servir pour dépanner mais sans plus, au moins j'ai essayé! big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#22 
avatar
pierre
Web-Administrateur
17 novembre 2012 à  19:02
Ca commence à  faire pas mal d'avis qui convergent tous dans le même sens :
1) le preservatif n'est pratiquement jamais utilisé
2) le préservatif est de tres mauvaise qualité
je rajouterais 3) les tox sont assez grand pour aller chercher leurs présos en pharmacie ou ailleurs, il n'y a pas besoin de d'en mettre d'en le kit, et avec l'argent du préso, on pourrait mettre des filtres plus performants, ou des lingettes de cholrexhidine, ou de l'acide ascorbique, ou un champ de soin....

D'autres avis ?

Hors ligne

 

#23 
Phoenix
Psycho sénior
17 novembre 2012 à  20:34
C'est exactement le ressenti que j'en ai! D'autant plus que, s'il n'est pas évident de se procurer un stéribox la nuit (aller au commissariat pour connaître la pharmacie de garde, etc), pour ce qui est des préservatifs, on en trouve d'une qualité tout à  fait satisfaisante (de différentes marques en plus, à  chacun sa préférence) à  chaque coin de rue pour un prix dérisoire... Honnêtement, j'ai jamais compris ce que ça foutait dans les stéribox.

Quant à  l'excuse du "ça peut servir en cas d'urgence",
1) T'auras pas forcément un stéribox sur toi (quand même vachement moins transportable qu'un préservatif seul lol )
2) Si t'as pas le stéribox, mais seulement le préservatif, c'est que tu y as pensé à  l'avance, donc t'aurais tout à  fait pu en acheter au distributeur le plus proche!

Le top, à  mon sens, ça serait qu'ils intègrent au moins le Stérifilt dans les stéribox... Ca serait vraiment super, quand on voit la galère que ça peut être pour s'en procurer quand on habite pas à  proximité d'un CSAPA/CSST (c'est mon cas, le plus proche est à  35km, je viens tout juste d'avoir 18 ans, je n'ai ni permis ni voiture, et pas le temps de prendre une journée entière + presque 16€ de train pour m'en procurer... Ce qui fait que j'ai toujours utilisé ceux des Stéricup. Bon, grâce au forum, j'ai découvert Safe, mais je me suis passé de l'injection entre temps! En tout cas, si ça me reprenait, je saurais où m'adresser pour m'en procurer, merci PsychoACTIF!!!)

Amicalement,
Pierre

Dernière modification par Phoenix (17 novembre 2012 à  20:36)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#24 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
23 décembre 2012 à  13:02
Ah oui, le préservatif est de super mauvaise qualité (limite dangereux) à  ce qu'on m'a dit : maintenant que vous le dites, ça me revient, mais le pote a qui j'avais filé la capote à  la soirée en question m'a dit (ou alors j'ai eu des échos par d'autres personnes je sais plus) qu'elle avait craqué.. Rassurant.

Sinon c'est vrai que les seules fois où je les ai utilisé, c'était pour ramener de la came de Hollande, ça a son utilité aussi (ou pas) lol.

Dernière modification par Bicicle (23 décembre 2012 à  13:02)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#25 
Gladys
Nouveau Psycho
14 mars 2014 à  17:23

Alain Will a écrit

PS : j'ai sans doute mal interprété ton point d'exclamation à  la fin d'une de tes phrases, mais il est à  mon sens évident que non seulement les toxicomanes injecteurs peuvent avoir  ou ont des rapports sexuels que malheureusement, nombre d'entre-eux sont séropositifs et peuvent transmettre le VIH, même si certains ne connaissent pas leur statut sérologique. Le préservatif, qu'il soit utilisé ou non (celui des Stéribox), me paraît indispensable, avis perso... Y compris pour toutes les autres IST... Protégez-vous ! avec le préso des Stéribox, des Kits+ ou d'autres préservatifs...

Salut Alain,

Tout à  fait d'accord, il faut utiliser un préservatif qu'il soit issu du steribox ou autres.
cependant, faites très attention sur l'emballage de votre préservatif (voir apparaître la norme CE) et à  la composition de celui-ci, et pensez à  utiliser un lubrifiant à  base d'eau pour ne pas altérer à  l'efficacité du préservatif (le briser + vite).

Je vous donne ses conseils là  car étant une grosse poissarde, et m'étant toujours protégée, j'ai tout de mpeme réussir à  attraper le chlamydia cet été. J'ai mis 4mois à  l'éliminer après des traitements lourds. Ma sérologie quant à  elle est heureusement négative. Les préservatifs de mon partenaire ont tous craqué, et, reprenant l'emballage après, je n'ai pas vu la fameuse mention CE.

Passez une belle fin de journée

Dernière modification par Gladys (14 mars 2014 à  17:24)

Hors ligne

 

#26 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
14 mars 2014 à  20:10
@miky=
Même à  la ramasse... grave en retard pour la réponse!! Mais je passe déjà  par SAFE et ils font un putain de bon boulot!! big_smile

Amicalement.

T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

Perso je ne me shoot pas mais les personnes que je connais qui shoot ne l'utilise pas,par contre c'est bon à  savoir qu'ils sont pas de super qualité.... Moyen je trouve pour un support RDR.... Quitte à  avoir des outils dedans autant avoir de la qualité! :)

Hors ligne

 

#28 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
15 mars 2014 à  00:14
jamais !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#29 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
15 mars 2014 à  00:18

pierre a écrit

Alors le sondage, c'est "vous servez-vous du préservatif dans le stéribox ?" Mais dans la discussion, vous pouvez aussi ecrire ce que vous souhaiteriez y voir en plus, ou en moins, ou amélioré !

Pierre

UN STERIFILTER !!!! Tout est dans la filtration et le coton, meme si il est stérile, ne permet pas vraiment une filtration efficace, surtout quand on compare à  la qualité de filtrage offerte par le sterifiltre... les jours ou je suis en rade de sterifilter, ça me fait vraiment chier. Et par moment ou à  certains horaires, ce n'est pas si facile à  trouver étant donné que c'est en vente libre absolument nulle part et il y a pas toujorus un caarud sous la main...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Le jour où les prods feront bander -wink on l'utilisera peut-être le préservatif de la stéribox?
Quoique, vu les commentaires sur la qualité du dit "préservatif"(?) fourni avec la box [fragile, inconfortable, inadapté...]... je pense que je vais les bazarder vite fait. Je préfère de loin la fiabilité de ceux que je trouve hors contexte stéribox!
Quand au p'tit tampon coton de coton pour filtrer... j'l'aime bien: il fait parti du rituel sans doute -wink
Sûr, le Stérifilt est quand même plus performant et rassurant et stéril++

Dans la stéribox, j'aimerai trouver au moins 2/3 tampons coton filtre par box (faute de mieux), idem pour les tampons secs.

C'est pas l'Homme qui prend la Drogue, c'est la Drogue qui prend l'Homme; moi la Drogue elle m'a prit, j'm'en suis épris. TANT PIS! (sic - Le Musicien Dose)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
[ Kit d'injection ]
Prix des stéribox ....!!!! 
[Dernier message : 24 novembre 2018 par psychic]

5
[ Kit d'injection ]
Steribox en pharmacie ?  
[Dernier message : 03 août 2018 par The Big Monkey]

9
Arrestation et stéribox 
[Dernier message : 27 novembre 2009 par Alain Will]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS