L'influence du conditionnement sur nos trip

Publié par ,
1448 vues, 4 réponses
avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Salut la communauté, je m'excuse si le post n'est pas dans la bonne section, je voulais le mettre dans "psychédélique" puisque le sujet concerne surtout des trips sous psyché, mais je crois qu'il n'existe pas. Je me suis dit que le mettre ici serai le plus adapté.

Une question me trotte souvent dans la tête. Étant consommateur de psychédéliques, je me demande comment est-ce que je peux faire la part des choses entre l'influence qu'à mes croyances ainsi que mon conditionnement, et la réalité ? Je veux dire, est-ce que tout ce que je vis dans mes trips n'est que le résultats de toutes les informations que j'ai acquise au court de ma vie ou bien est-ce que je peux véritablement percevoir quelque chose d'autre ?

La pensée se créait à partir de la mémoire, elle même créé par l'expérience et nos perceptions. On ne peux pas penser à partir de rien. Et notre pensé se forme en fonction de ce que l'on connaît déjà. Donc si j'ai bien compris, tout ce que je vis dans mon trip représente une part de l'ensemble de ses informations, donc rien de mystique ?

Je serai ravi d'échangé si quelqu'un est partant pour en discuter.

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Ba on y croit ou on y croit pas quoi, au mystique.

C'est intéressant ce que tu théories sur la pensée^^


Au départ moi j'ai limite cru au mystique mais ensuite mon esprit rationnel a repris le dessus. Je pense que ce que l'on vit vient de la substance, du set&setting et de notre conditionnement en effet, que l'on peut inclure dans le set.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Gouuteeuh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
1 message
Yo j’aime aussi les expériences psyché et je trouve la question intéressante ?

Je suis ni diplômé en neurologie ni en médecine de façon générale mais d’après quelques recherches les hallucinations sensorielles qui matérialisent un trip sous psyché s expliqueraient par le fait que les molécules comme le lsd ou la psylocybine s’apparentent à un neurotransmetteur (la sérotonine si je me trompe pas) et celle ci une fois dans le sang et dans le cerveau provoque une synesthésie

En gros les différentes régions du cerveau qui ne sont pas sensées communiquer entre elles se mettent  à le faire et automatiquement, la perception des choses est complètement modifier ce qui entraîne  un état de conscience inexplicable avec des mots puisque le cerveau n’est pas conçu pour fonctionner comme ça en temps (normal).

Enfin bref ma réponse d’un point de vue (cérébral) serait que oui tout ce qu’on ressens sous psyché s explique par des combinaisons de messages mal interprétés ce qui entraîne des reflexions intellectuelles aléatoire qui ne se sont jamais ressenties sans ces substances et donc une conscience altérée s’en suit

D’un point de vu spirituel je dirai que le côté mystique du trip psyché dépend vraiment de l utilisateur, tout le monde ne trip pas pour la même cause, chacun a une conscience différente et donc tout le monde n interprète pas son trip sous psyché de la même manière.
toutes ces informations sur une personne constitue son âme et ca c’est unique comme un trip sous psyché

Il y a des similitudes dans les trips a tout le monde mais le fait que les choses se déroulent dans un certain ordre et qu’on ne puisse pas tout contrôler comme l’evolution des visuels ou autres ne s’explique pas par la science?
je pense que c est une question sans fin ?

J’ai apporter ma réponse perso on verra si quelqu’un peut nous donner une vraie explication scientifique détaillée
Prenez soin de vous peace ??

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Au départ moi j'ai limite cru au mystique mais ensuite mon esprit rationnel a repris le dessus. Je pense que ce que l'on vit vient de la substance, du set&setting et de notre conditionnement en effet, que l'on peut inclure dans le set.

C'est à peu près ce que je me dit. Une certaine part de moi-même veut croire (probablement un subterfuge de plus pour fuir la réalité) et l'autre rationalise en laisser la porte ouverte. J'accepte évidemment mon ignorance cependant, il y a t'il véritablement une bonne raison de croire, c'est à dire de faire acte de foi, sans preuve ? Pourquoi accorder de l'énergie à quelque chose dont ne nous sommes même pas sûr ? Alors que la réalité, la vrai, celle que l'on vit et étant plongé en présence, l'est.

Par rapport à la théorie sur la pensée, ça n'est pas de moi mais de Krishnamurti. Je trouve que c'est très limpide. Selon lui, la pensée est constamment vielle car elle est le produit constant du passé. Une pensée forme à partir de la mémoire, elle même généré par l'expérience, et l'expérience est toujours au passé. De ce fait, lorsque le l'on pense, c'est toujours en fonction de ce que l'on connait déjà, soit, du passé.

Si je me souviens bien (je ne sais plus si je mêle pas ma vision des choses à la sienne, à prendre avec des pincettes) le temps est une illusion et rien d'autre n'existe que le présent. Et j'ai oublié le reste ...


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

Gouuteeuh a écrit

D’un point de vu spirituel je dirai que le côté mystique du trip psyché dépend vraiment de l utilisateur, tout le monde ne trip pas pour la même cause, chacun a une conscience différente et donc tout le monde n interprète pas son trip sous psyché de la même manière.
toutes ces informations sur une personne constitue son âme et ca c’est unique comme un trip sous psyché

Je pense que je commence à comprendre.

Il est possible que mes voyages sous psychédélique prennent un aspect mystique (hors culture et conditionnement) car le thème de mon questionnement l’est déjà. D’une certaine manière, plonger en soi, c’est aussi plonger dans l’univers et dans le sens que l’on accorde à la vie. Et cela expliquerai aussi pourquoi il y a des similitudes chez des individus de différentes cultures par exemple. 

Je me rends compte que l’essentiel n’est pas de chercher une réponse dont je ne pourrais finalement pas avoir la réponse, mais plus de me concentrer sur ce qu’a à me transmettre l’expression de ma propre vérité. C’est fou de se dire que je cherchais du mystère dans mes créations mentales alors que celui qui en est la source est beaucoup plus grand encore, celui de la vie.


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » L'influence du conditionnement sur nos trip

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Influence du cannabis sur le LSD
par AxelXXX, dernier post 15 juillet 2020 par Bkk2012
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des Beatles à A$AP Rocky, comment le LSD a influencé la musique
par pierre, dernier post 14 janvier 2019 par anonyme778979897787
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Trip-Report] [RDR] Dépersonnalisation lors d'un trip à 400µg
par Ingenieurpianiste, dernier post 17 octobre 2021 par Deesla
  8

Pied de page des forums