[ Addiction ]
ketamine long therme système rénal

#1 
avatar
Zolivak homme
Nouveau Psycho France
03 septembre 2021 à  19:51
Bonjour,
Je me tourne vers vous suite a la décision tres tres fraiche d'arreter ma conso de ketamine. (chose pas tres tres simple)
Cela fait presque 2 a 3 ans que j'ai commencé a consommer, régulièrement depuis un ans.
En etant un peu dans le déni de la dangerosité de cette substance, je me suis bien accoutumer
jai fait quelque pause pas plus d une dizaine et de maxi 1 semaine
et j'etait encore jusqu'a hier a 1 gramme / 1 gramme 5 par semaine...
Autrement dit je me suis bien défoncer les reins , la véssie

j'ai vraiment eu enormement de mal a regarder la réalité en face pour prendre la décision d'arreter et meme la c 'est diffcile de me dire que j'arrete bref un cercle d'addict..

J'ai pris un rendez vous au csapa de chez moi
et doit attendre deux semaine pour voir mon medecin traitant car jai eu le debut des emmerde cystite, miction frequente quantité aleatoire
yen a pour 2 mois d'attente hmm
je ne peut pas promettre que d'ici la je ne recraque pas
j'en ai aussi parler a ma copine

Pourquoi ce post?
Car je voulais exposer cette inquietude de craquage meme si je suis en train d'arreter je sais que je ne suis pas a l'abris car je ne vais pas m'enfermer chez moi et même en le faisant ca peut etre dure

tout ce que je sais cest que ma conso a deja enormement diminuer mais cela depuis une semaine mais c'est encore insuffisant, je suis arriver au bout de mon sachet
et la  volontée de ne plus men procurer
mais commme je l'ai vecu avec le thc au cours de cette année je ne suis pas l'abris de craquer (cette bataille est gagné depuis deux mois)

et je suis très anxieux par rapport au fait que ces problèmes peuvent etre irreversible.


J'aurais voulu pouvoir avoir un avis externe par rapport a tout ca et même pourquoi pas un témoignage de personne qui consomment régulièrement.

Merci beaucoup
je vous souhaite une bonne journée/soirée

Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

Hello zolivak j'ai aussi abusé de cette substances étant jeune pendant 1 bonne année un peu près bon j'étais jeune et con, j'avais des douleurs dans les reins et je continuer à consommer, certains dise qu'il faut recracher le drip et ne pas avaler mais le mieux et vraiment d'arrêter et si tu y arrive ne consommer que occasionnellement et je te rassure il n'y a pas vraiment de syndrome de sevrage comme les opiacés tout ce passe dans la tête

Personnellement il m'a fallu quelques mois pour ne plus avoir de douleurs au rein et prendre du recul sur mon comportement additif depuis il m'arrive d'en prendre de temps en temps mais ce n'est plus un problème maintenant

Je sais pas si mon message sert à quelque chose mais tu peux poser des questions si tu veux mais je pense déjà que si tu pense à te faire suivre c'est que tu est sur la bonne voie, j'espère que tu tombera sur les bonnes personnes bonne soirée

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
03 septembre 2021 à  20:51
Pour ce qui est de la tentation d’en reprendre elle est inévitable, on ne se débarrasse pas d’une addiction d’un revers de la main.... pour reprendre le dessus le mieux c’est d’être accompagné (ta démarche de contacter le CSAPA va dans ce sens), mais ça ne suffit pas forcément. Pour ma part (il ne s’agissait pas de kéta) il a fallu de profonds changements dans mes habitudes de vie et mes fréquentations, un but dans la vie, des occupations au quotidien, un meilleur équilibre psychique, pour réussir à gérer mes consos (qui sont désormais ponctuelles). Réapprendre à prendre soin de moi m’a fait aussi beaucoup de bien.
Ne sois pas trop dur avec toi même si tu ne réussis pas à atteindre tes buts aussi vite que tu le voudrais, c’est un long chemin! Le plus important me semble que tu as opéré une vraie prise de conscience et beaucoup diminué les quantités, c’est essentiel pour limiter les risques rénaux que tu crains. Il faudra du temps à ton corps pour retrouver son équilibre, alors bien sûr c’est important de continuer dans ce sens, tu l’as bien compris.
Un arrêt défini n’est pas forcément obligatoire, je veux dire qu’une fois le contrôle repris, certaines personnes arrivent à gérer des consommations ponctuelles et raisonnées. À toi de voir comment TOI, tu sens les choses.
Ils t’ont dit quoi le CSAPA? Tu as un rdv même si c’est pas pour tout de suite?

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zolivak homme
Nouveau Psycho France
03 septembre 2021 à  21:11
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je suis d'accord, cracher le drip c'est pas vraiment une solution.. peut être que ca minimise j'en suis même pas sure et dans mon cas c'est vraiment un arrêt prolongée qui est nécessaire.
pour le csapa jen ai pour deux mois j'espere que dici la j'aurais pas trop merder

Ton message m'aide beaucoup,
je compte faire une pause avec les milieux a risque pour ma conso a partir de mon retour dune free party a laquelle j'avais prévu d'aller
(ce qui est drôle c'est qu'en règle générale je consomme largement moins en free que lors de mon quotidiens)

pour parler franchement
ces questions d'addictions, toxicité, arrêt, me faisait bien cogité depuis quelque mois mais il a fallut qu'une réelle douleur survienne pour que je commence a ressentir (dans la tête) l'urgence d'arrêter.
cette douleur est la depuis 20-30h
j'aurais voulu demander si ce genre de douleur t'etait arriver? combien de temps ca durer ? si ta des conseil pour calmer la douleur

Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zolivak homme
Nouveau Psycho France
03 septembre 2021 à  21:31

Stelli a écrit

Pour ce qui est de la tentation d’en reprendre elle est inévitable, on ne se débarrasse pas d’une addiction d’un revers de la main.... pour reprendre le dessus le mieux c’est d’être accompagné (ta démarche de contacter le CSAPA va dans ce sens), mais ça ne suffit pas forcément. Pour ma part (il ne s’agissait pas de kéta) il a fallu de profonds changements dans mes habitudes de vie et mes fréquentations, un but dans la vie, des occupations au quotidien, un meilleur équilibre psychique, pour réussir à gérer mes consos (qui sont désormais ponctuelles). Réapprendre à prendre soin de moi m’a fait aussi beaucoup de bien.
Ne sois pas trop dur avec toi même si tu ne réussis pas à atteindre tes buts aussi vite que tu le voudrais, c’est un long chemin! Le plus important me semble que tu as opéré une vraie prise de conscience et beaucoup diminué les quantités, c’est essentiel pour limiter les risques rénaux que tu crains. Il faudra du temps à ton corps pour retrouver son équilibre, alors bien sûr c’est important de continuer dans ce sens, tu l’as bien compris.
Un arrêt défini n’est pas forcément obligatoire, je veux dire qu’une fois le contrôle repris, certaines personnes arrivent à gérer des consommations ponctuelles et raisonnées. À toi de voir comment TOI, tu sens les choses.
Ils t’ont dit quoi le CSAPA? Tu as un rdv même si c’est pas pour tout de suite?

Prends soin de toi.

Merci beaucoup pour ta réponse
je vois..  au vu de ce que je ressens niveau du corps j'ai vraiment pas le choix comme tu l'a dit et j'espere qu'il est pas deja trop tard, je mettrai un poste suite a mon rendez vous avec mon medecin traitant
en tout cas tes parole m'aide  beaucoup a relativiser et je pense que tu a raison par rapport aux action qui peuvent avoir un effet sur cette addiction 
et pour le cspa jen ai pour un moment encore (deux mois)

Dernière modification par Zolivak (03 septembre 2021 à  21:38)


Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
03 septembre 2021 à  22:34
Ok. C’est vrai que 2mois ça peut être très long dans ce genre de situation... Essaie de gérer au mieux dans l’intervalle, de limiter les dégâts au maximum. Ensuite des choses pourront être mises en place avec le CSAPA. S’il t’arrivait de craquer, essaie de te limiter à l’achat d’une petite quantité, c’est quand même plus simple à gérer sans perdre complètement le contrôle.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zolivak homme
Nouveau Psycho France
04 septembre 2021 à  16:42
Re bonjour,

J'ai été ce matin chez le médecin, jai bien une infection urinaire que je traiter
Je suis tombé sur un médecin à cote de chez moi qui connaissait bien le produit et ses effet secondaire ainsi que les problèmes du système urinaire chez l'homme et la femme
Il ma rassure et expliquer le fonctionnement des probleme liées à cette addiction sans aucun jugement et avec un franc parler que jai apprecie ça ma permis de mettre en lumière toute les zone d'ombre que javais

Les conseils sont les suivant:

4 semaine d'arrêt pour que le système rénal la vessie et les urine soient normaux
Recommander des analyse urinaire dans 1 mois
Arret dégressif possible si il lest réellement cest à dire réduire énormément les dose que je prenais et limiter au plus ma consommation quotidienne rapidement jusqua faire une pause du coup dau moins 1 mois surtout sans reprise sur la durée
Symptome de sevrage variant dune personne a l'autre il ma conseillé de revenir chez lui si cetait le cas et soutient ma démarche au csapa si difficulté persiste
Aucun substitue existant seulement des traitement dégressif pour gérer l'anxiété si le sevrage ne se passe pas bien

Ce n'est donc pas bien grave mais cela veut dire ce que ça veut dire

Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

#8 
switch80 homme
Nouveau membre Belgique
11 septembre 2021 à  10:28
la à long therme cela baise les reins, faut toujours s'hydrater et pas avec de l'alcool, car l'alcool déshydrate, le speed aussi
en générale avant que les reins prennent vraiment un coup
faut observer la couleur de son urine et/ou l'odeur
couleur jaune tirant sur le orange, faut direct se dire il faut boire de l'eau
l'urine hyper odorante pareil faut boire de l'eau et manger des légumes et fruits, compotes, confitures
mais même en s'hydratant bien ça déglingue si les consommations sont trop fréquentes, mais une bonne hydratation avec de l'eau, du thé, du sirop+eau, jus de fruit, café, mais la base c'est l'eau
sans rien consommer en temps normal c'est 1.5L à 2L d'eau par jour
en consommant faut plus tirer sur 2L 2.5L d'eau par jour mais pas en une prise, en buvant régulièrement dans la journée
car la déshydratation même sans substances, ça nique les reins

et le premier symptome c'est l'urine jaune, orange voir pire, ou trouble, odorante pas comme d'habitude, pas le premier pipi du matin car là c'est normal en générale qu'il soit plus foncé, mais en journée faut direct se dire il faut s'hydrater

des fois quand il fait très chaud c'est pareil, y'a pas besoin de substances

et l'alcool déshydrate aussi, faut toujours boire de l'eau avant d'avoir des problème

l'eau c'est la vie

Hors ligne

 

#9 
switch80 homme
Nouveau membre Belgique
11 septembre 2021 à  10:32
et la l'accoutumance (le fait s'habituer à l'effet) est tres importante et rapide

pour cela que pour vraiment apprécier la , il faut que se soit vraiment occasionnel

en plus si doit te faire anesthésié pour x raisons, ba l'anesthésie fera rien, ton corps sera trop habitué, et en cas d'opération trash, ba tu sera pas endormi et tu verra les docs te triturer le corps

Dernière modification par switch80 (11 septembre 2021 à  10:33)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Drogue info ]
J'ai fait du reflux rénal et je prends de la ketamine  
[Dernier message : 14 juillet 2020 par meumeuh]

1
[ Etude ]
Ketamine et système endocannabinoïde 
[Dernier message : 15 mars 2019 par bloodistory]

2
[ Stockage & conservation ]
Conservation long terme Ketamine 
[Dernier message : 14 juin 2018 par Macroscopie]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS