90% des coffee-shops frontaliers néerlandais sont fermés en 1 mois!

Dans le journal télévisé de la RTBF aujourd'hui à  treize heures, la nouvelle tombe:

90% de coffee-shops néerlandais frontaliers de la Belgique et de l'Allemagne ont été obligés de fermer et renvoyer leur personnel suite à  l'instauration de la carte de résident néerlandais pour pouvoir y entrer:

Ceux qui veulent voir le JT le lien: http://www.rtbf.be/laune/emission/detail_jt-13h00?id=20

Salutations amicales,

Gromit

Dernière modification par gromit (02 juin 2012 à  18:10)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
02 juin 2012 à  18:52
Exact putain, "nonante pour cent" (lol) des coffee shop ont du fermer leur portes suite à  l'interdiction d'accès aux étrangers... Cette mesure visait soit-disant à  mettre un terme aux nuisances des étrangers sur place (nous les français en l'occurrence), mais en fait en pratique, c'était manifestement pour faire fermer l'immense majorité des établissements en question et revenir ainsi en arrière sur leur politique très libérale avec le cannabis...

En riposte, on devrait interdire la vente de vin aux hollandais. Et particulièrement aux vieux connards du gouvernement et du Parlement néerlandais qui ne se privent certainement pas pour se bourrer la gueule le soir..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
03 juin 2012 à  02:45

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

ne vs inquiétez pas trop!! le biz sera repris illico presto par la mafia qui s'en réjouit !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#5 
avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
03 juin 2012 à  15:15
Mais c'est quand meme dingue, de réfuter les évidences à  ce point!!! mur

malgré des études nationales( Suisse , pays bas....), internationales ( le fameux rapport rendu à  l'ONU en 2011, concernant l'ineficacité de"" la guerre contre la drogue"), qui décrivent l'impact de ce type de politique archaiques.....tant d'un point de vue sanitaire, social, économique....sécuritaire, pour reprendre BigHorse:

le biz sera repris illico presto par la mafia qui s'en réjouit !

Y a franchement de quoi devenir total parano, et se demander si dans le fond des lobbies inavoués ne sont pas derrière se frein à  l'évolution, Qui gouverne cette planète? mad


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#6 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
07 juin 2012 à  16:14
Pour aller dans le sens de ce que dit Bighorse, une fois je parlais avec un des marocains qui dealent en Hollande et je lui demandais si il vendait du cannabis en plus du reste : il m'a répondu que non, que ça ne servait à  rien car si les gens veulent fumer, ils vont dans les coffee shop... Et lui inclus, achetait son shit et sa weed en coffee shop...

Je pense qu'il (et ses nombreux complices) sont sûrement ravis des conséquences de la fermeture de 90% des coffee shop frontaliers à  la Belgique.

C'est bien, au moins ça centralise le business de la drogue : au lieu de se répartir entre coffee shop et house-dealer, désormais ce sera uniquement chez les house-dealers dégueulasses avec tous les dangers que cela comporte (agressions, vols, qualité du produit déplorable, etc etc).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Bonsoir ici,
J'ai eu la chance de faire un chti week en Hollande début Septembre, je suis pas un gros fumeur mais j'aime parfois m'envoyait un bon pilon. Rien ne vaut parfois un bon camas, chtass chtass je tasse le oinjjj :::))) ben croyez moi y avait du monde sur la corde à  linge. français ? En veux tu, nous voila. Et nous n'étions pas seuls. Je peux donc témoigner sur quelques rues... proche place du Dam - je me suis baladé le matin dans les rues piétonnes à  proximité du DOORS et du BULLDOG, par là  quoi... j'ai acheté 3 grammes de white widow en cofee shop, same same before.... On a aussi fait un plan en rue, avec un jeune marocain, très sympa. Pour la première fois en Hollande on m'a proposé spontanément du chichon au blackmarket, un premier tamis marocain à  2.5 euros le gramme. Soucis le mec ne dealait que par plaquette de 100G donc... peu importe, ce qui est fascinant, c'est que "visiblement" toutes les filières illégales travaillent déjà  le haschich comme si elles l'avaient toujours fait, alors qu'expérience personnelle je n'ai jamais trouvé de plan intéressant auparavant au marché noir pour le chichkaie..

Hors ligne

 

Un "premier tamis" à  2.50€ le gramme? Soit tu rêves debout, soit je fais mes valises demain matin...

Dernière modification par Mad Professor (05 octobre 2012 à  05:33)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Coffee Shop ]
Les touristes ne seront pas chassés des coffee shops à  Amsterdam 
[Dernier message : 12 décembre 2012 par pierre]

6
[ Coffee Shop ]
Les coffee shops d'Amsterdam devraient rester ouverts aux touristes 
[Dernier message : 08 novembre 2012 par LLoigor]

31
Le gouvernement coupe l’herbe sous le pied des coffee-shops 
[Dernier message : 04 août 2018 par Mister No]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  90% des coffee-shops frontaliers néerlandais sont fermés en 1 mois!

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS