[ Descente ]
Ad+cocaïne

#1 
Loky74 homme
Nouveau membre France
03 septembre 2021 à  19:40
Bonjour,

Depuis 5 ans, je ne peux pas me passer de benzo pour dormir et redescendre.
Je n'en ai pas actuellement, et je tape mon g.

J'ai de l'hydroxyzine, de l'escitalopram, et de venlaflaxine. Je ne suis pas sous traitement et sachant que c'est des ad a libération prolongée, je me demande si l'un d'eux pourrait m'aider à redescendre .

Merci d'avance

Hors ligne

 

Salut,

je n'ai pas les compétences médicales nécessaires pour te répondre scientifiquement, mais je te dirais non, surtout pas !

Les AD en général ce n'est pas du tout la même famille de médocs que les benzo, des anxiolytiques...Les AD jouent sur la sérotonine et vu que la coke aussi, je crois bien que tu risquerais d'avoir plus de problèmes que autre chose !!

Pour l'hydroxyzine, c'est bien un anxiolytique l'Atarax, je ne sais pas mais je crois que c'est plutôt de la famille des antihistaminique neuroleptiques, moi le tercian ça m'aide parfois pour redescendre, mais je sais qu'il est contre indiqué avec la cocaine car ça peut jouer sur le cœur (allongement de l'intervalle QT, ce qui pourrait faire un arrêt cardiaque si prédispositions).

Perso, je préfère redescendre avec des opiacés, mais bon ce n'est pas un vrai conseil (assez dangereux de tomber dans le cycle stim/opis pour moi), dans ce cas là, faire attention au tramadol qui a aussi un effet séroto (et prescripteur m'avait mise en garde quand je disais d'en avoir utilisé pour une descente de coke), alors que tous les autres font bien le taf pour moi.
Sinon je prends parfois aussi du donormyl (somnifère en vente libre)/toplexil, mais je ne sais pas si on peut y appliquer la même contre indication que pour le tercian (car c'est la même famille !).

Voilà, fais gaffe à toi, repose-toi bien, la descente va passer !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
Loky74 homme
Nouveau membre France
03 septembre 2021 à  20:48
Oui j'ai déjà essayé le tramadol et j'ai eu l'impression d'avoir pris de la md...

Bon bah, ça va être long haha

Merci pour ta réponse

Dernière modification par Loky74 (03 septembre 2021 à  20:49)

Hors ligne

 

#4 
Baïkal homme
Nouveau membre France
03 septembre 2021 à  21:13
Salut, je ne peu pas te conseiller sur ce que tu peu prendre ou pas en descente, par ce que je ne pense pas avoir les capacités pour ce qui me semble être un sujet délicat et pas applicable à toute les personnes, je pense que Cependant ta bien répondu.
Par contre ce que je peu te dire c'est que j'avais aussi beaucoup de mal à gérer mes descentes sans benzo surtout que j'avais pris l'habitude d'en prendre systématiquement.
Quand je n'en avais pas les solutions que j'ai trouvé (Ça peu sembler bête ou dérisoire) c'était de bouger, surtout pas rester seul chez moi, plutôt faire une course, me promener, essayer de parler avec des gens, même si l'envi n'ai pas la, dans l'idée se changer les idées.
Si tu peu pas sortir pour je sais pas quelle raison la lecture, la musique ou des occupations du genre sont un bon palliatif.
Je te souhaite bon courage et garde bien à l'esprit que c'est passagé ça va passer.

Dernière modification par Baïkal (03 septembre 2021 à  21:18)

Hors ligne

 

#5 
Loky74 homme
Nouveau membre France
03 septembre 2021 à  23:17

Baïkal a écrit

Salut, je ne peu pas te conseiller sur ce que tu peu prendre ou pas en descente, par ce que je ne pense pas avoir les capacités pour ce qui me semble être un sujet délicat et pas applicable à toute les personnes, je pense que Cependant ta bien répondu.
Par contre ce que je peu te dire c'est que j'avais aussi beaucoup de mal à gérer mes descentes sans benzo surtout que j'avais pris l'habitude d'en prendre systématiquement.
Quand je n'en avais pas les solutions que j'ai trouvé (Ça peu sembler bête ou dérisoire) c'était de bouger, surtout pas rester seul chez moi, plutôt faire une course, me promener, essayer de parler avec des gens, même si l'envi n'ai pas la, dans l'idée se changer les idées.
Si tu peu pas sortir pour je sais pas quelle raison la lecture, la musique ou des occupations du genre sont un bon palliatif.
Je te souhaite bon courage et garde bien à l'esprit que c'est passagé ça va passer.

Merci pour ta réponse, effectivement sans benzo c'est la merde haha
Heureusement je bosse pas demain, par contre en descente, la motivation n'est pas la du tout. A par fumer des joints et mattez la TV...
Si je vais quand même sortir mon chien, mais j'ai qu'un envie en descente, c'est de m'allonger.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
04 septembre 2021 à  00:00
Déjà je ne peux que te déconseiller de prendre des AD sans prescription. C’est dangereux, et dans la situation que tu decris, inutile.va
À la rigueur l’hydroxyzine (Atarax) (à dose normale pour un usage thérapeutique hein, genre 1 ou 2 comprimés d’Atarax 25) qui a un effet anxiolytique et sédatif,  peut peut-être aider un peu, mais il n’a pas le côté myorelaxant de certains BZD, qui aide bien en descente de stim.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS